situation de mon père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation de mon père

Messagepar fanfan » Lun Déc 06, 2010 3:53 pm

Mon père ne va pas très bien depuis plusieurs mois, suite à des complications médicales, qui n'étaient pas délicates, mais qui le sont à présent. J'ai 38 ans, et j'ai moi-même des responsabilités, soucis, bonheurs divers. J'ai souvent accompagné ma mère, que ce soit pour lui tenir compagnie à l'hôpital, au resto ou ... pour des démarches administratives d'importance variable. Mais comme je l'ai écrit plus haut...j'ai moi-même ma propre vie et mes propres difficultés à résoudre. Récemment j'ai étudié pour une certification, en lui disant que je me devais d'étudier. Cette semaine, j'étais plus ou moins libre de tâches prioritaires mais au vu des intempéries je n'ai pas pu y aller (plus de 150 km sous la neige je ne risque pas), et je dois avouer que je me sens obligée et mal, parfois même déprimée de gérer les angoisses, ou les paperasseries.
Je travaille à temps plein et vraiment souvent je redoute de devoir l'appeler et prendre de ses nouvelles. Je préfère souvent faire un sms, pour être moins exposée aux émotions de ma mère.

Alors voilà, tarot, comment puis-je faire pour faire face à cette situation? Mon père plus capable de gérer et ma mère qui craque, qui me demande parfois trop? Et moi qui ai parfois beaucoup de mal à assumer tout ça.
Tarot, que dois-je adopter comme attitude?

:Tar10U: :Tar16U: :Tar04U:
:TppfFR:

fanfan
fanfan
 
Messages: 329
Inscription: Mer Juil 07, 2010 6:52 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation de mon père

Messagepar maïna » Mar Déc 07, 2010 8:59 am

salut fanfan,

Et moi qui ai parfois beaucoup de mal à assumer tout ça.


j'ai l'impression que la seule chose qui ait en fait besoin d'être assumée ici c'est le choix de ce qui est bon pour toi.
tu sembles avoir déjà trouvé l'attitude qui te convient : rester à distance, ne pas appeler etc..
mais le truc là c'est d'arriver à tenir cette attitude, c'est à dire à assumer cette position simplement en conscience que c'est la meilleure chose à faire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation de mon père

Messagepar fanfan » Mar Déc 07, 2010 10:35 am

Merci Maïna.
Le plus dur c'est en effet de tenir, et de ne pas craquer.
J'ai tellement de choses à gérer ici.
C'est parfois un déchirement interne.
fanfan
fanfan
 
Messages: 329
Inscription: Mer Juil 07, 2010 6:52 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation de mon père

Messagepar fanfan » Jeu Déc 30, 2010 5:37 am

Bonjour
Je vous redonne de mes nouvelles. L'état de mon père s'est nettement amélioré. J'ai la foi en la vie, et je fais face.
Par rapport à mes relations avec ma mère, rien ne change, d'ailleurs là aussi j'ai accepté que rien ne changera. Dernier épisode en date, le réveillon de Noël.
Bref. J'ai pu me détacher.
J'ai mûri aussi. Dans mes relations aux Autres et à l'Autre. Je n'ai pas pris d'actes terribles, mais j'avance pas à pas intérieurement et j'approche du but me semble-t-il.

Tarot, suis-je suis sur la bonne voie vers une vie assumée?
:Tar19U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

fanfan
fanfan
 
Messages: 329
Inscription: Mer Juil 07, 2010 6:52 pm
Localisation: Belgique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: situation de mon père

Messagepar maïna » Jeu Déc 30, 2010 12:31 pm

hello fanfan ;)

merci pour ce retour et ces bonnes nouvelles ;)

on ne voit effectivement pas d'activité "terrible" ;) dans ce tirage, mais une très grande réceptivité, ce cheminement intérieur que tu décris.
l'apaisement, le fait de se retrouver soi-même.

hormis le soleil qui est plutôt énergie yang (masculin, active), les trois autres cartes du tirage sont dans une tonalité yin, féminin, réceptif.
une vie assumée passe en effet par cette intériorité, qui permet de contacter qui l'on est, ce que l'on désire, pour pouvoir ensuite le mettre en oeuvre.

je dirais donc une sorte de préparation intérieure, de maturation lente et profonde...
il y a des degrés dans la profondeur dans ce tirage, la papesse, chiffre 2, le pendu, chiffre 12, enfin la lune 18, on "grimpe" en intériorité.
on descend plus profond en soi-même.

dans la lune émergent alors certaines choses, on voit la créature dans l'eau qui monte pour émerger.

ceci correspond assez bien aussi aux énergies environnantes, de l'hiver qui s'installe, énergie de réflexion profonde, maturation, changement intérieur sans agitation extérieure. la nature se prépare au cycle suivant, qui commencera au printemps, quand toutes les jolies petites pousses de toutes les couleurs commenceront à sortir ;)

je te souhaite qu'il en soit de même pour toi, et je crois à voir ce tirage que c'est en bonne voie ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: amour, Klouck, Rachida, Ziane et 16 invités