Retrouver la bonne humeur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retrouver la bonne humeur

Messagepar veni » Sam Mar 28, 2015 9:58 am

Bonjour :)
Je fais du sur place, je sens ces temps-ci l'envie, l'optimisme, m'avoir quitté... cela va-t-il revenir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

Comment m'y prendre redresser la barre ??

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04D: :Tar15U:
:TppfFR:
Tous unis
veni
 
Messages: 175
Inscription: Mer Nov 26, 2014 3:21 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouver la bonne humeur

Messagepar Labsolue » Sam Juin 20, 2015 8:51 am

Bonjour Veni,

Dans ton premier tirage, le "sur place "dont tu parles apparait très nettement:

-On voit bien que ton potentiel créateur, l'expression de ta créativité est bien présente (l’impératrice), mais est "coincée" entre le pendu au passé où tu ne pouvais pas agir, et le chariot retourné qui bloque l'énergie, le mouvement. Mais cette énergie que tu as en toi est bien ancrée, et si pour le moment elle ne peut pas s'exprimer c'est contextuel...

- Cette impératrice devrait pouvoir retrouver un espace d'expression, une liberté, et donc te permettre de retrouver ton optimisme, comme tu le poses dans ta question. Cet liberté pourra passer par :
- des projets, la préparation de quelque chose qui te tiens à cœur. C'est la carte de la papesse qui vient offrir cette ouverture et cette perspective. Dans le concret cette aide pourra s'exprimer par une formation, des études, la préparation d'un projet de longue date...

- mais la Papesse peut aussi offrir une autre signification: un besoin de se retirer un temps du monde, de se mettre à l'écart de la situation qui t'enferme, de prendre du recul...

Enfin, le Tarot te donne sa lumière pour pouvoir "débloquer" ce chariot retourné qui te bloque dans ce "sur place" : le jugement. Aurais tu des désirs profonds que tu n'oses suivre? Sur le plan professionnel par exemple: une vocation qui t'appelles?



Dans ton second tirage on retrouve cette dynamique avec le diable en position finale qui t'invite à suivre tes désirs les plus primaires et les plus profonds. Il y a du talent, de l'inspiration, une créativité très forte!!! Comme ta question était "que puis je faire" je dirais suivre cette inspiration, cette créativité que tu as en toi et qui semble d'une grande force!

Tiens moi au courant de la suite!

Bonne journée, Laetitia
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung
Labsolue
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 05, 2013 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouver la bonne humeur

Messagepar veni » Sam Juin 20, 2015 9:33 am

Bonjour Labsolue,
Je te remercie énormément pour ta lecture.
En fait concernant quelque chose qui me tient à cœur, je travaille sur un projet artistique au long cours et je commence à en voir le bout :oops: mais j'ai de grosses périodes d'incertitudes, d'autant que c'est un travail solitaire, hormis une personne qui m'apporte un avis suivi. Donc c'est à la fois un projet de longue date et que je fais "retirée" :) (papesse)
Merci ! parfois les doutes sont plus fort que l'inspiration
A bientôt et bon week-end :D
Tous unis
veni
 
Messages: 175
Inscription: Mer Nov 26, 2014 3:21 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Retrouver la bonne humeur

Messagepar Labsolue » Sam Juin 20, 2015 4:21 pm

Je t'en prie, et je suis heureuse de voir que les choses commencent à se débloquer pour toi!

Bonne route!
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung
Labsolue
 
Messages: 58
Inscription: Lun Aoû 05, 2013 9:25 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités