situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: situation compliquée, énigmatique, besoin d'aide absolument

Notapor famiette26 » Mon Mar 05, 2012 8:45 am

je désespère...
la situation n'évolue pas, et je perds confiance...
quelqu'un peut il m'aider?
merci par avance..
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Tue Mar 06, 2012 9:00 pm

bon.. mes tirages ne doivent inspirer personne..
mais une route se dessine, et après la tornade d'émotions que je viens de traverser, je sens mon coeur se fatiguer, et être au repos forcé.
Après avoir lu des échanges sur une situation similaire, j'ai compris beaucoup de choses sur le long travail que j'ai à faire.
Les tirages que j'aimerais faire me concernent donc moi maintenant,
tout d'abord quel est mon véritable problème émotionnel?
:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

en espérant que ce tirage trouvera un éclaireur, merci d'avance
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Tue Mar 06, 2012 9:02 pm

ouh la.. ce tirage me fait peur avec le diable à l'envers au futur...
Je me permet donc de demander au tarot ce que je peux faire pour trouver sérénité et quiétude en mon être?
:Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci encore..
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Wed Mar 07, 2012 4:15 pm

je suis perdue dans mon comportement avec lui.
comment lui faire du bien profondément, par amour?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Wed Mar 07, 2012 11:13 pm

Salut,
je n'ai pas lu en détail vos échanges mais j'ai regardé tes tirages, peut-être vais-je te dire ce qui a déjà été dit.

famiette26 escribió:

En lui parlant comme a un ami, ça lui posera peut-être un problème de vivre ensemble, il faut peut-être nouer une relation d'amitié.

famiette26 escribió::Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar19D:

il faut peut-être que tu fasses une pause et que tu réfléchisse à ce que tu aimes, ce qui te fait plaisir et ton activité professionnelle et la musique.

famiette26 escribió:tout d'abord quel est mon véritable problème émotionnel?

Tu es trop dans le mental et tu as du mal à être seule.
Investis tes émotions dans tes projets, et dans l'art pour te libérer l'esprit.
Tu réussissais peut-être dans le travail ? n'oublie pas ça
Contre le diable>dieu, contre la tristesse la joie et le jeu, car il n'y a peut-être aucune raison d'être triste ?

famiette26 escribió:A t il encore des sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Recentres toi sur toi dans le détachement, peut-être veut-il rester seul et s'assumer.
Gardes ta force et ton intégrité, ton désir d'évolution personnelle et tes projets.
Patience et esprit d'ange contre la prise de tête.
Ton esprit est accaparé par un nouveau début mais peut-être ne regardes-tu pas qui il est maintenant ?

famiette26 escribió:Va-t-il se poser les bonnes questions, prendre le temps, va-t-il s'ouvrir ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vous posez-vous tous les deux les bonnes questions ?
C'est la médiation qui est importante.
Il y a de la souffrance et un manque de communication, c'est par la parole dans le lâcher prise qui peut peut-être faire la différence.
Vous êtes deux êtres libres, restez-le et peut-être ensemble (sans pathos).

famiette26 escribió:En attendant j'aimerais éclaircir par ce tirage la question de ma belle mère, alliée dans notre histoire?
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar10D:

Il peut devenir un homme ... et un père
Peut-être peux-tu devenir la mère que tu voudrais qu'elle devienne.

famiette26 escribió:j'aimerais savoir ou il en est après mon mail ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04U:

Communication a distance à soigner la souffrance et changer la souffrance en transformation.
Communication rapproché entre ami pour soigner son isolement du futur et comprendre la transformation

famiette26 escribió:Je refais un tirage, pour savoir la meilleure attitude à avoir pour sauver cette famille, ce début de construction de vie commune pour l'instant en suspens.
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar10D:

La famille et la vie commune du futur ne posent pas de problème.
Il y de l'impatience et de l'anxiété par rapport au blocage du futur.
La solution pour trouver la patience ce sont les projets.
Pour débloquer la situation, l'enfant (et l'amour véritable).

famiette26 escribió:Va-t-il évoluer dans sa position?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar17U:

C'est l'histoire de ta propre évolution :)
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Thu Mar 08, 2012 9:57 am

Bonjour Shaolin,
et d'abord merci pour toutes tes réponses.
Ça fait beaucoup d'un coup et je t'avoue que je ne comprends pas tout..
pour ma belle mère je ne comprends pas bien ta réponse...

L'effet général de toutes ces réponses me rend très triste. N. n'est pas un ami pour moi, c'est mon amoureux et il l'a toujours été, je ne le connais pas comme ami, et c'est une personne qui n'est pas "ami" avec les autres, il va vite, fait plein de choses, parle avec beaucoup de gens mais pas forcément dans la profondeur, il a quelques amis garçons avec qui il partage vraiment, mais pour cela il faut qu'il s'accorde le temps. C'est pour cela que je demandais s'il allait se donner les moyens et prendre le temps de la réflexion, de la reconstruction de lui même, ou s'il allait fuir dans le travail et les projets.

Pour ma part, je ne sais plus du tout ou donner de la tête. Je suis totalement perdue. J'ai tellement besoin d'amour pour y arriver, pour être heureuse et pas triste, j'ai l'impression de payer ce que j'ai fait, j'ai l'impression de rêver, un cauchemar, j'aimerais me réveiller. J'essaye d'être forte mais je n'y arrive pas, je me sens mise de côté, écartée, interdite, bannie de ma maison, de mes amis.
Je ne sais plus que faire pour aller mieux. Me protéger et me blinder comme il l'a fait quand je suis partie? arrêter d'attendre? me dire que c'est fini? Me détacher? Devenir une amie? Lui refaire la cour? lui parler? rester secrète? le laisser tranquille totalement? espérer? patienter?
Je suis capable de travailler ma patience, mais si je n'ai pas d'amour je n'y arriverai pas, mon esprit s'embrume et devient noir sans amour.
Je ne sais plus ou est ma route, quelles armes déposer, quels outils inventer. J'ai eu des certitudes en partant qui se sont avérées fausses et être des leurres et qui me font beaucoup de mal aujourd'hui. Je ne suis donc plus sûre de rien et j'ai peur de mes choix.
Désolée, je craque un peu. Je vais essayer de me ressaisir.
Merci encore en tous cas d'avoir pris le temps...
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Thu Mar 08, 2012 8:41 pm

Désolé si je n'ai pas été assez clair, tu peux relire ce que je t'ai écris et si tu as besoin d'explication je te les donnerai avec plaisir.

Pour ta belle mère effectivement elle était peut-être un problème.
Il lui a demandé de partir, il a assumé son rôle d'homme et a quitter l'enfance.
Si tu penses que cette femme devrait être différente, devient donc celle qu'elle devrait être.
Si tu penses qu'elle est trop intrusive, essaye de ne pas l'être.
etc ...

Renoue le dialogue avec lui.
C'est quoi pour toi l'amour ?
Qu'est ce qui fais que l'on peut dire que deux êtres s'aiment ?
Qu'est ce qui les caractérisent selon toi par rapport à deux être qui ne s'aiment pas ?
Quelle est la différence ?

As-tu la garde de ton fils ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Mon Mar 12, 2012 9:33 am

Bonjour Shaolin,
merci pour ta réponse.
J'ai répondu la dernière fois en pleurant et sous l'émotion... tristesse et colère ne donnent jamais l'objectivité, si tant est qu'on puisse l'être vraiment!
Je vais essayer de reprendre une par une tes analyses, en tous cas celles que je n'ai pas bien saisies.
espérons que ça marche...

En lui parlant comme a un ami, ça lui posera peut-être un problème de vivre ensemble, il faut peut-être nouer une relation d'amitié.

Ce qui veut dire que c'est terminé notre histoire d'amour? qu'on ne peut que devenir des amis? ou que c'est temporaire et que c'est une manière de renouer?
petite question au passage, la carte qui vient se mettre à droite ou à gauche d'une carte retournée est-elle une carte forcément de loi du regard, ou une carte solution aussi? j'ai remarqué dans d'autres tirages je crois que parfois une carte retournée au futur par ex mais n'ayant pas le regard tourné vers la droite a quand même une carte à côté. enfin je crois?

famiette26 a écrit::Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar16U:

il faut peut-être que tu fasses une pause et que tu réfléchisse à ce que tu aimes, ce qui te fait plaisir et ton activité professionnelle et la musique.

J'ai pourtant besoin de soigner ce manque de confiance, cette dévalorisation, cette méfiance des hommes et des femmes et ce manque de patience (précipitation) qui m'habitent depuis trop longtemps et qui régissent chacun de mes comportements. J'ai du mal à avaler la pilule sans en tirer une leçon dont je me souvienne pour ne pas rentrer dans le même mur... mais cela dit, oui, je peux faire une pause de réflexion et me concentrer sur mes projets musicaux, professionnels, peut être ceci débloquera-t-il cela ?

famiette26 a écrit:tout d'abord quel est mon véritable problème émotionnel?

Tu es trop dans le mental et tu as du mal à être seule.
Investis tes émotions dans tes projets, et dans l'art pour te libérer l'esprit.
Tu réussissais peut-être dans le travail ? n'oublie pas ça
Contre le diable>dieu, contre la tristesse la joie et le jeu, car il n'y a peut-être aucune raison d'être triste ?

oui, j'ai du mal à être seule, pas physiquement, mais justement mentalement...j'ai un besoin vital d'amitié, de partage avec quelqu'un, comme une fraternité. J'y prends quand même plaisir et j'en ai besoin, mais effectivement, plus je suis seule, plus je suis dans le mental, j'écris énormément, je pense beaucoup, je range, je mets de l'ordre dans mes pensées, j'essaie de séparer la coloration, la tonalité que je peux traverser (tristesse, colère, joie) d'une conclusion hâtive sur la vie (je suis triste --> la vie est triste, ma situation est triste).
Ce tirage, il me parle beaucoup en fait... pourrais tu me l'expliquer en détail?

famiette26 a écrit:A t il encore des sentiments pour moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:

Recentres toi sur toi dans le détachement, peut-être veut-il rester seul et s'assumer.
Gardes ta force et ton intégrité, ton désir d'évolution personnelle et tes projets.
Patience et esprit d'ange contre la prise de tête.
Ton esprit est accaparé par un nouveau début mais peut-être ne regardes-tu pas qui il est maintenant ?

Ce tirage date... mais je n'ose le refaire.. trop peur de la réponse..
je prends ce que tu me dis, mais je sens que tu n'oses pas me dire que peut être il s'est complètement détaché et n'éprouve absolument plus rien pour moi?
Je suis sûre effectivement qu'il veut rester seul et s'assumer. c'est une des dernières discussions qu'on a eues où il m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un, qu'il voulait rester un peu seul et qu'il ne l'avait jamais fait.
Je dois donc me détacher? complètement? faire le deuil de nous deux? ou être patiente et garder confiance ? ou les deux?!
Qui il est maintenant? s'il ne me le dit/montre pas, je ne peux pas le deviner...
C'est là ou je suis perdue. Je ne comprends pas si il n'ose pas me dire qu'il n'éprouve plus rien et que tout est terminé pour ne pas me faire de mal, ou s'il patiente en faisant sa vie, et en se disant peut être qu'un jour..? , ou s'il a peur que je me trompe à nouveau et qu'il souffre encore dans quelques temps? ou s'il souffre encore justement et se protège de moi? s'il pense que je dois devenir adulte pour peut être recommencer une relation sur de nouvelles bases? il ne me parle pas de ça, ne m'écrit pas, ne me dit rien. la seule chose que j'ai reçue de lui, c'est un texto disant "fais ta vie comme tu l'as choisi et voulu, on verra ce qui se construit après mais ne bloque pas sur nous, tu as besoin de te construire seule et pas à travers moi ou nous tu m'as quitté pour ça ne l'oublie pas tu étais malheureuse avec moi, les temps qui viennent vont être durs mais nécessaires pour ne pas refaire les mêmes erreurs." voilà, ça ne parle que de moi, pas de lui..
dois je refaire un tirage sur ses sentiments, son évolution par rapport à nous?

famiette26 a écrit:Va-t-il se poser les bonnes questions, prendre le temps, va-t-il s'ouvrir ?
:Tar08U: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vous posez-vous tous les deux les bonnes questions ?
C'est la médiation qui est importante.
Il y a de la souffrance et un manque de communication, c'est par la parole dans le lâcher prise qui peut peut-être faire la différence.
Vous êtes deux êtres libres, restez-le et peut-être ensemble (sans pathos).

c'est peut être la solution, retrouver notre liberté chacun de notre côté, et peut être se trouver en amour l'un de l'autre d'une manière complètement nouvelle?
pour la communication et la médiation, là pour le coup, j'ai besoin de conseils, ça a toujours été un problème entre nous, peut être est il temps de prendre les devants et d'y remédier...
Tarot, peux-tu m'aider et me conseiller pour communiquer d'une manière féconde entre nous?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04U:

famiette26 a écrit:En attendant j'aimerais éclaircir par ce tirage la question de ma belle mère, alliée dans notre histoire?
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar10D:

Il peut devenir un homme ... et un père
Peut-être peux-tu devenir la mère que tu voudrais qu'elle devienne.

Je ne comprends pas, que je devienne la mère que je voudrais qu'elle devienne? avec elle? avec lui? avec mon fils? je ne voudrais pas qu'elle soit autrement qu'elle est, je voudrais juste qu'elle prenne sa place de grand mère, qu'elle ne confonde pas avec la période où elle a été maman d'un bébé, qu'elle accepte que Nico est son fils, pas son mari, que la généalogie ne saute pas un étage en quelques sortes. c'était ça l'intrusion. Et à chaque fois que j'en ai parlé à N., il l'a mal pris, a senti comme une attaque pour sa mère qu'il a tendance à protéger car elle a été faible et en dépression dans sa vie, et qu'elle est malade (fibromyalgie) il n'arrive toujours pas à accepter que ses parents puissent avoir des compagnes ou compagnons, alors qu'ils sont divorcés depuis plus de 10 ans... donc je ne sais pas s'il est devenu un homme et a quitté l'enfance à ce niveau.
En tous cas, je sens que le sujet est sensible, et que ça n'a pas joué en notre faveur.
Faut-il que je parle de ces ressentis à la maman de Nico?
:Tar13U: :Tar06U: :Tar09U:

famiette26 a écrit:Je refais un tirage, pour savoir la meilleure attitude à avoir pour sauver cette famille, ce début de construction de vie commune pour l'instant en suspens.
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar20U: :Tar16U: :Tar14D: :Tar10D:

La famille et la vie commune du futur ne posent pas de problème.
Il y de l'impatience et de l'anxiété par rapport au blocage du futur.
La solution pour trouver la patience ce sont les projets.
Pour débloquer la situation, l'enfant (et l'amour véritable).

Quand tu dis que la famille et la vie commune au futur ne posent pas de problème, c'est que tu vois une famille unie et une vie commune au futur?
il est certain que je suis impatiente et anxieuse car j'ai justement peur qu'il n'y ait pas de vie commune au futur...
je dois laisser faire les choses donc? puisque c'est un tirage conseil... m'occuper de mes projets ou faire des projets avec lui? et puis pour l'amour et l'enfant, faire confiance?

famiette26 a écrit:Va-t-il évoluer dans sa position?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar17U:

C'est l'histoire de ta propre évolution :)

ah?! tu as lu ce qu'ont dit les autres à ce sujet? c'est vrai qu'ils disent qu'il n'y a pas d'homme... mais par contre ils trouvent qu'une troisième personne peut interférer dans la relation. et d'autres effectivement parlent de mon évolution à moi..

Désolé si je n'ai pas été assez clair, tu peux relire ce que je t'ai écris et si tu as besoin d'explication je te les donnerai avec plaisir.

Pour ta belle mère effectivement elle était peut-être un problème.
Il lui a demandé de partir, il a assumé son rôle d'homme et a quitter l'enfance.
Si tu penses que cette femme devrait être différente, devient donc celle qu'elle devrait être.
Si tu penses qu'elle est trop intrusive, essaye de ne pas l'être.
etc ...

Renoue le dialogue avec lui.
C'est quoi pour toi l'amour ?
Qu'est ce qui fais que l'on peut dire que deux êtres s'aiment ?
Qu'est ce qui les caractérisent selon toi par rapport à deux être qui ne s'aiment pas ?
Quelle est la différence ?

As-tu la garde de ton fils ?

Pour moi, l'amour, c'est plus compliqué que n'importe quels mots assemblés, je pense que c'est un carrefour entre l'intuition, les sens, la pensée, l'esprit, le présent, les projets, le passé, pour ma part il y a une connexion profonde que je sens dans mon ventre qui appelle à vivre une histoire commune, et comme si cette histoire avait déjà eu lieu aussi, dans une autre vie, dans nos rêves.
Je pense qu'on est faits de projections, et que le monde est comme on le voit, chacun, et peut être que l'amour c'est deux visions personnelles du monde qui se rencontrent et peuvent cohabiter un moment. (le plus long, c'est sûrement quand les deux âmes sont ouvertes à l'évolution des visions de chacun, et qu'elles sont donc capables de traverser des montagnes, avec ce que ça comporte de montées difficiles et de descentes agréables)
Deux êtres s'aiment quand leurs âmes se parlent et se comprennent. Se promettent sans dire un mot mais aussi sans engager de certitude, dans la simplicité la plus totale. et c'est quelque chose que l'on sent dans le regard de l'autre, un espèce de.. "on se connaît intemporellement"
c'est ce que je ressens et ai toujours ressenti avec N.
Par contre je ne l'ai plus vu à un moment... enterré sous des monticules de problèmes de communication justement, et un laisser aller à tous niveaux de nos deux responsabilités de 'parents' de notre amour, et des blocages contre évolutifs de mon côté... j'ai mis la main dessus d'ailleurs, mais je sens que 15 ans de blocages ne vont pas s'effacer d'un coup de chiffon...!

et pour notre fils on l'a chacun son tour selon nos emplois du temps, en général 3,4 ou 5 jours chacun. pourquoi?

Merci, c'est une longue, très longue réponse
merci de m'avoir lue si tu as tenu jusqu'au bout!

A bientôt,
belle journée
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Thu Mar 15, 2012 1:13 pm

famiette26 escribió:Ce qui veut dire que c'est terminé notre histoire d'amour? qu'on ne peut que devenir des amis? ou que c'est temporaire et que c'est une manière de renouer?
petite question au passage, la carte qui vient se mettre à droite ou à gauche d'une carte retournée est-elle une carte forcément de loi du regard, ou une carte solution aussi? j'ai remarqué dans d'autres tirages je crois que parfois une carte retournée au futur par ex mais n'ayant pas le regard tourné vers la droite a quand même une carte à côté. enfin je crois?

Les personnes formant un couple sont des amis.
Les amis sont des gens avec qui aiment faire des choses, discuter, s'entraider, partager, avancer ...
Je ne vois pas quel type de relation peut exister sans amitié.
Nous ne sommes pour l'instant que des humains et non des dieux, donc aucune vénération n'est possible entre humains.
Quoi de plus simple et sain que d'être d'égal à égal avec quelqu'un d'autre, d'être un ami.
S'il n'y a pas d'amitié (se placer et être au même niveau que l'autre) il n'y a que de la domination et ensuite de la souffrance.

famiette26 escribió:J'ai pourtant besoin de soigner ce manque de confiance, cette dévalorisation, cette méfiance des hommes et des femmes et ce manque de patience (précipitation) qui m'habitent depuis trop longtemps et qui régissent chacun de mes comportements. J'ai du mal à avaler la pilule sans en tirer une leçon dont je me souvienne pour ne pas rentrer dans le même mur... mais cela dit, oui, je peux faire une pause de réflexion et me concentrer sur mes projets musicaux, professionnels, peut être ceci débloquera-t-il cela ?

Oui surtout pour ne pas créer une relation de dépendance qui ne peux que mener au clash.
Lorsqu'il y a une drogue, il y a un high, une descente puis un manque.
Je ne pense pas que ce soit un type de relation vers lequel le tarot mène. Le tarot mène aussi vers la liberté.

famiette26 escribió:

oui, j'ai du mal à être seule, pas physiquement, mais justement mentalement...j'ai un besoin vital d'amitié, de partage avec quelqu'un, comme une fraternité. J'y prends quand même plaisir et j'en ai besoin, mais effectivement, plus je suis seule, plus je suis dans le mental, j'écris énormément, je pense beaucoup, je range, je mets de l'ordre dans mes pensées, j'essaie de séparer la coloration, la tonalité que je peux traverser (tristesse, colère, joie) d'une conclusion hâtive sur la vie (je suis triste --> la vie est triste, ma situation est triste).
Ce tirage, il me parle beaucoup en fait... pourrais tu me l'expliquer en détail?

Nous sommes tous seul dans notre esprit.
On voit une femme qui réussit, s’épanouit , qui est en gloire dans son travail par le passé.
Réussissais-tu dans ton métier et encore maintenant ?
Tu as peut-être utilisé la création artistique, et les projets (mentaux) pour pouvoir contrôler et canaliser ton mental.
Le mental est uniquement un outil qui lorsque qu'on le laisse ronronner analyse tout et possède même la personne (je suis moche, bête stupide etc...).
Ce mental n'est qu'un outil qui permet de faire des choses dans le monde, il ne te qualifiera jamais telle que tu es, puisque tu es bien plus que des mots ...
Donc le mental ne te donnera que des petites satisfactions de courtes durées, "j'ai réussi ce projet, je suis doué. ..".
Par contre il est utile pour réaliser les choses qui doivent être faites.
Quand il n'y a rien à faire il peut-être mis au point mort, pour simplement être autre chose, qu'une minuscule chose définis par le mental.
S'il n'y a pas de joie, et que u es triste c'est que tu es dans le mental et que tu lui a donné les rênes.
Si tu es dans la paix et détendu, tu n'es plus qualifiée par le mental mais tu es dans l'être.
L'humanité vis en majorité dans le mental et non dans l'être.
Donc utilise ton mental comme un serviteur pour faire des choses.
Recentres-toi sur ce que tu as à faire, et fais le bien.
Tu dois vaincre tes peurs.
Si tu as peur d'être seule ou de mourir ..., sois seule et meurs maintenant et après tu vois ce qui se passe.
Etre dans la joie, et avoir envi de jouer (musique, maison, fête?), c'est le signal que tu es dans l'être.
Les émotions disparaissent quand on les observe, qu'on les ressent, quand on réalise qu'elle apparaissent dans un espace qui est fais de calme et de paix.
Ce sont peut-être uniquement tes peurs qui t'empêchent d'être dans la joie en fait ?

famiette26 escribió:Ce tirage date... mais je n'ose le refaire.. trop peur de la réponse..
je prends ce que tu me dis, mais je sens que tu n'oses pas me dire que peut être il s'est complètement détaché et n'éprouve absolument plus rien pour moi?
Je suis sûre effectivement qu'il veut rester seul et s'assumer. c'est une des dernières discussions qu'on a eues où il m'a dit qu'il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un, qu'il voulait rester un peu seul et qu'il ne l'avait jamais fait.
Je dois donc me détacher? complètement? faire le deuil de nous deux? ou être patiente et garder confiance ? ou les deux?!
Qui il est maintenant? s'il ne me le dit/montre pas, je ne peux pas le deviner...
C'est là ou je suis perdue. Je ne comprends pas si il n'ose pas me dire qu'il n'éprouve plus rien et que tout est terminé pour ne pas me faire de mal, ou s'il patiente en faisant sa vie, et en se disant peut être qu'un jour..? , ou s'il a peur que je me trompe à nouveau et qu'il souffre encore dans quelques temps? ou s'il souffre encore justement et se protège de moi? s'il pense que je dois devenir adulte pour peut être recommencer une relation sur de nouvelles bases? il ne me parle pas de ça, ne m'écrit pas, ne me dit rien. la seule chose que j'ai reçue de lui, c'est un texto disant "fais ta vie comme tu l'as choisi et voulu, on verra ce qui se construit après mais ne bloque pas sur nous, tu as besoin de te construire seule et pas à travers moi ou nous tu m'as quitté pour ça ne l'oublie pas tu étais malheureuse avec moi, les temps qui viennent vont être durs mais nécessaires pour ne pas refaire les mêmes erreurs." voilà, ça ne parle que de moi, pas de lui..
dois je refaire un tirage sur ses sentiments, son évolution par rapport à nous?

Il dit exactement ce que te dis le tarot.
C'est la paix du mental que tu dois trouver. Quand il sentira que tu es stable, il te contactera peut-être ?
Vous avez un enfant, les contacts vont se faire encore quand-même.
Tu te tournes vers ta relation mais c'est exactement pour cela que tu l'as quitté, parce qu'il n'y avait que cette relation dans ta vie.
Si tu retrouves la paix de ta vie intérieure, tu donnes la paix autour de toi, tu ne demandes rien et tu reçois tout.
Quoi de plus reposant que de vivre avec quelqu'un qui est dans la paix ?
Il a l'air d'être stable, s'il part à l'aventure, qui te dit qu'il trouvera quelqu'un qui lui correspondra plus que toi ?
Si tu es dans l'insatisfaction et dans l'inaction dans la vie, il lui sera possible de trouver quelqu'un de moins insatisfaite, et de moins inactive.
Mais par contre si tu es toi, c'est impossible d'en trouver une deuxième :)

Oui tu peux refaire un tirage si tu veux.
D'ailleurs la carte amoureux est à l'endroit, le tarot ne dit pas, "il n'y a pas d'amour entre vous"

famiette26 escribió:Tarot, peux-tu m'aider et me conseiller pour communiquer d'une manière féconde entre nous?

tu vois comme la réponses est plus simple quand la question est plus "vivante" dans ton esprit ? :)
ça va se faire, vous amorcez tous les deux cette transformation.
Apparemment les chiens qui aboient c'est du passé.
Vous réalisez tous les deux que c'était trop émotionnel et animal.
Vous ne tomberez plus dans le panneau, vous y mettez de l'ordre actuellement.

famiette26 escribió:Faut-il que je parle de ces ressentis à la maman de Nico?

Non, observes dans le silence et parle avec sagesse.
Uniquement lorsque c'est nécessaire.
De voir que tu as compris le schéma psy d'une personne, ne se partages pas (ou pas forcément).
Fais attention : une parole peut tuer.
Donc agis uniquement lorsque c'est réellement nécessaire.
Donner une opinion par rapport a des choses de la vie courante, c'est normal.
Donner ton opinion sur la psychologie d'une personne en rapport a des choses de la vie courante, c'est plus tendu.
Tu es la mère, tu 50% de l'autorité parentale et des décisions de la famille, elle, elle n'as que ce que tu voudras lui donner ...

Je réponds au reste bientôt
A+ :)
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Thu Mar 15, 2012 11:00 pm

Bonjour Shaolin et grand merci pour tes réponses.
Je comprends beaucoup mieux. Et tu es dans le juste pour tout.
C'est vraiment gentil de prendre ce temps pour moi..!

Il y a de l'avancement je dois te dire, et après avoir provoqué une discussion pour rétablir une communication (je n'en pouvais plus d'attendre, je ne vivais plus et arrivais au bout de mes possibilités de repli et de réflexions) il m'a bien dit que pour lui il ne pouvait pas repartir dans notre relation maintenant.

Il n'a plus accès à son sentiment amoureux pour moi et ne sait plus s'il l'est, il me dit qu'il est noyé au milieu de million de choses, tant il s'est protégé et a construit un mur autour de lui pour encaisser l'échec de mon départ.

Il est donc impénétrable, et même lui ne peut plus accéder à son coeur.

Il avance comme il peut, m'a-t-il dit, et même si il me dit que ce n'est pas limpide et clair dans sa tête, il sait que repartir maintenant serait une erreur, il dit qu'au vu de mon long mail et de ce que je lui donne et m'ouvre aujourd'hui, il pourrait "fondre" et retomber dans mes bras, mais que ce serait trop facile et que rien ne serait réglé.

Il met une capuche en fin de discussion, pleure et ne me regarde pas, Il dit aussi que c'est irréel que je revienne un mois après l'avoir quitté en lui disant le contraire de ce que je lui ai dit en partant.
Et il ne voit plus l'amour qu'on a eu, tout s'est anéanti quand je suis partie dit-il, il s'est fait une raison et s'est dit que tout ça n'avait été qu'un gachis, que du vent je crois.
En bref c'est terminé, mais pas dans la facilité, et il est conscient et m'a dit que peut être il le regretterait, s'en voudrait toute sa vie si je donnais tout cet amour et cette prise de conscience à un autre, ou peut être pas, que peut être un jour on serait amis, amants ou amoureux, ou rien, mais qu'en tous cas aujourd'hui il ne peut pas, et surtout qu'il ne faut pas que j'attende, sinon il dit que je vais le détester.

Moi je suis très triste, mais je me sens aussi libérée et soulagée étrangement. Tout m'est plus supportable que l'attente que je vivais depuis 3 semaines. Je peux désormais vivre, faire le deuil, projeter (essayer en tous cas).
Il est difficile de se reconstruire dans une séparation comme celle ci, car je me sens dépouillée de tout (matériel et partage de nos âmes), tout mon amour se retrouve sans écho, alors que dans mon ventre gronde encore la beauté de notre lien et une impression de pas fini.

Mais j'accepte, et surtout je respecte son choix. Ce qui me fait mal c'est qu'il n'a pas réfléchi, a vu du monde tout le temps, et n'a jamais réétudié après mes mails de se poser face à lui même pour accéder à son coeur.
Mais je ne juge pas, au contraire. On fait tous avec ce qu'on a, et moi pendant 4 ans j'ai fait avec très peu de confiance et de fluidité, et lui a du sans cesse rééquilibrer.
Ce n'est pas parce que maintenant je me sens prête, qu'il l'est aussi. il aura fallu que je casse tout pour réaliser l'importance que ça avait et devenir adulte dans mes engagements.

Je veux trouver ma paix intérieure, réellement et durablement.
Pour cela j'aurais deux questions au tarot et à toi Shaolin...

Pour me reconstruire et partir véritablement de nouveau, j'ai besoin de comprendre cette relation objectivement, je pose donc cette question en essayant au maximum de me dégager de toute subjectivité car c'est moi qui tire les cartes, et demande au tarot toute sa vérité et son aide.
Tarot, aide moi s'il te plaît à comprendre ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe avec lui?
:Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar08D:

ma deuxième question est la suivante :
Quelle est ma voie pour trouver la paix intérieure ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar00U: :Tar19D:

merci d'avance Shaolin pour tes lumières.
A bientôt,
Fanny
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Thu Mar 15, 2012 11:05 pm

oups.. soit c'est mon écran, soit c'est le tirage qui a foiré, mais il apparait sans dessus dessous sur mon ordi!
c'est ma première question,
je la repose,
tarot, aide moi s'il te plaît à comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe entre nous?
:Tar10U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar16U: :Tar03D: :Tar08D:

je ne sais pas si celui ci marche, j'ai plus l'impression...
est ce bon de poser deux fois la même question? de faire deux tirages?
si le premier est sans dessus dessous il doit y avoir une raison...

merci et pardon..!
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Sat Mar 17, 2012 11:16 pm

Je ne vois pas ce que tu appelles sans dessus dessous :)
ce n'est pas grave pour les tirages avec la même question, il faut faire attention dans la lecture; de ne pas s'embrouiller l'esprit.

On va prendre le dernier

famiette26 escribió:tarot, aide moi s'il te plaît à comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe entre nous?

En bas au passé, un situation insupportable avec le diable. Le diable c'est l'illusion. Le piège du mental qui tourne en boucle.
Cette situation, et la crise qui s'en ai suivi a peut-être enclenché une prise de conscience par rapport à la maîtrise de ton destin, et l'écoute de ta voie intérieure.
J'ai l'impression que le diable enseigne par la douleur .... Et cela t'a fait peut-être prendre conscience de la portée de tes actes et de leurs conséquences.
Au présent ton esprit est accaparé par l'idée de retourner vivre avec lui.
Même si le fait d'habiter ensemble ne pose pas de problème en soit puisque la carte XVI n'est pas retournée, ton exigence, ton intransigeance par rapport à cette idée fixe annihile ton rationnalisme, et met en danger ta vie professionnelle peut-être ...
Cela te déséquilibre psychologiquement.
M'as tu déjà répondu par rapport au travail ? Cela se passe-t-il bien ? as-tu des problèmes actuellement ?
Est-ce que tu penses que cette idée met en danger ta vie professionnelle ?
Il y a aussi un conseil d'humilité dans ce tirage qui peut peut-être t'aider à accepter les décisions des autres.

famiette26 escribió:Quelle est ma voie pour trouver la paix intérieure ?

Il y a des problèmes liés aux émotions et à la parole.
Es-tu toujours selon toi en train de te défendre par rapport aux agressions des autres?
Es-tu une grande gueule ?
Il semblerait qu'il y ai tes peurs personnelles et celles liées a à la société et aux autres qui t'empêchent de lier des relations d'égal à égal avec autrui (peut-être l'anticipation d'un "en-tubage" ou conflit à venir).
Peut-être que la paix peut venir de la joie de jouer, au lieu d'être imposé par les armes ?
Peut-être que tes peurs ne sont que des illusions voilant la réelle simplicité de l'autre ?
En même temps le conseil aussi est de tuer la gamberge ...

Pour l'instant cela te parles-t-il ?
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Mon Mar 19, 2012 11:08 am

bonjour Shaolin,
Merci encore pour tes lumières, cela me parle beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer!
point par point: (en gras)

famiette26 a écrit:tarot, aide moi s'il te plaît à comprendre ce qui s'est passé et ce qui se passe entre nous?

En bas au passé, un situation insupportable avec le diable. Le diable c'est l'illusion. Le piège du mental qui tourne en boucle.
Cette situation, et la crise qui s'en ai suivi a peut-être enclenché une prise de conscience par rapport à la maîtrise de ton destin, et l'écoute de ta voie intérieure.

C'est exactement ça! j'ai vraiment senti la boucle bloquer toujours au même baton, coincée dans la roue. Avant j'aurais agi (c'est pour ça que maintenant je Ré-agis) en me disant que c'est comme ça, c'est la vie, je suis comme ça... Aujourd'hui, je sais au moins que cette boucle je la subis et qu'elle dirige ma vie sans me laisser la possibilité d'être heureuse dans la simplicité. La mienne, et celle des autres.

J'ai l'impression que le diable enseigne par la douleur .... Et cela t'a fait peut-être prendre conscience de la portée de tes actes et de leurs conséquences.

Le diable envers, c'était peut être aussi "l'aventure" avec l'autre, l'illusion totale qui empêche de voir l'essentiel.. je ne devais pas être prête à le voir, cet essentiel. Et surtout, cet autre m'a donné la place de femme que je ne trouvais plus avec mon compagnon, et cela, maintenant je le sais, en partie à cause de sa mère qui prenait (inconsciemment je pense) ma place de femme et de mère dans notre maison (ou alors c'est moi qui lui ai laissé la prendre.. ou un peu des deux..). Je ne me sentais plus chez moi, je me sentais errante dans ma maison parce que ce n'était plus ma maison.. Je n'arrivais plus à reprendre les rennes, j'étais écœurée, et toutes les fois où j'ai voulu en parler avec mon compagnon, il s'énervait à ce sujet et disait que c'était moi qui voyais les choses comme ça, que sa mère était normale, qu'il était normal qu'un fils aide sa mère, etc, etc...
je me sentais folle! mais mon ventre, mes ressentis étaient bien vrais, bien présents, et j'ai donc lâché le "combat" qui visait à retrouver une harmonie et une sincérité, compréhension dans notre couple et maison.

Au présent ton esprit est accaparé par l'idée de retourner vivre avec lui.

Oui, mais je lâche peu à peu. mais quelque chose reste en suspens. Je n'arrive pas à l'expliquer. Et aussi mon esprit est accaparé par cette maison oui. Je ne peux pas lâcher cette maison, ce projet commun, je n'arrive pas à me dire que peut être un jour il va me proposer de racheter la moitié, et que je n'aurai plus rien.

J'ai vraiment un arrière gout d'injustice dans cette histoire, l'impression que quelque chose n'est pas réglé, n'est pas clos. Il ne s'est pas mis face à lui même, il ne veut pas prendre du recul parce qu'il veut "avancer", il se dit qu'un pas vers le passé pour comprendre, et c'est fini, il se fera submerger.. et en même temps comme il ne l'a jamais fait, le jour ou il va le faire ça risque de faire mal...
Il m'a clairement dit qu'il ne savait pas ce qu'était le sentiment amoureux, que pour lui c'est "faire des projets à deux, construire." C'est pourquoi il a fait tant de concessions pendant quatre ans avec moi, sans rancune, sans aigreur, toujours en avançant, mais jamais en prenant du recul sur lui même et sur la situation.

Il n'accède pas à ses sentiments parce que ses sentiments sont enfouis dans des attitudes, des directions de vie. Mais pour le connaître, je sais qu'il les ressent, profondément, et qu'il a été en contact avec eux. Mais là il s'est protégé, vraiment, comme j'ai pu le faire dans le passé.

Enfin tout ça est un peu vrac, je dois admettre que j'ai un peu de colère face à son "intransigeance", il ne me regarde toujours pas dans les yeux, je n'arrive pas à accepter que tout est réglé. Je lâche maintenant et pense à ma vie à moi, mais un suspens est présent, et pour vraiment avancer, je sais qu'un jour il faudra le régler. sinon ça fera germer quelque chose de pas bon entre nous deux. Et je sais que les histoires de familles bien réglées permettent d'avancer vraiment.
On ne commence pas bien quelque chose quand on a mal fini ce qui a précédé, non?

Même si le fait d'habiter ensemble ne pose pas de problème en soit puisque la carte XVI n'est pas retournée, ton exigence, ton intransigeance par rapport à cette idée fixe annihile ton rationnalisme, et met en danger ta vie professionnelle peut-être ...
Bon.. ben peut être qu'alors tout mon charabia avant fait partie de ce que je n'arrive pas à lâcher, et tant que je ne le lâche pas, je ne serai pas lucide c'est ça?
Cela te déséquilibre psychologiquement.
oui, je me sens "interdite", limite bannie, mise sur le côté. Je n'ai plus le droit de me rendre dans cette maison, ce n'est plus chez moi mais ça l'est encore en même temps, on l'a acheté tous les deux, et j'ai l'impression de n'avoir pas fait mes adieux à ce projet, à cette maison. c'est très très difficile à expliquer cette sensation, je ne sais pas si elle est légitime? mais elle est là, et me fait très mal.

M'as tu déjà répondu par rapport au travail ? Cela se passe-t-il bien ? as-tu des problèmes actuellement ?
Est-ce que tu penses que cette idée met en danger ta vie professionnelle ?

Pour le travail, je travaille pour son asso, et ça aussi a fait partie d'un rapport pas hyper bon entre nous qui a bien foutu la panique... et là j'essaye de finir ce mois ci et de lâcher justement, mon contrat s'est arrêté le 6 mars, mais j'avais dit que je terminais et bossais bénévolement (j'ai pas fait toutes mes heures pendant le contrat) pendant un mois. Donc c'est peut être ça, je lâche ça, mais derrière c'est un peu le "vide" mais je sais que je serai soulagée. Et je n'arrive pas à finir ce que j'ai a faire à l'asso parce que effectivement, je pense beaucoup trop à cette histoire... mais je vais lâcher, Il faut que je réalise que c'est fini, qu'il l'a voulu, que je respecte ce choix, que je taise du coup la rancoeur (comment?) et la colère en moi face à cette décision qui me semble pas nette, pas objective de sa part. Je le sens verrouillé dans son coeur, et je n'arrive pas à me dire que sa décision est prise en pleine conscience...s'il me regardait dans les yeux en me disant qu'il n'est plus amoureux, que c'est terminé, je le croirais, respecterais, serais triste certes, mais passerais à autre chose je crois.

Il y a aussi un conseil d'humilité dans ce tirage qui peut peut-être t'aider à accepter les décisions des autres.
oui, ça c'est sûr, et j'avance peu à peu dans cette humilité, cette acceptation, des moments j'y arrive pleinement, d'autres non.. tu auras compris qu'à l'heure ou je t'écris, j'ai du mal...
mais l'étoile ne regarde pourtant pas le choix de l'amoureux, et l'injustice que je ressens est peut être la justice à l'envers avec ce choix au dessus?

famiette26 a écrit:Quelle est ma voie pour trouver la paix intérieure ?

Il y a des problèmes liés aux émotions et à la parole.
ça, c'est dans le mile..! je n'arrive pas à retranscrire exactement par la parole ce que je ressens. Devant lui, l'enjeu est trop important... je suis intimidée.
Es-tu toujours selon toi en train de te défendre par rapport aux agressions des autres?
Es-tu une grande gueule ?
Qu'est ce qu'une grande gueule exactement? oui, j'ai pas mal l'impression de me défendre avec les autres, mais c'est un peu flou ce sujet...
Il semblerait qu'il y ai tes peurs personnelles et celles liées a à la société et aux autres qui t'empêchent de lier des relations d'égal à égal avec autrui (peut-être l'anticipation d'un "en-tubage" ou conflit à venir).
et là, c'est vraiment pile poil! souvent l'impression d'un rapport de force, de domination avec les autres, encore plus en amour, comme pour me protéger d'eux, et d'ailleurs, pas que des gens, des situations aussi. j'anticipe toujours le malheur, comme une superstition à laquelle je crois depuis trop longtemps qui ferait que les choses arrivent sans qu'on s'y attende, donc j'anticipe ce qui pourrait arriver de "mal" en me disant que comme ça j'en suis prémunie, ça n'arrivera pas, puisque je m'y attends.. horrible à vivre cette superstition.. elle me bloque complètement et me met dans le mental tout le temps... dès que quelque chose de bien arrive, je ne le vis donc pas à fond dans le présent et m'interdis d'en profiter pleinement.. je travaille de toutes façons en ce moment énormément sur mes peurs, mes croyances, mon mental qui analyse tout... mais on ne change pas aussi vite des bases qui sont là depuis mon enfance...!
Peut-être que la paix peut venir de la joie de jouer, au lieu d'être imposé par les armes ?
c'est ce que tu disais l'autre fois, la paix viendra dans le fait de mettre le mental de côté, et ce mental, quand je joue vraiment, il n'y est pas. (j'ai pris dans ma jeunesse beaucoup de drogues pour lacher le mental..)
Peut-être que tes peurs ne sont que des illusions voilant la réelle simplicité de l'autre ?
et là, c'est la cerise sur le gâteau! c'est E-XAC-TE-MENT ça! pourquoi je n'accepte pas la simplicité des relations? pourquoi je pense toujours que je vais morfler si tout va bien? pourquoi je ne donne pas mon coeur par peur de ce que l'on va en faire?
En même temps le conseil aussi est de tuer la gamberge ...
et oui... et oui!

J'aimerais faire un projet de voyage, cela peut il être une piste pour lâcher le mental et reprendre confiance en moi ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar15D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je voulais revenir sur le sujet de sa mère, je pense qu'elle a vraiment un rôle dans notre rupture, peut être pas directement elle mais peut être notre relation à toutes les deux, et sa relation avec son fils, et j'aimerais savoir si ça a joué dans sa décision à lui, dans le fait qu'il ne veuille plus de moi?
mais en fait je ne ferai pas de tirage pour ça, car ça ne change rien dans sa décision.
par contre je me demande si faire ressortir ça pourrait changer quelque chose pour l'avenir? tu penses que je peux faire un tirage pour ça?
En tous cas, pour la maison, je pense qu'il y a un lien, je ne m'y sentais plus chez moi parce qu'elle avait pris "possession" des lieux, je suis partie, et désormais je n'arrive pas à lâcher cette maison parce que pour pouvoir "faire mes adieux" j'ai la sensation que je dois me remettre en contact avec cette maison, pour m'en délivrer. Mais comment...?

ps: je viens de me relire, c'est difficile en fait.
je dois admettre qu'il faut tout lâcher, maison, couple, possibilité d'amour retrouvé au futur, passé, espoirs, attentes, famille réunie...
j'ai la nausée et je me sens complètement nulle.
Un jour peut être je retrouverai confiance en moi et me trouverai être une belle personne, apportant du bon aux autres, pour l'instant, je me vois avoir tout foiré, fait du mal, et trouver encore le moyen d'avoir de la colère et de ne pas accepter que c'est fini ?!
je suis bien ridicule.

Merci beaucoup Shaolin de m'aider, tes conseils sont précieux, vraiment! et désolée de mettre autant de temps à comprendre ce qui est pourtant clair..
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Shaolin » Mon Mar 19, 2012 1:17 pm

Salut,
qui tu es, est une affaire strictement personnelle, tant au niveau de ce que tu fais, que de ce qui t'accomplis.
Les relations aux autres se font sur deux modes, la relation dominant/dominé ou la relation d'égal à égal.
La rencontre avec les autres se réalise donc avec la plus grande attention qui soit, puisque dans cette rencontre (qui se déroule dans l'instant présent) toutes les informations utiles sont délivrés lors de cet échange.
Lorsque tu rencontres quelqu'un en règle générale cette personne indique très rapidement ce qu'elle souhaite, être dominant ou dominé, ou être ami, mais il y a aussi ceux qui veulent être ami pour te dominer ou être dominé.
La relation à l'autre se fait donc de manière attentive.
Puisque les autres ne t'apporteront jamais le bonheur intérieur ou l'accomplissement de ton être, la rencontre avec eux se fait en rapport avec des choses matérielles :
- le travail
- les loisirs
- les affaires familiales
- l’enseignement
... etc

Ces modes de relation (domination ou amitié) se font souvent de manière inconscientes ou implicites.
Par exemple, on peut se mettre dans une situation et l'accepter avec une certaine personne parce que l'on a peur d'être seul.
Parfois la phrase, "si je lui dis que je ne suis pas d'accord, il va me rejeter" devient consciente si on la regarde passer, sinon elle est inconsciente.

Donc tout se règle par le jugement clair par rapport au type de relation qui est à l'oeuvre et ensuite la communication claire pour savoir ce que l'autre désire et pour indiquer ce que toi tu souhaites.

Je regarde ton tirage ce soir
N'hésites pas à me rappeler lorsque que j'ai oublié de répondre à des questions ou pour avoir des éclaircissements.
Merci

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor famiette26 » Mon Mar 19, 2012 3:40 pm

merci encore,
c'est du condensé, peut on équilibrer un rapport de dominant dominé? le rendre d'égal à égal?
j'attends tes analyses de tarot, et je me permets de te rajouter un petit tirage si tu veux bien me l'éclairer,
parce que... je veux bien tout lâcher, mais je garderai toujours au fond de moi la volonté, la ténacité, la confiance, l'intuition qu'il y a quelque chose de simple et vrai entre lui et moi derrière la montagne rocailleuse de nos égos et de notre passé.
je passe un petit coup de gueule en moi même, parce que marre de chercher partout une évidence du cœur, un écho à mes intuitions, parce que l'eau se faufile toujours, trouve toujours son chemin pour avancer, et que je ne suis pas encore sèche.. même si c'est dans dix ans, j'y crois au fond de moi.

un conseil, simple, pour donner ses chances à notre amour de renaître, de passer l'épreuve et de continuer?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11U: :Tar04U:

merci...
famiette26

FORO TAROT CAMOIN

AnteriorSiguiente

Volver a TAROT GRATUIT