Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lunelle » Sam Fév 03, 2024 6:32 pm

Bonjour,

Suite à un précédent sujet, et à plusieurs déceptions amoureuses intenses, je voudrais poser ici la question au tarot (et à vous qui m'aider à le lire... :)) de:

Pourquoi est-ce que je vis cette situation d'échec amoureux de façon répétée ?

En gros, je me retrouve toujours avec quelqu'un qui, je crois, est sincère dans son envie de s'engager avec moi et dans ses sentiments... Mais qui s'avère assez maltraitant, instable/fragile psychologiquement, difficilement capable de communiquer et de se montrer fiable. Après pas mal d'aléas et de souffrances, je finis par me sentir obligée de mettre un terme aux relations, alors que je n'en ai pas envie au départ et qu'a priori, l'autre ne le souhaite pas non plus.
C'est douloureux et difficile à vivre. J'aimerais construire quelque chose de durable avec quelqu'un que j'aime en me sentant en sécurité affective... Pour l'instant, j'observe que la phase durant laquelle je "subis" sans couper court à la relation est de plus en plus courte, ce qui me donne de l'espoir. Mais se relever après est compliqué, décourageant... Et mon cœur reste très triste de la séparation, désirerait tellement qu'il en soit autrement, etc... Meme si c'est ma décision.

Voilà donc le tirage que j'ai fait au sujet de ma question de savoir ce qui cause cette répétition :

:Tar10U: :Tar02U: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci à ceux qui s'en sentiront le cœur pour votre lecture !!

Très belle soirée,

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Cassie » Sam Fév 03, 2024 7:04 pm

Bonjour Lunelle,

c'est déjà une bonne chose que de le reconnaître !
et de ne pas rester dans le déni.. ,

tu progresses déjà, tu as ouvert la première page, Papesse :wink:

trois petites lames..c'est déjà ça,

moi je dirais que cette Papesse t'invite à mieux "lire" en toi, à te découvrir,
d'essayer d'analyser tes émotions ( Jugement ) avec plus de recul, de hauteur,
cette Roue sur le passé, ce sont les schémas, les cycles que tu reproduis,
"tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin" ( ce n'est pas de moi..je ne sais plus de qui.. :mrgreen: )
mais c'est la Roue qui le dit aussi;

à toi de tirer les ficelles maintenant ! 10..
prochaine aventure amoureuse, tu ne t'engages plus sur un coup de coeur,
il y a des mécanismes que tu dois découvrir par toi même,
la Papesse les détient,
elle te dirait : je me dévoile si je veux, à qui je veux, et quand je veux !

je...je....je.... :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lunelle » Mar Fév 06, 2024 8:24 am

Bonjour,

Et merci pour ces mots Cassie !

J'espère que je suis en train de sortir de ces vieux schémas... J'essaye d'être prudente, ne pas aller vers les coups de cœur sans réfléchir. Je m'emballe aussi moins vite qu'avant. Par exemple avec mon dernier compagnon en date, j'avais pris plus de précautions qu'avec les précédents, j'avais freiné son rythme un peu rapide...
Mais ça s'est quand même fort mal fini.

Je continue l'investigation, en espérant que la papesse me révèle ce qui se passe... Et avec prudence...


Merci encore pour cette lecture encouragente...

Bonne journée !

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Cassie » Mar Fév 06, 2024 9:45 am

Merci pour les retours, et le lien Cdb :wink:

Lunelle c'est bien, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette voie,
je pense que tu une es fille bien éduquée, très gentille, peut être "trop" parfois...?!
et forcément, certaines personnes en profitent... :?

oui, cette Papesse te renvoie à toi même, c'est pour cela que j'avais écrit..je, je, je..
j'aurais pu écrire aussi, moi..moi...moi...car tu deviens ta priorité;


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lunelle » Ven Fév 09, 2024 10:30 am

Bonjour Cassie et Champ de Blé,

Merci pour vos retours et partages, et le lien !

Cassie, je pense que je viens d'un passé de "trop gentille", et je me soigne peu à peu pour arrêter d'être bonne poire. C'est pas facile mais ça chemine..! Notamment en posant des limites plus tôt...


Oui, je comprends ce "je, je, je", cette papesse que tu m'expliques... Merci. Je vais me concentrer là-dessus. Actuellement, mon ex qui a disparu sans nouvelles depuis 15 jours me manque terriblement, même si je sais que c'est mieux qu'il ne revienne pas puisque je ne pourrais pas être heureuse avec quelqu'un d'aussi instable. C'est très dur d'être sans nouvelles brutalement du jour au lendemain. Parfois j'ai juste envie de parler, de comprendre, de savoir même s'il va bien...

Voilà... J'essaie de garder mon centre en moi-même, mais la situation c'est du challenge pour moi.
Merci encore :)
Belle journée à vous 2!

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Sirenn » Ven Fév 09, 2024 4:01 pm

Bonsoir Lunelle, (et au passage Cdb et Cassie)

Je m'arrête sur ta question: pourquoi cette répétition?

3 cartes à l'endroit: ce n'est pas problématique réellement.

Avec cette Roue au passé... une croyance, chez toi, en la Destinée? Une sorte de "pas de chance" ? Ou cela arrive par hasard, c'est le Destin?
Cette Papesse cherche actuellement des réponses - elle regarde/ lit un livre...Tu cherches, semble-t-il , du côté conscient et intellectualisé
Avec ce Jugement au futur, des réponses arrivent, elles sont rapides et multiples.

Donc, au vu de ton tirage, je pense que tu ne cherches pas au bon endroit le pourquoi de ces répétitions... Cette Papesse cache des secrets et n'est pas aussi claire, lisse qu'elle semble l'être


Voilà pour moi,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lunelle » Ven Fév 09, 2024 5:35 pm

Bonjour Sirenn,

Merci pour ta lecture !
Tu suggères que je devrais chercher du côté plus inconscient..?

Je ne pense pas que ce soit le destin, ou le hasard, mais plutôt que je reproduis quelque chose que je devrais pouvoir éviter si j'arrive à en prendre conscience. Peut-être en cela mon approche est trop intellectuelle, avec la papesse ?

Le côté caché, pas lisse, oui c'est sûr ! Ce serait en effet peut-être mon aspect passionné, pas naïf, et le fait que je me lance parfois dans l'aventure tête baissée avec l'envie de vivre mais je me brûle ensuite...

Est-ce que les réponses multiples qui arrivent, tu penses que je ne les vois ou les entends pas, faute de regarder dans la bonne direction ?

Merci encore :)

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Cassie » Ven Fév 09, 2024 7:08 pm

ça va se faire un peu à la fois Lunelle.. :wink:
tu vas encore murir, évoluer...

je comprends bien que ton ex copain peut te manquer, ça ne fait que 15 jours de rupture..
et quelle rupture...!!! car on se sait pas pourquoi..? sans explication..? ghoster du jour au lendemain.. :? merci bien..^^
c'est assez traumatisant tout de même, tu es en droit et même en devoir...de te poser des questions,
d'avoir du chagrin, des regrets, de la tristesse, de la colère..tous ces sentiments sont naturels et humains;

comment il va lui...? ben on s'en fout.. :mrgreen:

au contraire ce que tu ressens, va te permettre de faire un "petit deuil affectif",
de mieux te connaître et d'avancer pour toi même, ( pense à toi..)

peut être prendre cette rupture comme une chance.. :idea:
comme une bonne chose au final,
qui te rendra plus forte, plus armée pour la suite,
je comprends bien ton besoin de comprendre, de savoir, quand tu dis que c'est dur,
mais ça va passer, c'est un chagrin d'amour que tu expérimentes , et tu vas le surmonter..:wink:

merci pour ton message en retour,
et bonne continuation,
on est là pour te soutenir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Sirenn » Sam Fév 10, 2024 6:27 am

Lunelle a écrit:Bonjour Sirenn,

Merci pour ta lecture !
Tu suggères que je devrais chercher du côté plus inconscient..?

Ce n'est pas tout à fait cela (l'Ermite aurait été présent) même si j'ai évoqué le conscient. Comme une impression que tu regardes, constates avec ta tête.
Une sorte d'analyse extérieure détachée de ce que tu vis réellement.


Est-ce que les réponses multiples qui arrivent, tu penses que je ne les vois ou les entends pas, faute de regarder dans la bonne direction ?

Avec ce Jugement, des amis ou des membres de ta famille ont dû-selon moi- t'avertir, mettre le doigt sur quelque chose à mon sens.

A voir si cela te parle ! Auquel cas, tu n'en tiens pas compte

Lunelle
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lachance » Sam Fév 10, 2024 8:06 am

Bonjour Lunelle et toutes,

Une simple question en voyant cette Papesse qui regarde la roue au passé. Ca m’évoque qu’elle tient le livre de la destinée , elle est figée , engoncée dans ses habits, et regarde les petits animaux sur la roue qui tourne, l’inconstance même. Est-ce quelque chose qui s’est déjà passé pour les femmes de ta famille ? Est-ce que les hommes de ta famille ont eu tendance à être plus légers, versatiles que les femmes ?

Si ça ne te parle pas, tu jettes :wink:

Ton tirage va de la roue à la renaissance, donc ta prise de conscience est en train de de se faire pour un renouveau. Tu es sur le bon chemin, garde confiance :wink:

Bonne jou
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 518
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Khristine7 » Sam Fév 10, 2024 8:42 am

Bonjour à toutes,
Je partage le ressenti de Lachance, ce tirage indique que tu as posé la bonne question (la roue de fortune fait référence au mythe d'Oeudipe, soit peut-être un heritage familial inconscient jusqu'à present mais maintenant tu en as pris conscience...).
À noter que la femme est seule dans ce tirage, il n'y a pas d'homme qui l'accompagne. Le jugement c'est aussi la famille ou la naissance : sais tu si ta mère était en couple à ta naissance ? Ou si elle était seule à ce moment ?
Le Jugement au futur peut aussi indiquer que tu auras une sorte de "révélation" par rapport à tout ça ou que l'explication pourrait venir de la famille...
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lunelle » Lun Fév 12, 2024 10:50 am

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup Cassie pour tes mots très bienveillants et gentils. Cela m'aide à surmonter.

Kristine, Lachance. Oui, ma mère était en couple avec mon père depuis longtemps à ma naissance. Mais je vais creuser dans les générations d'avant pour voir s'il y a eu des hommes volatiles, absents... Je vais poser des question.

Sirenn, oui je comprends... En effet c'est comme si je comprenais bien ce que je vis avec ma tête mais n'arrivais pas à faire descendre ça "dans le cœur" pour vraiment prendre acte et ne plus reproduire ce genre de situations.
Et oui, ma famille avait quelques doutes sur cet homme, mais le trouvait en même temps très sympathique, ce qu'il est... En fait récemment quelqu'un de ma famille m'a demandé s'il ne serait pas bipolaire... Ce n'est peut-être pas impossible.

Merci à vous toutes pour vos retours très soutenants. Et de m'encourager en me disant que c'est la bonne voie. J'espère avancer et rencontrer bientôt quelqu'un avec qui vraiment ça soit porteur...

Je vous tiendrai au courant de mes investigations et avancées.

Je vous souhaite le meilleur à toutes !

Belle journée,

Lunelle
Lunelle
 
Messages: 65
Inscription: Dim Nov 12, 2023 10:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Cassie » Lun Fév 12, 2024 2:24 pm

Merci aussi à toi Lunelle,
bonne continuation "amoureuse" ,

reviens nous voir quand tu veux.. :wink: :arrow:

bises !
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 752
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Sirenn » Lun Fév 12, 2024 4:54 pm

Merci de ton retour Lunelle,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répétition d'échecs amoureux : le tarot pour comprendre?

Messagepar Lachance » Lun Fév 12, 2024 5:24 pm

Bonjour Lunelle ,

Merci pour ces précisions. Effectivement, avec le Jugement au futur, les prises de conscience devraient continuer vers le mieux pour toi. :wink:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 518
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel, JANAE, Loïc et 17 invités