rupture definitive?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Fri Oct 10, 2014 12:10 pm

Bonjour,
Rupture au printemps, je n'arrive pas à oublier, avancer et croire qu'il n'y aura plus rien entre nous.
Et j'ai la sensation que c'était l'homme de ma vie mais que j'ai tout fait rater, de n'avoir pas su l'aimer comme il fallait.
Je voudrais savoir si il a encore des sentiments pour moi?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by Moua » Fri Oct 10, 2014 8:23 pm

Salut

Vous êtes encore en contact non ?

La rupture apparait bien au passé et le fait que tu n'arrives pas a passer à autre chose est bien marqué, je ne saurais dire s'il a encore des sentiments amoureux pour toi via ce tirage mais ce qui m'apparait c'est qu'il est lui aussi fortement touché de cet échec avec toi.
Je pense que tu as les moyens de tenter de le reconquérir, je ne sais si cela peut fonctionner mais cette roue de la fortune qui domine ton tirage me pousserait à te conseiller de ne pas rester passive, l'étoile au futur semble parler d'espoir ...
Par contre si tu décides de tenter de le séduire à nouveau et de le convaincre que vous pouvez reprendre une histoire plus harmonieuse il faut que tu aies fait ce travail de remise en question necessaire, le sentiment amoureux ne suffit pas à avoir envie de reprendre une histoire si elle était source de tristesse ... En tout cas le temps est ton allié et il ne faut rien faire dans la précipitation
アバター
Moua
 
記事: 762
登録日時: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Sun Oct 12, 2014 7:10 am

Merci vraiment beaucoup pour cette interprétation!!
J'ai jeté une bouteille à la mer et elle ne s'est pas fracassée sur les rochers.
C'est vrai que j'ai été souvent très triste dans cette relation. trop de femmes, son ex, puis cette rencontre coup de foudre (mais relation impossible) qui est responsable de notre rupture. Il en a été fortement ébranlé.
Il est vrai aussi que j'avais à faire un cheminement intérieur: honnêteté, sincérité, surmonter mes peurs, mes schémas destructeurs, m'accepter en tant que personne "aimable"...
J'ai en grande partie fait ce travail.
Mais si l'avenir parle d'espoir, j'ai aussi peur que cet espoir soit source d'illusion et d'errances.

Cet espoir est-il positif pour moi?

:Tar08U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar15U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar20D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by Cartevitale » Sun Oct 12, 2014 8:00 am

Salut Marie-f,

Je ne pige pas ta dernière question :tu veux être certaine que d'espérer qu"il revienne vers toi ne soit pas vain c'est cela?

Quant à ton premier tirage, demander s'il a enore ses sentiments pour toi, c'est une question dont la réponse restera incertaine. Je peux te dire qu'il en à rien à cirer de toi. Est-ce juste? Ou bien il est fou malheureux d'être séparé de toi. Est-ce juste? Je lui fais éprouverc ce que je veux à ton ex.
Par contre si je me mets à lire ce tirage de ta place dans cette relation de couple, je vise l'Impératrice et l'Empereur. ça c'est vous deux. Et là je vois que lui te tourne le dos, qu'il tourne le dos au Pape et qu'il regarde la famille la tête à l'envers.
:arrow: A t'il ou est-il marié? Toi es-tu mariée? Avez-vous parlé mariage? Est-il plus que réfractaire à un engagement officiel? Il y a un homme entre vous deux : Soit c'est le symbole du mariage, d'où ma première question, soit il représente réellement une personne, cela pourrait être un hiérachique, donc y a t'il un lien professionnel qui vous lie?

Tu écris un truc qui m'intrigue : tu parles de rencontre coup de foudre qui est la cause de votre rupture : qui a rencontré qui? :roll: L"amoureux est un homme entre deux femmes, il y a donc une deuxième femme qui semble jouer un rôle dans votre histoire?Lame 13 est pointée vers cette carte, il y a une espèce de colère, de violence contre ce trio.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Sun Oct 12, 2014 4:56 pm

C'est vrai que c'était pas très clair.
C'est lui qui a fait cette rencontre coup de foudre.
Ni lui, ni moi ne sommes mariés. Tous les deux separés depuis quelques années déjà. Il a été très en colère avec son ex. Elle avait déménagée dans une autre région mais son retour à proximité s'est soldé par une froideur et un changement de comportement de la part de cet homme envers moi. Bug emotionnel pour lui. Impossible pour lui d'en parler. Pourtant on a continuer à se voir pendant un peu plus de deux ans.
Mon instinct ou ma raison ne me disent pas du tout la même chose.
Et comme tu le dis si bien, c''est soit il s'en fout complètement de moi, soit il ne sais plus où il en est et il reste l'espoir.
Comme il fait l'hermite dans sa caverne depuis plusieurs mois, je n'en sais pas plus.
Mais quand je lui ai dit que s'il ne voulait plus me voir et cesser toute relation avec moi, il n'a pas répondu:
Soit c'est un sadique qui se moque totalement de me faire souffrir, soit il ne sait pas quoi répondre.
Je penche pour la seconde option parceque pour ce que je le connais c'est quelqu'un de bien et de parole. Mais la vie peut reserver des surprises et pas forcement très bonnes.
Et oui j'ai peur que d'esperer vainement me fasse du mal. Mais en même temps, s'il restait effectivement un espoir, je suis preneuse.
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Sun Oct 12, 2014 5:42 pm

Je vais essayer de poser l bonne question
Est ce que dans l'avenir, nous serons à nouveau ensemble?

:Tar06U: :Tar20U: :Tar07U:
:TppfFR:
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Sun Oct 12, 2014 6:21 pm

Il semblerai que mon dernier tirage soit bref!

Parfois je voudrais connaitre mon avenir (proche au moins) et parfois ne pas le connaitre et c'est aussi ce qui nous fait grandir.
cet homme me manque, terriblement. Mais je verrai bien ce qui arrivera. Je vais suivre ton conseil, Moua, et laisser le temps au temps!!
garder espoir mais aussi les pieds sur terre et ne pas fermer toutes les autres portes.

Merci pour ces interpretations.
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by Moua » Sun Oct 12, 2014 9:45 pm

Salut

Ok donc il semble qu'il ne soit pas au clair, selon toi quand à son ex, mais le coup de foudre c'est encore avec quelqu'un d'autre ?
En tout cas oui l'hésitation ou l'instabilité règne en lui, la présence de deux femmes pour un homme ressort encore au passé sous les traits de l'amoureux, il n'a peut être pas encore régler cette " question " ... Qui est présente aussi dans ton premier tirage.

Ce chariot au futur peut représenter un potentiel retour dans ta vie de cet homme ou l'arrivée d'un autre ... Ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a pas de couple à proprement parlé au futur, en tout cas amoureux + jugement peut symboliser une réconciliation cordiale ou du moins un retour au dialogue ... Et peut être son retour dans ta vie mais je ne vois pas dans ce tirage un " vous deux ". Ca n'est peut être pas a l'ordre du jour.

Dans ton second tirage on retrouve encore certains élèments du premier, Notamment la difficulté que tu ressens à aller de l'avant sentimentalement parlant, mais la roue de la fortune en solo au futur pour moi vient encore appuyer le fait que les choses vont évoluées, bougées, mais je pense que tu dois être actrice dans cette histoire et que quoi qu'il se passe avec cet homme à l'avenir, ce ne sont pas des tirages négatifs, tu sembles évoluer.
アバター
Moua
 
記事: 762
登録日時: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Mon Oct 13, 2014 11:28 am

Bonjour Moua,
J'apprécie beaucoup la manière sensible et pleine de tact avec laquelle tu t'exprime et interprète les cartes.
On m'a conseillé se matin de fermer la porte à cette relation afin de pouvoir en ouvrir d'autre et de peut-être voir revenir cet homme, là ou je ne l'attend pas. Ou peut-être que c'est définitivement fini. Ce qui rejoint ton interprétation et tes conseils.
Est ce la bonne voie pour moi?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by Ayor » Mon Oct 13, 2014 1:23 pm

Bonjour,
Rupture au printemps, je n'arrive pas à oublier, avancer et croire qu'il n'y aura plus rien entre nous.
Et j'ai la sensation que c'était l'homme de ma vie mais que j'ai tout fait rater, de n'avoir pas su l'aimer comme il fallait.
Je voudrais savoir si il a encore des sentiments pour moi?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:


Salut,

Est-ce toi qui a rompu?

Même si ce n'est pas le cas, La Justice placé ainsi me fait dire que tu as tiré une des leçons de celle-ci à savoir te donner ce que tu mérites et te séparer net de ce que tu ne veux pas.

Cependant on voit que tu t'emploies à raviver cette relation en mettant toute ton énergie à l'oeuvre.

Pourquoi? Que penses-tu mériter?

Comparé à toi, cet homme fait figure d'enfant, et il m'apparaît instable avec le cul coincé entre 2 chaises, de plus je suis pas sûr qu'il soit en phase avec la réalité, il me semble vivre dans son petit monde.

Il me semble tiraillé vis-a-vis des femmes entre d'un côté la beauté, le s.exe, la fête, la liberté, la désinvolture, et d'un autre, la mère, la perfection, l'équilibre, la spiritualité.

Peut être a-t-il une forme de "madonna-whore complex" ?

Dans la configuration des 3 premières cartes on dirait que vous êtes tombés dans un amour fusionnel: lui t'a idolâtré et toi tu as accepté de jouer le rôle de la mère parfaite qui lui dit ce qui est bien et ce qui est mal, jusqu'au moment où cette adoration s'est arrêté et que depuis tu souffres.

Dans l'optique de rétablir un équilibre dans cette configuration, il faut éviter la fusion, il faut que chacun garde sa personnalité, sa vie, fasse ses propres choix, soit indépendant pour effectuer une bonne synthèse mais sans faire un.

ça veut dire que si vous vous remettez ensemble il faudra faire cet effort pour ne pas retomber dans un schéma ou tu risques de dépendre entièrement de lui.

Et pour mettre en action des évènements en ce sens il y a plusieurs choses sur différents niveaux de lecture:

Tout d'abord dans la configuration Justice-Bateleur il y a l'idée d'opposer

clairvoyance et illusion,
Maître et disciple,
Mère et enfant.

D'où la tâche qui t'incombe d'être celle qui le guide et enseigne pour lui permettre d'accéder à l'émergence de sa nouvelle conscience.

Car il à l'air d'être juste super instable, genre il n'arrive pas à contenir ses pulsions s.exuelles et créatives, ou son trop plein d'énergie et est irrémédiablement amené à exploser et faire n'importe quoi, dans des actions vécues comme un appel impérieux.

Donc il faudrait que tu lui apportes de la stabilité, un cadre, des limites, de la solidité, mûrir, apprendre à être maître de lui, co-créateur... Pour que vous puissiez être le couple Impératrice-Empereur.

Et toi, que tu es compris certaines choses sur toi.
Est-ce que il y avait un problème niveau corps, nudité, relation s.exuelle, sorties, estime/amour/confiance de soi entre vous?

Si oui et que ça viens de toi :
J'ai l'impression que de ton côté tu étais peu être pas assez à l'aise à ce niveau, ce qui a pu être la source de conflits.
Selon moi il pourrait envisager à nouveau quelque chose avec toi dans l'optique où tu arrives à aimer davantage ton corps et les plaisirs de la vie.

Si oui que ça vient de lui:
Il a un problème avec l'image de la femme qu'il a imprimé sur toi et qui a créé ou révélé des problèmes chez toi.

Il me semble qu'il y a quelque chose à ce niveau avec toi, un comportement autodestructeur vis-à-vis de ton corps qui touche à la nudité, à la s.exualité et aux plaisirs par extension.
Je pense que c'est soit en partie à cause de lui, soit en partie en raison de la relation avec ton père étant jeune et l'image que ça a construit des hommes et de ce fait les choix que tu fais en fonction aussi de l'image que tu as de toi et de ce que tu penses mériter.

Je sais pas quelle est ou était la relation que tu as ou avais avec ton père mais selon moi c'est la source d'un blocage qui régit toute cette histoire et aussi, par la prise de conscience qui va avec, la clé de ta libération.

En tout cas on dirait que la tarot te pousse vers une libération, une mise à nu au sens propre comme au figuré pour résoudre une énigme de vie.

De toute façon tout reste possible, tu peux le reconquérir mais cela demande une évolution des 2 côtés.

Y a aussi l'éventualité d'un autre homme une fois ton travail psycho accompli, qui te correspond vraiment ayant acquis beaucoup plus de sagesse, si tu décides d'être disponible pour consacrer tes pensées vers l'inconnu.

J'attends que tu me dises si je suis dans le juste.
Ayor
 
記事: 139
登録日時: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
お住まい: Bruxelles
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by Ayor » Mon Oct 13, 2014 1:47 pm

Je vais essayer de poser l bonne question
Est ce que dans l'avenir, nous serons à nouveau ensemble?

:Tar06U: :Tar20U: :Tar07U:
:TppfFR:

Parfois je voudrais connaitre mon avenir (proche au moins) et parfois ne pas le connaitre et c'est aussi ce qui nous fait grandir.


Il faut essayer de conceptualiser qu'il n'y a pas d'avenir et encore moins d'avenir tout tracé mais au contraire que des présents avec tout les possibles qui existent et se matérialisent par le biais de notre conscience et de nos pensées.

Donc poser une bonne question ne sera jamais: est-ce que dans l'avenir nous serons çi ou ça, ou que va-t-il m'arriver, est-ce que je vais rencontrer quelqu'un?....

La réponse est que tout les cas de figure existent et que vous avez le choix d'être et de vivre ce que vous décidez de créer, la seule limite c'est votre esprit.

Faut plutôt penser comme créateur du monde et de sa vie, sans jamais la subir:
Genre :Que dois-je mette en place pour obtenir telle chose?
Suis-je dans la bonne direction dans ma quête spirituelle?...C'est déjà de meilleures questions.

Il faut que vous vous redonniez les pleins pouvoirs, vous êtes votre propre Déesse.

Tout peux arriver, tout arrive, c'est seulement vous qui décidez et dictez les lois de votre existence ici et maintenant.

Et il n'y a pas de secret: pensez d'abord à vous, à vous faire plaisir pour accéder à une nouvelle version 2.0 qui attirera cette fois votre prince charmant.
Ayor
 
記事: 139
登録日時: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
お住まい: Bruxelles
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rupture definitive?

投稿記事by marie-f » Mon Oct 13, 2014 5:23 pm

Bonjour Ayor,
Ton analyse est pleine de bon sens.Et de finesse de lecture.
On se voyait amicalement pendant longtemps. Bien avant notre séparation à tous les deux. Il me considerait comme une amie intime.Je percevait une possibilité de relation riche à tous les niveaux.
Et en allant plus loin(c'est moi qui ai fait les premiers pas) ce fut s.exuellement exceptionnel et fusionnel, exceptionnellement fusionnel même. Mais pour lui ça a été un changement de relation qu'il a limité à des schemas réducteurs: je ne pouvais plus être son amie, il ne pouvait plus se confier.
J'ai plusieurs fois voulu me séparer de lui mais il a insister pour qu'on se voit encore.
Je pense que je le savais immature et pour me protéger un peu en attendant qu'il murisse, comprenne, je gardais un peu de distance emotionnelle et sentimentale.
C'était très dur de passer d'amie confidente à objet ****. Lui n'a pas voulu ou pu concilier les deux.
De mon coté, je pense aussi que j'attendais qu'il me guerisse de mon manque d'estime et de confiance en moi.
J'ai effectivement eu une enfance difficile surtout dans ma relation avec mon père. Je pense le problème en voie de resolution (gestalt therapie depuis 1 an et demi) malgré quelques rechutes occasionnelles. C'est bien cette rupture qui m'a fait le plus avancer vers la tolerance et le respect de ma personne. C'était comme un sevrage. Et parfois je suis encore en manque. Mais je me suis retrouver et j'apprend à me connaitre. Ce n'est pas une mise à nu au sens propre mais au sens figuré qui était mon blocage. Rien que sur ce blog, je me sens à nu comme jamais avant.
C'est ce "possible" entre nous, ce que je percoit qu'il peut devenir et la relation qu'on pourrais avoir alors que je n'arrive pas à lacher.
Et pourtant je pense que ce lacher prise est necessaire.
J'ai d'ailleur fait un dernier tirage dans ce sens et il me parle positivement.
marie-f
 
記事: 13
登録日時: Tue Sep 30, 2014 4:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[9人]