relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Feb 05, 2026 9:33 pm

Bonsoir, je pleure tous les jours de voir ma fille m'ignorer et me rejetter. Son attitude me brise le coeur, je suis très malheureuse.
Son prof de math veut me voir demain pour parler de ses difficultés (manquait plus que ça :cry: )
Comment va évoluer ma relation avec ma fille ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: relation

Messagepar DarkPriestess » Thu Feb 05, 2026 10:43 pm

CHANTELUNE3 a écrit:Bonsoir, je pleure tous les jours de voir ma fille m'ignorer et me rejetter. Son attitude me brise le coeur, je suis très malheureuse.
Son prof de math veut me voir demain pour parler de ses difficultés (manquait plus que ça :cry: )
Comment va évoluer ma relation avec ma fille ?
:Tar00U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonsoir Chantelune,

Ce qui ressort très fort de ton tirage, c’est que les cartes parlent avant tout du vécu intérieur de ta fille, plus que d’un problème relationnel "à corriger".

Le fou évoque l’entrée dans une zone inconnue : ce moment où l’on n’est plus tout à fait une enfant, mais pas encore une ado. Il y a quelque chose de très déstabilisant pour elle, une perte de repères.

Avec la mort, on voit une transformation profonde, inévitable. Ce n’est pas une crise passagère au sens léger du terme, mais un vrai changement identitaire. Elle quitte une version d’elle-même, et ça peut être vécu avec beaucoup de confusion et de tension intérieure.

Le pendu et l’ermite montrent un mécanisme de retrait. Ce n’est pas un rejet affectif, mais une mise à distance protectrice. Quand un enfant ou un pré-ado se sent débordé émotionnellement, il peut se figer, s’isoler, devenir plus dur dans ses mots. C’est une façon maladroite de reprendre un peu de contrôle sur ce qu’il ressent.

La roue de fortune inversée parle d’un sentiment de blocage : l’impression que rien ne peut vraiment changer pour l’instant. Et l’impératrice inversée ne remet pas en cause ton amour ou ta valeur de mère, mais montre combien il est difficile de trouver la posture juste quand son enfant change et que les repères habituels ne fonctionnent plus.

Le pape inversé dans le passé renvoie souvent à une perte de cadre ou d’autorité symbolique. Une séparation ou un divorce peut créer chez l’enfant un sentiment d’insécurité profonde, même quand tout est fait pour que ça se passe au mieux. Elle peut porter ça encore aujourd’hui, sans forcément pouvoir le formuler.

Dans le présent, la lune inversée montre beaucoup d’angoisses, de peurs, d’émotions brutes (autant chez toi que chez elle). Tout est à vif, et ça explique la confusion, les réactions excessives, le sentiment de ne plus se reconnaître mutuellement.

Le futur avec l’amoureuxne parle du lien. Il montre que ta fille ne veut pas être placée, même inconsciemment, dans une position où elle devrait choisir entre ses parents. Ce dont elle a besoin, c’est de sentir que l’amour est stable, qu’il ne dépend ni de son comportement ni de ses paroles.

Le tirage ne conseille ni de "laisser couler" complètement, ni de forcer le dialogue. Il invite plutôt à une présence constante, calme, sans pression : montrer que tu es là, même quand elle se ferme. Parfois, chez les enfants et les ados, ce qui apaise le plus, ce n’est pas la discussion, mais la sécurité émotionnelle silencieuse.

Rien n’indique une rupture durable du lien. On est plutôt sur une phase de réajustement difficile, mais nécessaire, où l’amour continue d’exister même s’il ne s’exprime pas de façon fluide.

Courage à toi et belle nuit,
Hélène
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Feb 06, 2026 8:16 am

Merci Hélène, je vais tenter de prendre du recul avec tout cela et essayer de ne pas prendre tout contre moi mais je dois avouer que c'est très difficile.
Merci pour ta lecture, ça me fait du bien.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Fri Feb 06, 2026 11:13 am

CHANTELUNE3 a écrit:Merci Hélène, je vais tenter de prendre du recul avec tout cela et essayer de ne pas prendre tout contre moi mais je dois avouer que c'est très difficile.
Merci pour ta lecture, ça me fait du bien.

Coucou Chantelune,

Pour t'aider un peu plus, j'ai pris le temps de lire des témoignages de parents et des conseils de professionnels sur Internet pour te transmettre des pistes très concrètes, applicables au quotidien.

Quand ta fille te repousse, refuse de parler ou te demande de la laisser tranquille, il est généralement conseillé de ne pas insister ni chercher une explication sur le moment. L’idée est plutôt de répondre calmement et brièvement, par exemple :
- D’accord.
- Je te laisse tranquille, je suis là si tu as besoin.
- On en reparlera plus tard.

Quand elle répond de façon arrogante ou blessante, les psys insistent sur l’importance de poser une limite claire sans couper la relation. Tu peux reconnaître son émotion sans accepter la forme, par exemple en disant :
- Tu as le droit d’être en colère, mais pas de me parler comme ça.
- Je t’écoute si tu changes de ton.
- On fait une pause et on reprendra plus tard.

Lorsqu’elle s’isole dans sa chambre ou veut rester seule, ce n’est pas forcément un rejet de toi, mais un besoin de se retrouver avec elle-même. Il est souvent conseillé de respecter cet isolement tout en gardant une présence discrète. Concrètement, ça peut être :
- Lui dire que tu es dans le salon, si besoin.
- Proposer de manger sans insister.

Concernant ses copines, il est assez fréquent qu’à cet âge elles deviennent un refuge important : elles aident à se construire, à se sentir comprise et à s’éloigner un peu du monde des adultes. Même si certaines attitudes peuvent t’inquiéter, il est généralement conseillé de s’y intéresser sans donner l’impression d’enquêter. L’objectif est qu’elle sente que tu respectes son univers.

Tu peux, par exemple, poser des questions simples, ouvertes, sans chercher à tout savoir :
- Elle a l’air sympa, vous vous êtes connues comment ?
- Vous aimez faire quoi ensemble ?

Si elle répond peu, ce n’est pas grave, le plus important est d’ouvrir la porte sans la forcer.

Quand elle parle d’une copine, même si quelque chose te dérange, essaie d’éviter la critique directe. Si un parent critique un ami, l’enfant peut se fermer immédiatement, car il le vit souvent comme un jugement sur lui aussi. À la place, privilégie la curiosité douce :
- Ah oui ? Raconte-moi.
- Ça a l’air important pour toi.

Et si vraiment une situation t’inquiète, mieux vaut passer par des questions qui amènent la réflexion plutôt que par l’interdiction :
- Et toi, tu te sens comment quand tu es avec elle ?
- Tu trouves que c’est une relation qui te fait du bien ?

Une autre chose qui aide beaucoup est d’accueillir ses copines à la maison quand c’est possible, même simplement pour un goûter ou un moment informel. Voir avec qui elle passe du temps rassure souvent… et ça lui montre que son monde t’intéresse sans que tu cherches à le contrôler.

L’idée générale n’est pas de surveiller, mais de rester un repère : plus elle sent que tu respectes son univers, plus elle viendra naturellement vers toi si quelque chose ne va pas. Même quand tu as l’impression de mal faire ou d’être rejetée, le fait de rester là, de répéter que tu l’aimes, de ne pas conditionner ton amour à son comportement est quelque chose de très fort pour elle, même si aujourd’hui elle n’est pas en capacité de le montrer.

J'espère que ces quelques exemples pourront t'aider à traverser cette période de manière plus sereine.

À bientôt,
Hélène
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 06, 2026 2:07 pm

Hello Chantelune et Dark,

Chantelune, le pape revient régulièrement dans tes tirages, preuve qu'il n'a pas été bien décodé, comme dirait Philippe :idea:
Je pense que, quoi qu'elle en dise, c'est lié au papa (le pape envers au dessus des 2 gamins ).

ça peut être simplement lié au fait que le père ne sait pas encourager ou féliciter sa fille (le pape à l'endroit , il bénit, il félicite, il approuve les 2 gamines mais à l'envers, il refuse, il ne joue pas son role d'adulte qui encourage ses enfants) :idea:
Du coup :arrow: l'Amoureux endroit (seule arcane à l'endroit quand même ! :idea: ), c'est par opposition la maman qui félicite et encourage sa fille.
Alors , c'est peut être un simple et subtil conseil du tarot : au lieu d'être sur son dos (ce que je comprends, on se fait du soucis et c'est bien normal ) , c'est peut-être de retrouver une attitude positive par rapport à la vie, à ta fille, et à ce qu'elle fait, de façon subtile afin qu'elle reprenne confiance en elle et dans sa vie. Si elle a un projet, un but, une simple aspiration, c'est peut être simplement dire des trucs comme : "tu as raison de tenter, moi je crois que tu peux le faire " ou " "c'est compliqué, mais tu as raison de le tenter quand même, ça va être intéressant quand même ! "
Bref, SUIVRE sa fille, lui faire comprendre que tu as confiance en elle, que tu CROIES en elle, que tu la SOUTIENNE même si ça peut te paraitre être des conneries ou pas forcement des priorités selon toi :idea:
Ceci car son père ne le fait absolument pas, voire le contraire et lui fout le moral à zero :?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 06, 2026 2:13 pm

Hello Chantelune et Dark,

Chantelune, le pape envers revient régulièrement dans tes tirages, preuve qu'il n'a pas été bien décodé, comme dirait Philippe :idea:
Je pense que, quoi qu'elle en dise, c'est lié au papa (le pape envers au dessus des 2 gamins ).

ça peut être simplement lié au fait que le père ne sait pas encourager ou féliciter sa fille (le pape à l'endroit , il bénit, il félicite, il approuve les 2 gamines mais à l'envers, il refuse, il ne joue pas son role d'adulte qui encourage ses enfants) :idea:
Du coup :arrow: l'Amoureux endroit (seule arcane à l'endroit quand même ! :idea: ), c'est par opposition la maman qui félicite et encourage sa fille.
Alors , c'est peut être un simple et subtil conseil du tarot : au lieu d'être sur son dos (ce que je comprends, on se fait du soucis et c'est bien normal ) , c'est peut-être de retrouver une attitude positive par rapport à la vie, à ta fille, et à ce qu'elle fait, de façon subtile afin qu'elle reprenne confiance en elle et dans sa vie. Si elle a un projet, un but, une simple aspiration, c'est peut être simplement dire des trucs comme : "tu as raison de tenter, moi je crois que tu peux le faire " ou " "c'est compliqué, mais tu as raison de le tenter quand même, ça va être intéressant quand même ! "
Bref, SUIVRE sa fille, lui faire comprendre que tu as confiance en elle, que tu CROIES en elle, que tu la SOUTIENNE même si ça peut te paraitre être des conneries ou pas forcement des priorités selon toi :idea:
Ceci car son père ne le fait absolument pas, voire le contraire et lui fout le moral à zero :?[/quote]
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Fri Feb 06, 2026 4:18 pm

Bonjour Chantelune et à toutes,

Voici mon regard sur ce tirage qui rejoint assez bien ce qui a deja été mentionné et qui pourra peut-être confirmer ce que tu ressens dans ce passage avec ta fille.
Ce tirage met surtout en lumière une dynamique relationnelle en pleine transformation. Le Pape et l’Impératrice renversés dans le passé peuvent montrer une période où le cadre éducatif et la posture maternelle ont été mis à l’épreuve, avec une perte de repères, des difficultés à savoir comment se positionner, comment guider et comment maintenir un équilibre. La Roue de Fortune renversée accentue cette impression de stagnation, de situation qui semble tourner en rond malgré les efforts, comme si quelque chose résistait au changement. Au centre, la Lune renversée reflète très bien le climat émotionnel actuel : une grande sensibilité, de la tristesse, un sentiment de malaise intérieur, une relation devenue douloureuse et source d’inquiétude. Les cartes de dépassement apportent cependant un message très constructif. Le Mat invite à quitter les anciens schémas, à accepter de changer de posture, à ne plus fonctionner comme avant dans la relation, même si cela demande un certain lâcher-prise. L’Arcane sans Nom parle d’une transformation profonde, d’un véritable changement intérieur, d’une manière différente d’envisager le rôle de mère face à une adolescente qui grandit et cherche son autonomie. Le Pendu et l’Hermite suggèrent alors une attitude plus dans l’écoute, la patience, la compréhension, une présence bienveillante sans contrôle excessif, laissant à chacun l’espace nécessaire pour évoluer. Cette maturation intérieure permet progressivement d’apaiser le climat émotionnel, la Lune retrouvant un équilibre plus doux, et ouvre la voie à l’Amoureux, qui annonce une relation appelée à évoluer vers plus de dialogue, de respect mutuel et de communication sincère, sur un mode plus adulte et plus conscient. Ce tirage montre donc une période de passage parfois difficile, mais porteuse d’une réelle transformation positive de la relation, à condition d’accepter ces ajustements intérieurs et ce changement de posture. Bon courage et bonne soirée.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 06, 2026 6:12 pm

Chantelune, il y a quand-même un signal d’alarme dans ton tirage...y a t il quelqu'un en dépression ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Feb 06, 2026 6:31 pm

Ta fille ne ferait elle pas de l’anorexie ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Fri Feb 06, 2026 7:53 pm

Bonsoir et merci à tous pour votre aide.
Je vais mieux car mes filles sont parties pour passer la semaine chez leur père donc le calme est revenu à la maison, c'est comme un soulagement pour moi.
J'ai bien tenté de garder mon calme mais ma fille m'agresse constament alors oui j'ai eu des mots très durs sur ses copines, sur son père etc ... je cherche un coupable au comportement de ma fille que je ne reconnait plus et qui a tant changé. Elle se moque de moi quand je tente de communiquer doucement, elle me trouve ridicule et n'en a que pour son père, je le vis très mal.
Je ne sais pas qui est déprimé, peut être moi au moment T quand j'ai fait ce tirage au bout du rouleau, mais je pense que c'est ma fille qui est dans un profond mal-être (à mon avis), elle a perdu sa joie de vivre, ne rit plus, critique tout, tout le temps, est souvent fatiguée, elle mange, fait des gâteaux et est toujours gourmande de bonbons mais je vois bien qu'elle ne grossit pas. Je sais qu'elle se pèse pour vérifier si elle grossit car elle sait que si ce n'est pas le cas, la pédiatre l'enverra voir un psychiatre et ça elle ne veut pas, elle prétend aller très bien.
Je la laisse sortir avec ses copines (malgré mes suspicions de mauvaise influence) car elle dit n'être heureuse qu'avec elles.
Et ce qui revient très régulièrement c'est qu'elle a juste besoin d'être tranquille et toute seule...
J'avais hésité à partir à StMalo pendant les prochaines vacances (et j'avais fait un tirage à ce sujet), j'ai finalement réservé pour partir en me disant que ça pourrait lui être bénéfique, et surtout pour que ma fille ainée se change un peu les idées (ces conflits l'attristent beaucoup).
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT