Satisfaction ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Satisfaction ou pas

Messagepar Soleillia » Dim Aoû 04, 2019 9:30 am

Bonjour,

J'ai un souci avec un artisan qui est intervenu sur mon terrain. Il n'a pas terminé les travaux prévus au devis.

Je essayé de de discuter avec lui pour qu'il les termine et qu'il me donne une date d'éxécution mais nada...

Je lui ai adressé un courrier lui signifiant que j'étais ok pour qu'on en reste là mais qu'il revoit bien évidemment sa facture en rapport à ce qui a été fait et ce qui a été non exécuté.

Est-ce que je vais être satisfaite de la finalité de cette affaire ? Il m'a terriblement déçu car j'avais confiance en lui mais un très gros client l'a attrapé par le cou et du coup, il s'en fiche de mon terrain.

Tout ce que je souhaite c'est qu'il me baisse le prix convenu ce qui juridiquement est très facile à prouver pour moi vu que le devis était très détaillé. Pour la finition des travaux, j'ai trouvé une autre société.

:Tar00U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne me suis pas du tout énervée, comme je le disais je suis juste déçu par ce comportement (tempérance dans le tirage ?). maison dieu et lune (satisfaction ? Il s'agit de travaux de terrassement devant la maison) ?

Merci. Il ne s'agit pas d'une question purement matérielle mais je me demande comment j'ai pu me faire berner par cette personne que je connaissais. J'ai toujours du mal à accorder ma confiance, j'ai cru qu'il était droit dans ses bottes.

Bon dimanche.
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Melodierose » Dim Aoû 04, 2019 9:57 am

Bonjour,

Je pense vu le tirage qu'il a du mal à reconnaître ses torts.
Je vous suggère de revoir la facture vous-même et de toute manière de ne payer que ce que vous pensez lui devoir.
Conservez bien les preuves justifiant cela.

La lune indique une distance, honnêtement je me demande si vous aurez beaucoup de nouvelles. En tout cas ça n'évoque pas trop la communication "saine et franche". :/

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Soleillia » Dim Aoû 04, 2019 11:51 am

Bonjour Melodierose,

Merci infiniment pour votre réponse à mon tirage.

Je pense vu le tirage qu'il a du mal à reconnaître ses torts.


Oui, lorsqu'il était en face de moi son visage était impassible.Le fait que cela me mette dans l'embarras ne l'importait pas.

e vous suggère de revoir la facture vous-même et de toute manière de ne payer que ce que vous pensez lui devoir.
Conservez bien les preuves justifiant cela.


Vous avez raison, je vais chiffrer et sinon, je compte faire des photos du terrain. Après, c'est assez simple car il devait préparer les allées, terrasser devant la maison et rien n'est fait donc facile à enlever du devis et à prouver. Seul l'arrière de la maison a été fait mais pas correctement. Donc finalement, je préfère prendre quelqu'un d'autre.

La lune indique une distance, honnêtement je me demande si vous aurez beaucoup de nouvelles. En tout cas ça n'évoque pas trop la communication "saine et franche". :/


Si je paye le montant juste cela me va.

C'est plus au niveau confiance que je me sens trahie et mise en porte à faux mais bon, je suis gagnante à ce que le chantier s'arrête maintenant. Côté finance, je gagne, côté moral, je suis trahie ;-)

Je vous tiendrai au courant Melodierose :-)

Encore merci et bon après-midi à vous.
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Soleillia » Mar Aoû 06, 2019 5:59 pm

Bonsoir Melodierose,

La lune indique une distance, honnêtement je me demande si vous aurez beaucoup de nouvelles. En tout cas ça n'évoque pas trop la communication "saine et franche". :/


Suite à mon mail, il est venu débarrassé un tas de terre qu'il avait déposé devant ma maison. Il m'avait dit ne pas avoir de temps dans les mois à venir pour l'enlever. Il n'a pas répondu à mon mail.

Demain, je dois lui poster la lettre recommandée avec le chiffrage.Comment va-til réagir ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar08D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Justice à l'envers. Je le vis comme une injustice pour toutes les femmes qui vivent seules et que les artisans essayent d'arnaquer.

J'ai fait des rappelles aux textes de loi dans mon courrier.

Mât qui regarde l'amoureux (des discussions ?).

Merci et bonne soirée :wink:
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Melodierose » Mer Aoû 07, 2019 5:21 am

Bonjour,

On dirait un truc un peu bourru-têtu.
J'ai rarement vu l'empereur en bout de tirage revenir sur ses positions.
Quand on voit ces femmes, papesse et justice envers, on a l'impression de les entendre dire en étouffé "non mais vous me prenez pour une conne ?????"
Et lui de camper sur ses positions.
Il faudra peut-être négocier. Vous ne connaissez pas quelqu'un qui le connaît ? j'avais l'impression que l'intervention d'une sorte de "médiateur" pourrait être utile.
Je ne sais pas si vous saurez un jour pourquoi il ne vous écoute pas :/
Question "con" sans doute, mais savez-vous s'il a compris ce qui n'allait pas ? je suppose que vous lui avez signalé des trucs précis ? il n'a rien dit du tout ?

A vous lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Soleillia » Mer Aoû 07, 2019 5:47 pm

Bonjour Mélodierose,

On dirait un truc un peu bourru-têtu.

Cela correspond au personnage.

"non mais vous me prenez pour une conne ?????"

C'est carrément ça !

Il faudra peut-être négocier. Vous ne connaissez pas quelqu'un qui le connaît ? j'avais l'impression que l'intervention d'une sorte de "médiateur" pourrait être utile.

Non, à ce jour, je ne vois pas de médiateur sauf que je lui ai envoyer des textes de loi dans les dents. Le 3ème personnage pourrait être son épouse qui s'occupe de l'administratif.

Je ne sais pas si vous saurez un jour pourquoi il ne vous écoute pas :/
Question "con" sans doute, mais savez-vous s'il a compris ce qui n'allait pas ? je suppose que vous lui avez signalé des trucs précis ? il n'a rien dit du tout ?

J'ai attendu 14 mois qu'il daigne venir travailler chez moi. Il a gagné un appel d'offres et beaucoup d'argent. J'ai signé mon devis et payé un acompte avant qu'il ne gagne cet appel d'offre. Je suis passée et je passe bien après. En fait, il s'en fiche complètement de mon terrain. Il fait passer le "gros" client avant moi.
Je lui ai signifié que nous allions en rester là en appuyant cela avec le constat du travail exécuté et des textes de loi. J'ai chiffré comme vous me l'aviez suggéré :wink: et je ne le regrette pas du tout. Après, je ne l'arnaque pas. J'ai essayé d'être juste. Je sais également que cela l'arrange de ne pas terminer le chantier.

La lettre recommandée est partie.

Va-t'il accepter mon chiffrage ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar14U:
:TppfFR:

Le total donne 12.
Le pendu, il ne réagit pas (sauf qu'il a tout de même enlevé le tas de broussailles/terre devant la maison). Cela semble s'apaiser avec le mat et la tempérance.

Merci Mélodiérose. Dès qu'il y a du nouveau, je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Satisfaction ou pas

Messagepar Soleillia » Mar Aoû 13, 2019 10:48 am

Bonjour Melodierose,

Je vous fais un petit retour.

Le hasard fait bien les choses. Je suis allée chez un grossiste pour demander un devis pour des matériaux afin d'aménager mon terrain et qui je vois devant moi... Le personnage en question !

Il y a eu très peu de communication comme vous le disiez. Je me suis sentie tout de même en position de force. Je comprends mieux la force envers dans le 1er tirage surmontée de la papesse. C'est grâce à la lettre que je lui ai adressée avec les textes de loi que j'ai pu me sentir dans cette position. Il y avait la personne du magasin qui était là (tierce personnage de la carte de l'amoureux ?) et il s'est senti très mal face à elle et il avait peur d'un scandale. Il m'a dit qu'il avait été surpris par ma lettre (l'incompréhension et l'entêtement que vous aviez vu), je lui ai répondu "moi aussi !" face au travail qui n'avait pas été achevé et sur sa fin de non recevoir quand je lui avais demandé de terminer les travaux.

Il va m'adresser la facture au regard du chiffrage que j'ai effectué (je ne l'ai pas volé, mon chiffrage est au plus juste).

J'ai toujours été sympa avec lui et je n'avais pas compris son comportement. Comme quoi parfois l'univers remet bien les choses à leur place.

Merci pour vos lectures Melodierose.

Bon après-midi.
Soleillia
 
Messages: 259
Inscription: Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dedel et 25 invités