Sale noel :'o(

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sale noel :'o(

Messagepar Nightie » Sam Déc 25, 2010 1:29 am

Bonsoir,
Mon copain a passé plus d'une heure au telephone ce soir avec une fille rencontrée recémment (il a reveilloné chez des amis en commun) alors qu'il n'a même pas pris le temps de m'envoyer ses voeux!!! :(
Il y a quelques temps j'avais pensé rompre cette relation à cause de son indifference mais maintenant je suis attaché à lui et je souffre encore plus de cette situation.

Je voudrai savoir quelle lecon je dois tirer de cette situation?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et quelle est la meilleure attitude à adopter?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci dà qui voudra bien m'accorder du temps en cette periode de fête
Nightie
 
Messages: 41
Inscription: Mer Sep 01, 2010 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar maïna » Lun Déc 27, 2010 4:51 pm

hello nightie,

tu lui as dit ce que tu avais ressenti ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar Nightie » Lun Déc 27, 2010 5:13 pm

Bonjour Maïna at merci de t'être arrétée sur mon message :)

Oui, je lui ai dit ce que je ressentais. Ce n'est pas la première fois qu'il discute avec elle et ne repond pas à mes messages par exemple (forcement après il doit plus avoir de temps pour personne!). Nous avons dejà eu une dispute à ce sujet. Il me dit qu'il discute bien avec elle, de manière amicale, mais qu'il n'aime pas parler avec moi au téléphone!
Je veux bien le croire quand il me dit que c'est juste une amie, mais je souffre d'être mise à l'ecart! Comme si le fait qu'il m'aime moi devait me contenter! Il m'aime, c'est moi qu'il a choisi donc il ne voit pas pourquoi je prends mal les choses!

Bisous
Nightie
 
Messages: 41
Inscription: Mer Sep 01, 2010 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar maïna » Mar Déc 28, 2010 10:22 am

salut nightie

donc si je comprends bien tu souffres de son manque d'attention envers toi, c'est ça ?

c'est peut-être lié à ses "schémas" de couple, chose à laquelle tu ne peux pas faire grand chose, si ce n'est peut-être les lui mettre en face du nez, mais après, le fait qu'il accepte de "bosser" dessus, ça lui appartient.

le truc ici c'est qu'on dirait qu'il ne s'occupe, grosso modo, que de lui.
dans le sens que son attention n'est pas tournée vers l'autre, on dirait qu'il s'en aperçoit même pas en quelque sorte.
il vit dans son monde, dans sa bulle.

s'il y a réellement de l'amour entre vous, tout ça doit pouvoir se régler.
mais il faut réussir à en parler, pour que des prises de conscience soient faites.

pour l'instant ce qui se passe c'est manifestement que tu exprimes des choses et il te renvoie "dans tes buts", en ne se remettant pas du tout en question.

commencer à construire une vie de couple de cette façon semble... un peu risqué.
l'absence de remise en question fige les choses, et bloque le dialogue et l'évolution de la relation.

donc là j'ai l'impression que c'est l'heure du "test", pour savoir s'il y a une réelle possibilité de dialogue entre vous et de remise en question mutuelle pour évoluer.

ou alors, il y a une autre possibilité, si pour une quelconque raison, ce "test" ne te semble pas envisageable, c'est de voir ici et maintenant si tu peux le prendre comme il est sans distinction, accepter que parfois ça te blesse, et continuer quand même la relation comme ça.

tout est question de choix, c'est simplement savoir ce que l'on veut, et ce que l'on ne veut pas ; savoir pourquoi on fait certains choix, pour les faire en conscience, et ne jamais les regretter.
le regret c'est ce qu'il y a de pire.
mais quand tu as fait des choix en conscience, même si à un moment ils sont douloureux ou difficiles, tu est en paix avec toi parce que tu sais que tu as fait le meilleur choix.

donc il faut réfléchir ici à tout ça, voir s'il est possible de mettre les choses sur la table avec lui ; lui expliquer ton positionnement ; sentir s'il y a une réelle possibilité d'évolution de cette relation ; et si non, savoir ce que tu es prête à accepter ou pas.

voir aussi tes propres schémas de couple, et jusqu'à quel point tu peux aujourd'hui essayer de les dépasser.

il n'y a aucun standard de relation, aucune obligation, aucune norme.
en réalité c'est chaque couple qui a la responsabilité de construire son propre "modèle" de couple ; le fait que beaucoup de gens n'en aient pas conscience et reproduisent simplement ce qu'on leur a appris, ne change rien à ce défi qui est proposé à chaque couple.
certains couples vont être très fusionnels, d'autres très libres et indépendants, et il y a plein de degrés là-dedans.
il n'y a pas de mieux ou de moins bien.
ce qui est important c'est simplement le respect de l'autre et de soi ; l'honnêteté, et l'authenticité.
ne pas sacrifier ce qui pour soi est vraiment essentiel ; savoir être fluide sur le reste...
enfin c'est un boulot quotidien quoi :mrgreen:

mais s'il y en a un seul des deux qui fait le "travail", ça finira de toute façon par se casser la figure, parce que ça sera trop déséquilibré.
d'où tout ce que je te disais avant.
faire le point, d'abord en toi-même ; puis avec lui le mieux possible.
et ensuite.... te positionner.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar Nightie » Mar Déc 28, 2010 1:01 pm

Bonjour Maïna,

Oui je souffre de son manque d'attention, d'autant que je sais très bien qu'il s'en rend compte, vu que c'est après avoir recu mon message le remerciant de ne pas m'avoir envoyé ses voeux, qu'il a telephoné à son amie!
J'ai deja rompu avec lui lorsque je croyais qu'il avait une relation avec cette fille... Après cette dispute, il m'a demandé de repartir sur de nouvelles bases, sans mensonges, cachotteries ect... J'attends. Peut être lui faut il un peu de temps pour se mettre "en place". Toujours est il qu'en attendant mon imagination marche à plein regime
Je pense comme toi, que cette periode et notamment sa nouvelle amitié est un test pour notre relation. Mais je le vis très mal.

Comment faire pour vivre au mieux cette situation?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar12U: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci beaucoup de ton aide.
Bisous
Nightie
 
Messages: 41
Inscription: Mer Sep 01, 2010 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar maïna » Mar Déc 28, 2010 5:17 pm

re ;)

bon mais attend, tu dis que vous avez parlé de nouvelles bases, sans mensonges, cachotteries etc.. et tu dis que tu "attends" : donc dans la situation actuelle, tu penses qu'il y a encore des mensonges ?
je suis pas sûre d'avoir tout à fait compris, excuse-moi si je te fais faire des redites.

les nouvelles bases semblent un peu fragiles, avec cette maison-dieu à l'envers.
tu es sûre que tu lui as parlé de tout ? tout ce que tu ressentais ?
on dirait que la "maison" est pas bien d'aplomb sur ses fondations là.
le mat repart en avant, mais, il s'appuie sur du pas complètement stable.

je pense qu'ily a encore des choses à éclaircir ici.
il y a quelque chose que tu n'oses pas lui dire ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar Nightie » Mar Déc 28, 2010 6:06 pm

Coucou :)

Je ne sais pas comment tu fais pour voir tout ca...

Oui tu as raison, je pense qu'il y a encore des mensonges mais je ne sais pas à qui il ment.
Il va avoir 4/5 jours de vacances la semaine prochaine, je ne serai probablement pas disponible alors il m'a dit qu'il allait en profiter pour preparer un nouveau projet pour le boulot... Mais il a dit à sa nouvelle amie qu'il viendrai peut être la voir...
Alors, j'attends de voir à qui il ment (il m'avait quand même dit que si il allait à Paris, il irai la voir mais qu'il n'irai pas à Paris cette fois ci, il me l'a encore confirmé hier soir...)
Je sais que je devrais lui en parler mais je ne peux pas le faire sans lui dire qui me l'a dit et je sais qu'il ne lui pardonnera pas... Et si ca se trouve tout cela est emplifié par mon imagination (je l'ai trouvé bien pressé de connaître mes disponibilités alors que d'habitude il règle tout à la dernière minute).
Voilà pourquoi, là, c'est moi qui lui fait des cachotteries :oops:

Bisous
Nightie
 
Messages: 41
Inscription: Mer Sep 01, 2010 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar maïna » Mar Déc 28, 2010 6:20 pm

arf...

tu joues un jeu "dangereux"... :mrgreen:
enfin délicat disons, pour ne pas dramatiser.

histoire de démystifier "tout ce que j'ai pu voir", la papesse à l'envers m'a fortement aidée disons :mrgreen:
la papesse est une carte qui peut parler de "secrets", ou de choses non dites.

il y a deux niveaux de solutions ici, deux niveaux d'attitude.
rester en bas, au niveau de la maison-dieu à l'envers, c'est à dire les bases pas très stables, et ne rien dire comme le pendu.
ou bien monter dans le soleil, parler vrai, pour construire activement de nouvelles bases.
ceci étant, étant donné que ça implique une troisième personne, on peut imaginer que ça soit compliqué et que ça génère plus de problèmes qu'autre chose.

il y a un troisième niveau, intermédiaire, qui est de remettre ta papesse à l'endroit.
tu as eu connaissance de quelque chose par quelqu'un, d'accord.
mais on a le choix de ce qu'on fait de ce que l'on apprend.
tu peux l'utiliser pour le "surveiller", entre guillemets bien sûr, le "guetter au tournant" comme la papesse à l'envers qui regarde vers l'empereur ; ou bien garder cette information par devers toi, ne pas t'en servir comme d'un instrument pour le tester, et attendre de voir ce qui se passe tranquillement, en essayant de faire confiance à ce qu'il t'a dit.

ce que je voulais dire aussi par ma question de savoir si tu lui avais tout dit, c'était en rapport à tes sentiments, ce que tu ressens vis à vis de lui, de son attitude. notamment ce fait que tu souffres de son manque d'attention ?
la maison-dieu à l'envers peut indiquer que certaines choses qui auraient "dû" sortir ne sont pas sorties, donc n'ont pas été verbalisées, exprimées.

ce peut être donc le deuxième sens de ce soleil en solution : aller au bout de ce que tu avais sur le coeur, au cas où certaines choses n'aient pas été dites.

le truc c'est que : peut-être il ne se rend pas compte de certaines choses, et peut-être il n'a pas envie d'en entendre d'autres, cependant, entre le mat et l'empereur : son élan, vers le fait de repartir sur de bonnes bases ; il y a la papesse à l'envers.
en gros : au-delà de sa possible difficulté à entendre certaines choses, il y a aussi qu'il ne peut pas deviner ce que tu ne lui exprimes pas.

ce sont différentes pistes de lecture qui me semblent possibles pour ce tirage, comme toujours, tu vois ce qui te parle, tu laisses le reste ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sale noel :'o(

Messagepar Nightie » Mar Déc 28, 2010 9:04 pm

Bein ecoute, je viens juste de lui en reparler... J'ai bien expliqué ce que je ressentais et ce que j'attendais à l'avenir... C'est toujours un peu difficile avec lui car il a toujours l'impression qu'on lui fait des reproches, si on insiste un peu trop... Mais je crois que j'ai reussi à faire passer le message puisqu'il m'a dit qu'il ferait des efforts... Voyons...

Dans d'autre circonstances, j'aurai opté pour la communication, qui a le mérite de remettre le mental à l'endroit sur le champ, mais compte tenue de la situation, je vais me contenter de mettre ma papesse à l'endroit du moins je vais essayer...
Je n'ai pas la possibilité de le surveiller ni même le temps et je ne veux pas non plus l'empecher de faire ce qu'il veut... Je veux juste qu'il soit honnete avec moi, donc je vais essyer de lui faire confiance sans pour autant être aveugle...

Merci beaucoup de ton aide.
Bisous
Nightie
 
Messages: 41
Inscription: Mer Sep 01, 2010 8:37 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités