reprise de relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reprise de relation

Messagepar fadieze » Dim Oct 06, 2019 7:21 pm

Bonjour/Bonsoir à vous,

la question et le tirage posés sur mon avenir professionnel ne semblant pas attirer énormément, je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance avec une question sur une relation amicale : une de mes amies s'est fâchée avec moi (mais pas moi avec elle) pour une raison indéterminée et j'aimerais bcp la revoir pou aplanir le problème et profiter de son anniversaire prochain pour la recontacter !!! J'ai bien peut qu'elle le prenne mal et suis embarrassé par son état d'esprit

Je me demande donc si je peux la recontacter en lui souhaitant juste un joyeux anniversaire, sachant qu'elle m'a informé ne plus vouloir de contact avec moi (ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi avec moi !!!) ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar21U:
:TppfFR:

je croise les doigts afin de pouvoir vous lire rapidement

Merci d'avance

cordialement

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: reprise de relation

Messagepar Aksel » Mar Oct 08, 2019 12:02 pm

Bonjour,

Votre amie à exprimé ne plus vouloir de contacts avec vous.
Soit vous connaissez les raisons, soit vous ne les connaissez pas, soit vous faites semblant de ne pas les connaître pour éviter une remise en cause.

Vous avez du mal à oublier ou passer à autre chose.
C’est sur ce point que vous devez réfléchir.

L’histoire de l’anniversaire ne vous fera pas avancer.
Aksel
 
Messages: 189
Inscription: Dim Jan 15, 2017 4:51 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: reprise de relation

Messagepar fadieze » Mar Oct 08, 2019 12:43 pm

Merci de votre réponse Aksel,

J'au fait mienne il y a longtemps la devise irlandaise "Forgiven, not forgotten" ; je n'oublie jamais rien, avec personne mais je pardonne facilement !!

Par ailleurs, je ne passe jamais à être chose ; je fais autre chose en même temps.Mon système de fonctionnement est totalement différent de la moyenne des personnes : c'est le problème d'être un thp, et on me prête souvent des intentions que je n'ai pas !! Quand vous dites qu'il faut tourner la page, moi je dis plutôt que je laisse la page ouverte pour pouvoir continuer à écrire la suite et j'ouvre un autre bouquin pour commencer une nouvelle histoire mais sans oublier la première !!! Toute histoire peut prendre une forme différente au cours du récit sans pour autant interrompre la narration !!!

Je n'ai jamais mis fin à une relation à quelque titre que ce soit mais je ne peux obliger une personne à continuer d'échanger avec moi. Je peux vous donner comme exemple mes employeurs précédents qui m'ont licencié et avec qui je continue à échanger car je suis rester en bons termes avec eux : enfin, bons termes façon de parler car ils détestent avoir à me contacter quand ils ont un problème sur un dossier et qu'ils savent que j'ai la réponse (cela prend souvent la forme d'un "peux-tu me confirmer .....?" :) )

Je connais les raisons qu'elle m'a avancées mais ce n'est qu'un prétexte. Elle a souvent rompu nos relations amicales pour me revoir peu de temps après mais je pense que là, elle a décidé de ne plus me revoir en raison de son nouveau compagnon. Je me demande juste dans quel état je vais la récupérer, en tant qu'ami car il ne s'est jamais rien passé entre nous, quand sa relation actuelle aura cessé. J'ai arrêté de la voir il y a 5 ans pour raisons professionnelles, elle venait de se séparer de son compagnon du moment, et je la retrouve 5 ans après alors qu'elle venait encore de se séparer de son compagnon de l'époque. Elle avait les traits tirés et 20 kgs de plus mais j'ai accepté de la revoir sans aucun problème malgré les mots durs qu'elle a à chaque fois envers moi : j'ai l'impression d'être un punching ball lui permettant d'évacuer tout ce qu'elle pense. Sauf que la dernière fois, elle a poussé le bouchon un peu trop loin et ma réponse a été cinglante et plus aucun échange depuis 5 mois.

Je voulais juste qu'on agisse comme des adultes alors que là, cela donne l'impression d'une bagarre de bac à sable !! Je déteste finir une relation sur ce genre de sensation, d'où mon envie de reprendre contact avec elle, même si elle n'y donne pas suite ; j'aurai fait l'effort et n'aurai ainsi rien à me reprocher si elle reste muette !! Et fort possible que ce soit elle qui reprenne contact avec moi dans peu de temps et je lui tendrai la main car je n'ai jamais laissé personne de mon entourage dans le besoin !!!

Mais je ne voudrais pas que mon geste envenime la situation, ne connaissant pas sa situation actuelle et ne cherchant pas à la connaître car elle m'accuserait alors de l'espionner lol : sa réaction va dépendre de sa situation professionnelle et sentimentale du moment et je ne la connais pas !!! D'où ma question de savoir si j'"ai une chance de la récupérer en tant qu'amie ou je dois définitivement faire une croix sur elle (j'ai d'autres femmes dans ma vie si c'est la question que vous avez en tête !!)

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de votre assistance

cordialement

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: reprise de relation

Messagepar Melodierose » Mer Oct 09, 2019 8:19 pm

Bonjour,

ce que je ne comprends pas en vous lisant c'est la question initiale : vous demandez si vous "pouvez" la recontacter. Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour la recontacter, si ce n'est la sienne si vous voulez que ça débouche sur un dialogue. Or la sienne vous ne l'avez pas, puisqu'elle vous a dit le contraire.
Du coup pour avoir une réponse claire, il vous faudrait sans doute clarifier votre question.
Si la question sous-jacente était en fait "si je la recontacte est-ce que ça va déboucher sur un dialogue" (ou quelque chose d'approchant), alors je dirais non, on voit une rupture dans la bout du tirage, et on voit que la "vérité" de cette situation a déjà été dite dans le jugement au passé.
Donc je ne pense pas que vous aurez satisfaction en la recontactant.
Après ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire, puisqu'en ce point vous êtes libre, de respecter ou non ce qu'elle vous a dit, si vous estimez soit que ça n'a pas de "valeur" parce qu'elle a déjà agi comme ça et est finalement revenue, soit que vous avez vos raisons pour essayer une dernière fois et c'est important pour vous de les respecter aussi.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: reprise de relation

Messagepar fadieze » Mer Oct 09, 2019 8:40 pm

Merci beaucoup pour ce retour Melodierose

Par pouvoir, je ne voulais traduire la capacité à mais je voulais plutôt exprimer l'idée de "ne pas envenimer encore plus la situation". Je sais que je vais la contacter et je sais aussi qu'elle ne va pas aimer car elle décide qui fait quoi en quelque sorte sauf avec moi car personne ne décide à ma place, d'où nos relations conflictuelles !! Elle est une des rares personnes à me dire ce qu'elle pense et la réciproque est vraie !!! Car on peut la présenter comme étant une personne n'ayant pas besoin de mes compétences techniques :D

J'ai abandonné l'idée de sortir avec elle car je ne peux la forcer à mais elle a décidé de rompre même une relation amicale avec moi. Donc la question serait alors de savoir si je vais la garder comme amie ? Si notre relation a une chance de reprendre (en mettant de l'eau dans notre vin chacun de notre côté afin de ne pas reproduire ce genre de situation !!!) ?

on verra si le tirage est favorable cette fois lol :

:Tar15U: :Tar13U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci encore Melodierose

Fadieze
fadieze
 
Messages: 23
Inscription: Sam Avr 30, 2011 9:13 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités