Bonjour Zosha et Chantelune,
Pour ton premier tirage , tu demandes, tenter de le dénouer ? Et la maison dieu fait tout exploser, et de l’asn à la Justice, tout tranche, donc je dirai que le Tarot répond oui, il faut le dénouer et en passer par le recours à la loi visiblement.
Vendre, il y a effectivement une invitation à patienter.
Pour le dernier il y a une invitation au mouvement dans la solution, mais en même temps cet hermite qui éclaire prend de la distance, donc peut-être laisser décanter les choses pour démêler le vrai du faux et voir la meilleure conduite à tenir.
A distance, on a tendance à tout amplifier effectivement, et puis il y a toute l’ambivalence de vos sentiments.
La Justice du premier tirage invite à regarder les choses en face et à s’en tenir à ce qui est, à s’appuyer sur la loi, vérifier par soi même quand on peut, loin de toutes les informations contradictoires que reçoit la Papesse.
Tout ce qui remonte de la lune, Temperance le trie.
Et l’hermite met en lumière. Il regarde lui aussi la Justice , par dessus le soleil envers.
Il y a dans chaque tirage des cartes à plusieurs personnages. Donc, l’idée de ne pas agir seuls.
nous avons l'impression qu'une intermédiaire en rajoute des tonnes
Si c’est la Papesse envers, elle a peut-être un intérêt à faire ça , qu’il faudrait mettre à jour…
C’est Marseille
« Marseille est, a toujours été, le port des exils, des exils méditerranéens, des exils de nos anciennes routes coloniales aussi. Ici, celui qui débarque un jour sur le port, il est forcément chez lui. D'où que l'on vienne, on est chez soi à Marseille. Dans les rues, on croise des visages familiers, des odeurs familières. Marseille est familière. Dès le premier regard. » (Jean Claude Izzo)
Bon courage
Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)