remplacement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

remplacement

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 5:08 pm

Bonjour,

je tente un petit exercice de "prédiction" à pas mal de mois à l'avance, puisqu'il s'agit de mutations professionnelles qui ont commencé mais dont le processus est très lent (aboutissement à l'automne).
Je n'aime pas trop les prédictions "ex nihilo" mais ici si je le tente, essentiellement par curiosité et si jamais la nouvelle est bonne, tant mieux, c'est parce que les pièces du puzzle sont en place, les candidats sont identifiés et le jeu des candidatures commence.
Donc, la question est : comment X va-t-elle être remplacée ? (X est ma supérieure hiérarchique directe, actuellement très peu satisfaisante au poste qu'elle occupe, nous fonctionnons sans elle). (sous-entendu : récolterons-nous un boulet ? un tyran ? une amélioration ? un "ni mieux ni pire" ? )

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Ca semble plutôt très bien, une bonne nouvelle pour une fois dans le contexte pro où nous sommes ne serait franchement pas de trop !
Si ça vous inspire, et je ferai de toute façon un retour, faut juste pas être pressé !! :mrgreen:
M. R.
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar NAD43 » Mer Jan 16, 2019 5:58 am

Bonjour Mélodierose

Je ne suis pas une lectrice, j'essaie de temps en temps de faire mon interprétation et en dehors de l'affaire du bracelet de kowalski, je me contente de regarder la concordance avec celle des lecteurs.
Visiblement, cette question n'a pas vraiment une grande importance (enfin si un peu car ce récolter un boulet n'est pas vraiment agréable :( ), si tu permet je vais tenter.

le chariot qui suit la justice à l'envers (le déséquilibre) montrerait un départ ou bien j'hésite la venu d'une nouvelle personne suite à ce déséquilibre. Ce qui apportera un changement positif (roue et soleil)
Après le chariot est situé au passé donc soit c'est le départ de cette personne ou alors l'idée d'une personne déjà connue pour ce poste m'a interrogée.

Il y a cette force endroit mais elle regarde un diable envers, je séche. Peut être les difficultés rencontrées actuellement

Et le pape regardant l'empereur en finalité, d'après ce que j'ai compris c'est quelqu'un qui saura mener son affaire et compétent.

C'est pas grand chose, à voir

bonne journée à toi :)

bises

Nad
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar de l’utilisateur
NAD43
 
Messages: 1532
Inscription: Dim Déc 13, 2015 8:10 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Simil » Mer Jan 16, 2019 6:30 am

Bonjour les filles,

Mélodierose je me marque le sujet en y répondant pour y revenir, je n’ai pas trop le temps ce matin, mais la question était « Comment X va t’elle être remplacée ? » et non par qui, les cartes répondent pour moi au procédé employé.

Mais X est retournée et elle va être en mon sens, plus tranchante et autoritaire (je la vois en VIII) et en même temps cette Justice inversée représente le climat vécu « d’injustice » de ce supérieur inutile dans votre service.

En attendant, belle journée, j’essaie de repasser ce soir pour la suite.
Simil
 
Messages: 201
Inscription: Ven Fév 02, 2018 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Melodierose » Mer Jan 16, 2019 6:49 am

Coucou nad

Merci pour ta lecture tu as raison de tenter en effet il n'y a pas d'enjeu au tirage dans le sens où je n'en suis qu'observatrice .
J'ai pensé aussi à une personne peut être déjà connue même si je suis pas assez dans les petits papiers des chefs pour savoir qui. En gros ça fait longtemps qu'ils essayent de l'inciter à bouger parce qu'elle plombe. Donc ils y ont sûrement réfléchi. Ça rejoint ton évocation de quelqu'un de compétent je pense que mon chef fera tout ce qu'il peut pour mettre quelqu'un de bien à ce poste parce que c'est un poste clé dans le service. Ça pourrait bien être pape et empereur comme tu le disais.

Simil, à bientôt alors ! :)

Merci à vous deux et bonne journée
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Zosha » Mer Jan 16, 2019 7:53 am

Hello Mélodierose,

Il est possible que cette femme ait fait des dégâts sur l’ambiance ou sur certaines personnes (qu’elle ait modifié certaines mémoires en négatif je veux dire), par son énergie très négative qui ne se présente pas à première vue comme telle. Une ou des personnes droit(es) dans leurs baskets vont rétablir l’ordre et la clarté afin q’un déséquilibre s’évacue, qu’un dialogue s’instaure à nouveau et que les langues se délient. Ceci sera réparateur.
Selon moi c’est plus des choses pas claires liées à la situation qui demandent à être rétablies plutôt que le changement de personne en tant que tel. Je veux dire par-là qu’il faut en plus du changement de personne une réparation de la situation. Je trouve étrange qu’il n’y ait pas l’ASN, tu nous fera un retour pour nous dire si cette personne sera vraiment remplacée au-delà de l’amélioration que tu auras remarquée ?

Y a t-il eu des conséquences négatives concrètes ou matérielles sur ses actions ou non-actions dans le sens d’une énergie de destruction par exemple ?

A te lire si ça te parle...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4007
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Melodierose » Mer Jan 16, 2019 11:54 am

Hello,

Il est possible que cette femme ait fait des dégâts sur l’ambiance ou sur certaines personnes


oui ça me paraît certain. sur l'ambiance c'est palpable tous les jours, et sur certaines personnes, aussi. (même si elle n'est pas la seule et si certaines personnes ont aussi tendance à rester "bloquées" dans des problèmes qui n'ont plus cours sans réussir à passer au-delà et avancer ; mais même en prenant cet effet en compte, je pense en effet qu'elle a fait des dégâts, et que tant qu'elle sera là ça aura du mal à se libérer totalement).

par son énergie très négative qui ne se présente pas à première vue comme telle.


c'est extrêmement juste de dire que ce qu'elle fait dans le quotidien ne se présente pas à première vue comme telle.
après, "énergie négative", ça me parle pas comme terminologie. Chez elle, il y a je pense un mélange de vouloir bien faire (mais d'une manière complètement à côté de la plaque par rapport à la situation, les besoins des gens, les nécessités du service et la nature du taf lui-même) et de rigidité et entêtement façon maîtresse d'école bornée (et ceci en effet est très négatif dans les effets que ça a, parce qu'elle entend strictement rien, et ce n'est pas faute de lui avoir dit pas mal de choses).

sur ta remarque sur "qui ne se présente pas comme tel", comme je disais c'est exactement ça. Elle est toute "douce" en apparence, et seulement en apparence. En fait le modèle c'est un peu la personne qui te demande un truc d'une petite voix qui a l'air hésitante, mais qui n'entendra jamais le "non", et même pas le "pas maintenant", ou alors très peu. Donc quand tu lui expliques pourquoi ce qu'elle veut ne sert à rien, elle fait oui oui, mais elle revient quinze fois, et elle triture, et elle argumente, c'est du rapport de forces permanent, et la plupart des gens finissent par lui faire son truc pour avoir la paix. (moi pas :lol: mais on n'est pas nombreux à l'envoyer se faire voir jusqu'au bout).

Selon moi c’est plus des choses pas claires liées à la situation qui demandent à être rétablies plutôt que le changement de personne en tant que tel.

je pense que tu as raison, et en fait on est dans une situation où son "impact" est difficile à mesurer, même si on ressent tous à quels points non seulement elle n'apporte rien mais en plus elle plombe.
disons que son impact est déjà beaucoup en "ne pas", tout ce qu'elle devrait faire à sa position, comme un maillon de la chaîne ou un rouage de la "machine" qui est inopérant, et du coup ça fout un bazar monstre et ça use tout le monde parce que tout ce sur quoi on devrait pouvoir compter à son niveau doit être redirigé ailleurs, fait autrement, etc etc.
Elle est à un poste clé dans le service comme je disais, donc à ce type de position, l'inefficacité a un impact très "déstructurant" si je peux dire, c'est le mot qui me vient.
Pas d'ossature, pas de vision long terme, pas de "stratégie", pas de vision de hauteur sur les choses. Elle pige pas. Et en plus elle est bornée, donc quand on lui dit "non ça marche pas ça", elle insiste et dans certains cas elle commence à faire sa maîtresse d'école.

Bref. La liste est trop longue pour la détailler, mais globalement ta remarque est juste, ça touche cet espèce d'impact difficile à palper mais qui se montre parfois de manière très nette dans une réunion, un échange, un blocage, etc.

A une époque elle était aussi franchement désagréable par moments, genre "flic", mais là-dessus elle a évolué (preuve qu'elle a une volonté de faire "mieux", sauf que sur certains trucs soit elle touche sa limite dans le sens où ce poste et le management ne sont simplement pas faits pour elle - et c'est pas une tare, chacun ses aptitudes, et y'a pas de métier meilleur qu'un autre - soit c'est aussi lié à son côté très entêté, un peu comme si on lui disait cinquante fois un truc, elle résiste, résiste, et puis un jour on ne sait pas pourquoi, on voit que ça change un peu, un peu comme si ça allait d'un coup tellement loin qu'elle voit l'impact concret et du coup elle n'a plus le choix - enfin moi c'est comme ça que je l'interprète mais ça reste une interprétation).

e veux dire par-là qu’il faut en plus du changement de personne une réparation de la situation. Je trouve étrange qu’il n’y ait pas l’ASN, tu nous fera un retour pour nous dire si cette personne sera vraiment remplacée au-delà de l’amélioration que tu auras remarquée ?


je vous ferai bien sûr un retour dès que j'en aurai un.

Y a t-il eu des conséquences négatives concrètes ou matérielles sur ses actions ou non-actions dans le sens d’une énergie de destruction par exemple ?


Matérielles, concrètes de "destruction" non, enfin je crois pas. Mais rien n'avance dès que ça passe par elle. Et quand on propose des choses, maintenant on a tous compris le truc, il faut surtout pas attendre son assentiment, parce qu'elle a toujours mille "oui mais oui mais " qui servent à rien, si énergie de "destruction" elle a c'est plus au niveau psychique dans le sens où dès qu'on lance une initiative, on est comme "cassé" en face. Même pas toujours de manière désagréable, mais disons que quelque chose chez elle semble incapable de répondre, rebondir, sur une impulsion positive, une énergie de changement, une idée pour améliorer les choses, une proposition constructive, un élan de vitalité en fait tout simplement.
Au début pour ma part ça m'a cassée pendant un certain temps, d'autant plus que j'ai un tempérament qui fonctionne beaucoup par impulsions, je reste rarement longtemps bloquée sur un truc même si j'ai aussi une assez grande patience, mais je m'avoue rarement vaincue et je crois toujours à la possibilité de trouver un autre chemin, une autre possibilité, si on est créatif. Avec elle c'était tout le temps plombé voire cassé, mais j'ai fini par laisser simplement tomber et m'adresser à d'autres en la squizzant complètement, en gros, c'est ce que j'appelle "fonctionner sans elle ou autour d'elle".
Mais d'ue part tout le monde ne peut pas forcément faire ça pour tout, d'autre part ça change rien au fait que c'est puissamment ch.ant et plombant pour tout le fonctionnement collectif parce que la squizzer ne résoud pas tout.

Voilà, bon désolée pour le roman, comme vous pouvez le voir, y'a pas d'enjeu dans le sens où je peux pas décider par qui elle sera remplacée, mais nous avons un enjeu quotidien que nous avons fini par "apprivoiser" en partie, mais qui n'est pas pour autant très évident.

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Simil » Jeu Jan 17, 2019 7:15 am

Bonjour,

Je prendrai connaissance des réponses données après ... En évolution spécifiée par la RDF, nous partons de XVIIII (VIII+XI) pour un même résultat avec le soleil et si un chgt se produit ce sera fin du premier semestre, début second ...
Se pourrait-il qu’il y ait une évolution de vos relations avec cette personne ? Ou alors, une équipe heureuse en final, composée de personnes qui fraternisent tels « des enfants » (se livrant sur les aléas passés).

Si le chariot indique une avancée, le XV inversé en démontre la manière (abus de pouvoir/statut), une soumission hiérarchique (liens non coupés) accentuée par ce Pape, personne qui doit au final décider ? Il est tourné vers un Empereur qui peut symboliser la prise en main de la situation de façon concrète. La place de l’Empereur dans la ligne du temps ne m’inspire pas forcément un homme élu, ou alors c’est quelqu’un qui a déjà été choisi.

Ce tirage m’inspirait bien plus hier, les jours avec ou sans créativité. Je prendrai plaisir à lire la suite.

Bonne journée à vous, je vais vous lire.

3 déconnections après :oops:
Simil
 
Messages: 201
Inscription: Ven Fév 02, 2018 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Zosha » Jeu Jan 17, 2019 9:10 am

Hello Melodierose,

C’est drôle, sur le moment je voulais employer le mot « plombant », puis je l’ai remplacé par "énergie négative », pour flouter un peu la chose. lol

C’est fou quand même. Je comprends complètement ce que tu dis et ce que je relève c’est qu’avec certaines personnes il faut constamment être sur ses gardes pour à la fois écouter le messages relevant du non-verbal ET du verbal proprement dit. Ce que j’entends ici concernant cette personne c’est peu d’écoute donc peu de respect et de considération et beaucoup de « non », le tout enrobé d’une apparente innocence et d’une grande immaturité. Certaines personnes sont vraiment douées, c’est fou. Mais si elle est à cette place hiérarchique, t’inquiète, elle ne doit pas si innocente avec ce diabolo auprès de qui faut se faire entendre :roll:

Bon en tout cas on dirait que cela aboutiera sur du positif :P

Bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4007
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 17, 2019 11:41 am

Bonjour simil

Merci pour votre réponse.
Concernant la période je l'ai indiqué en effet les mutations sont pour l'automne.
Pour ce qui concerne l'évolution des "relations" vous verrez du coup en lisant ma réponse précédente que c'est loin d'être un seul problème de relation d'une part, très loin d'être un problème spécifique entre moi et elle et enfin qu'il y a un gros problème de compétence qui lui n'évoluera pas c'est une quasi certitude. Depuis le temps qu'elle est là on ne parle plus de montée en compétence elle ne maîtrise simplement rien de notre sujet de travail quotidien et même après plein d'explication elle ne retient rien.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Melodierose » Jeu Jan 17, 2019 12:07 pm

rebonjour,
désolée j'étais dans le tram et je pensais avoir plus de temps, du coup j'ai posté mon message en speed avant de descendre.
Ou alors, une équipe heureuse en final, composée de personnes qui fraternisent tels « des enfants » (se livrant sur les aléas passés).

Je ne pense pas, cf tout ce que j'ai écrit précédemment. A ce jour, je crois que plus personne n'en a plus rien à faire d'elle, elle a eu pas mal de chances et elle en a saisi très peu, et sans jamais atteindre plus qu'un très faible minimum de ce qui est requis à sa position. On en a marre, on s'est organisés sans elle, mais on a juste envie qu'elle s'en aille, et on espère que l'on récupère quelqu'un de mieux, qui pourra notamment remettre en place tout un fonctionnement qui est bloqué actuellement, alors que nous avons beaucoup de boulot malgré tout et qu'il faut bien réussir à le faire quand même.

Hello zosha,
oui je retrouve des échos aussi dans ce que tu dis sur "être sur ses gardes tout le temps".
Avec elle, à chaque fois qu'on a relâché un peu la bride, les limites hyper fermes, parce qu'elle semblait "reculer" un peu, évoluer un peu, sans prévenir ça revenait d'un coup d'un seul comme un coup de massue.
On lui a déjà dit plein de trucs sur tous les tons, diplomatiques ou non, par le biais de différentes personnes, donc maintenant c'est plus la peine, ça lui appartient si elle entend rien.

Bon en tout cas on dirait que cela aboutiera sur du positif :P

Oui j'étais très surprise en voyant ce tirage, mais tant mieux, franchement on en a besoin.

Je vous donnerai des nouvelles à l'automne :)

Merci beaucoup pour vos lectures
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Zosha » Jeu Jan 17, 2019 3:45 pm

Re

Pour moi et à titre personnel
"être sur ses gardes tout le temps".
ne signifie pas vraiment se protéger mais être à l’écoute et attentif à ce que chacun ou chacun dit en partant de ses limites et besoins personnels. Dans la sphère familiale ou amicale (quand on est avec des personnes de confiance), le problème se pose moins et on peut se détendre. Mais toute la question est dans l’attention, la perception. Dans une conversation tout peut aller très vite et on a pas toujours voir le temps de voir des paroles décisives fuser, ces paroles ayant une conséquence concrète par la suite.

Pour l’exemple l’autre jour ma BM m’a donné des flûtes à champagne que j’aimais bien. Elle en avait 12 et j’en voulais seulement 6. Elle a insisté avec tous les arguments pour que je prenne les 12 car ça lui semblait plus logique selon son point de vue. Sauf que moi je m’en fiche d’avoir 12 fluttes pareilles et de toute manière nous n’avons jamais 12 ou même 10 invités. Et si c’était le cas j’irais en umprunter chez la voisine. Et je me retrouve avec cette boîte de 6 en plus et à chaque fois que je les vois ça m’énerve. Bref, pour te dire que ça me fait penser à ta problématique car je me suis laissée embrigadée à dire oui sans même me voir dire oui, tout ça parce que mon « non » n’avait pas été entendu. On aimerait tellement parfois revoir le film pour noter où on a baissé la garde... :mrgreen: Bref. Très intéressant tout ça...

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4007
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Khristine7 » Jeu Jan 17, 2019 4:41 pm

Bonjour MelodieRose et tout le monde :wink:

oui, clairement, l'évolution a l'air positive... :idea: un bon supérieur hiérarchique, un service qui fonctionnera mieux , une énergie masculine bénéfique j'ai envie de dire...

Bonne soirée à tous
Khristine7
 
Messages: 2684
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Simil » Ven Jan 18, 2019 5:58 am

Bonjour à toutes,


Melodierose a écrit:Bonjour simil

Merci pour votre réponse.
Concernant la période je l'ai indiqué en effet les mutations sont pour l'automne.
Pour ce qui concerne l'évolution des "relations" vous verrez du coup en lisant ma réponse précédente que c'est loin d'être un seul problème de relation d'une part, très loin d'être un problème spécifique entre moi et elle et enfin qu'il y a un gros problème de compétence qui lui n'évoluera pas c'est une quasi certitude. Depuis le temps qu'elle est là on ne parle plus de montée en compétence elle ne maîtrise simplement rien de notre sujet de travail quotidien et même après plein d'explication elle ne retient rien.
Melodierose


Melodierose, j’ai pris connaissance après de ce qui avait été écrit et j’ai vu, oui. Je manque totalement de clairvoyance et j’essaie de faire des lectures malgré mon niveau d’apprentie en herbe. Merci d’avoir répondu, je trouve ce post instructif du fait des interventions et des intervenantes.
Je vous souhaite une belle journée à toutes.
Simil
 
Messages: 201
Inscription: Ven Fév 02, 2018 3:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: remplacement

Messagepar Melodierose » Ven Mai 03, 2019 12:03 pm

Bonjour,

je viens faire le retour sur ce tirage.
X n'a pas été remplacée au sens propre du terme, elle n'a pas quitté son poste, ça ne s'est pas fait pour des raisons que j'ignore, et de toute façon il n'y avait pas de candidat pour la remplacer.
Dans les faits, ce qui se passe c'est que vu son inadéquation au poste qu'elle occupe, elle est plus ou moins "remplacée" dans la vraie vie par deux personnes (le soleil en bout de tirage ?) : mon chef de service (son N+1) par qui nous passons de manière beaucoup plus régulière et quasi "officielle" pour toutes les questions de fond comme de forme auxquelles nous ne pouvons pas répondre à notre niveau + une autre responsable disons l'homologue de X, une sorte de "binôme", qui est arrivée l'année dernière en septembre et qui a bien monté en charge et avec qui on peut avoir les échanges que l'on souhaitais et qui sont impossibles avec X (sur l'organisation du travail, l'encadrement des équipes, mettre en place des démarches d'amélioration, etc etc.).
Donc en gros elle est "plus ou moins officiellement squizzée" si je peux dire ça comme ça, sur toutes les questions de fond. Elle conserve le rôle de "manager" au sens basique : validation de congés, et quelques autres missions. En revanche, elle devrait centraliser une fonction qui jusque là était éparpillée dans le service et pour laquelle elle n'est pas trop mauvaise, ce qui permettrait qu'elle apporte quand même quelque chose dans le travail quotidien.
Elle est toujours aussi pénible mais pour ma part j'ai de moins en moins à faire à elle.

Pour l'analyse du tirage du coup, le tarot semblait montrer ce blocage trop important pour être réglé cette fois-ci, diable envers peut-être sur le chariot ? départ impossible et du coup on la "recase" dans les fonctions et on organise les choses autrement, j eme demande si cela pourrait être représenté par le pape et l'empereur.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane, Zeph et 14 invités