Rétention

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rétention

Messagepar Sam77 » Sat Aug 23, 2025 12:42 pm

Bonjour

Je ne sais pas trop comment régler mon problème de rétention d'eau.. Je suis active mais mon corps retient, il fait de la resistence...
Vais je parvenir à lâcher ces émotions que mon corps retient ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Rétention

Messagepar Sam77 » Sat Aug 23, 2025 12:45 pm

Comment exprimer ces émotions que mon corps retient ?

:Tar05U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar21U:
:TppfFR:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 23, 2025 2:07 pm

Sam77 a écrit:Bonjour

Je ne sais pas trop comment régler mon problème de rétention d'eau.. Je suis active mais mon corps retient, il fait de la resistence...
Vais je parvenir à lâcher ces émotions que mon corps retient ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide

Bonjour Sam,

Alors, quand je regarde ton tirage, on voit bien la rétention d'eau avec Tempérance Envers mais ça ne semble pas forcément lié au problème d'émotions non exprimées car la Lune est à l'endroit...

Est tu certaine que cela n'a pas changé actuellement ? Car au présent, avec l'étoile, les liquides s'écoulent sans problème... :?: C'est du moins l'impression que ça donne...

Il y a peut être au passé une conception, des idées qui semblaient foncièrement basées sur une dualité angélique bonté gentillesse /adversaires méchanceté égoïsme et Peut-être que ce problème de rétention pourrait être lié à un trop grand angelisme, un trop grand don de soi ou trop de générosité tout en s'oubliant soi même, en oubliant ses besoins, ses limitations et les besoins de ton ego et de ta personnalité ?

Ou alors un manque de se. xualite ?

La femme séduisante qui vit bien dans la matière, soit l'impératrice, est au passé : il y a longtemps que tu fais de la rétention d'eau ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sat Aug 23, 2025 2:41 pm

Bonjour Khrystine,

J'espère que tu vas bien, merci pour cette analyse ça me parle.
Ca fait deux ans que je gonfle. J'ai repris le sport il y 3 mois, en effet je commence à dégonfler légèrement mais mon corps fait de la résistance en ce moment .C'est comme si quelque chose bloque ou comme si c etait bien ancré. J'ai beaucoup pris sur moi dans mon ancienne relation. Je me suis oubliée ce qui m'a énormément frustrée, j'ai beaucoup somatisé, je me suis repliée sur moi même et **** des blocages en effet . Mon ex partenaire était tout sauf masculin et c'est comme si les rôles s'étaient inversés et que ça avait créé un blocage **** en moi avec lui.
Oui je donnais trop de ma personne par le passé ca c'est évident . Après la rupture en mai j'ai perdu 3 kg très très vite. Je sors un peu plus et je suis moins stressée.

Oui au passé j'étais bien dans la matière et je trouve que j'étais plus séduisante avant, plus féminine.

J'essaye de me reaproprier et de me réconcilier avec mon corps et la féminité avec le sport et en bougeant un peu plus. En faisant des soins etc
Je prend des tisanes pour la rétention d'eau aussi.

Je sens tout de même une lourdeur... Un côté masculin qui a pris le dessus peut être par la force des choses.

Peut être que je dois être plus patiente et voir sur le long terme.

J'ai du mal à aimer cette version de moi que je suis depuis 2 ans , j'y travaille mais c'est pas évident alors en attendant j'essaye de prendre soin de moi et de pas trop stresser carle cortisol je crois fait gonfler.

Est ce que je vais redevenir cette femme séduisante et féminine que j'étais ?

:Tar19U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar16U:

Merci et désolée ça fait beaucoup de choses en même temps.
Attention je suis pas désespérée mais bon j'essaye de me recentrer et de voir comment je peux être mieux dans mes baskets :D
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 23, 2025 3:24 pm

Sam77 a écrit:Je sens tout de même une lourdeur... Un côté masculin qui a pris le dessus peut être par la force des choses.

alors c'est peut-être plutôt ce diabolo en solution à cette Temperance envers...un peu comme un coté réactif, rebelle qui se manifeste spontanément et qui est là...peut être intégrer cette dualité en toi, ces 2 cotés extremes ou opposés , les accepter ? le feu/passion et l'amour/sagesse ?
En tous cas, les corps nus sont à l'endroit , tout comme la se.xualité, le charnel et tutti quantti :mrgreen:
Réconcilier la spiritualité et le charnel ?
Parce que c'est seulement Temperance qui est à l'envers dans le 1er tirage (je pense que l'essentiel est souvent dans le 1er tirage...) or c'est la se.xualité de l'Ange qui pose problème dans ce tirage....et toutes les autres cartes parlent de charnel, de corps nus, de matière...

Peut-etre que l'Etoile doit avoir foi et avoir confiance ? ou alors l'Etoile parle de qui on est vraiment (nous sommes tous des êtres uniques et singuliers) et accepter cela ?

En tous cas, j'ai quand même l'impression que ça se régule au futur... :?: :idea:

Sam77 a écrit:J'ai du mal à aimer cette version de moi que je suis depuis 2 ans , j'y travaille mais c'est pas évident alors en attendant j'essaye de prendre soin de moi et de pas trop stresser carle cortisol je crois fait gonfler.

Sam77 a écrit:

J'ai du mal à aimer cette version de moi que je suis depuis 2 ans , j'y travaille mais c'est pas évident alors en attendant j'essaye de prendre soin de moi et de pas trop stresser carle cortisol je crois fait gonfler.

:Tar19U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar16U:

Merci et désolée ça fait beaucoup de choses en même temps.
Attention je suis pas désespérée mais bon j'essaye de me recentrer et de voir comment je peux être mieux dans mes baskets :D

peut-être qu'effectivement ce dernier tirage parle de quitter ce coté masculin, très yang , cette armure ou cette tour qu'on érige inconsciemment par peur d'être blessée ? mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une peur à transformer...ce tirage ne parle pas forcement de femme séduisante, ça semble parler de coups de foudre , de quelque chose qui tombe du ciel qui remue, qui chamboule tout et peut-etre qu'il y a des defenses inconscientes en toi contre ça... :?:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 23, 2025 3:32 pm

ou alors ça te dit que le problème ne vient pas de ton apparence mais de lâcher effectivement ce coté masculin, yang, où on se protege comme derrière un mur, de lâcher ça et le coup de foudre va arriver ...mais faut accepter de le vivre et que ça remue ta vie tranquille et accepter tout le changement qui va avec.... :idea: :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Aug 23, 2025 3:39 pm

et l'ASN peut indiquer un deuil à faire pour que cette nouvelle rencontre se fasse :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sat Aug 23, 2025 4:21 pm

Khristyne c'ets un peu tout ça je pense :D, très juste ton analyse j ai érigé une tour c'est ça... je sais que je dois lâcher et j'ai peur. J'ai déjà connu le coup de foudre et j'ai pas su gérer j'ai fais n'importe quoi, c'est pour ca que je retiens et que je suis dans le contrôle, et oui parfois rebelle mdr. Je m retiens de plein de chose par peur.
Bon je vais méditer sur tout ça.

Ton analyse est vraiment juste. Je sais que je vais me libérer c'est imminent je sais que je suis au bord de la falaise et que je vais sauter pour prendre mon envol et cesser d'avoir tout le temps le contrôle il en faut peu.
Je ne sais pas si tu as déjà vécu ça c'est très inconfortable... Je vais relire tout ça dans quelques jours a tête reposée et méditer la dessus.
Je sais que j'avance je le sens.
A suivre en tout cas merci infiniment à toi
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sat Aug 23, 2025 4:24 pm

Suite à mon message precedent

Va :lol: is je vivre un coup de foudre avec un homme ? Voilà la tour encore. Quelque chose doit s'effondrer ou va s'effondrer mais ça n'a pas l'air négatif

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 24, 2025 8:52 am

Hello,
À mon avis, ce dernier tirage est trop précipité.... Vouloir quitter ce Pendu endroit (être seule, faire remonter des choses de son intériorité) pour se précipiter vers une rencontre, n'est pas positif... En tous cas, si une rencontre arrive, elle ne sera pas de ton fait ou liée à une action de ta part...
Le Pendu endroit encourage plutôt à l'introspection, ou la meditation, c'est selon....
Vouloir accélérer ou précipiter les choses ne serait pas positif :wink:
Bon dimanche
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sam77 » Sun Aug 24, 2025 9:09 am

Oui c'est pas faux je dois garder les pieds sur terre...c'est pas le moment :D j'en ai conscience...
Je vais bientôt démarrer une thérapie EMDR. Je t'avoue que plus le rdv approche plus je me demande si je ne pourrais pas me débrouiller seule mais je pense que c' est peut être aussi mon inconscient qui me joue des tours etque je dois affronter la bête.

A suivre...
Merci pour tout Khrystine
Sam77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Aug 24, 2025 11:44 am

:wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT