sommes nous en danger ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: sommes nous en danger ?

Messagepar veronique056 » Mon Jul 18, 2016 8:03 pm

Et je ne t'ai pas remercié pour ta réponse. J'aime beaucoup la façon dont tu abordes le tarot.
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Tue Jul 19, 2016 8:18 pm

Selon ce que tu décris, ce n’est pas l’ex…. alors je retourne à la première hypothèse, une autre femme sur les réseaux, rien de grave mais il papote, il rêve, c’est une façon de s’échapper….
C’est un homme fragile, avec un passé très difficile…. Tu n’as pas choisi un parcours facile !!!
Cet homme te rappelle ton père sous quelques aspects ?
Comment a évolué la situation ces derniers jours ?
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Wed Jul 20, 2016 2:43 pm

Bonjour Pescidoppio,

Ah c'est sur, ce n'est pas quelqu'un de facile !!! Je le savais, mais je ne me doutais pas qu'il aurait été aussi violent par les paroles, aussi incontrôlable, aussi colérique !!

Au début de notre relation, il était charmant, prévenant, gentil... il peut l'être encore parfois et d'un coup, pour je ne sais quelle raison il part dans tous les sens.

Si mon père et mon mari sont complètement différents, je peux leur trouver tout de même 2 points en commun : l'immaturité, et les propos violents (mon père a eu une période alcoolisée où il insultait ma mère et cassait tout... j'avais 4/5 ans, et mes parent ont divorcé lorsque j'avais 6 ans).

En ce moment nous faisons chambre à part, il m'a dit avoir trouvé un appartement dans la commune où il travaille (à 70km de notre maison), il ne rentrerait qu'un soir par semaine et le week end.
La maison est en vente, nous avons des visites mais la période est mal choisie (15/07-15/08 les gens sont en vacances). J'espère vraiment qu'elle va se vendre rapidement (même si tu m'as dit que tu voyais la vente bloquée).
J'essaie de tempérer l'ambiance, mais je reste "positionnée" sur la voie de la séparation.
Nous allons aux Baléares la première semaine d’août (c'est réservé depuis un moment, et nous ne voulons pas priver notre fils de vacances). Là encore j'espère que ça va bien se passer.

J'aurais voulu qu'il prenne conscience qu'il est en train de perdre sa famille, mais il ne cherche pas à s'excuser ou discuter apparemment. Peut être qu'il n'ose pas... peut être qu'il ne m'aime plus...
Pour moi, plus le temps passe, et plus je me vois peut être plus sereine sans lui.
Je suis tout de même triste et il m'arrive de craquer quand je pense à mon petit bout de 5 ans qui va devoir subir la séparation de ses parents.

Voilà Pescidoppio, merci du temps que tu me consacres.
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Wed Jul 20, 2016 8:47 pm

Bonsoir ma belle et triste Véronique,
Je t’ai posé la question à propos de ton père car très souvent nous cherchons, sans le savoir, la reproduction de notre père dans l’homme que nous choisissons. Et trac !! en plein dedans !!!
C’est un mécanisme inconscient…. petite fille tu as vécu ce drame qui s’est imprimé en toi…. Et voilà tu le reproduis…. En choisissant ton mari, ton inconscient savait que tu aurais revécu ce que tu avais subi dans ta petite enfance. De plus ton petit garçon vit exactement la même chose au même âge, tu as remarqué ça !!!!!! Ce n’est pas anodin.
C’est un schéma que se reproduit, c’est ton modèle de vie, c’est celui-là que tu as appris lorsque tu étais petite fille et tu es fidèle à ce que tu appris, tu répliques, tu as inconsciemment trouvé l’homme juste pour répliquer… c’est fou mais c’est comme ça.

Analyse bien…. C’est important.

Si tu parviens à démonter le mécanisme tu as des chances de sauver ton couple….
Essaye de faire quelque chose, une action, quelque chose qui fasse que le schéma ne se réplique pas… fais quelque chose de diffèrent… pour toi… mais aussi pour ton fils, car lui aussi plus tard répliquera le même schéma…. Fais-le pour lui.
Durant les vacances aux Baléares, essaye de parler à ton mari, il sera plus calme, ce sera plus facile.
Si tu connais un psy, vas le voir, essaye de te faire donner un conseil pour changer le destin, pour casser le modèle… parfois il suffit d’une action pour changer le cours des choses.
Je pense que tu aimes toujours ton mari et que lui aussi il t’aime mais c’est un moment d’incompréhension entre vous.
Tu peux demander au tarot un conseil soit pour toi soit pour ton mari… je te laisse formuler la demande que tu as le plus à cœur..
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Thu Jul 21, 2016 7:18 pm

Bonsoir Pescidoppio,

Je suis consciente de ça... ma mère me l'a fait remarquer d'ailleurs, il y a quelques jours.

Casser le processus reviendrait à me séparer de mon mari.
Il est devenu vraiment invivable, je ne sais pas si tu l'as vu dans les cartes, mais plus les années passent et plus il est vif, moins il se remet en question.
Lorsque je veux discuter avec lui, il me dit que je me victimise, et il me fait porter tous les torts.
Il m'a dit l'autre jour qu'il était conscient qu'il n'était pas facile, mais c'est parce que je insupportais au plus haut point (je cite).

Peut être que l'action dont tu parles, c'est me positionner par rapport à lui, à son attitude et lui dire STOP, si tu ne te remets pas en question, avec une thérapeute, c'est fini... (c'est une chose que ma mère n'a pas fait, et il a fallu que mon père pique une grosse crise pour qu'elle n'est plus d'autre choix que de le mettre dehors.

Mais mon mari n'est pas dans la remise en question, son succès professionnel et la reconnaissance qui en découle le conforte dans ses agissements (je ne sais pas si je suis claire ???).

Tu vois je l'observe depuis quelques temps, et il ne semble pas prendre la mesure qu'il est en train de me perdre. Il parait détaché parfois, c'est déroutant.
Tout à l'heure il me dit qu'il va peut être repartir travailler à l'étranger (2 mois à l'étranger/2 mois en France) si on venait à se séparer. Il m'a dit cela très calmement, presque naturellement.

Je vais voir mon psy lundi, (je ne suis pas en thérapie, mais je consulte quand j'ai besoin de parler).

J'ai du mal à choisir une question pour les tarots, tellement je m'en pose.
Mais je vais poser celle ci : Est ce que les tarots me voient en couple sereine dans le futur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar18D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar06D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore et très bonne soirée Pescidoppio.
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Fri Jul 22, 2016 8:37 pm

Casser le processus reviendrait à me séparer de mon mari.
NON, C’EST TOUT LE CONTRAIRE, CASSER LE PROCESSUS SERAIT DE RESTER AVEC TON MARI !!!
Et pour ça il faut travailler pour recoller les morceaux.
D’ailleurs ta question suppose que tu aies envie que ton couple survive…. Je répète, pour ça il te faut travailler pour le recoudre…
Dans le tirage, il y a toujours ce monde qui revient, une femme ? L’étranger ? En tout cas, de sa part, le désir d’évasion pour ne pas affronter les vrais problèmes. Lamoureux c’est indécision. On dirait qu’il fait la comparaison entre deux femmes…. À la fin je crois qu’il serait nécessaire que tu lui parles….
Attends les vacances…. Le moment sera plus propice… à la fin du tirage on voit un homme dans l’empereur qui a envie de sa femme et de sa famille…..
Laisse-le bouillir dans eau jusqu’aux vacances... ça va le faire réflechir....
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Sat Jul 23, 2016 7:30 pm

Bonsoir Pescidoppio,

Je te remercie pour l'interprétation.
Je constate que la femme revient toujours dans le jeu... Cela explique peut être son agressivité.

J'attends les vacances, et en attendant je ne lui parle que pour des questions d'intendance...

Je ferai un retour de tout cela à notre retour, en attendant, je te remercie de m'avoir accompagné ces derniers jours,
Bien à toi,

Véronique.
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Mon Jul 25, 2016 8:22 pm

Ok, j'attends ton retour... bonnes vacances...
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veronique056 » Sun Aug 21, 2016 1:16 pm

Bonjour Pescidoppio,

Nous voilà revenus de vacances, j'espère que les tiennes ont été belles.

Les nôtres ont été cordiales : nous n'avons plus de rapports de couple, nous échangeons sur des banalités.

Notre maison est en vente, et nous avons un acheteur avec qui nous devons signer un compromis première quinzaine de septembre.

Le fait que nous n'ayons plus de rapports intimes n'a pas l'air de le perturber, il ne parait pas du tout affecté par la situation.
Bizarrement il m'a parlé de racheter une maison ensemble ce matin. Ce à quoi je lui ai répondu que je ne souhaitais pas m'engager à nouveau avec lui aux mêmes conditions. Je veux qu'il prenne conscience de son comportement et son caractère irascible, et je veux qu'il prenne conscience qu'on n'insulte pas, qu'on ne dénigre ni ne méprise la femme avec qui on vit, qui plus est la mère de son enfant.
Quand je lui ai dit cela, il n'a pas eu l'air de se repentir.

Bref, Je ne vois pas d'issu possible...

il m'a juste dit que quoiqu'il arrivait, il repartira travailler à l'étranger...

Je pense très sincèrement qu'il ne m'aime plus.

Voilà les nouvelles Pescidoccio, elles ne sont pas joyeuses...

Bien à toi,

Véronique.
veronique056

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT