par Valentina89 » Thu Aug 07, 2025 1:38 pm
Bonjour Stéphane,
Tout d'abord merci pour ton retour et questionnement.
En effet, il n'est pas rate qu'il réexaminent le dossier, parce qu'il y a parfois des désistements, des absences, problème de visa ou candidat de dernière minute qu'ils choisissent et donc il faut redistribuer un ou deux postes. Ainsi, il est fort probable que le jury et la RH décident de réexaminer ma candidature.
Personnellement j'ai ete convoqué pour un poste en primaire.
Néanmoins, tes 2 remarques sont tes intéressantes car j'ai appris récemment qu'un poste a mi-temps en collège (9h) va être attribué , la personne qui l'occupe actuellement ne veut plus faire de plein temps (18h en collège, par conséquent les 9h restant de son poste vont être donné à un professeur employé à mi temps.
Et, il y a un poste en primaire qui est ''a cheval'' entre école maternelle et primaire. Ce n'est qu'un seul établissement mais les bâtiments sont séparés et le travail est différent, bien sûr car on enseigne différemment a des tous petits qui ne maîtrisent pas l'écriture qu'à des élèves en primaire.
A mon sens cela pourrait correspondre à ce que tu me m'a écrit en rapport à ton analyse du tirage.
Bravo! Tu ne pouvais pas savoir tout ça car le système est assez complexe...
Donc félicitations pour ta lecture-analyse.
J'ai aussi postulé dans le privé (rien a voir avec cet entretien, c'est une autre école...celle justement où j'ai réalisé ma suppléance et travaillé cette année scolaire. Pourtant le Principal m'avait dit qu'il n'y avait pas de poste disponible à la rentrée prochaine... Dommage car c'est un bel établissement où il règne une très atmosphère de travail et où les collègues et collégiens sont dans l'ensemble bienveillants...mais là si un poste venait à se libérer je n'aurai pas d'entretien avec un jury. Juste rencontrer le principal pour définir ma fonction, mes classes ..
Je vais le faire, car c'est une question à part qui n'a rien à voir avec l'entretien d'embauche que j'ai passé en juin.
Qu'en penses tu? Je fais un tirage formulé pour cette école privée ?
Un grand merci
Amicalement
Valentina
Peut être faire aussi un tirage uniquement pour cet établissement
Je suis un peu soulagée d'apprendre que je n'ai pas de réponse négative catégorique. ...