Rencontre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rencontre

Messagepar Jeanne27 » Dim Déc 17, 2023 11:55 am

Bonjour, je souhaiterai avoir votre regard sur ce tirage. Je n'ai pas posé de question précise mais j'ai pensé à mon désir de rencontre.
J'ai tiré le chariot en passé, l'impératrice en préssent et la force en futur.
Ensuite, j'ai appliqué la lois des regards Le chariot regarde l'hermite qui regarde la justice dans le passé
Et la force regarde le soleil dans le futur.

:Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19U:
Jeanne27
 
Messages: 24
Inscription: Mar Oct 13, 2020 11:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rencontre

Messagepar Sirenn » Jeu Déc 21, 2023 7:27 pm

Hello Jeanne,

Pas de question précise, pas de réponse possible


Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rencontre

Messagepar Cassie » Ven Déc 22, 2023 1:58 pm

Jeanne27 a écrit:Bonjour, je souhaiterai avoir votre regard sur ce tirage. Je n'ai pas posé de question précise mais j'ai pensé à mon désir de rencontre.
J'ai tiré le chariot en passé, l'impératrice en préssent et la force en futur.
Ensuite, j'ai appliqué la lois des regards Le chariot regarde l'hermite qui regarde la justice dans le passé
Et la force regarde le soleil dans le futur.

:Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar19U:



Bonjour !
c'est vrai que sans question précise, ce n'est pas évident de donner une réponse détaillée ,
mais si on s'en tient au domaine "affectif" et à "la loi des regards",
alors une lecture est toujours possible :wink:

si bien que je tente comme suit un "regard" :
le Chariot au passé, te dit que tu ne souhaites pas ou plus...une rencontre de "passage", mais plutôt une relation durable et sérieuse,
puisqu'il regarde l'Hermite et que cette lame 9 évoque à la fois le souhait de rompre avec la solitude, mais aussi l'attente et la constante,
d'une relation qui puisse durer dans le temps;
peut être es tu à la retraite ?

l'Hermite est en regard de la Justice, deux lames dites "froides", assez austères, mais qui ont le mérite d'être authentiques,
et "honnêtes", ici, cela te dit qu'une relation affective pourrait se faire uniquement sous de bons critères de choix,
je pense à une personne "libre", ou divorcé, peut être veuf..? mais dans tous les cas de caractère équilibré et intègre;
sinon, je pense que ça ne fonctionnerait pas avec toi..!? avec ta façon de vivre , ou de voir les choses de la vie..?

L'impératrice regarde devant soi, un peu vers la Force,
elle te dit qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle est prête à s'engager si elle trouve
une personne de son choix pour une rencontre;
là, je te pose dessus..c'est toi la consultante,
cette lame 3 te renvoie à ton désir de couple, au désir de plaire et de vivre une rencontre amoureuse en toute complicité,
il faut que cela soit réciproque, l'Impératrice est communicative, je suppose que tu dois avoir des facilités de contacts,
que tu n'es pas du genre trop introvertie !? c'est un atout car cela te permet au positif du charme, un esprit d'observation,
de la lucidité dans tes choix de rencontre, et une richesse d'esprit !
à mettre en valeur..

en effet la Force est en regard du Soleil, deux lames chaleureuses, contraires à la 8 et 9..
cela te dit que tu as les moyens de réaliser ton désir de rencontre,
peut être en "forçant" un peu les choses..? en te mettant plus en valeur..? 19..
mais sans être trop en lumière, je ne pense pas que cela soit toi même..ton style de personne,
ici la Force dit au Soleil, éclaire moi un peu..
si je te donne de ma force, à toi aussi de me réchauffer un peu le coeur,
qu'il y ait un échange d'audace d'affirmation de soi, ou de confiance en soi;

en résumé, moi je pense que ton tirage Jeanne est plutôt favorable pour une évolution affective,

qu'en penses tu ? merci :arrow: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 756
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rencontre

Messagepar Jeanne27 » Sam Déc 23, 2023 10:11 am

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'imagine qu'il n'est pas facile d'interpréter un tirage dans le vide effectivement.
J'ai beaucoup de mal à poser des questions précises et à savoir ce que je recherche dans l'interprétation des arcanes majeurs (seuls archétypes que je connaisse un peu) il m'est difficile de projeter des réponses concrètes à des questions concrètes.

Ceci dit Cassie, ton interprétation révèle des points certains qui raisonnent. Non, je ne suis pas à la retraite, ce n'est pas pour tout de suite ;) je suis séparée du père de ma fille depuis 3 ans. J'ai la quarantaine. Une séparation choisie et voulue, plutôt réussie même si pesante à certains endroits. J'ai un fort désir de rencontre mais une grande difficulté à en faire. J'ai la sensation d'avoir énormément de mal à être attirée par un homme, comme si qqchose était mort en moi. Comme si ma vie amoureuse était derrière moi. Je ne me sens pas capable d'aventures sans lendemain, ça ne m'attire pas, partager mon intimité n'est pas qqchose qui me soit aisé.

lorsque dans ton interprétation Cassie tu parles d'audace et de confiance, je pense que tu n'as pas tort.

Je ressens actuellement un trouble pour une personne mais c'est impossible, je me demande si je ne recherche pas ce genre de trouble impossible justement.

Merci beaucoup en tout cas.
Jeanne27
 
Messages: 24
Inscription: Mar Oct 13, 2020 11:46 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rencontre

Messagepar Cassie » Dim Déc 24, 2023 11:50 am

Bonjour Jeanne !
et merci aussi pour ce message en retour,
c'est gentil !

j'apprends un peu plus comme ça.. :wink:

d'accord, pas de retraite, je me doute bien c'est trop tôt,
9, célibat, 8 divorce,

avec deux belles lames comme la Force et le Soleil,
cela devrait pourvoir se décanter un jour, et enfin trouver une belle personne; :arrow:

bonne fêtes de fin d'année !

:Tar17U:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 756
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron