Je vais à Marseille. Je suis contente et à la fois j'ai peur d'aller dans l'appart.
Est-ce une bonne chose de simplement me concentrer sur l'administratif ? J'y vais pour faire la lumière sur le syndic et je repars...

Informer mes locataires de ma venue ?
Si je leur dit, ça ferait meilleure impression si je vais constater les problèmes moi-même à l'appart...mais là tout de suite je sais pas si j'ai le courage. A la fois il se pourrait qu'en y allant les faits m'apparaissent moindres par rapport à l'idée négative que je m'en fais...

Aller avec eux à la maison de la justice et du droit ? (sans forcément aller à l'appart)

Mon compagnon a un avis assez clair : il veut garder l'appart et il dit que c'est pas nécessaire de les emmener à la maison de la justice et du droit car il dit qu'ils n'oseront jamais porter plainte. Et il dit aussi que si je les vois, ça la foutrait mal de ne pas aller à l'appart constater les problèmes.
Il y a aussi la question de comment je me positionne comme propriétaire bailleur. Mon rôle n'est pas non plus de rentrer dans l'émotionnel même si c'est tentant, ils sont charmants. J'ai appris dans mon parcours qu'en cédant à la pression (en l'occurrence pas la leur mais celle de l'intermédiaire qui n'arrête pas de me mettre des coups de flippe sur la situation), ça ne donne rien de bon et en faisant tous les efforts du monde je finis par être vue comme le bourreau, donc adopter un nouveau point de vue plus neutre, plus distant, serait nouveau pour moi..même si tout de suite ça pourrait être mal vu..
Merci beaucoup