Séjour Marseille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séjour Marseille

Messagepar Zosha » Thu Sep 04, 2025 7:19 am

Bonjour à tous,

Je vais à Marseille. Je suis contente et à la fois j'ai peur d'aller dans l'appart.

Est-ce une bonne chose de simplement me concentrer sur l'administratif ? J'y vais pour faire la lumière sur le syndic et je repars...

:Tar03U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Informer mes locataires de ma venue ?
Si je leur dit, ça ferait meilleure impression si je vais constater les problèmes moi-même à l'appart...mais là tout de suite je sais pas si j'ai le courage. A la fois il se pourrait qu'en y allant les faits m'apparaissent moindres par rapport à l'idée négative que je m'en fais...

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Aller avec eux à la maison de la justice et du droit ? (sans forcément aller à l'appart)
:Tar15U: :Tar07U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon compagnon a un avis assez clair : il veut garder l'appart et il dit que c'est pas nécessaire de les emmener à la maison de la justice et du droit car il dit qu'ils n'oseront jamais porter plainte. Et il dit aussi que si je les vois, ça la foutrait mal de ne pas aller à l'appart constater les problèmes.
Il y a aussi la question de comment je me positionne comme propriétaire bailleur. Mon rôle n'est pas non plus de rentrer dans l'émotionnel même si c'est tentant, ils sont charmants. J'ai appris dans mon parcours qu'en cédant à la pression (en l'occurrence pas la leur mais celle de l'intermédiaire qui n'arrête pas de me mettre des coups de flippe sur la situation), ça ne donne rien de bon et en faisant tous les efforts du monde je finis par être vue comme le bourreau, donc adopter un nouveau point de vue plus neutre, plus distant, serait nouveau pour moi..même si tout de suite ça pourrait être mal vu..

Merci beaucoup
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Séjour Marseille

Messagepar Khristine7 » Thu Sep 04, 2025 8:13 am

Hello :wink:

pour le 1er tirage, le projet de voyage a l'air positif mais ça semble quand même insister sur le fait de prendre ton temps par rapport à ce projet, pas de precipitation et avoir du recul...peut etre simplement parce que tu te sens dans une forme de pression ? l'Amoureux semble insister sur le fait d'y aller quand tu seras vraiment décidé intérieurement, quand tu le "ressentiras" intérieurement ...

Pour le dernier tirage, il n'y a pas l'idée d'aller dans la maison de justice et du droit selon moi...peut etre l'idée de suivre l'homme ou ton compagnon ?

bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Séjour Marseille

Messagepar Zosha » Thu Sep 04, 2025 8:37 am

Coucou Kristine,

Ok alors en effet, aller à l'appart serait faire un grand bond depuis ma zone de confort. C'est pas à moi de le faire.

J'y vais avant tout pour aller au syndic et récupérer les papiers.
Une fois les papiers récupérés, bye bye le syndic, je ne veux plus jamais te voir !!! (sauf au tribunal :twisted: ).

J'ai l'impression qu'il ne faut pas tout mélanger et que quelque part nous avons fait ce que nous avions à faire (signaler au syndic, même si c'est plus le syndic :arrow: trop compliqué à expliquer :mrgreen: ). L'intermédiaire me dit que c'est une honte : je dois protéger mes locataires et que s'ils partent, je ne pourrai jamais le relouer tant pis pour moi, que s'il arrive malheur ce sera moi la responsable (mais elle est folle ou quoi ? :evil: :x :?: ), que les dealers vont squatter mon appart, le brûler, etc.. Mais j'ai envie de dire, ils avaient un peu le même problème avec les gitans...et ils n'osaient pas porter plainte car ils n'avaient pas de papiers. Maintenant ils en ont. Ils ont peur, je les comprends, mais c'est leur histoire (et c'est bien ce que me confirment les locataires eux-mêmes qui me disent : toi tu ne sais rien, tu n'as pas à être au courant). Je dis pas "c'est leur problème" mais j'ai l'impression qu'ils ont une problématique à régler avec le fait d'oser s'affirmer et se défendre. En espérant que tout le monde soit sain et sauf :( et qu'il n'arrive pas un malheur :?

Merci Kristine, ça me déculpabilise, j'ai envie de passer un bon moment avec mon pote. Si je les rencontre par hasard ce n'est pas si grave après tout, j'essaierai de trouver un argument...On verra ce que dit mon conjoint, je vais dans son sens, il a une vision plus globale et prend en compte l'humain et le juridique dans son ensemble :idea: Il m'avait d'ailleurs dit de ne pas aller à Marseille. Mais perso je veux vraiment récupérer ces papiers et quand il a vu les billets de train pas cher il a dit ok :idea:

Bisous :P
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT