Bonsoir Gabriel,
En regardant l’ensemble de vos tirages, ce qui frappe surtout, ce sont les cartes qui reviennent et la cohérence du message, plus que des réponses tranchées à chacune de vos questions.
Sur les différents tirages, on retrouve souvent des cartes de prise de recul et de déclic : le pendu (mise à distance, changement de regard), la maison dieu (le déclic, la rupture intérieure), le jugement (prise de conscience), et le chariot (le besoin d’avancer, le départ). Cela montre que le mouvement est déjà bien engagé de votre côté.
En parallèle, reviennent aussi des cartes de flou et de non-disponibilité émotionnelle : la lune ou la lune inversée (doutes, peurs, zones d’ombre), la papesse inversée et l’impératrice inversée (peu de réceptivité, difficulté à communiquer clairement), ainsi que la mort inversée (une fin qui n’est pas totalement intégrée de l’autre côté). Ces cartes suggèrent que, même s’il y a un besoin de clarification pour vous, l’autre personne n’est pas forcément prête à un échange apaisé ou constructif.
La question du timing revient souvent, et là aussi les cartes sont assez constantes : la roue de fortune (parfois inversée) et le monde apparaissent, mais sans véritable appui de cartes de dialogue. Cela donne l’image d’un changement possible, mais davantage comme un changement intérieur, une page qui se tourne, que comme une discussion réparatrice à deux.
Enfin, les tirages se concluent presque tous par des cartes d’intégration et d’apaisement : la tempérance (guérison, pacification) et le monde (fin de cycle). Cela va dans le sens d’une libération progressive, non pas forcément grâce à la réponse de l’autre, mais parce que vous aurez posé un acte juste pour vous.
En résumé, ces tirages ne montrent pas vraiment un moment idéal pour obtenir une discussion claire ou un retour tel que vous l’espérez. En revanche, ils indiquent que dire ce que vous avez à dire peut vous aider à avancer, à condition de ne pas en attendre un résultat précis. Le mouvement, la clôture et l’apaisement semblent surtout se jouer de votre côté, plus que dans une réponse ou une prise de conscience immédiate de l’autre.
J’espère que cette mise en perspective de vos quatre tirages pourra vous aider à y voir plus clair.
Belle nuit,
Dark Priestess
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela