signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Mar Sep 22, 2020 10:46 am

Bonjour à tous,

Comme il y a plusieurs personnes qui lisent les tirages Camoin sans avoir fait de formation avec Philippe (tout le monde n'a pas eu cette chance et en ce moment, c'est compliqué, vous l'avez tous remarqué...), je me permets néanmoins de vous alerter sur des signaux d'alarme dans certains tirages ! C'est tout à votre honneur d'essayer d'aider les gens et de s'entrainer à la lecture du tarot de Marseille mais soyez conscient que vous ne voyez pas la personne, que ce qu'elle écrit ne reflète pas forcément toute la réalité (pas toujours simple de parler de ses vulnérabilités et de ses fragilités...). Donc, je me permets d'ouvrir ce post afin que de pouvoir échanger avec avec d'autres tarologues expérimentés sur les tirages Camoin afin que tout le monde soit prévenu et que vous soyez un minimum prudent dans vos réponses aux consultant afin de ne pas aggraver une situation difficilement vécu par quelqu'un.
La façon dont on passe le message est au moins aussi importante, à mon sens, que le message lui-même. C'est tout au moins mon expérience...
Je reprends deja un 1er signal d'alarme : l'association Pendu/ASN.
Je le signale à tout le monde, à tous ceux qui lisent le tarot sur ce forum et qui n'ont pas eu la chance de suivre l'enseignement de Philippe Camoin. Quand vous voyez l'arcane sans nom accolée au Pendu dans le sens horizontal ou vertical, ça peut être un signal d'alarme, soit de dépression soit de tentative de suicide.
:Tar13U: :Tar12U:
Ou
:Tar13U: :Tar12D:
(encore pire)
Ou
:Tar12D: :Tar13D:
(idem)
Mais aussi à la verticale :
:Tar13U:
:Tar12U:
Etc

Ça ne se vérifie pas heureusement tout le temps mais il y a quand même un risque...Si le tarot en parle, c'est pour tenter de le prévenir (même si ce n'est pas toujours possible hélas...).
Je suis tarologue depuis assez d'années pour l'avoir vérifié moi-même à plusieurs reprises et également sur ce forum, il y a eu des suicides et des tentatives de suicide avec cette paire, donc le minimum c'est d'être vigilant quand vous voyez cette association. Ça peut concerner le consultant mais aussi son entourage, Sachez-le :idea:

Bonne journée à tout le monde
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar bea.... » Jeu Oct 22, 2020 2:39 pm

kristine7
elles peuvent avoir d'autres connotations
tout dépend de la question posée et de l'intuition de de la personne qui lit les cartes
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Jeu Oct 22, 2020 2:59 pm

évidemment ! Mais la moindre des choses c'est d'être conscient de cette problématique.
D'autre part, je n'ai pas l'illusion de croire que mon intuition fonctionne à 100 % 24h/24... :wink: :mrgreen:

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar bea.... » Jeu Oct 22, 2020 3:11 pm

je suis tout à fait en accord avec toi Christine7

cordialement béa
Avatar de l’utilisateur
bea....
 
Messages: 2265
Inscription: Lun Sep 07, 2020 8:28 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Adorable » Ven Déc 18, 2020 5:31 pm

Cc Khristine, et pendu + asn ça donne quoi? Merci!
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Adorable » Ven Déc 18, 2020 5:32 pm

:Tar12U: :Tar13U:
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 18, 2020 6:28 pm

Salut Adorable,

c'est un signal d'alarme sur lequel j'ai attiré l'attention, ça ne veut pas dire que ça parle de dépression ou de suicide à chaque fois. Par exemple (c'est juste 1 exemple sur...1 million :mrgreen: ), ben ça peut aussi vouloir dire :ASN = " botter les fesses" ou "secouer" Le Pendu = "celui qui ne fout rien", "celui n'agit pas".
Ou alors ça peut aussi vouloir dire : éliminer les problèmes ou ce éliminer qui nous retient attaché ou dépendant.

Mais bon, comme on ne voit pas l'état de la personne derrière l'écran, il vaut mieux être prudent selon moi et vérifier qu'il n'y a pas une personne dans cet état dans l'entourage du consultant ou l'état du consultant lui-même.
Par contre , ce n'est pas toujours une énergie cool car une faux- soit une énergie radicale ou destructrice dirigée vers l'extérieur- qui émane de quelqu'un qui ne fait rien, ou qui se considère comme un "looser" ou qui est au chômage (le pendu c'est aussi le chômeur), c'est très délicat....mais ça peut aussi indiquer une dépression ou quelque chose de destructeur qui se met en route chez la personne, que ce soit concret ou intériorisé. Et en ce moment et peut être dans les mois à venir, il risque d'y avoir ce type d'énergie vu les problèmes économiques générés aussi par les mesures qui ont été prises face au Covid...
Mais il y a tellement d'interprétations possibles, ce sont des exemples parmi d'autres :wink:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Adorable » Ven Déc 18, 2020 6:46 pm

Ok merci :o
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Sirenn » Jeu Déc 24, 2020 3:41 pm

Salut Khristine,

Merci pour ce post.
Selon toi, et ton expé, y a t-il d'autres associations de lames de ce type?

Bonnes fêtes,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Kangol » Jeu Déc 24, 2020 4:51 pm

Bonjour,
selon moi, il faut insister sur le fait que le tarologue doit être un guide, un thérapeute intuitif, constructif, libérateur, et non quelqu'un qui met une épée de Damoclès sur la tête du consultant, il doit au contraire lui ôter ces épées. Je me souviens d'une anecdote racontée par Jodorowsky : en Roumanie il me semble, un homme fait une consultation de tarot, on lui annonce que dans la semaine il y aura probablement le décès de lui ou alors de son fils. 2 jours après l'homme se suicide car il ne voulait pas que ce soit son fils qui meurt. Voilà la pire utilisation que l'on puisse faire du pouvoir des cartes.
Kangol
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Déc 24, 2020 4:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Jeu Déc 24, 2020 6:44 pm

Bonsoir tout le monde,
Kangol, tout à fait d'accord avec toi. Mais si le tarot alerte sur un danger potentiel, c'est qu'il est aussi possible de changer les choses également ou du moins de prendre conscience du danger et d'être vigilant. Et si j'en parle sur ce forum, c'est que nous n'avons pas la personne en face, avec l'écrit il manque tout le non verbal qui est parfois plus vrai que les paroles ou les écrits de la personne... ou du moins, qui révèle un autre aspect du consultant que celui qu'il révèle avec ses paroles ou avec son conscient.
Si on voit déjà une fragilité émotionnelle ou une vulnérabilité dépressive chez le consultant, il faut effectivement être conscient qu'un mot de travers peut faire basculer la personne du mauvais côté. Toutes les personnes qui lisent le tarot ne sont pas des thérapeutes intuitifs hélas...

Sirenn a écrit:Salut Khristine,

Merci pour ce post.
Selon toi, et ton expé, y a t-il d'autres associations de lames de ce type?

Bonnes fêtes,

Sirenn :D


Salut Sirenn :wink:

C'est l'association la plus représentative de ce problème de dépression ou de THS dans un tirage mais il y a d'autres associations, par exemple avec la lune envers la roue de fortune envers l'ASN envers même le Mat envers qui peut indiquer quelqu'un qui peut être momentanément dans le chaos ou qui a perdu la raison. Bien sûr, il ne faut pas lire ça à chaque fois, tout dépend de la personne et de ce qu'elle vit...
:Tar00D: :Tar18D: :Tar10D: :Tar13D:
Par exemple, ce genre d'associations est assez problématique, j'ai eu une consultante qui était très psychologiquement perturbée avec ce tirage...
D'autre part, quand on a des lames avec de l'eau, soient entre autres les émotions, il peut aussi s'agir d'épisodes bipolaires dépressifs (entre autre avec la 18 et la 10) et il faut voir si ça n'entraîne pas un ASN envers avec un Pendu envers également... :?
J'ai eu des consultants bipolaires et moi même, j'ai eu une dépression bipolaire il y a des années, et je tirais régulièrement ces lames quand j'étais au plus mal donc je les connais...je suis tombée à l'époque sur quelques personnes sur ce forum (elles étaient rares, fort heureusement) qui n'étaient pas thérapeutes du tout, qui n'ont pas perçu la vulnérabilité émotionnelle dans laquelle j'étais à ce moment et qui ont eu des mots très durs et avec une vision négative de ma vie et j'ai failli passer à l'acte. Je n'oublie pas mais je préfère partager mon expérience pour éviter ça à d'autres...
Bref, quand vous lisez le tarot, vous ne savez pas dans quel état psychologique est le consultant derrière son écran, donc soyez doux et bienveillant avant tout. Les mots sont froids sur un écran, il n'y a pas de chaleur humaine qui transparaît, c'est compliqué le virtuel pour aider quelqu'un qui est très vulnérable...

Joyeux Noël également :wink:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Sirenn » Ven Déc 25, 2020 1:42 pm

Kangol,
Certains Roumains ont une croyance littérale dans les cartes...Donc, ce n'est étonnant qua pareille bêtise soit commise.

Khristine,

Merci!

C'est clair (même en dehors du tarot) que via un écran interposé, il faut faire attention .... car le langage écrit employé seul est imparfait car il peut véhiculer, malgré lui, des interprétations dues à la syntaxe employée, et comme tu le soulignes, l'état psy/ émotionnel de le personne derrière l'autre écran est inconnu, voire mésestimé. Ça donne à réfléchir.

J'ai une autre question... ayant dans mon entourage proche une personne psychotique avérée, serait-il possible que toutes les lames qu'elle tire, ne reflètent que sa condition psy ?

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 25, 2020 2:01 pm

Hello Sirenn, Que veux-tu dire exactement par ça au juste, je ne suis pas certaine de comprendre... :?:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Sirenn » Ven Déc 25, 2020 2:11 pm

Quand une personne est malade psychiquement (ici, une psychose)... serait-il possible que quel que soient les tirages faits par cette personne, ceux-ci ne font que refléter que sa condition psy? (je ne sais pas si j'ai été plus claire... :mrgreen: ).
En gros, tous les tirages de cette personne sont toujours négatifs, si tu veux.... quel que soit le domaine.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Avatar de l’utilisateur
Sirenn
 
Messages: 2052
Inscription: Mar Jan 04, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: signaux d'alarme dans les tirages de tarot

Messagepar Khristine7 » Ven Déc 25, 2020 3:58 pm

oui, c'est clair :wink:
C'est une question pertinente :idea: En fait, je pense que tout dépends de la façon dont la personne en question voit le monde et la vie, je pense, qu'elle soit psychotique ou pas, c'est la même chose. Si elle est psychotique mais que pour elle tout est rose, positif alors peut-être que son tirage reflètera la façon dont elle voit le monde et il sera plutôt positif :idea: mais j'avoue ne pas être tombée sur des personnes psychologiquement perturbées et positives en même temps.

Mais pour ma part, je suis principalement tombée sur des personnes en dépression, bipolaires ou psychologiquement fragiles ou hypersensibles mais avec des états émotionnels négatifs donc on voyait clairement l'état émotionnel négatif dans les tirages parce que la personne vivait ça et voyait le monde comme ça au moment du tirage. D'ailleurs, parfois j'étais très surprise car il y a des personnes qui cachent très bien leurs problèmes émotionnels mais quand un signal d'alarme apparait subitement dans un tirage et que tu l'évoque (avec des pincettes et avec douceur), ben là ils s'ouvrent et l'armure tombe. Dans un 1er temps, à mon sens, il importe de ne surtout pas les juger, il faut accueillir leur peine, leur douleur pour qu'ils s'ouvrent (on a parfois bcp plus de facilité à s'ouvrir à quelqu'un d'inconnu qu'à nos proches).
En fait le principal , à mon avis, c'est que si un signal d'alarme apparait au futur du consultant, il faut lui donner une clé pour qu'il s'en sorte, qu'il soit plus fort et qu'il reprenne confiance dans la vie (la clé est dans le tirage). Le tarot aide à ça :idea: Mais encore faut-il parvenir à faire passer le message de la juste façon, c'est à dire d'une façon que le consultant accueille et accepte selon qui il est et l'état dans lequel il se trouve...et ça, c'est le plus délicat dans une consultation. Ce n'est pas la lecture proprement dite.

Philippe avait l'habitude de nous dire que l'âme du consultant va chercher à nous aider à nous mettre sur les rails lors de la consultation, il faut être attentif aux synchronicités pour ça, c'est magique :idea: C'est la personnalité du consultant qui pose problème et qui est composée de plusieurs facettes et l'âme du consultant va chercher à nous aider d'une certaine façon pendant la consultation.
Bon, ce n'est que mon expérience personnelle et comme le dit Philippe, on attire les consultant qui sont en résonnance avec nous ou avec nos problèmes du moment, il n'y a pas de hasard :wink:

Sinon, pour reprendre l'exemple de Kangol, autant l'effet Placebo existe, autant l'effet Nocebo existe également :idea: Il est très facile de mettre un implant négatif dans la tête des gens, il faut être extrêmement méfiant et prudent vis à vis de ça :evil:

Bonne soirée :wink:
Khristine7
 
Messages: 2659
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités