Situation délicate et avenir professionnel.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar Tempérance » Ven Aoû 21, 2009 6:54 am

Bonjour,

J'ai découvert votre site depuis peu mais je suis attirée depuis longtemps par le tarot, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Depuis que j'ai fait la connaissance de ce site j'ai décidé de m'appliquer à l'étude du tarot, grâce à La Voie du Tarot de Jodorowski et au jeu de Camoin-Jodorowski. Ne me sentant pas encore assez assurée pour interpréter de façon cohérente des tirages et à fortiori les miens, je me permets de vous en soumettre un. La situation que je vis en ce moment est très complexe, j'ai appris il y a quelques temps que mon enfant de 2 ans souffrait d'une maladie rare, ce qui a réellement bouleversé ma vie. Je précise que les aspects médicaux ne font aucunement l'objet de ma question. Actuellement je n'ai plus d'activité professionnelle car le contexte l'exige, mais j'avoue culpabiliser, je sus consciente qu'il ne serait pas sain de s'enfermer sur le long terme dans cette situation et je me demande quel sera mon avenir professionnel.

Voici mon tirage:

:Tar06U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

En vous remerciant de votre sollicitude.

Cordialement.

Tempérance.
Tempérance
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 6:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar Tempérance » Ven Aoû 21, 2009 10:54 am

Dommage que personne ne puisse m'éclairer. Je sais que mon tirage exprime des blocages, j'aurais simplement aimé les clarifier et en apprendre un peu plus.

Tempérance.
Tempérance
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 6:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar neeve » Ven Aoû 21, 2009 11:15 am

- passé : l'amoureux et l'étoile sont deux belles cartes ; elles représentent l'espoir dans les domaine qui te sont chers. La pape est un guide, là il montre une papesse inversée... j'aurais tendance à interpréter la papesse inversée comme un "secret" (ne relevant pas du professionnel donc) difficile à porter... Je suppose la maladie de votre enfant. A sa suite toutes les cartes sont inversées... Elle a encore des conséquences dans le présent et en aura dans le futur....
- présent : Bien que vous ayez la force de contrôler les événements et de les regarder avec lucidité, il semble que l'harmonie ne soit pas au rdv vous?
- futur : un renouveau est bien présent... mais il sera mal vécu à cause de cette même papesse. La tendance que vous voudrez adopter : faire le pendu, autrement dit, laisser filer les événements et choisir de ne pas intervenir... Sans doute la possibilité de reprendre le travail adviendra-t-elle mais la question est de savoir si vous vous sentirez réellement l'esprit libre en le reprenant. Est-ce là votre choix?

Donnez nous des nouvelles,

amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar Tempérance » Ven Aoû 21, 2009 11:43 am

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre interprétation. Vous avez vu assez juste, en ce moment je me pose énormément de questions quant à l'avenir, parce que je veux aider mon enfant au mieux, son handicap est assez lourd et je sais que rien ne sera facile. En fait je culpabilise car je vis mal mon impuissance, d'abord face à mon bébé que je voudrais rendre heureux, en tant que maman je me sens coupable de ne pas avoir "su" épargner mon enfant. Ensuite, je sais que ma présence à ses côtés est nécessaire néanmoins je réfléchis souvent et ne peut ignorer qu'à l'avenir le huis-clos aurait de nombreux effets pervers: isolement, renfermement morbide de l'enfant et moi-même sur le long terme, situation financière pour assumer bien que j'ai le soutien de mon conjoint qui est le père etc. Je ne vais pas rentrer dans le détails au sujet des structures ou aides en cas de handicap, disons simplement que les alternatives sont insuffisantes: structures d'accueil des enfants et des adultes handicapés, mode de garde etc... En somme, j'ai du mal à être en paix, je suis prête à me battre c'est sûr, par contre je dois avouer que je redoute l'avenir parce que je crains que mon enfant souffre, j'ai peur de faire les mauvais choix, de ne pas y arriver et je me sens bien seule et impuissante face à cela. Encore merci à vous.

Cordialement.

Tempérance.
Tempérance
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 6:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar Tempérance » Ven Aoû 21, 2009 11:51 am

J'ai oublié répondre à votre question. Oui, j'envisage de reprendre un jour une activité professionnelle ne serait-ce qu'à temps partiel pour ne pas que ma vie ne tourne qu'autour du handicap, car cette situation isole énormément. Je souhaite que mon enfant puisse également tisser des liens avec d'autres personnes handicapées ou non en dehors du foyer, parce que ça me semble primordial, nous ne sommes pas éternels et la question de son avenir quand son père et moi serons décédés me préoccupe déjà. Je tiens à reprendre une activité parce que je ne suis pas dupe et j'aimerais offrir à mon enfant un certain confort au cas où il n'y aurait pas de place disponible en structures, ce qui arrive fréquemment malheureusement.

Tempérance.
Tempérance
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 6:44 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Situation délicate et avenir professionnel.

Messagepar neeve » Ven Aoû 21, 2009 6:55 pm

Alors voilà :) je pense que tout est dit :)
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve
 
Messages: 1916
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 11:14 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zosha et 11 invités