Signifacation des jambes croisées des personnages

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Claire710 » Dim Juin 28, 2009 6:32 pm

J'ai fait un tirage il y a peu pour voir comment je pourrais débloquer mon inspiration et mon imagination artistique?
Sur une ligne j'ai eu le pendu, le monde et l'empereur.

Une de vos consoeurs m'a fait remarquer ceci :
"Regarde ta ligne du haut les 3 cartes qui surplombent tes lames à l'envers (inspiration bloquée) : le point commun de ces 3 cartes est les jambes croisées des personnages : je pense que la solution est là faut juste décoder "

Perso je ne comprends pas bien et elle n'est plus venue...Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie ces jambes croisées dans le tarot camoin ?
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar maïna » Dim Juin 28, 2009 8:37 pm

Je te mets ce qu'a écrit Ph Camoin sur son site, à propos de l'empereur :

Représente celui qui concrétise les projets. Constructeur qui met des idées de l’Impératrice en action. Il est jovial (ses jambes croisées en forme de 4 sont un symbole jupitérien), courageux. Il commande : C’est le dirigeant éclairé idéal. Il passe à l’acte.

Après... je pense que tu peux trouver des infos sur ce que veut dire "jupitérien" en fouinant sur le net ;)
Perso j'en sais rien.... j'y connais pratiquement rien en astro...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar yann » Dim Juin 28, 2009 9:02 pm

Jovialité :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar pasdebol » Dim Juin 28, 2009 9:16 pm

bonsoir
je dirais que si le pendu est une prière dans l'espoir d'être détaché,une demande. le monde est la réalisation de cette prière, la demande exaucée . je me demande si l'empereur ne s'est pas dit qu'on est jamais mieux servi par soi-même ,je m'aide le ciel m'aidera sinon tant pis je ferais seul.la demande en action. on dit toujours de ne pas rester les bras croisés c'est peut être valable pour les jambes.faut se les dégourdir pour ne pas s'ankyloser.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Marie Madeleine » Dim Juin 28, 2009 11:12 pm

Bonjour Claire,

Je n'ai pas encore suivi les cours de Philippe Camoin, donc je ne pourrais pas t'aider sur le symbolique que lui il donne.

Toutefois je veux te donner quelque piste

Quand tu va faire un soin énergetique ou tu vas chez une tarologue souvent on te demande de décroisser les jambes, pour ne pas bloquer l'énergie.

Quand un enfants doit faire "pipi" et qu'il n'y a pas de toilette tout pret, il va croisser les jambes, pour essayer de ce "retenir", donc pour bloquer, ne pas laisser couler.

Ce qui est très interessant dans la carte de l'empereur et du pendu c'est que ils on tout les deux un collants bleu un peux indigo ( sixième chakra ) donc ca parle des sense, 6 ieme sense, troisième oeil et des chaussures rouges ( premièr chakra ) de couleur qui symbolise la matière, alors ci en mets le pendu à l'envers dans la position ou il devait s'appuier, nous pouvons voir que à ce moment là aussi bien l'empereur que le pendu il on leurs jambes gauches droit, gauche étant le côté intuitif qui descend dans la matière, mais chez l'empereur il plie ca jambes droit devant la gauche comme ci il veut encore maîtriser bloquer son intuition à s'exprimer dans la matière, par contre avec le pendu il mets ca jambe droit derrière la gauche, la il s'incline que l'intuition rentre dans la matière.

Dans le monde l'intuition c'est materialiser dans la chaire dans toute son être et elle l'enracine dans la matière en s'appuient sur le rouge, c'est pour ca qu'elle à ca jambe droite de la matière droit et ca jambe gauche de l'intuition plier derrière puisque cela est devenu une évidence, l'intuition s'incline devant le faite qu'elle a pue être materialiser.

Je pourrais encore plus détailler, mais je préfère en rester là pour le moment.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Véra » Lun Juin 29, 2009 6:27 am

Hello Marie-Madeleine :)
Trés interessée par ta réponse, et actuellement en pleine bibliophagie, serait-il oppurtun et si c'est pas indiscret que tu donnes tes references "litteraires" à moins que tu reçoives tout par......... ascenceur spirituel ! :mrgreen: :mrgreen:
Merci
je te souhaite un très bon stage à venir.
Bien à toi
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 29, 2009 10:36 am

Bonjour Vera,

C'est comme tu dis par assenseur, c'est pour ca que j'aime bien qu'on posse des questions, cela révèle parfois des choses auxquelles, je n'avais pas encore penser.
Mais, je me prépare en ce moment pour vraiment pouvoir aller lames par lames et acceuillir toutes les informations et puis, j'ai déjà recu des information pour assembler certaines lames et c'est halucinante de voir ce que ca donne.
Puis on peux prendre une lame et régader ce qu'il sait passer cette année la exp 2005 la 5 le pape et bien comme par hasard le pape est décedé cette année la et on à recu un nouveau pape, pour les autres lames, j'ai aussi déjà eu certaine informations.
Alors quand on régarde l'année 2012 qui est une année importante dans le calendrier maya et en à la lame douze, le pendu, ca laisse à réflechir.
Ce que je fait aussi je traduit toute ma vie en lames de tarot, pour m'exercer de plus en plus.
Et, il y a quelque semaines je me suis souvenu, que toute petite j'avais fait une écriture avec des symboles et j'écrivait comme ca dans mon journal, pour que cela restait secret.
Comme quand j'ai commencer à écrire j'écrivait en écriture miroir et je commencait sur la droite de ma page et d'ailleur c'est quelque chose que je sais encore faire sans aucune difficultès.
Et mon plus grand bonheur à été que cela m'a jamais posser des problèmes parce que pour moi c'était des choses normale et je pensais que tout le monde avait cette sensibilité.
Mon but c'est de mettre les informations au profit de tout le monde et comme ca tout le monde est libre de sentir ci cela résonne.
C'est pour cela que j'aime tellement ce site et ce forum et que ce soit accessible à tout le monde, c'est un don que Philippe Camoin à fait et ca fait que montrer le don qu'il doit avoir.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Véra » Lun Juin 29, 2009 10:51 am

hello Marie-Madeleine, :)
j'ai posé la question ...mais bon je me doutais bien de l'ascenceur!
merci pour ta longue reponse et j'espère que tu rencontreras vite Mr. Camoin.
Quelle chance ce forum, quelle richesse à celui qui entend !
Comme toi j'en remercie l'instigateur.
Merci de nous delivrer le fruit de tes "pensées "
.bonne continuité.
Bises
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Claire710 » Lun Juin 29, 2009 3:01 pm

Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses...J'ai un peu de mal à concrétiser tout cela dans la réalité de ma vie mais je lis avec attention et intérêt vos discussion.
Cela fait pas mal de temps qu'on me dit que j'"aurais" un potentiel de "canalisation" vu que j'ai fait une sortie de corps petite et que je devrais me mettre à l'écoute de mon intuition et de mon ressenti. Que si j'y arrive pas c'est à cause de mon mental...
En gros, faut que je change de fréquence pour trouver le bon canal...
C'est pour cette raison que je m'interesse fort à ta dernière discussion Marie Madeleine...As-tu un conseil à me donner ?
Gros bisous
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 29, 2009 3:13 pm

Bonjour Claire,

Peux tu me faire savoir de quelle discusion tu parle, puisqu'il y en a eu quelques unes et c'est avec plaisir que je partagerais mes experiènces, encore une fois à chaqu'un libre de voir ci oui ou non ca leurs parle.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Claire710 » Lun Juin 29, 2009 4:14 pm

Quand tu parles d'ascenseur sprirituel, de ce que tu reçois....
Et dans une de tes réponses, suite à un de mes tirages, tu m'a suggéré que mon deuxième livre viendrait d'une autre source...
Claire710
 
Messages: 66
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Marie Madeleine » Lun Juin 29, 2009 8:29 pm

Bonsoir,

Je t'ai répondu sur ton autre poste.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Signifacation des jambes croisées des personnages

Messagepar Danette » Mer Juil 01, 2009 9:33 pm

Claire710 a écrit:J'ai fait un tirage il y a peu pour voir comment je pourrais débloquer mon inspiration et mon imagination artistique?
Sur une ligne j'ai eu le pendu, le monde et l'empereur.

Une de vos consoeurs m'a fait remarquer ceci :
"Regarde ta ligne du haut les 3 cartes qui surplombent tes lames à l'envers (inspiration bloquée) : le point commun de ces 3 cartes est les jambes croisées des personnages : je pense que la solution est là faut juste décoder "

Perso je ne comprends pas bien et elle n'est plus venue...Pourriez-vous m'expliquer ce que signifie ces jambes croisées dans le tarot camoin ?


peut etre pratiquer une danse entrainante avec beaucoup de mouvements de pieds style " Country".... :lol: :lol:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités