Sac de noeuds

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sac de noeuds

Postby Zosha » Mon Sep 01, 2025 8:08 pm

Bonjour à tous,

On est dans un sac de noeuds concernant Marseille. De nouvelles infos arrivent, des bonnes des mauvaise, je suis perdue.
Je précise que même s'il est question de "seulement" un appartement, cette aventure convoque beaucoup de sentiments différents en nous. Envie de justice, gagner notre combat (ou baisser les armes), aider des gens dont on se sent proches, dans quartier dont on se sent proches...et dans lequel on se projète plus tard...

Tenter de le dénouer ? Malgré tous les problèmes nous sommes très bien entourés par nos locataires et des amis de bon conseil.
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Vendre l'appartement ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar12D:
:TppfFR:

Que faire ?

Y aller, pas y aller ? Collaborer ? Prendre de la distance ?...

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar01D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar19D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Sac de noeuds

Postby CHANTELUNE3 » Mon Sep 01, 2025 8:32 pm

Coucou Zosha.
Je crois que le 1er tirage t invite à regarder temperance donc à patienter (autant que faire se peut).
Quant à vendre, cela ne semble pas être une bonne idée pour le moment ...
Qu en dis ton conjoint ?
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Sep 01, 2025 9:57 pm

Coucou Chantelune,

Merci pour ton message. Oui je crois que c'est la leçon que je dois tirer...Peut-être voir ce truc comme quelque chose de moins dramatique. Même si la situation est inquiétante, nous avons l'impression qu'une intermédiaire en rajoute des tonnes. J'essaie de me dire qu'il y a bien pire que notre situation actuellement dans le monde... :( J'en viens même à me dire que beaucoup perdent tout en ce moment, alors si nous perdons un peu...

Mon conjoint ne préfère pas vendre et veut tenter le challenge...Je ne trouve pas ça très raisonnable..

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Sep 02, 2025 7:24 am

Bonjour Zosha et Chantelune,

Pour ton premier tirage , tu demandes, tenter de le dénouer ? Et la maison dieu fait tout exploser, et de l’asn à la Justice, tout tranche, donc je dirai que le Tarot répond oui, il faut le dénouer et en passer par le recours à la loi visiblement.

Vendre, il y a effectivement une invitation à patienter.

Pour le dernier il y a une invitation au mouvement dans la solution, mais en même temps cet hermite qui éclaire prend de la distance, donc peut-être laisser décanter les choses pour démêler le vrai du faux et voir la meilleure conduite à tenir.

A distance, on a tendance à tout amplifier effectivement, et puis il y a toute l’ambivalence de vos sentiments.
La Justice du premier tirage invite à regarder les choses en face et à s’en tenir à ce qui est, à s’appuyer sur la loi, vérifier par soi même quand on peut, loin de toutes les informations contradictoires que reçoit la Papesse.
Tout ce qui remonte de la lune, Temperance le trie.
Et l’hermite met en lumière. Il regarde lui aussi la Justice , par dessus le soleil envers.
Il y a dans chaque tirage des cartes à plusieurs personnages. Donc, l’idée de ne pas agir seuls.

nous avons l'impression qu'une intermédiaire en rajoute des tonnes

Si c’est la Papesse envers, elle a peut-être un intérêt à faire ça , qu’il faudrait mettre à jour…

C’est Marseille 8)

« Marseille est, a toujours été, le port des exils, des exils méditerranéens, des exils de nos anciennes routes coloniales aussi. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D'où que l'on vienne, on est chez soi à Marseille. Dans les rues, on croise des visages familiers, des odeurs familières. Marseille est familière. Dès le premier regard. » (Jean Claude Izzo)

Bon courage

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Sep 02, 2025 7:56 am

Coucou Lachance,

houaw !! Ta citation m'a donné des frissons.
C'est aussi comme l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille :lol:
Je disais hier à mon compagnon que vu que l'on s'est bien "intégrés" dans le quartier et qu'on s'est attachés aux occupants de l'immeuble (même les squatteurs, c'est pour dire !), c'est dur pour nous de prendre les choses comme une simple opération immobilière, on a du mal à lâcher.

Sinon après réunion au sommet avec mon conjoint (que de discussions! :roll: ) on pense qu'il ne faut pas que j'y aille maintenant et qu'il y a encore des choses que je peux faire à distance, comme tu dis pour déméler le vrai du faux. Mes locataires m'ont dit qu'ils n'avaient aucune intention de partir et qu'à la base je n'étais rien censée savoir de tout ça, donc en gros ils ne me demandent rien, mais l'intermédiaire me donne une toute autre version (tout en me mettant la pression en faisant la morale sur ma responsabilité de protéger mes locataires). Elle ne comprend pas que la police me dit que c'est aux locataires de porter plainte, pas à moi.

Mon conjoint, lui, il veut tenter le coup, même si c'est moi qui en pratique, gère les problèmes, on décide les chose à deux et on les décide bien je pense :idea:
Oui, on a envie de donner un coup de pied dans la marre, on veut tout péter tels des robins des bois du 21ème siècle On nous le déconseille mais on est têtus...

Je vais appeler la protection juridique, comme je n'ai plus de contrat avec eux, peu de chances que ça aboutisse, mais je tente !
Si on l'obtient cela peut vraiment tout changer. Mais avant ça j'ai un ordre à respecter.

Si c’est la Papesse envers, elle a peut-être un intérêt à faire ça , qu’il faudrait mettre à jour…

Je me demande aussi...Soit elle veut qu'on nettoie le quartier, soit elle de mèche avec quelqu'un de mauvais (mais vu toutes les infos qu'elle a balancées je pense pas...)
Justement hier elle me dit qu'elle n'a aucun intérêt dans l'histoire et qu'elle le fait pour nous aider et aider les locataires...

On continue. Merci Lachance, ça m'aide beaucoup et ça confirme finalement la réunion d'hier :wink:
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Tue Sep 02, 2025 9:33 am

Bonjour Zosha,

Justement hier elle me dit qu'elle n'a aucun intérêt dans l'histoire et qu'elle le fait pour nous aider et aider les locataires...

Mais vous lui avez donné un pouvoir à cette intermédiaire, c’est quelqu’un qui a un contrat avec vous ? Ou c’est juste un « conseilleur qui n’est pas un payeur » ?
Attention quand même aux grandes g.eules qui sont des petits malins et aiment bien que ce soient des exterieurs qui fassent le sale boulot et héritent des éventuelles conséquences. Après tout, vous n’y vivez pas et si vos locataires ne se plaignent pas… Vous avez fait ce qu’il fallait en le signalant à la police.Si elle pense obtenir plus de résultats , qu’elle prenne les choses en main 8)
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby CHANTELUNE3 » Tue Sep 02, 2025 11:21 am

Je rejoint complètement Lachance sur ce dernier message.
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Sep 02, 2025 12:29 pm

Coucou les filles

Je n'ai dit à personne que j'avais contacté la police, je l'ai fait anonymement et pour moi c'est déjà oublié :idea: 8)

Par contre j'ai dit que j'avais contacté le syndic, ce qui est dans mon devoir. L'intermédiaire non on n'a aucune relation financière, c'est juste qu'elle m'avais contactée à la base pour me suggérer de louer à cette famille et après discussions j'ai accepté. Elle gère une asso de banque alimentaire donc je pense qu'elle veut quand-même bien faire dans le quartier mais peut-être y a t-il d'autres raisons. Je sais qu'elle est proprio et qu'elle a eu dans le passé des problèmes de squat assez graves, c'est peut-être la raison. Et son petit local à côté a pignon sur rue. Elle a l'air d'avoir très peur en tout cas, d'être assez stressée par tout ça...

Après, comme dit mon conjoint si nos locataires n'avaient pas déménagé chez nous ça aurait été pire. Car F était déjà leur propriétaire (= leur marchand de sommeil lol) et leur appart était encore plus près des trafiquants, sans double vitrage, sans lumière, cave insalubre etc. C'est aussi pourquoi mes locataires disent qu'ils sont reconnaissants envers nous.
La mère de la famille ment peut-être et cherche à faire bouger les choses par l'intermédiaire, mais ce n'est pas ce que m'a dit un ami qui a été les voir, il a eu un ressenti très clean par rapport à la famille, ils lui auraient même dit qu'il fallait se méfier de cette femme et la femme m'a dit qu'elle se méfiait de ce que disais la locataire donc moi franchement j'y comprends plus rien.

On a réfléchi, on va essayer de faire les choses dans l'ordre. Notre prise en charge de litige assurance juridique a passé le passage de la première prise en compte ce matin, à présent on doit faire un dossier qui sera accepté ou pas. A ce moment-là, tout va changer...

Merci beaucoup
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Sep 03, 2025 6:40 am

Bonjour,

On avance. Je sais maintenant que la prochaine chose à faire c'est de récupérer les comptes avant d'attaquer le syndic.

Aucune envie d'y aller, est-il nécessaire d'y aller ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar07D: :Tar20U:

Est-ce que ça va être possible de le faire à distance. (Le problème de la distance c'est que je ne pourrai pas constater sur place si elle m'a donné tous les documents, etc) ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lachance » Wed Sep 03, 2025 7:37 am

Bonjour Zosha,

Le chariot est à l’envers dans ton premier tirage , ça semble possible à distance…

Pour le second, l’hermite éclaire le soleil. Vous n’avez pas quelqu’un de confiance sur place à mandater pour les récupérer ?

Bonne journée
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Sep 03, 2025 11:12 am

Bonjour Lachance,

Finalement j'ai décidé d'y aller. Et puis même si ça ne sert à rien je verrai mes amis. Je pense que ça va quand-même me faire avancer. Oui j'aurais pû demander à mes amis de prendre le dossier mais je préfère vraiment y aller et voir de mes yeux.
Par contre y a les grèves alors ce chariot inversé, bof bof en effet.

Merci beaucoup
Bonne journée à toi
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Thu Sep 04, 2025 2:42 pm

Bonjour à tous,

Un homme politique de Marseille est également proprio dans l'immeuble. Son appart est squatté.

Essayer de le rencontrer et lui expliquer est risqué : il pourrait non seulement mettre l'immeuble en péril mais le faire racheter par des potes investisseurs. S'il collabore (sans ou avec menaces de ma part de tout dire à la presse), l'immeuble serait sauvé.

Explorer cette piste ?

:Tar03U: :Tar08U: :Tar10U:

Pas de personnage masculin...qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT