Roue de Forture + La Justice

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Roue de Forture + La Justice

Messagepar Marie-Lou » Dim Déc 05, 2010 2:26 pm

Appel à tous,

je viens de faire mon tirage quotidien et je sors ces 2 cartes :
Je n'aime pas beaucoup les cartes avec épées et il y en a 2 pour aujourd'hui. Je n'arrive pas à saisir le sens de ce tirage ? les épées coupent quoi au juste ?
Grand merci pour vos éclaircissements,
Marie-Lou
:Tar10U: :Tar08U:
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Roue de Forture + La Justice

Messagepar le promeneur » Mar Déc 14, 2010 5:03 pm

Bonjour Marie Lou,

J'aurais tendance à dire que les questions à te poser avec ce tirage sont :

- Qu'est ce qui ne tourne pas rond en toi ? (au niveau émotionnel la roue a un rapport à la famille) et (au niveau développement personnel la roue parle des valises que l'on porte et qui ne nous appartiennent pas, ou plus, et qui nous empêchent d'être qui on est ou veut être)

C'est un peu la machine à remonter le temps.

- Qu'est ce que tu as besoin d'harmoniser et d'équilibrer en toi ? de regarder en face ? Es tu juste avec toi même ? Es tu toi même ? Que veux tu vraiment ? (la justice est un questionnement sur nous, ici et maintenant, elle nous fait peser le pour et le contre de nos actes) (elle peut aussi amener une réflexion sur la famille et plus particulièrement le rapport à une mère parfois castratrice)

Espérant avoir pu t'aider.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Roue de Forture + La Justice

Messagepar Marie-Lou » Mar Déc 14, 2010 7:40 pm

Qui êtes-vous Le promeneur ?
Comment arrivez-vous à toucher avec tant de justesse ma réalité et mes questionnements avec la lecture de 2 cartes ?

Depuis la mort de ma mère, le 25 déc 2004, rien ne va plus dans ma famille et sur les 4 enfants c'est moi qui a été désignée comme bouc émissaire. Faut dire qu'elle les a aidé un peu...
De plus vous avez raison quand vous dites que je porte des valises qui ne m'appartiennent plus. Il est question de la famille bien sur mais aussi, je me suis engagée il y a plusieurs mois envers 2 personnes, leurs ouvrir la voie pour qu'ils puissent étendre leur service à mon coin de pays. Plus le temps à passé, plus la commande a grossie.
Cet engagement est de plus en plus lourd, je n'arrive pas à me lever et à faire débloquer les choses, je n'ai plus envie de faire ça...je sais qu'ils seront déçus et je redoute d'être déçue de moi aussi.
Je ne sais pas comment me sortir de ce « piège » dans lequel je me suis enfoncée.

Il y a beaucoup d'émotions qui remontent en ce moment
C'est parfois difficile de voir la réalité en face.

Je vous remercie profondément de vous être arrêté sur mon tirage, en plus de m'aider à y voir plus clair en m'indiquant ou je dois regarder, vous me donnez une bonne leçon. Je m'amuse à interpréter le tarot pour certaines personnes à l'occasion, je ne le ferai plus.

Marie-Lou
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Roue de Forture + La Justice

Messagepar le promeneur » Mar Déc 14, 2010 10:06 pm

Bonsoir Marie-Lou,

C'est un plaisir que d'avoir pu un peu éclairer votre route, je me sens Hermite ce soir, grâce à vous. :)

Si vous vous amusez à interpréter le tarot, SURTOUT NE VOUS ARRETEZ PAS. Le tarot doit être un amusement, il l'est pour moi, et le jour où ca ne sera plus le cas, j'arrêterai de l'interpréter.

Je vous encourage donc à continuer et tiens à vous préciser que je ne cherchais aucunement à vous donner une leçon, loin de là,même .... n'en ayant jamais prise moi même.

Pour en revenir à votre réponse : Tant mieux si vos émotions remontent, il serait grand temps de les laisser remonter. La réalité n'est jamais difficile à voir en face, c'est lorsqu'on refuse de la voir et de l'analyser qu'elle le devient. D'ailleurs la justice vous invite à le faire, ne l'oubliez pas.

Vous dites que vous vous sentez piégèe, et enfoncée. Il est donc grand temps que vous attrapiez la bouée de sauvetage pour vous extirper de là avant que vous ne vous y enfonciez encore plus.

Si vous posiez la question aux tarots pour vous aider à y voir plus clair ? Parce que le tarot propose aussi parfois aussi des solutions, ou en tous cas, nous offre son aide, c'est un peu la bouée de sauvetage qu'il nous lance.

En tous cas, je me ferai un plaisir de continuer à discuter avec vous, si vous le désirez, mais en simple amateur, et uniquement par amusement.

Amitiés

L'Hermite en promenenade :)
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Roue de Forture + La Justice

Messagepar le promeneur » Mer Déc 15, 2010 10:54 am

Re bonjour Marie Lou,

J'ai regardé votre tirage dont la question est : Quelle situation je ne dois pas balancer par dessus bord ?

La réponse saute aux yeux, tout en haut de la pyramide III + XXI = 6 ... L AMOUR

Ensuite elle est confirmée par les cartes à l'envers (les problèmes donc)

- Avancer au lieu de reculer et de remâcher le passé qui vous bloque (le mât est blessé il a des choses à guérir en lui avant de pouvoir mettre les voiles, et aller de l'avant, il regarde d'ailleurs le pendu qui est immobilisé et cache des choses derrière son dos).

- Comprendre que vous avez tout le potentiel en vous, mais que simplement vous vous êtes laissée dépasser et que vous ne savez plus comment faire pour vous en sortir (bateleur) Mettez votre vie à plat, remettez vous en route, le bateleur regarde le chariot (déménagement peut être pour un nouveau départ).

- Regarder votre réussite passée, en êtes vous satisfaite ou pas ? Ensuite faites votre choix (amoureux) Commencez enfin à faire ce que vous voulez , ce que vous aimez, pour être enfin vous même et concrétiser les choses comme le fait l'empereur qui a les pieds sur terre, et qui regarde ce qui est à concrétiser, d'ailleurs il prend des mesures, de la distance avec le passé.

- Ne négligez pas l'AMOUR , surtout que vous savez le donner, mais il ne revient pas en retour, il vous faut donc le chercher ailleurs, et autrement.

Sinon votre chemin de vie est assez bien représenté dans les colonnes de votre tirage également.

Naissance (Roue) - Problèmes familiaux ( Maison Dieu) - Tout l'amour, les choix, les décisions à prendre, les difficultés que cela entraînent (Amoureux) - La Justice (analyse et rééquilibrage, harmonie retrouvée) - pour finir par la renaissance à une nouvelle Marie Lou plus épanouie, allégée de ses valises, (Arcane).

Amitiés

le Promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Roue de Forture + La Justice

Messagepar Marie-Lou » Mer Déc 15, 2010 2:14 pm

Bonjour Le promeneur,

Je suis un peu étourdie par votre interprétation.
J'aimerais une suite à ces tirages, si vous voulez ? je vous donne rendez-vous un peu plus haut sur ce forum où je pourrai vous poser des questions.
À bientôt,
Marie-Lou
Marie-Lou
 
Messages: 54
Inscription: Dim Nov 07, 2010 11:18 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités