Je me fais beaucoup de soucis pour la fille, nos relations sont tendues et je n'arrive pas à communiquer avec elle. On dirait qu'elle est en pleine crise d'ado, mais elle a 24 ans... Je m'explique : elle avait des projets d'étude, des projets professionnels, mais elle les remet en cause, sans pour autant nous dire qu'elle décide de suivre un autre chemin. Elle a un copain, qu'elle ne voit pas très souvent et qu'on connait à peine, mais il semblerait que ses projets soient remis en cause pour lui, alors que quand elle en parle, elle ne donne vraiment pas l'impression d'en être amoureuse. Elle a perdu du poids, dort mal, et ne semble pas épanouie. Comme beaucoup de parents, je souhaite que mes enfants soient heureux, et j'espérais lui avoir donné des outils pour aller dans cette direction. Et là j'ai souvent l'impression qu'elle fait de l'autosabotage. Cela me mine, et je ne sais plus quoi faire ... Mettre de la distance entre nous pour qu'elle puisse avancer seule? Ou être davantage présente car elle est en souffrance?
Comment gérer la relation entre nous?

Faut-il mettre de la distance entre nous pour qu'elle puisse avancer dans la voir qu'elle seule aura choisi?

Merci pour votre aide et vos conseils...