Réussite du développement d'une nouvelle activité ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réussite du développement d'une nouvelle activité ?

Messagepar Soph » Thu Sep 02, 2010 4:43 pm

Bonsoir,

Je suis en phase de création d'une nouvelle activité pour avoir des revenus complémentaires. Le statut que je compte choisir s'annule de lui-même s'il n'y a aucune rentrée d'argent au bout d'un an. Je prospecte donc pour avoir des clients avant de m'inscrire mais là je me confronte auprès de clients potentiels au fait que je n'ai pas de statut. Vais je arriver à développer cette activité qui serait pour moi la bonne solution pour améliorer mes finances.
Merci de votre réponse
Soph

:Tar13U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar15D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Réussite du développement d'une nouvelle activité ?

Messagepar Shaolin » Thu Sep 02, 2010 5:16 pm

Bonsoir,
quelle est ta question ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Vais trouver une clientèle pour démarrer une nouvelle activi

Messagepar Soph » Thu Sep 02, 2010 5:26 pm

Bonsoir,
Ma question est : Vais trouver une clientèle pour démarrer une activité complémentaire ?
Soph

:Tar00U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Sun Sep 05, 2010 6:34 pm

Bonjour, excuse moi je n'avais pas vu la question pour le premier tirage.
Je vais donc commencer par celui-là.
La force et le bateleur font références au commencement, la force, au courage et au travail.
Mais ces cartes viennent en solutions au diable et le jugement inversés dans ce tirage.
Ce travail serait une solution pour quels type de problèmes selon toi ?

Quel type d'activité est-ce ?
As-tu des problèmes financier, avec des personnes ?
Ta famille s'oppose-t-elle a cette activité ?
Es-tu au chômage ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Une clientèle pour démarrer une nouvelle activité ?

Messagepar Soph » Mon Sep 06, 2010 7:14 pm

Bonsoir Shaolin,

En réponse à tes questions: j'aimerais m'installer ne auto-entrepreneur pour exercer une activité de prestations de services en communication ou formation (bien que je n'ai jamais été formatrice). Cette activité si j'arrive à développer une clientèle me permettrais d'avoir des revenus complémentaires à mon salaire actuel (un mi-temps).
Ma question est donc de savoir si je vais arriver à avoir des clients ?
Cordialement,
Soph

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Sep 06, 2010 9:38 pm

Et bien, la formation et la communication, le pape et le soleil , sont à l'envers.
Les trois anges indiquent l'aide et le service.
Par contre la tirage commence avec le diable, et il y a l'arcane XIII inversée, il faut faire très attention.
Est-ce que la motivation principale pour la création de ce statut est l'argent ?
J'aimerais bien comprendre que veut dire cette arcanne XII et ce pape inversés.
Et qu'il y ai trois tirages pour une même question brouille un peu les choses.

Vis tu une séparation difficile ?
Penses-tu que tu dois plus réfléchir a ce que tu veux vraiment faire ?
Est ce que cette volonté d'une nouvelle activité est vraiment en accord avec ton parcours ou ta formation, ou bien vis tu quelue chose de difficile qui te pousse à lancer cette activité ?
Le futur indique la réussite, quelles sont tes armes ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soph » Wed Sep 08, 2010 6:09 pm

Bonsoir Shaolin,
En réponse à tes questions : non, je ne vis pas séparation difficile mais par contre une relation difficile oui.
Mon premier contact clientèle est un centre de formation qui est succeptible de me proposer du travail alors que je n'ai jamais fait de formation de ma vie... Par contre, je suis, au regard de mon expérience, de beaucoup plus performante en aide et service communication. Bien sûr, si mes revenus actuels me permettaient de vivre bien, je ne chercherais pas d'activité complémentaire. Ma motivation principale est donc l'argent, mais "changer de pré" est aussi agréable !!! Peut-être est-ce une envie de changement ? Je reste cependant prudente dans mes démarches et mes armes sont ma volonté et mon expérience dans le domaine culturel mais je manque cependant de confiance en moi.
Je ne fais pas d'autre tirage pour ne pas brouiller les pistes...
Au plaisir de te lire
Soph
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Thu Sep 09, 2010 11:54 am

Bon ok,
je pense que ça peut le faire!
En même temps il faut peut-être que tu règles certaines choses dans ton couple.
L'énergie que tu proposes (service et communication) est un peu la même que celle qui nourrit et secoue un couple.
Il faut que les choses soient claires des deux côtés.
Si tout est réglé dans ton couple tu ne traineras pas ça chez tes clients.
Et si ton analyse et ta communication est bonne dans ton couple, elle le sera avec tes clients.
As-tu déjà fais du théatre ? Parler en public, c'est la même chose.
Tu connais ce que tu veux enseigner ? alors il n'y a pas de souci.
Je penses que c'est une nouvelle vie qui t'attend mais en même temps, règle ce que tu dois réglé.
Débarrasses toi des choses qui t'embarrasse.
Ne traîne rien (en particulier la peur), mais en même temps fais les choses de manière juste, parce que tu a analysé réellement les choses.

Qu'en penses tu ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Que faire pour ne plus avoir peur ?

Messagepar Soph » Sun Sep 12, 2010 10:41 am

Bonjour Shaolin,

Merci pour ton analyse qui m'interpelle et m'éclaire en même temps. Je pense effectivement que mes soucis personnels interfèrent amplement sur ma vie professionnelle et que j'ai très peur de l'avenir. Cependant, je me demande si au-delà de la relation difficile qui existe entre mon compagnon et moi, mes problèmes actuels ne proviennent pas de mes relations familiales qui ont été de tout temps conflictuelles,à tel point que je les ai coupées à plusieurs reprises dans ma vie mais reprises depuis la mort de ma mère, il y a 2 ans.
Ma question est donc : Que faire pour ne plus avoir peur ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Sep 13, 2010 12:35 pm

J'avais crût apercevoir quelques éléments en rapport avec ta famille, comme tu en parles, me permets-tu de t'en parler ?
Je te réponds ce soir puisque j'aurais plus de temps.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Soph » Mon Sep 13, 2010 6:05 pm

Bonsoir Shaolin,

Oui bien sûr que tu peux m'en parler... au contraire, je crois qu'il est temps pour moi de "lâcher prise".
Merci à toi
Soph
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Tue Sep 14, 2010 5:50 pm

Salut,
La peur c'est l'inconnu et c'est le mécanisme de défense par rapport à des rêves, des choses que nous avons appris.
Tu as peur de quoi ?
Ta mère avait elle un problème psychologique et ton père était il très sévère et absent ?
Ton père a-t-il un problème de santé ?
Etais-ce difficile avec tes frères et soeurs (tu as deux frères) ?
Qu'est ce qui t'as obligé de tout quitter ?

Les autres ne nous comprennent pas, parce que l'on veut se faire comprendre.
Ils ont leur propres illusions, nous avons les notres.
Cela ne sert à rien de prendre pour soit ce que nous disent les autres puisqu'ils vivent déjà dans leurs propres rêves.
C'est assez dur de sortir du notre, alors ne prenons pas comme réalité ceux des autres.
Rien n'est comparable puique nous vivons tous dans un rêve éveillé.
En même temps, il est tout à fait possible de partager leur sphère et de leur rendre service humblement tout en sachant pertinemment ce qu'ils sont.
C'est lorsque leur propre réalité devient la notre que cela devient dangereux ou douloureux.
Ils n'ont pas besoin de leçons mais d'aide.
Faire le rebelle, c'est seulement croire leur rêve réalité et se débattre dedans.
Tu es la personne la plus importante de ta vie, et lorsque tu prends bien soin de toi, tu peux partager tes recettes avec les autres.
Tu verras les gens te demanderont de manière détourné et inconsciemment : "qu'elle est ta recette ?"
D'ici là ce n'est qu'une présence qui est nécessaire, une écoute, sans jouer leur propre jeu de donneur de leçon.
Car ils ont tous besoin de toi. Et ce qu'il t'on fait il n'en on même pas conscience.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Vais retrouver ma joie de vivre ?

Messagepar Soph » Thu Sep 16, 2010 6:19 pm

Shaolin,

- Oui, ma mère avait un gros problème psychologique : je ne l'ai jamais connue autrement que "malade".
- Oui, mon père était sévère (en tous cas on le craignait) mais je ne peux pas dire absent : certes il travaillais beaucoup...
- Je ne peux pas dire que mes relations avec mes soeurs et mon frère (je n'en ai qu'un) étaient difficiles mais comme il y a beaucoup d'écart d'âge entre eux et moi, j'ai longtemps été "l'emmerdeuse". J'ai donc quitté ma famille à 16 ans.

Voilà a peu près le bilan... en tout cas merci à toi pour tes retours qui m'aident vraiment à y voir plus clair et donc à avancer. J'aimerai, si cela ne t'ennuie pas qu tu m'explique la signification de chaque carte dans mon dernier tirage.

Vais je retrouver ma joie de vivre ?
Bonne soirée
Soph

:Tar06U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar12D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Soph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Sep 20, 2010 12:15 pm

Salut
désolé pour cette réponse tardive, on va regarder les tirages un par un.
Je vais simplement lire ce que je vois.

Tirage 1
La ligne du bas
dépression, blocage-dépression du père, problème avec la famille et les autres
Les solutions
Est-ce que tu as de la colère contre tes frères et soeurs ?
Ton frère est-il artisan, employé, que fait-il ?
Comme il y a un problème avec les autres, et qu'en solution il y a le dialogue.
Ne penses-tu pas que la solution pourrait-être de parler avec ton frère (XI+I), ou d'avoir le courage d'ouvrir la bouche, d'amorcer le dialogue à propos de cette situation ?

Tirage 2
La ligne du bas
Problèmes : avec la maison du père, pour échanger avec les autres, injustices
Les solutions
Le voyage (MAT + VII) était-il la solution que tu as trouvé parce que la vie à la maison était insupportable ?
Il y a encore une fois la dialogue, la réunion de famille (V+XX).

Tirage 2
La ligne du bas
Père dictateur (mais ça lui pose un problème).
Un point important :
Danger physique XIII contre le père. Ton père a-t-il des problèmes de santé ?
Bon ça peut te paraître bizarre, mais si je voyais le tirage pour la première fois je dirais qu'il faut faire très attention à l'arcane XIII.
Je ne veux pas du tout te faire peur, mais il faut que je lise le premier degré pour ne pas garder cela pour moi. Je préfères en parler et que cela ne se déroule pas et paraître stupide, plutôt que de la garder pour moi (même si c'est dur) et que cela se produise.
Ton père conduit-il, fait-il des voyages ? Est-il plutôt piéton ?
Si je le lis au premier degré cela fait penser à : Le VII fait violence au V soit au premier degré la voiture blesse le père.
Il y a plusieurs interprétations pour chaques cartes, c'est pour cela, qu'il est très possible que e tarot par le d'autre chose.
Les solutions
Pour retourner l'arcane XIII dans le bon sens, pour qu'elle ne blesse plus le père.
Il faut appliquer les solutions, c'est les anges, et les deux évoquent la médiation, ils veulent soigner le problème de communication.
Et peut-être que ce problème de communication avec ton frère et tes soeurs, et ton père, ainsi que le comportement de ton père, étaient dût au problème psychologique de ta mère. VIII + II
Peut-être que cette situation a induit cet état de fait, car on voit que ça lui pose un problème d'être sévère. XV + V
Ton père a peut-être contre-balancé le déséquilibre psychologique de ta mère par sa sévérité (il fallait bien qu'il fasse quelque chose, et c'est la solution qu'il a trouvé).
La cohésion avec ton frère et tes soeurs était inexistante parce que peut-être vous saviez enfant que ce n'était pas normal, et vous en aviez peur, et donc vous n'en parliez pas.
Personne n'en a parlé.
Tu étais même peut-être l'emmerdeuse parce que tu osais l'ouvrir :)
Tu connais le traumatisme de ta mère ? Ta mère avait-elle perdu quelqu'un de sa famille ?
L'ultime solution et de communiquer, de faire un bloc familial, pour soigner le passé.

Tirage 3
La ligne du bas
Mort, folie, avoir un problème pour parler, se forcer de ne rien dire, ne pas pouvoir aller de l'avant.
Les solutions
Peut-être que ton père a plus été accaparé par la guérison de ta mère que par le bonheur de ses enfants. Ou de voir que la vie à la maison était insupportable.
C'est en investissant dans tes propres intérêts XV + XVII. (C'est même ce que tu as fait ... en partant) Que tu trouver et que tu as trouvé la solution a ce problème.
Comme il ne voyait pas que cela n'allait pas bien, tu es partit pour t'occuper de toi.
Et d'ailleurs ce n'est et n'était peut-être pas plus mal, parce que il y a une étape dans le développement psychologique de chacun : c'est de comprendre que nos parents ne sont pas des dieux parfaits, mes des humains imparfaits (d'ailleurs on l'est tous).
De t'occuper de toi n'a rien (présent) et n'a rien eu (passé) d'immoral puisqu'on a tous été fou un jours.
Donc en partant tu as peut-être déchargé ton père de cette dure responsabilité qu'était (et qu'est) de te rendre heureuse.
Donc n'ai pas de remords à ce sujet.
AU futur, ton père a peut-être un problème de jugement ou de voir les choses comme il devrait les voir.
Peut-être que la chance s'en chargera, et qu'un évènement positif lui ouvrira les yeux...
En même temps tu peux peut-être aider le destin en saisissant ton pouvoir, en t'affirmant (le diable et la roue de fortune).

Je n'ai plus trop de temps pour le dernier tirage.
Je pense que l'on peut digérer et réfléchir tous les deux à cela.
Tu me dis ce que tu en pense et après on passe au dernier tirage si tu veux.

Ah au fait, ne prend rien pour "argent comptant" car je peux très bien me tromper.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Mon Oct 04, 2010 11:56 am

Salut,
comme tu l'avais demandé, je vais essayer de lire ce tirage carte par carte.
Vais je retrouver ma joie de vivre ?

Tu sembles être représenter d'entrée par l’impératrice. Celle-ci regarde la force et La XIII. C'est deux cartes peuvent avoir en commun la violence, cela fait penser au conflit et la colère, à la contrainte et la méchanceté ...
Ensuite il y le pape, comme on voit qu'il regarde ces deux cartes, c'est comme ci il t'envoyait ces énergies. En tous cas elle sont tournées vers toi.

Est-ce qu'il te semble être agressif envers toi ? Est-ce qu'il te trouves agressive ? Etes-vous continuellement dans le conflit ?

La solution de l'empereur montre l'homme de l'impératrice, par amour : concrétiser la communication.
Est-ce que ton copain t'a déjà encouragé à amorcer le dialogue avec ton père ?

Si l'on prend que les archétypes (concepts) de l'empereur et de l'impératrice :
Dans tes pensées, c'est (c'était) la colère, et le manque d'énergie physique et intellectuelle, et le manque de dialogue.
La solution (que tu peux avoir déjà réalisé) pourrait être (VI+IIII+XVIIII) : de passer plus de temps avec les autres, et les amis.
Il y aussi l'idée de couple, l'empereur aime, et le couple se crée.
Ton ami a-t-il joué un rôle dans l'amélioration de ton état d'esprit, à vouloir changer les choses, et guérir ce manque de joie de vivre ?

Le pape et le mat inversés font penser à la trahison ... Mais dans le cadre de ta question on peut l'orienter plus vers "ne sait pas où aller ".
Le pendu et tempérance : dépression, problème de guérison (ou impatience d'un changement de conscience).
Les solutions :
- de "pas de but", sont (VIII+II) : étude psychologique (faire une analyse) - cultiver le détachement - retrouvé le calme
- de dépression et problème de guérison de celle-ci : lever le voile du passé, ou se libérer du passé (XVIII+VII). En même temps la papesse et la lune font référence à la mère. C'est en comprenant le passé ou ta mère que tu peux peut-être mieux te comprendre (ton état s'esprit)

Donc si on regarde ce qu'apporte la ligne du haut.
L'ami (ou les autres) soigne une douleur ou provoque le début du changement.
L'étude de sa propre psychologie, le détachement et la calme, soigne le problème pour aller de l'avant.
Et la compréhension (levée du voile) du passé, la compréhension de cette nostalgie (ou mélancolie), soigne la dépression (victimisation-enfermement), et provoque le changement de conscience.

En résumé : (III+VIII) le combat se mène dans les pensées et la conscience.
Ce qui me fait penser que :
Ton monde vit dans ton esprit. Le passé fait parti de la mémoire, et la mémoire renaît, devient présente par l'action des pensées.
Si tu organises tes pensées, que tu les diriges, et qu'elle ne te mènent pas là ou elles veulent, que tu en redeviens maître, le passé ne te rattrape plus.
Et la vrai richesse du présent c'est la rencontre de l'autre. C'est une chose qui peut se dérouler QUE dans le présent.
Lorsque tu es avec d'autres personnes et que tu es totalement présente avec ces personnes, le passé ne peut plus apparaître dans ton esprit.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT