se liberer de liens toxiques

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

se liberer de liens toxiques

Messagepar caycédia » Jeu Mar 10, 2011 12:04 pm

Bonjour à tous,

je suis en train de me libérer de poids familiaux, notamment du lien avec ma mère qui est une relation toxique pour moi. J'aimerai pouvoir transformer cette relation
de manière à ce que nous retrouvions un équilibre mais c'est assez difficile, ma mère à beaucoup de chose à régler.

Comment puis-je faire pour ne pas en souffrir?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de votre aide, bien a vous
caycédia
 
Messages: 253
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 5:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se liberer de liens toxiques

Messagepar maïna » Lun Mar 14, 2011 3:18 pm

bonjour caycedia,

c'est une forme d'injustice qui te fait souffrir dans la relation avec ta mère ?

elle a tendance à te culpabiliser ou à te faire porter des choses qui ne t'appartiennent pas ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se liberer de liens toxiques

Messagepar caycédia » Lun Mar 21, 2011 3:03 pm

Oui Maïna c les deux, elle me fait culpabiliser et me fait porter sur le dos des choses qui ne m'appartiennent pas.
Ce qui me fait souffrir c de ne pas avoir une mere protectrice, j'aime ma mere mais nous n'avons pas de rapports normaux..
J'ai parfois meme l'impression que les rôles s'inversent, c moi qui m'inquiète pour elle...qui va la menager, la proteger pour limiter la casse a chaque fois,
et je mets mes souffrances de coté depuis mon plus jeune age, j'ai été élevée comme ca. Mais je viens de lui écrire une lettre ou je lui livre tout ce que je pense
pour me liberer de tout cela.. Ce la m'handicapait, m'empechait d'avancer dans ma vie de femme.

Comment va évoluer notre relation mere-fille?

:Tar08U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

merci de ta réponse, bien a toi ***
caycédia
 
Messages: 253
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 5:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se liberer de liens toxiques

Messagepar maïna » Mar Mar 22, 2011 12:45 pm

salut caycedia,

malgré tes efforts, il vous est manifestement difficile de vous comprendre.
peut-être y'a-t-il entre autres un problème de génération, et de vie personnelle, qui forge notre façon de penser et de voir les choses.
ta mère n'est peut-être pas prête à changer sa façon de voir les choses, la papesse semble figée sur son regard établi sur la vie, elle s'en tient peut-être à ses principes, ses croyances, tout ce qu'elle a "édicté" en elle et qui lui sert de base pour sa vie.
toi, si tu es représentée dans l'impératrice, tu vois le lien entre elle et toi, mais ce qu'il semble c'est qu'il y a beaucoup de mental entre vous deux.
chacune regarde vers une carte qui est associée au mental, la papesse regarde la justice, l'impératrice regarde le diable, et on a l'amoureux à l'envers, la lune à l'envers en dessous.
faire évoluer les choses avec ta mère suppose que vous arriviez à vous parler depuis le coeur, et non le mental, car l'incompréhension ne vient que du mental, après tout, quand il y a de l'amour profond entre deux personnes, on peut ne pas se comprendre, on peut ne pas voir les choses de la même façon, mais le lien de coeur permet de se sentir en paix avec l'autre au_delà de l'incompréhension.

que seraient pour toi des rapports "normaux" avec ta mère ?
peut-être l'écueil est-il en partie là ; peut-être chaque relation mère-fille est-elle unique et particulière, et à construire selon ce qu'est chacune individuellement.
essaye de faire le point de tes attentes, de ce que tu n'acceptes pas chez ta mère, et vois là-dedans s'il t'est possible de lâcher certaines choses.
tu peux examiner chacune à l'aune de, non pas : c'est ce que je veux ; mais plutôt : "ai-je réellement encore besoin de cela pour être heureuse et vivre ma vie simplement ?"

une mère est aussi un miroir.
ce quetu attends d'elle c'est ce que tu dois apprendre à te donner à toi-même.
par exemple si ta mère te juge et que tu espères de la compréhension et de la compassion de sa part, regarde si toi-même tu t'accordes cette compréhension et cette compassion vis à vis de toi-même.

il faut prendre le truc dans l'autre sens ; ça n'est pas de ta mère et de ta relation avec elle que viendra l'apaisement ; c'est l'inverse : ton propre apaisement intérieur vis à vis de ce que te renvoie l'attitude de ta mère te permettra de te mettre en paix avec elle, et d'accepter ce qu'elle est, sans plus rien attendre de plus...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: se liberer de liens toxiques

Messagepar caycédia » Lun Mar 28, 2011 9:41 am

Merci pour ta réponse Maïna,
en effet tu as raison, le travail est déjà entrepris depuis pas mal de temps mais j'ai encore un long chemin intérieur à découvrir et conquérir..
Ma mère me renvoie pas mal de choses c clair, et je suis en train de m'en libérer petit à petit. Déja en lui écrivant ma lettre où je lui dis toute ma vérité
sans la juger et avec beaucoup d'amour, pour ne pas la mettre trop en difficulté et pour aussi que mon message passe si il peut passer biensur..

Ce que je souhaite c'est avoir une relation simple avec elle. Qu'elle m'appelle pour avoir de mes nouvelles de temps en temps, qu'elle me propose d'aller voir tel film
ou telle expo, (ce qu'elle aimerait mais elle n'ose pas (soit disans) et pourtant je l'ai inviter a le faire sans hésiter. Qu'elle nous invite a manger mon compagnon et moi un de ces dimanche midi...
C toujours moi qui fait l'effort de lui proposer des choses, mais j'avoue que depuis quelques temps je ne proposais plus grand chose car plus envie.
Effet de lourdeur, de la porter sans cesse. Mais je pense qu'avec cette lettre je reprends des forces pour la solliciter à nouveau en trouvant le juste équilibre
pour ne pas être dans le trop ou le pas assez et la frustration.
J'aimerai parfois qu'elle soit mere-poule, qu'elle s'inquiete comme les autres meres de mes amis, meme ma belle mere, quand je vais en voyage ou quand je prends la route..
J'ai envie qu'elle reprenne son role de mere qu'elle a laissé tomber depuis longtemps tellement elle s'est disputé avec mes autres freres et soeurs.. (des demis)
Les liens sont très conflictuels. Ma mere est dans une perpetuelle souffrance.

Merci pour tes lumières, bien à toi
Caycédia
caycédia
 
Messages: 253
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 5:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités