Salaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Salaire

Messagepar Nath57120 » Sat Feb 28, 2026 4:03 am

Re en passant,
Je n'ai pas encore regardé sur internet.
Non,ni l'une et l'autre avons reçu notre salaire.
Notre contrat de travail indiqué juste un contrat en CDI de 35h tout ce qu'il y a de plus banal
Ma protection juridique va sans doute m'éclairer et m'indiquer la suite des évènements enfin je l'espère.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Sun Mar 01, 2026 6:43 pm

Bonjour en passant,
Petit retour,notre patronne nous a envoyé un message samedi matin en nous disant que nous aurons notre salaire le 3 mars.
Une agréable soirée
Nath57120
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon Mar 02, 2026 7:13 am

Bonjour,

Nathalie,

"Pour évaluer quand tu recevras ton salaire de février ? 2 ou 3 jours de retard signifient que ton salaire tomberait sur le compte vers le 3 ou 4 mars ?"

Ta démarche a quand même suscité "une réaction" de la patronne qui vous envoie un message... C'est nouveau, mais prudence...

As-tu trouvé des informations sur le Net à propos de la société qui t'emploie ?

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Mon Mar 02, 2026 7:49 am

Bonjour en passant,
Alors oui j'ai trouvé des infos sur la santé de l'entreprise.
En effet plusieurs signes indiquent des faiblesses...une trésorerie faibles etc...
Ce serait que le début mais prudence.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Mon Mar 02, 2026 9:51 am

Je m'en doutais un peu.

Pense à faire des photos ... quand tu travailles (heure d'arrivée et heure de départ) histoire d'avoir des "preuves" que tu étais bien en poste tels et tels jours...
Idem pour ta collègue...

Continue à vérifier les informations sur Internet, afin de réagir au... quart de tour en cas de nécessité...
Et le nom des fournisseurs (si tu les connais) : va voir leur situation sur Internet... Il peut en sortir des précisions utiles.

Vérifier les stocks, la qualité des marchandises, et, au besoin, solliciter les avis des clients ?

Bonne journée,

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Tue Mar 03, 2026 1:55 pm

Bonjour en passant et tous,
Petit retour, ma protection juridique va effectuer des recherches et me contacte cet après midi.
Autre chose moins réjouissante , je suis en repos aujourd'hui,ma patronne a téléphoné rien que trois fois
J'explique: une cliente a envoyé un mail à mes patrons ( ni moi,ni ma collègue ne l'avons et je n'en trouve pas sur le net alors comment cette cliente a pu l'avoir) la cliente m'aurait acheté hier( hier je travaillais seule)une crêpe et un lot de 4 gaufres, je précise que tout est frais et fait sur place, la crêpe pas bonne avec un drôle de goût et les gaufres également,elle les a jeté au lieu de nous les ramener.ma collègue m'a défendu.de mon côté je me dis que si il y'a eu un réel problème nous devrions avoir d'autres retours j'ai vendu 24 crêpes et 59 gaufres.il faut savoir que ces 4 gaufres font parties d'un plateau de 16.je ne peux pas être tenue pour responsable.pour moi trop de coïncidences qu'est ce que cela cache
? Est ce que je deviens paranoïaque ? Quelles retombées cela peut engendrer à mon encontre?

Pourquoi n'ai je pas connaissance de ce mail?
Tarot, ce mail m'impliquant sur la mauvaise qualité des c
rêpes et gaufres que j'ai confectionné est t'il réel ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Tue Mar 03, 2026 4:48 pm

Bonjour,

Nathalie,

as-tu reçu ta paie?

Manifestement le "mail" d'attaque pour qualifier tes crêpes de mauvaises... est une m a n i p u l a t i o n... qui te déstabilise à coup sûr.

La cliente (fantôme, copine de la patronne ?) aurait dû rapporter les crêpes et gaufres... si elle était honnête.

Pape et Justice : sont une promesse de clarté (ce coup de Jarnac serait-il en réaction au fait que vous avez osé (à vous deux) faire valoir vos droits ?
A indiquer à ton assurance juridique.

Du reste, ta collègue et toi avez-vous la possibilité de vérifier "la qualité" des produits que vous utilisez ?

Petite question : aurais-tu la possibilité de te souvenir des têtes des clients de ce jour-là (des clients de passage ? Des clients habitués ?) histoire de te faire une idée "du truand" qui se serait glissé dans la masse pour te piéger faussement ?

Pense à faire des photos ... quand tu travailles (heure d'arrivée et heure de départ) histoire d'avoir des "preuves" que tu étais bien en poste tels et tels jours...
Idem pour ta collègue... Peux-tu enregistrer avec ton téléphone les moments où tu sers les clients (pour fixer le visage des clients et distinguer les vrais des faux ...) ?

Curieux ce mail dont tu n'as pas eu connaissance : ça sent le truc mal ficelé sur proposition de la patronne ?

Courage pour traverser cette épreuve.

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Tue Mar 03, 2026 5:18 pm

Re en passant,
Alors oui j'ai reçu mon salaire.
Pour me déstabiliser il va leur falloir de la persévérance car j'ai une totale confiance en ce que j'ai pu faire hier.
Et hier pas un client ne m'a fait une mauvaise remarque sur les produits bien au contraire.
Alors compliqué de fixer les moments de passage,en revanche j'ai une très bonne mémoire.
Avouons que c'est tordu leur comportement
J'ai eu des éléments de réponse de ma protection juridique avec des articles de loi.sur une semaine au moins ils auraient dû nous payer avec majoration de 50 pourcent.du reste ils n'ont aucune obligation.je dois donc faire une mise en demeure sur les heures restantes à payer et en profiter pour leur demander de me faire passer ma visite médicale car j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé et surtout leur rappeler que ni moi ni ma collègue n'avons eu nos chaussures de sécurité,gants et gilets pour accéder au congélateur.si pas de réponse sous 10 jours ma protection juridique interviendra au même titre que pour les salaires.
Leur mail fantôme,je n'y crois pas depuis le début,
Des fois ils veulent nous faire vendre des produits de la veille et les vendre aux enfants!!!! Ce que l'on refuse formellement avec ma collègue.
Malheureusement moi je n'ai pas la possibilité de goûter les produits car j'ai perdu le goût et l'odorat dans un accident de voiture.
Dans tous les cas je vais demander à voir ce mail.
Ou va nous mener toute cette histoire,c'est quoi leur objectif? Je ne comprends pas trop
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Mar 04, 2026 7:32 am

Bonjour,

Nathalie,

"Leur mail fantôme,je n'y crois pas depuis le début," : je voulais dire que ce mail est inventé de toute pièce (avec une de leurs connaissances ou une relation intéressée à leurs affaires).

Ceci dit, rien ne t'empêche de demander à être mise en copie de ce courriel.
En chiffrant le prix payé par "ladite" cliente, et préciser à la patronne que la démarche de la cliente est suspecte, car cette cliente n'a pas eu la présence d'esprit de te rapporter la marchandise... Est-ce une "cliente" de passage ? Ou une fausse cliente histoire de te mettre la pression ?

Bonne journée,

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Wed Mar 04, 2026 5:52 pm

Bonjour en passant,
Alors ma patronne me téléphone à 15h et m'explique pour le soir disant mail, et a un moment me demande si ma pâte à crêpe ne date pas du samedi et là je me suis énervée et elle me dit que c'est une simple question.en fait la cliente dit que la crêpe et la gaufre avaient mauvais goût, pour moi elle n'a simplement pas aimé.sur toutes les crêpes et les gaufres vendues une seule s'est soi disant plaint.
J'ai dit à ma patronne que je savais ce que je faisais et comment je le faisait que j'étais totalement sereine par rapport à cela.
Ce soir je lui demande de me transférer le mail et elle me demande quel mail....enfin elle nous livre demain, on verra bien.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Mar 04, 2026 6:52 pm

Bonsoir,

Nathalie,

tu peux toujours avec ton téléphone photographier les cuves (ou autre matériel) qui servent à faire la pâte ?
Et le soir, photographier aussi ce même matériel débarrassé de la pâte ?

Le mieux est quand même de te constituer un dossier de preuves...

Et les autres clients : se sont-ils manifestés ? Ont-ils trouvé à redire aux gaufres et crêpes ?

La "fausse cliente" n'existe peut-être tout bonnement pas ! Même pas la peine de se poser la question "a-t-elle aimé ou pas ?".

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Wed Mar 04, 2026 7:45 pm

Re en passant,
Oui j'ai pu voir certains clients habitués et du personnel et tous m'ont confirmés que tout était bon.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Mar 04, 2026 8:19 pm

re-bonsoir,

Nathalie,

si réellement c'était mauvais au goût de la "petite pisseuse", il est quasi certain que d'autres clients se seraient manifestés, et ton kiosque aurait subi une chute du chiffre de vente de la journée ?

C'est un argument à présenter à la patronne si elle t'embête encore.

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Nath57120 » Thu Mar 05, 2026 3:08 pm

Bonjour en passant,
Alors retour, ma patronne est passée pour la livraison et a souhaité que l'on discute, et la à ma grande surprise, revirement de situation, elle se range de mon côté et semble dire que c'est un peu gros comme histoire.nous avons échangé sur tout et je lui est bien dis que j'étais là pour travailler sereinement.
A voir pour la suite
Un grand merci pour tes bons conseils et surtout je reste sur mes gardes.
Nath57120

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Thu Mar 05, 2026 3:47 pm

Bonjour,

Nathalie,

contente que cela se termine "bien".
Prudence quand même (avec des photos, des témoignages...).
Et finalement ... ce mail existe... ou pas ?
As-tu su de quelle "cliente" il s'agissait ? De passage ? Une habituée ?

Autre idée : ta place serait-elle enviée par quelqu'un ?
Bonne soirée,

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT