Bonjour à tous !
Aksel, merci immense pour ta réponse, c'est tellement juste que je n'ai pas vraiment les mots pour répondre. Et il fallait bien digérer cet état de fait.
Je vais faire un résumé des "retrouvailles" à qui ça intéresse. Je ne vais pas faire synthétique. Pour moi chaque détail compte. Et tout cela reste comment moi je l'ai vécu, ma vision de la réalité...
Je suis donc allée à ce festival. Avant mon départ pour le festival, j'avais essayé d'échanger par message avec mon "ex-actuel-je ne sais quoi" (appelons le "A."). Il avait été assez froid, comme énervé que je m'y prenne au dernier moment avant le festival pour régler les choses... moi qui lui demandait ce que ça lui faisait que je vienne au festival, et lui qui répondait à côté sans rien de nouveau, je lui ai donc renvoyé avant de partir :
" Dans ton message je n'ai aucune info sur ce que ça te fait que je vienne au festival. La seule donnée claire que j'ai c'est que tu es entrain de te retrouver, je suis entrain de me retrouver, pour le reste, on verra bien en vrai. J'arrive ce soir tard ou demain. Juste si tu as décidé d'être méga distant, dis le moi, au moins je serai préparée ! "
Il a répondu :
"Yep ! Viens et non je ne serai pas distant... t'inquiètes pas pour ça ! j'ai par contre pas envie qu'on pose les choses pendant le festival.. à ce soir ou demain, bonne route ! bises"
je pars donc au festival le coeur plutôt léger, calme et apaisée. Je m'offre 4h de route sans musique, sorte de "méditation" au volant.
J'arrive là bas il est minuit, là où je m'attendais à une montagne d'émotions de souvenirs en voyant le site et les chapiteaux, rien. De la joie d'y être !
Je me sens différente, je ne bois plus d'alcool depuis 6 semaines, je suis en "renaissance" mais toujours moi même, juste un peu plus dans mes pompes, j'ai confiance en moi.
J'aperçois A. au loin, qui me voit aussi, et je sens la peur de sa part, dans son corps, moi aussi ça m'émeut..
Je ne le croise pas ce soir là, je rentre dormir chez une voisine-amie à lui (petit village).
Là où je pensais être bouleversée de retourner dans le village, de ne pas dormir chez lui mais chez sa voisine, rien ! Tout me semble normal et logique.
Je reste centrée, calme, apaisée.
L'amie me dit qu'elle était avec A. quand je suis arrivée sur le site, et que lorsqu'il a entendu "y'a Fanny !" il s'est décomposé.. Elle lui a alors dit "tu savais qu'elle venait ?" et lui "oui, mais je savais pas si elle arrivait ce soir ou demain... c'est un peu compliqué entre nous en ce moment.." et 3 minutes après, lui : "bon.. je vais me coucher.."
Ma copine rie quand je lui lis le message ou il dit qu'il ne sera pas distant.. elle dit "ça commence bien!"
Moi je sais qu'il a peur et que sa timidité l'handicape, qu'on ne sait pas comment se dire bonjour devant tout le monde.. qu'il y a tellement de passif par mails et textos ces deux derniers mois qu'il est difficile d'être léger en se croisant..!
La nuit venue, je rêve de lui toute la nuit. Il doit dormir à 30 mètres de moi, je pense que je le sens. Dans mon rêve, il est entreprenant ! On est sur le site du festival, Il me dit "on y va ?!" et on va chez lui. Il est un homme dans ce rêve. Il s'occupe de moi à fond, et assume sa part masculine tout en restant lui même.
Un rêve...
Au matin je me dis que c'est de ça dont j'ai besoin, et que s'il en est incapable, je suis au bout de ce que je peux attendre ou espérer, j'ai tout usé, je suis à 2 doigts de capituler.
La journée du lendemain passe, puis fin de journée je le croise, il ne me calcule pas, il court entre la scène et la régie. Je me dis "tiens c'est pas possible, il a pas du me voir ?! pourtant je lui ai souri et ai croisé son regard !?!" je suis un peu énervée, je vais me chercher une limonade au bar artistes et bénévoles.
Je suis au comptoir, je sens un doigt sur mon épaule, je me retourne, c'est lui. Il me salue avec un sourire.. me demande si ça va, je fais de même.. Je ne sais pas quoi lui dire.. je suis partagée entre observer ce que ça me fait qu'il soit à côté de moi, et participer à une conversation futile de surface.
Je participe à cette conversation futile de surface, je me mets à sourire bêtement et le regarde dans les yeux en parlant, il a les mêmes yeux qui sourient et pétillent, on se regarde pendant 2 secondes comme ça, puis je bloque, ou il bloque, ou les deux bloquent.. de mon côté je ne veux pas de ce rapport là. Je ne peux pas l'expliquer, mais je coupe court à cette pseudo "retrouvaille séduction".
Je m'en vais.
Plus tard, toute la soirée, je le vois passer devant moi, faire des allers retours, le regard en coin.
Je me sens plutôt bien, mais à un moment je me retrouve à côté de lui qui parle avec un groupe de personnes, je m'approche et me penche pour écouter, j'entends sa voix, sa manière de parler, et je m'écarte, je réalise que je n'ai pas envie de l'entendre. Je réalise que cette voix que je connais, cette voix qui a refusé que l'on s'explique et que l'on parle pour de vrai, cette voix pourtant fonctionne avec les autres, et je suis énervée de l'entendre, je n'en ai pas envie. Je ne mentalise pas autant sur le moment, juste je sens que je n'ai pas envie d'être à côté et d'entendre sa voix. C'est un choc. Je me demande si de mon côté les sentiments sont vraiment toujours là... ?
Arrive 3h30 du matin, je m'ennuie alors que tout le monde est saoul, je vais me coucher.
Le lendemain, on se recroise, je me fais lourdement draguer par un comédien qui fait un spectacle l'après midi et me drague pendant son spectacle devant beaucoup de monde. A. n'est pas là, mais sa soeur y est, son cousin, les amis, bref... Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que cet homme me suivait toute la soirée après son spectacle.
Jusque dans le bar bénévoles artistes ou je fais un DJ Set pour "l'after".
Je vois A., je sais qu'il me regarde en coin, je fais exprès de ne pas sourire à l'autre, voir de "faire la gueule lorsqu'il me parle". Pour ne pas blesser A. pour ne pas qu'il croit que l'autre me plaît.
J'ai l'impression que ça marche, l'autre me laisse un peu. A. rentre aussi se coucher, je le vois partir et je sais qu'il va se coucher. Il est 3h30.
Je fais un dj Set jusqu'à 6h, ça se passe à merveille, tout le monde à un grand sourire scotché, ça danse partout, les barman sont heureux et me demandent de refaire pareil le lendemain, je me sens dans mon élément, super, j'arrive à connecter à tout le monde sans alcool !

Le lendemain j'arrive, tout le monde parle de mon Dj Set de la veille, je passe devant la régie, il y a A. et un groupe de personne, je salue tout le monde, A. ne me calcule pas, ni bonjour ni rien. Je le sens tendu.
La journée passe et il est toujours froid, il me demande "ça va Fanny ?" lorsqu'il passe devant moi à un moment, et c'est tout.
Au bout d'un moment, il ne me parle même plus du tout. On se croise comme des étrangers. Mon amie me dit qu'elle trouve que c'est inacceptable. ça commence à me miner..
Il est l'heure de manger, et un groupe de musique est dans les loges.
A. mange aussi dans les loges, et j'ai mon assiette, mais je ne me vois pas m'asseoir à côté de lui pour manger... j'hésite, et je vais à la table avec les musiciens.
Ils sont 4. Un chanteur Burkinabais, un ingénieur son plus âgé, un batteur qui paraît 30 ans, et un jeune qui en paraît 20.
On parle un peu.. Le batteur me donne une noix de cola, il revient du Burkina, je commence à la manger, c'est dégueulasse, on rigole, on sympathise.
Le batteur a quelque chose de particulier, je le sens dans son aura, dans son énergie. il a ce que j'appelle "la classe"... détaché mais investi, à sa juste place, et surtout, je trouve qu'il a un regard authentique et profond. Pas dragueur, pas supérieur, bref... Sans que je m'en rende compte, il devient comme un repère pour moi dans la soirée.
Physiquement je ne le trouve pas à tomber, mais agréable à regarder, sa présence me plaît.
Il fait son concert, puis vient vendre ses disques au stand où je vends les autres disques et t shirts.
On parle ensemble, le groupe entrain de jouer est vraiment bon, on aime, on parle de musique, c'est chouette.
On se dit qu'on ne veut pas louper le début d'un autre concert dans l'autre chapiteau et on part tous les deux. A. nous voit il passer devant lui ? je ne sais pas...
Commence alors que l'on se croise et se recroise, qu'on parle musique, etc...
J'ai un couple d'amis qui me disent "tu le connais Numa ?" je comprends que c'est lui, je dis "non pourquoi?" "ahh on croyait.." "moi je le connais " dit la fille.. "enfin, je connais plutôt sa copine.." "j'étais dans le même lycée.."
Je suis à moitié déçue, mais quelque part, je m'en doutais, et comme à ce moment là je ne mentalise rien, j'écoute encore seulement mon ventre qui me dit qu'il est bien en sa présence. Rien de plus.
Un long moment je le perds, je le retrouve devant le dernier concert, il est 3h du matin. Je le perds à nouveau.
Je le retrouve dans le bar bénévoles avec son groupe, et me rend compte que je suis hyper contente ! je les rejoins, et on se met à vraiment discuter... Il m'offre un disque de son groupe, et je lui dis "ah tu connais JM et Laurie !" (le couple d'amis) et je lui ajoute "enfin Laurie m'a dit qu'elle connaissait surtout ta copine.." et là, il ne répond pas. RIEN.
Je me dis "tiens... "
Le jeune du groupe revient à côté de nous, au fur et à mesure de la discussion, il me dit que ce jeune, c'est son fils. je manque de m'étouffer.. je lui demande s'il a eu à 15 ans, quel âge il a, etc... on fait connaissance, il a exactement mon âge. Ce n'est pas vraiment son fils mais c'est son fils. Il a rencontré sa copine il y a 11 ans, il avait 24 ans, elle avait déjà deux enfants, et ils en ont fait un 3ème ensemble. Ils sont donc ensemble depuis 11 ans, ont 3 enfants, elle est chanteuse, ils tournent ensemble, voyagent, bref... la famille parfaite ! Mais il me dit que ça ne va pas du tout en ce moment avec elle. Qu'elle veut de la liberté, qu'elle veut qu'ils soient un couple libre, etc... lui m'avoue ne pas y arriver.
On rentre dans de la discussion plutôt profonde et intime, et au fur à mesure, je suis aimantée à lui, et lui pareil...
Il doit partir.. je ne veux pas qu'il parte, il ne veut pas partir..
S'ensuivent une série d'au revoir qui n'en sont pas puisqu'à chaque fois il se débrouille pour ne pas partir. On finit par s'échanger nos profils Facebook, puis nos numéros...
il est 4h, dehors il commence à Neiger pour de vrai. C'est fou. on est le 13 mai, et il neige sans discontinuer de gros flocons.
Je dois faire un Dj set, j'ai promis ! je n'ai pas envie, je veux rester avec lui...
il me rejoint derrière le bar lorsque je commence à mettre la musique.. Il se rapproche, il me dit qu'il comprend pas, qu'il a l'impression d'être un ado, qu'il a jamais eu envie de tromper sa copine, que c'est la première fois que ça lui fait ça... je lui dis que le fait qu'il me dise ça me fait redescendre, et que je pense qu'il ne faut pas qu'il se passe quoi que ce soit s'il aime sa copine et que ça n'est jamais arrivé. Il s'affole et me dit "non non... si ça m'est déjà arrivé, pleins de fois, en fait j'suis musicien alors.." il me fait rire, il est drôle, je sais qu'il est sincère..
Il doit partir.. il me tire vers la cuisine derrière, essaie de m'embrasser, je tourne la tête et lui dit que moi j'ai mon "chéri" avec qui on est en pause qui est dans les parages, et que s'il n'est pas dans les parages, il y a sa soeur, son frère, sa famille, ses amis... bref.. je ne veux pas me montrer.
il s'en va.
Je regrette son bisou que j'ai évité.
Je demande à un bénévole d'aller chercher un Numa pour Fanny.. il revient et me dit qu'il a du aller se coucher..
Je suis déçue.. mais d'un coup je lève la tête et il est au fond du bar.. je souris..
Il se pointe devant moi. Les lumières clignotent et dans un éclair on se fixe profondément, je sens l'électricité me traverser, son regard s'imprime en moi. Il me plaît comme rarement quelqu'un m'a plu.
il revient derrière, on s'embrasse. Je me dis dans ma tête "oh là là... si le bisou est comme ça.. je sais que ça le fait." il le dit à haute voix. Exactement cette phrase.
Il s'en va, me dit qu'il va revenir. il est 6h du matin, je lui dis qu'il ne reviendra pas mais que ce n'est pas grave.
Dehors on est à 20 cm de neige.
je passe encore 5 morceaux, et je dis que j'arrête, je veux aller me coucher.
Numa est parti, je n'ai plus goût à rester là.
Je suis enivrée de son baiser.
Je prends mes affaires, je vois A. dans un coin plus loin à parler avec d'autres. Je réalise que je veux surtout pas qu'il se retourne...
Je dis au revoir à un ami en le serrant fort dans mes bras, et là j'entends une voix qui dit "il est beau votre câlin les amis.. mais je voudrais récupérer mes baguettes.." je me retourne, Numa est là, il est revenu.
Je suis heureuse ! je lui dis que je m'en vais, il me dit moi aussi, je lui dis parfait.
Je sors par une sortie loin de A., et je perds Numa.
Je suis pas très à l'aise, il neige, j'ai froid.. ma voiture est loin.. j'attends 2 minutes et m'en vais.
Arrivée à ma voiture, je me décide à partir quand je pense à son regard, à lui, et me dis "Fanny... fais pas comme toujours à préférer le fantasme à la réalité, vas y..." et là mon téléphone sonne.. c'est lui.
On se rejoint. On a nulle part où aller.
Je vais dans sa voiture.
On se regarde droit au fond des yeux en souriant, on se scrute, on se fixe, il me dit encore qu'il est comme un ado, qu'il a fait n'importe quoi, qu'il s'en fout de ses baguettes, qu'il est revenu pour moi, qu'il n'a pas attendu que son fils s'endorme pour repartir me rejoindre, que c'est vraiment n'importe quoi mais qu'il est vraiment attiré. Qu'il pensait pas que ça pouvait arriver, il dit que je suis belle. que j'ai des yeux de fou et un sourire à tomber... s'il savait que c'est lui qui a des yeux à s'y perdre et un sourire à succomber...
On s'embrasse et un peu tout le reste. ça ne va pas plus loin. il me montre des photos de ses enfants, ils sont magnifiques, dégagent une pure énergie. A un moment, il me dit qu'il aime sa copine. Je le crois volontiers et lui dit qu'ils sont la famille parfaite. Il me dit oui en surface, tout le monde nous le dit. Dedans dans notre couple ça ne va pas du tout. Je lui parle de A. il me dit "une pause.. pff.. j'y crois pas du tout aux pauses.. ça sent la fin surtout.."
Il est 8h30. je dois partir. Je suis fatiguée, j'ai envie de dormir dans ses bras mais on a pas de lit, rien, il fait froid..
On se dit au revoir un moment sur le parking.. il fait des bisous à rallonge en disant à chaque fois "ah non ça c'était pas un dernier bisou.."
Je rentre la tête dans les étoiles.
Au delà du désir éprouvé ou de son regard, il y a en fait son humour, sa voix, sa manière de dire les choses, sa répartie en fait qui me plaisent vraiment.
Le lendemain, quelques messages échangés avec lui, ils sont coincés à cause de la neige, j'aimerais le revoir mais je sais que c'est pas possible... ils s'en vont au moment ou je reviens sur le site, je ne les croise pas... puis un coup de fil sur la route, il est parti, il est avec le groupe, il me dit "voilà.. c'est tout." je crois comprendre qu'il me dit "je rentre chez moi, on coupe court" je suis déçue un peu, mais comprend très bien, et ne m'offusque pas.
Je suis déjà heureuse de ne pas repartir du festival en pleurant la fin de mon histoire avec A.
A.... revenons y à A.
Le dimanche je lui envoie un message "T'es où? j'aurais aimé te dire au revoir..!" aucune réponse. une heure après il arrive, me parle avec indifférence, me regardant dans les yeux sans aucune émotion.
je m'en vais, lui envoie "bon ben.. au revoir A. !"
Plus rien. Aucune réponse, jamais.
Si vous avez lu jusque là.. vous pourrez peut être m'aider ?
Que me conseille le tarot par rapport à la situation avec A. ?
Que me conseille le tarot par rapport à l'histoire avec Numa ?
Merci tellement pour avoir lu mon gros pavé..! ça m'a fait du bien de l'écrire en tous cas ! c'est sorti !
Fanny