Relation pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Relation pro

Messagepar Minette24 » Sat Jan 03, 2026 11:01 am

Bonjour,

J'ai fait dévier ma relation avec un homme vers quelque chose de personnel mais c'était apparemment une mauvaise idée. J'essaie donc d'arranger les choses en revenant à une relation uniquement pro mais je galère.

Pourquoi n'arrivons-nous pas à reprendre une relation strictement professionnelle ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne comprends rien à ce tirage. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Minette
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Relation pro

Messagepar DarkPriestess » Sat Jan 03, 2026 1:31 pm

Minette24 a écrit:Bonjour,

J'ai fait dévier ma relation avec un homme vers quelque chose de personnel mais c'était apparemment une mauvaise idée. J'essaie donc d'arranger les choses en revenant à une relation uniquement pro mais je galère.

Pourquoi n'arrivons-nous pas à reprendre une relation strictement professionnelle ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar08D:

Je ne comprends rien à ce tirage. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Minette

Bonjour Minette,

Votre question est très claire, mais votre situation l’est moins : on manque d’infos (collègue ? client ? relation intime/amicale/affective ?), donc c’est difficile d’être hyper précis. Cela dit, les cartes donnent une bonne piste sur le pourquoi ça coince.

Avec le jugement et le diable, on voit qu’il y a eu un déclic et une attirance forte ou un attachement fort : quelque chose a dépassé le cadre pro, même si ce n’était pas forcément prévu. Ensuite, le soleil et le monde montrent que ce lien a été vécu comme vrai et stimulant, avec de la complicité et une impression que ça pouvait déboucher sur un nouveau cycle. Revenir à une simple relation professionnelle avec cette personne semble quasi impossible parce que cette expérience a laissé une trace en vous et/ou en l'autre.

La lune parle du flou actuel (non-dits, doutes, émotions brouillées). Dans le passé, le pape inversé confirme que le cadre officiel/pro s’est inversé ou s’est fissuré. Au présent, le magicien inversé indique que vous n'avez pas vraiment la main pour remettre cette relation dans la case pro d’un claquement de doigts.

Pour la suite, la force montre que ça peut se stabiliser si l’un de vous tient une ligne claire et maîtrise ses réactions. Mais l'empereur inversé et la justice inversée indiquent qu’en ce moment l’équilibre n’y est pas : frontières pas nettes, malaise, règles pas justes pour au moins l’un des deux.

En résumé, vous n’arrivez pas à reprendre une relation strictement professionnelle parce que le lien a été activé (jugement/diable), nourri par une vraie chaleur/complicité (soleil/monde), et qu’aujourd’hui il manque un cadre clair et partagé (pape inversé, justice inversée).

Une question importante ressort aussi en filigrane : quand vous dites que “ce n’est apparemment pas une bonne idée”, est-ce que cela vient vraiment de vous… ou plutôt de ce que l’on vous a dit, ou de ce que vous pensez devoir faire ? Les cartes donnent l’impression qu’il y a peut-être un décalage entre ce que vous ressentez au fond et ce que vous essayez d’imposer “par raison”.

Clarifier ce que vous, vous voulez vraiment, sera sans doute la première étape pour que la situation puisse, soit se recadrer, soit évoluer autrement.

J'espère que mon interprétation pourra vous aider à y voir plus clair !

Belle journée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Mon Jan 05, 2026 11:30 am

Bonjour DarkPriestess,

Je vous remercie beaucoup pour votre lecture très juste.
Il y a en effet eu déclic, attirance, complicité entre nous, et c'est tout cela qui a fait que j'ai cru pouvoir faire passer cette relation de professionnelle à plus intime. Il a été spontanément très réceptif puis a passé son temps à se défiler, à me reprocher des trucs, tout en mettant en avant ses qualités pour que je sois encore plus séduite et finalement, il ne s'est jamais rien passé entre nous. Il n'est pas libre et moi non plus or ce n'est pas son genre d'aller voir ailleurs et je sais qu'il doit être très perturbé parce qu'il n'est vraiment pas du genre à jouer avec une femme.
Pour ce qui est du manque d'infos, je vais donner quelques précisions: le pape et le bateleur envers résument bien la situation car il est aussi bloqué en partie parce qu'il est le prof de mon enfant et qu'ils s'apprécient énormément tous les deux.
Quant au fait que, de mon point de vue, ce soit une mauvaise idée, c'est uniquement parce qu'il m'avait rassurée au début en m'affirmant qu'il serait capable de faire la part des choses, mais je vois bien qu'il n'y arrive pas. Il ignore des messages de moi envoyés pour raisons pro tout autant que des messages perso. Du coup, je lui ai dit que je revenais à une relation strictement pro mais il continue de m'ignorer. Mais je suis très éprise de lui et je crois que c'est réciproque donc, si cela ne tenait qu'à moi, nous serions ensemble.
Peut-être ces précisions vous aideront-elles à affiner votre lecture déjà très précise.

Je vais me permettre deux autres questions si cela ne vous dérange pas.

Comment ma relation avec cet homme va-t-elle évoluer ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar14U:
On dirait qu'il va reprendre son rôle et que la relation va se stabiliser...

Et est-il amoureux de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:

Je vous souhaite une très belle journée.

Minette
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Mon Jan 05, 2026 1:34 pm

Minette24 a écrit:Bonjour DarkPriestess,

Je vous remercie beaucoup pour votre lecture très juste.
Il y a en effet eu déclic, attirance, complicité entre nous, et c'est tout cela qui a fait que j'ai cru pouvoir faire passer cette relation de professionnelle à plus intime. Il a été spontanément très réceptif puis a passé son temps à se défiler, à me reprocher des trucs, tout en mettant en avant ses qualités pour que je sois encore plus séduite et finalement, il ne s'est jamais rien passé entre nous. Il n'est pas libre et moi non plus or ce n'est pas son genre d'aller voir ailleurs et je sais qu'il doit être très perturbé parce qu'il n'est vraiment pas du genre à jouer avec une femme.
Pour ce qui est du manque d'infos, je vais donner quelques précisions: le pape et le bateleur envers résument bien la situation car il est aussi bloqué en partie parce qu'il est le prof de mon enfant et qu'ils s'apprécient énormément tous les deux.
Quant au fait que, de mon point de vue, ce soit une mauvaise idée, c'est uniquement parce qu'il m'avait rassurée au début en m'affirmant qu'il serait capable de faire la part des choses, mais je vois bien qu'il n'y arrive pas. Il ignore des messages de moi envoyés pour raisons pro tout autant que des messages perso. Du coup, je lui ai dit que je revenais à une relation strictement pro mais il continue de m'ignorer. Mais je suis très éprise de lui et je crois que c'est réciproque donc, si cela ne tenait qu'à moi, nous serions ensemble.
Peut-être ces précisions vous aideront-elles à affiner votre lecture déjà très précise.

Je vais me permettre deux autres questions si cela ne vous dérange pas.

Comment ma relation avec cet homme va-t-elle évoluer ?
:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar14U:
On dirait qu'il va reprendre son rôle et que la relation va se stabiliser...

Et est-il amoureux de moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:

Je vous souhaite une très belle journée.

Minette

Bonjour Minette,

Le premier tirage, qui interroge l’évolution de votre relation, est marqué par une énergie centrale très parlante avec le pendu et l’ermite. Ces deux cartes indiquent une mise en retrait volontaire, un temps de pause nécessaire et un changement de regard. On n’est pas dans une reprise active du lien, mais dans une phase de réflexion, de recul et de lucidité.

- Le passé est illustré par le soleil inversé et le monde inversé, ce qui montre une connexion réelle mais empêchée : quelque chose de chaleureux et de vivant n’a pas pu se déployer pleinement, et un cycle n’a pas pu commencer. Cela laisse une impression d’inachevé et de frustration.
- Dans le présent, le pape remet un cadre clair et structurant. Il parle de limites, de règles, et d’un positionnement juste, notamment dans un contexte professionnel. La relation est replacée dans un cadre assumé, même si cela demande de renoncer à quelque chose sur le plan affectif.
- Le futur avec la tempérance indique un apaisement progressif, une forme de guérison et de rééquilibrage émotionnel. L’évolution va vers une relation pacifiée et saine, et pas vers une intensification sentimentale.

Le deuxième tirage, qui questionne l’existence de sentiments amoureux, apporte des nuances importantes. L’énergie principale associe l’amoureux et l’empereur. L’amoureux évoque une attirance, mais surtout la notion de choix. L’empereur, lui, parle de contrôle, de responsabilité et de stabilité. Ensemble, ces cartes montrent que, même s’il y a eu des sentiments ou une attirance, ceux-ci sont contenus, maîtrisés et encadrés par la raison et le sens des responsabilités.

- Dans le passé, le pendu confirme qu’il y a bien eu un changement de perception, un basculement intérieur dans sa manière de vous regarder.
- Le présent est marqué par la maison dieu, qui indique un déclic, une rupture de dynamique, une prise de conscience brutale mais nécessaire.
- Le futur, avec la mort, le pape et le fou inversé parle de transformation, et pas de nouveau départ amoureux. La mort parle d’une fin nette de la dynamique ambiguë, le pape réinstalle le cadre professionnel, et le fou inversé indique explicitement l’absence de commencement. Il ne s’agit pas de relancer quelque chose, mais de refermer proprement une possibilité pour avancer autrement.

En conclusion, ces deux tirages racontent la même histoire sous deux angles complémentaires. Il y a eu une attirance réelle et un trouble partagé, mais la dynamique actuelle est celle du recul, du cadre et du choix conscient de ne pas s'engager dans une relation. Vous évoluez, chacun à votre rythme, vers une clarification, un apaisement et une transformation intérieure. Les cartes parlent d’une décision mûrie, guidée par le sens des responsabilités et la nécessité de préserver un équilibre plus sain pour chacun.

Belle journée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Minette24 » Tue Jan 13, 2026 1:33 pm

Bonjour Dark Priestess,

D'abord, désolée pour le délai de réponse.
Merci encore infiniment pour vos lectures. Non seulement ce que vous écrivez me semble très juste, mais en plus il semble recommencer petit à petit à se comporter de manière professionnelle. Ces derniers jours, bien qu'il soit resté silencieux, il a agi de façon pro et a posé des actes montrant que je peux de nouveau compter sur lui. Et finalement, c'est l'essentiel. Vous étiez donc dans le vrai et je vous en remercie.

Je vous souhaite une excellente journée.

Minette
Minette24

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Tue Jan 13, 2026 9:15 pm

Minette24 a écrit:Bonjour Dark Priestess,

D'abord, désolée pour le délai de réponse.
Merci encore infiniment pour vos lectures. Non seulement ce que vous écrivez me semble très juste, mais en plus il semble recommencer petit à petit à se comporter de manière professionnelle. Ces derniers jours, bien qu'il soit resté silencieux, il a agi de façon pro et a posé des actes montrant que je peux de nouveau compter sur lui. Et finalement, c'est l'essentiel. Vous étiez donc dans le vrai et je vous en remercie.

Je vous souhaite une excellente journée.

Minette

Avec grand plaisir, Minette ! Je suis contente de lire que la situation semble s'apaiser. Merci de m'avoir fait un retour, ça m'aide beaucoup :D
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT