Coucou Omi,
Bon, hors tarot, il y a des choses qui m'interpellent et tu dois comprendre pourquoi, dans ce que tu dis là ...Tu prendras ce qui te parlera ...
seulement j'ai beaucoup de difficultés à reconnaître ça même si je le ressens, parce que j'ai horreur de me considérer comme victime et le simple fait de dire "il m'a volé", ben... j'ai l'impression que c'est pire que ça, je lui ai carrément donné.
je lui ai parlé de certaines choses de ma spiritualité qu'il a complètement déformées, galvaudées et piétinées, par des considérations mentales, en les retournant comme ça l'arrangeait, et en s'en vantant après auprès d'autres personnes comme s'il avait tout compris et intégré, et qu'il maîtrisait tout ça sur le bout des doigts (alors qu'il avait carrément tout déformé et interprété à sa sauce).
et je l'ai laissé faire.
pour une fois qu'un compagnon s'intéressait à ma spiritualité, je l'ai laissé faire, alors même qu'il en a fait de la bouillie pour chats.
j'ai le sentiment d'avoir été contre toutes mes valeurs dans cette relation, alors que si je m'étais écoutée et que j'avais eu plus confiance en moi, dès le début, dès la première rencontre même, je lui aurais dit "ouh la la, tu racontes n'importe quoi toi, salut".
et je ne sais même pas à qui ou à quoi demander pardon pour m'être piétinée comme ça et avoir renié tout ce à quoi je croyais.
Ne pas vouloir se considérer comme victime est une chose, et ça a été mon cas dans ce que j'ai vécu , très vite , et je pense même que c'est une bonne chose d'avoir ce regard là sur soi car ça évite d'être mise dans cette case avec tout ce que ça suppose, et la difficulté d'en sortir...mais ne pas avoir ce regard sur toi, ça n'induit pas que tu ne l'es pas été, et que la blessure ,elle, soit bel et bien là...Je crois qu'il y a une différence entre un fait et la perception qu'on accepte d'en avoir...
Il n'y aucune honte à avoir été victime, il pourrait y en avoir à en jouer, en profiter, quelqu'un qui se complairait dans ce statut, ok...Mais là...
Il me semble que dans tes propos , on retrouve justement le propre de la victime d'un fait qui a honte vis à vis des autres d'avoir vécu ça, alors que curieusement , l'auteur des faits , lui, semble rarement la ressentir cette honte, de ce qu'il a fait...
D'autre part, tout ce que tu dis là, c'est aujourd'hui parce que tu en as pris conscience, par les faits, et celle que tu es aujourd'hui. Mais remets-toi dans celle que tu étais à ce moment là ? ...Si tu t'es faite bernée , c'est qu'il y avait des failles en toi ou de par ce que tu vivais qui t' ont fait écho et t'ont faite être séduite par lui...
On ne peut pas reécrire l'histoire après en disant je n'aurais pas dû , au vu des évènements d'aujourd'hui, c'est fausser les choses, je crois...
j'ai le sentiment d'avoir été contre toutes mes valeurs dans cette relation, alors que si je m'étais écoutée et que j'avais eu plus confiance en moi, dès le début, dès la première rencontre même, je lui aurais dit "ouh la la, tu racontes n'importe quoi toi, salut".
On croirait , à te lire ,que tu as été face à un type blanc-neige, clair, qui a mis cartes sur tables et que toi ,tu as tout accepté, ok ,je prends...

Eh , mais...la manipulation, le doute, les non-dits , les phrases équivoques, les mensonges non vérifiables, ça te parle ou pas ?...Comment veux-tu ,quand tu tombes sur quelqu'un comme ça, à part d'avoir le don de double-vue , ne pas avoir besoin de temps pour tout décrypter ? A fortiori quand les sentiments sont là pour rendre tout plus compliqué...
Moi je trouve que c'est ton courage dont tu devrais prendre conscience ...Et tu devrais sacrément être fière de toi ...Fière d'être sortie d'une situation où tant auraient sombré, ou auraient continué par confort, à ne rien vouloir voir...à avoir réussi à négocier aussi bien cette séparation, et avant que d'autres liens dans le temps , peut-être, ne vous unissent plus profondement...
et je ne sais même pas à qui ou à quoi demander pardon pour m'être piétinée comme ça et avoir renié tout ce à quoi je croyais.
Tu n'as pas renié, tu as été MANIPULEE...ce qui veut dire ne pas se rendre compte par le rideau de fumée dont on est soudain entouré de par la volonté de l'autre, quelles qu'en soient ses raisons, je veux dire qu'on peut tout autant avoir à faire à quelqu'un de lucide qu'un malade mental, qu'on est en train de renier ses valeurs et ses idées, ce qui n'est pas du tout la même chose...
Et s'il y a quelqu'un qui devrait demander pardon, ma belle, ce n'est pas toi , mais lui , à toi, pour ce qu'il t'a fait...
Peut-être est-ce en cela que tu es encore lié à lui, à ça...Je ne veux pas projeter ce que j'ai vécu , mais c'est le jour où j'ai arrêté de me sentir coupable de quoi que ce soit, que je me suis juste dit que mes failles avaient rencontré ses "perversions", bref aussi horrible que ça puisse paraitre dit comme ça, qu'à ce moment là on s'était "complété ", que je n'ai plus ressenti aucune souffrance par rapport à mon ex et me suis libérée totalement de lui au point de vue énergétique, au point que quand je lui parle aujourd'hui, ça ne me fait plus ni chaud ni froid, je ne me demande même plus si j'ai été victime ou consentante etc...ça ne se pose plus du tout en ces termes , je me suis libérée ,je suis sortie de cette relation qui me détruisait, tout est là, et j'en suis fière...et je le regarde juste comme un étranger .
Je t'embrasse
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .