Répondre à la demande en toute sécurité ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Lun Mar 01, 2010 8:33 pm

Bonsoir à tous,

Je suis fortement sollicitée par ma tante, très agée, pour l'aider à réorganiser ses dossiers administratifs, préparer un éventuel placement en maison de retraite et clarifier sa succession, le tout dans la plus grande confidentialité par rapport au reste de la famille.

Elle me le demande à titre payant, ça correspond à mes compétences et j'ai la structure professionnelle pour accomplir la mission.

Elle est veuve. Son fils unique est décédé. Maintenent, elle a adopté une personne adulte (une femme mariée) il y a quelques années. J'aimerais savoir "où je mets les pieds ?" et ce qu'en pense le Tarot :

:Tar18U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci de votre lecture et à bientôt
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar neeve » Lun Mar 01, 2010 8:36 pm

elle n'est plus clairvoyante 8 et la maison de retraite est une bonne idée 18. il n'y a pas de grosse arnaque mais garde bien le coeur pur, pour que lees gens sentent tes bonnes intentions et te mettent moins de batons s les roues. ça ne sera pas une tâche hyper "facile facile" sur le plan moral mais tu va st'en tirer haut la main :)

amitiés,


Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Lun Mar 01, 2010 8:47 pm

Merci Neeve pour ta réponse,

neeve a écrit:elle n'est plus clairvoyante 8

Tu as vu juste car ma tante a presque totalement perdu la vue depuis de nombreuses années et c'est là son grand handicap.

Comment peut réagir sa fille adoptive, qui peut très bien faire valoir ses droits.

:Tar05U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

C'est vrai qu'aujourd'hui elle n'est pas présente pour s'occuper de sa mère adoptive.

A bientôt pour la lecture.
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar neeve » Lun Mar 01, 2010 10:11 pm

elle ne va pas te porter ds son coeur mais finalement, elle ne fera rien. ds le pire cas, elle va maugréer ds son coin et tenter de dispenser un peu de venin, mais je pense qu'elle est suffisamment intelligente et qu'elle va juste accepter que ça nest pas la meilleure solution pr elle de venir fourer son nez dans les affaires de sa mère adoptive. un endu bien vécu pour tlm, ça me semble la solution du milieu :) la cohabitation, le lacher prise
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Mar Mar 02, 2010 8:05 am

Hello Neeve,

Ta lecture me redonne confiance et je t'en remercie :) . Maintenant, je pense que je dois rester d'une grande prudence et bien cadrer ma mission.

Mon souhait serait que ma tante me missionne en informant quelques personnes de la famille avec qui, elle et moi, avons de bons contacts, afin que ce soit clair. C'est vrai, elle n'a de compte à rendre à personne, maintenant ça me permettrait une action plus libre (d'autant que je pense faire déjà partie des personnes envers qui elle souhaite faire un geste).

Est-ce utile d'informer officiellement au moins son frère le plus proche du rôle qu'elle veut me confier ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar12D: :Tar20D:
:TppfFR:

Il semble que ce sont les mêmes arcanes, que dans les tirages précédents (Lune, Bateleur et Justice), qui ressortent en solution. Maintenant, la rangée du bas paraît pertubante avec 3 arcanes R :mrgreen:

Pour qui ?

Amitiés et très bonne journée à toi
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar maïna » Mar Mar 02, 2010 8:11 am

Salut amie belle,

Tu lui as demandé les raisons de tant de "cachotteries" ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Mar Mar 02, 2010 8:28 am

Coucou Maïna,

J'espère que tu as passé de belles et agréables vacances :D .

C'est le fonctionnement de ma tante depuis toujours (90 ans, soeur de ma mère et l'aînée de 9 enfants). C'est vrai que ça "parle beaucoup de tout et de travers, sans rien savoir mais pour s'en mêler", dans cette famille où conflits et jalousies sont de mise chez mes tatas principalement et quelquefois les tontons aussi - en passant par Maman qui est redoutable :mrgreen: . Je les aime avec leur comportement, maintenant c'est pénible.

C'est ce qui fait que je vis loin de tout ce petit monde avec qui je garde un contact chaleureux et une attitude ferme et directe qui coupe court à leurs éventuels commentaires ou avis qu'on ne leur demande pas.

Est-ce utile de convaincre ma tante d'agir "au gand jour", ce qui me semble une attitude libre et responsable qui n'appelle pas de commentaires :( ?

Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar maïna » Mar Mar 02, 2010 11:06 am

Hello,

En fait je pense que la première question à se poser c'est : est-ce que tu as envie de faire ce qu'elle te demande ?

Non pas : est-ce que tu as envie de la convaincre que ça se fasse comme toi tu aimerais.
Nan, d'abord, est-ce que tu as envie de le faire ? Est-ce que te réjouit ou est-ce que ça t'emmerde ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Mar Mar 02, 2010 11:46 am

Merci Maïna de tes questions pertinentes qui ont le mérite d'être claires !

La mission correspond à ce que je sais et aime faire et je serai rémunérée dans le cadre d'un contrat lié à mon activité et à mon statut professionnel. De ce point de vue, c'est ok.

Maintenant, il s'agit d'une affaire de famille. Quant à ma tante, c'est une obligation de la cadrer et de la recadrer, sinon elle peut vite prendre mon énergie (victimite aïgue :mrgreen: ). Et ceux qui la caressent dans le sens du poil peuvent quelquefois intérférer dans le cheminement de la situation.

Je pense qu'aujourd'hui elle est échaudée par de multiples expériences qui lui permettent peut-être de comprendre que la plupart des démarches étaient intéresées. Je l'aime bien, maintenant je sais à qui j'ai affaire.

Je veux que tout soit "carré" et ça implique que ma tante joue franc jeu. Je ne saurais pas travailler dans d'autres conditions. C'est ce que je veux vérifier :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar16U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et alors ?

Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar maïna » Mar Mar 02, 2010 11:57 am

Salut amie belle,

Ok, donc de ta réponse j'en déduis (en prolongeant juste un peu...) que oui, tu as envie de le faire.

Donc, voilà ce que moi j'en dirais, en attrapant des pistes dans les différents tirages.

Si problème il y a, ou susceptible d'avoir, c'est pas d'elle, mais de l'entourage.
Bon elle a pas l'air facile, ça c'est clair.
Maintenant... y'a moyen quand même de bien bosser avec elle, en étant claire et franche.

On te parle plusieurs fois d'une attitude professionnelle avant tout : le Bateleur.
Donc ok elle fait partie de la famille, mais en réalité, aucune importance, c'est une cliente, et tu peux le lui dire franchement d'ailleurs. Je pense que c''est d'ailleurs ce qu'elle attend de toi, franchise et professionnalisme.

Si tu décides d'accepter, je pense qu'il te faut accepter ses conditions.
C'est à dire la confidentialité.
Soit tu prends le contrat, soit tu le prends pas.
Mais si tu le prends, considère qu'elle sait pourquoi elle te demande ça. Elle a ses raisons, celles que tu comprends et aussi celles qu'éventuellement tu ne comprends pas. Mais tout ça forme l'ensemble de ses raisons.

Et c'est valable.

Par exemple le tirage sur : est-ce qu'il faut parler le frère, ça montre que c'est pas une bonne idée. Ca créerait que des problèmes.

La Justice, elle parle pas pour ne rien dire, ce qu'elle dit c'est utile et approprié à la situation.
Il est question ici de la juste utilisation du Verbe.

Parce qu'aussi le bateleur a un oeil sur les chiens de la Lune. On n'a pas envie qu'ils se battent, ou qu'ils viennent foutre la zone.
Ta tante manifestement souhaite de l'ordre.
Or, la Lune c'est tout sauf ordonné.

Donc moi je dirais :
- oui elle est correcte ; de toute façon pars de ce principe-là, ce qui ne t'empêche pas d'être toujours vigilante et bien alignée, c'est une attitude saine de toute manière en toutes circonstances
- sois correcte aussi (je ne doute aucunement que tu le sois), franche et professionnelle.
Moyennant quoi je pense que ce travail peut être fructueux pour chacune d'entre vous.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Mar Mar 02, 2010 1:07 pm

Re

Bon,elle va être contente la tata :) Hier encore elle m'a dit au téléphone "Ne me laisse pas tomber !".

Ta lectures et tes recommandations confirment ma vision des choses. Je vérifie quelques points de principe avec le notaire en terme de faisabilité. Je murie ma réponse avant de dire à ma tante que je m'engage.

Je te dirai comment se déroule la suite.

Merci et à plus.
Je t'embrasse
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Répondre à la demande en toute sécurité ?

Messagepar amie belle » Mar Mar 02, 2010 1:50 pm

Re
Bon,elle va être contente la tata :) Hier encore elle m'a dit au téléphone "Ne me laisse pas tomber !".

Ta lectures et tes recommandations confirment ma vision des choses. Je vérifie quelques points de principe avec le notaire en terme de faisabilité. Je mûris ma réponse avant de dire à ma tante que je m'engage.

Je te dirai comment se déroule la suite.

Merci et à plus.
Je t'embrasse
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, Brugeaud, Zosha et 6 invités