sortir de la déprime ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Sam Mar 24, 2012 6:12 pm

Bonjour à tous,
je suis une jeune femme de 18 ans et depuis que je suis rentrée à l'université, je n'ai plus de vie sociale. Déjà qu'elle était limitée. Maintenant c'est encore pire avec la mauvaise ambiance familiale... Bref, j'ai perdu toute confiance en moi, et je demande au tarot... Que dois-je faire pour sortir de cette situation ? Je ne suis pas heureuse.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar12D:
:Tar16U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar le promeneur » Sam Mar 24, 2012 6:50 pm

Bonsoir Mélanie,

J'étais justement entrain de regarder votre tirage, lorsque vous avez fait appel à moi ..

Alors on voit effectivement un grand trouble dans votre esprit ..

Déja vous êtes très jeune, et je n'ai pas de difficulté à imaginer que vous êtes arrivée jusque là parce que vous avez beaucoup d'ambition et beaucoup de réussite .. félicitations à vous ..

On voit une organisation bien réussie de vos projets , beaucoup de coordination .. mais vous vous mettez une pression énorme.. et j'ai l'impression que vos parents en rajoutent encore une couche .. Il y a un manque de soutien de leur part ?

On voit que les relations ne sont pas harmonieuses .. que vous vous posez beaucoup de questions quant au sens de votre engagement ? Est ce que c'est votre père qui vous a poussée à suivre la même voie que lui ? (je dirais médecine ou enseignement ?)

Au niveau du partage des compétences avec les autres étudiants c'est comment ? Difficile non ? c'est pour ca que je pensais à médecine, parce que je sais un peu comment ca se passe, et il n'y a aucune entraide entre les étudiants...

Donc pression de vos parents, à laquelle se rajoute la vôtre .. plus celle des études .. évidemment cela fait beaucoup trop..

Vous ne devriez logiquement vous faire aucun souci , vous avez l'air d'être à l'aise dans les études , mais il ne faut pas vous négliger .. et se couper de toute vie sociale c'est pas le but .. mais je sais que pourtant beaucoup d'étudiants se retrouvent dans votre cas.. quel gâchis ..

On dirait bien que vous voudriez tout changer radicalement ? Est ce que ca vous plaît à vous, cette voie que vous avez choisie ?

On dirait vraiment que vous subissez .. que vous vous résignez .. Je crois qu'il faut parler, essayer de réfléchir à des solutions pour améliorer votre situation .. voire un changement d'orientation, vous ne seriez pas la première à le faire..

De plus n'y a t il pas en plus de cela un éloignement ? Un petit chagrin d'amour en plus ? Vous êtes vous éloignée de lui par la force des choses, et du coup vous le voyez moins ? et avez moins de temps pour lui ?

On voit des interrogations, des hésitations .. pour commencer il vous faut retrouver votre calme et votre discernement ..

Je vous sens paralysée par les angoisses .. vous avez l'impression que vos rêves sont impossibles, votre sensibilité est à fleur de peau et la période trouble ..

Vous vous sentez isolée et seule .. dans une période incertaine .. d'où votre question et votre inquiétude..

On va faire en sorte de trouver des solutions , et surtout de vous enlever ce stress inutile et qui ne fait que rajouter à la pression naturelle.. Ne vous en faîtes pas Mélanie .. on va y arriver ..

Dites moi déjà si ma lecture vous parle .. et ensuite on verra pour la suite ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar alina07 » Sam Mar 24, 2012 7:00 pm

Bonsoir le promeneur,
je vous remercie vraiment de l'attention que vous avez accordé à mon post. Effectivement je suis des études de médecine !! Et effectivement aussi je me mets une pression affreuse, car j'ai très peur de l'échec. Je suis une personne pleine d'ambition comme vous avez pu le voir, je veux toujours essayer d'être "la meilleure" dans tous les domaines, et je me mets des pressions quotidiennes... L'ambiance chez moi est pesante. Mon père est décédé lorsque j'avais 10 ans... Et ma mère n'est pas une mère modèle (du tout). Elle ne me donne pas confiance en moi. Vous avez aussi réussi à percer mon chagrin d'amour. Je sors très récemment d'une relation de 3 ans avec la même personne. Depuis mon entrée à l'unif, je n'avais plus aucun temps pour lui, ce qui a fait que notre relation s'est dégradée de plus en plus. Mais avec un peu de recul, je me rend compte qu'il n'est pas mon idéal. Alors j'essaie de l'oublier. Je suis très émue par votre analyse et je vous remercie encore de me lire.
alina07
 
Messages: 16
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar le promeneur » Sam Mar 24, 2012 7:09 pm

Comme vous pouvez l'imaginer Mélanie, énormément d'étudiants sont dans votre cas .. dans le doute, dans l'angoisse, avec une pression incroyable..

Vous avez choisi la voie la plus difficile .. On sait comment ca se passe en médecine, il n'y a aucune entraide de la part des étudiants, ils se voient tous en rivales .. ils seraient prêts à se lyncher.. sans compter que les profs leurs disent carrément , que les deux personnes à côté d'eux assis, sont à éliminer pour pouvoir s'imposer .. après ca, imaginez l'entraide .. Pas étonnant que de plus en plus d'étudiants en médecine partent vers la Belgique pour faire leurs études ..

Mais est ce que cette voie vous plait Mélanie ? c'est ca qu'il faut surtout voir .. parce que là vous avez devant vous les 2 années les plus difficiles .. après la pression sera différente déjà ..

Vous avez déjà pu vous rendre compte si vous avez la vocation pour être médecin .. Votre père était il médecin ? Il faut essayer de parler à votre mère .. de lui dire qu'il ne sert à rien de rajouter une pression supplémentaire ..

Vous allez refaire un tirage en demandant ce que vous pouvez modifier pour avoir moins de pression et mieux vivre cette année d'études ? .. on verra ce que les tarots répondent ..

Mais essayez de déstresser surtout .. de contrôler un peu mieux votre stress

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Sam Mar 24, 2012 7:17 pm

Eh bien je sais que c'est le plus dure... Mais je veux vraiment devenir dentiste (et je pense en avoir les capacités) car je ne vois rien d'autre qui me conviendrait mieux. Je veux absolument réussir et cela sans doubler une année. Maintenant je ne sais pas si cela est possible.
Pour l'instant je préfère ne plus parler avec ma mère car elle pourrit l'ambiance... Mais bon c'est un autre sujet. Mon père n'était pas médecin mais il avait fait des études de médecine. Et je suis passionnée par l'anatomie. Je vais écouter votre conseil en refaisant un tirage au Tarot : Que dois-je faire afin de mieux vivre cette année d'étude ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar12D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Merci encore pour vos réponses.
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar le promeneur » Sam Mar 24, 2012 7:46 pm

Alors Mélanie, vous avez pratiquement tiré toutes les lames il vous en manque une et qui résume très bien la situation ...

Il faut que vous soyez positive et forte .. en fait que vous vous fassiez confiance ..

Déjà ce qui serait bien ce serait que vous trouviez une complicité , un partage auprès d'un autre élève .. peut être même en deuxième année .. qui pourrait vous soutenir, vous aiguiller ..

Il vous faut trouver de l'aide , quelqu'un qui vous permettra d'avancer plus facilement et plus en confiance ..

Rien ne sert de perdre votre santé en vous laissant submerger par le stress .. il ne faut pas trop en vouloir, vous êtes brillante .. et si vous cherchez à trop en faire vous allez vous brûler les ailes ..

Soyez moins renfermée .. ouvrez vous aux autres ..

Le soleil 19 c'est aussi le bateleur .. et le bateleur a tous les éléments en mains pour réussir .. il faut juste qu'il apprenne à utiliser ses outils .. correctement ..

Essayez de vous calmer .. je vous assure que vous n'avez aucune raison d'être en panique ..

Je regarderai demain, plus en détail votre tirage, parce qu'il y a énormément de cartes à décortiquer

Passez une bonne nuit, le sommeil est réparateur ne l'oubliez pas .. et retrouvez votre calme, vous êtes brillante ne l'oubliez pas, il n'y a aucune raison d'être votre propre frein ... lâchez du lest Mélanie..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Sam Mar 24, 2012 7:54 pm

Oui je suis trop stressée mais je pense que cela est dans ma nature car comme je vous l'ai dit, j'ai peur de l'échec. Me faire confiance je ne sais pas trop, je me dis que tout est possible. En tout cas, cela fait plaisir qu'on me dise que je suis brillante. Je vais essayer de déstresser, et de m'ouvrir aux autres comme vous avez dit.
Le tirage est bien fourni ! Je comprend qu'il soit difficile à lire entièrement. Je vous laisse le temps, ne m'oubliez pas s'il vous plaît ! Car j'ai vraiment besoin d'aller mieux... Sur tous les plans. Bonne nuit.
Un grand merci pour vos réponses, et au plaisir de vous relire.
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Sam Mar 24, 2012 10:57 pm

les autres aussi peuvent repondre :) je prend tous les bons conseils...
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar le promeneur » Dim Mar 25, 2012 9:04 am

Bonjour Mélanie,

Mais ne vous en faîtes pas, ici, tous ceux qui se sentent inspirés donnent leur avis .. c'est un travail en commun que nous faisons ..

Alors j'ai regardé votre tirage ..

Il y a eu un gros flottement dans votre vie.. des angoisses .. de gros doutes par le passé .. avez vous dû pratiquer un avortement ? (vous n'êtes pas obligée de répondre) mais on dirait qu'il y a quelque chose comme ca.. vous avez dû analyser une situation , bien peser le pour et le contre .. Et décider de ce qui vous convenait le mieux ..

Ca a été un moment difficile, mais vous avez toujours su ce que vous vouliez , c'est presque une mission de vie que vous vous êtes fixée .. être dentiste ..

Ayez foi en vous Mélanie .. vous avez dû vous battre pour en arriver là ..

Tout est intervenu en même temps .. rupture d'avec votre petit copain .. études .. nouvelle voie .. disputes relationnelles avec votre mère .. éloignement .. trop de choses en même temps, trop de responsabilités à porter .. mais toujours une très bonne maîtrise..

C'est juste le bouleversement qui est difficile à supporter.. vous avez été secouée ..

Vous voulez voir tous ces efforts récompensés aujourd'hui ..

Mais il vous faut de la patience .. parce que là finalement vous vous laissez porter mais sans motivation .. sans soutien, et c'est un changement incroyable ..

Ne vous résignez pas .. essayez de voir comment vous pourriez trouver de l'aide ..

Servez vous de vos vraies qualités .. Analysez les choses pour qu'elles s'améliorent .. des rencontres pour vous permettre d'évoluer.. vous refermer sur vous même ne fait pas avancer les choses ..

Je crois que vous avez perdu votre entrain , parce que vous vous sentez seule et abandonnée de tous ..

ALors il est vrai que vous avez pu percevoir votre petit copain comme "pas à la hauteur de vos prétentions", et ca vous avez refusé de l'accepter .. et lui avait peut être l'impression que vous lui feriez de l'ombre .. parce qu'une plus grande réussite que lui ..

Il y a eu un grand bouleversement dans votre vie, trop de choses qui vous sont arrivées en même temps.. il vous faut digérer cette situation .. l'accepter .. et trouver votre motivation dans ce que vous voulez le plus "votre réussite" mais pas à tous les prix , pas à celui de perdre la santé, donc prenez quand même du temps pour vous .. vous n'en réussirez que mieux .. parce que plus détendue..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Dim Mar 25, 2012 11:02 am

Bonjour le promeneur,
alors pour répondre à votre question je n'ai jamais pratiqué d'avortement, mais je comprend lorsque vous me parlez de doutes et de choix à faire, j'ai l'impression d'en avoir eu toute ma vie.
En effet, je suis vraiment obstinée par mes études et cela m'obsède carrément de ne pas y arriver, angoisse de plus.
Comme vous le dites, tout est intervenu en même temps, et je n'savais plus quoi faire. Je n'avais plus espoir de redevenir heureuse... Mais le bonheur se mérite, je dois me faire de nouvelles relations, comme vous me l'avez si bien conseillé.
Comme vous avez pu le voir, mon petit ami n'est pas aussi ambitieux que moi, et je pense qu'il est un peu jaloux de ma réussite, qu'il se sent mis de côté... Il ne convient plus à mes attentes, j'en suis sure maintenant.
J'aimerais faire un nouveau tirage pour demander au tarot : vais-je rencontrer une personne qui m'aimera et me rendra heureuse (rapidement) ?
:Tar08U: :Tspace: :Tar18U: :Tar06U: :Tar14U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que cela ne vous dérange pas, je pense que cette réponse me sera de grande aide.
Encore un grand merci pour tout.
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Dim Mar 25, 2012 3:30 pm

Le tirage n'a pas l'air bon... :(
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar le promeneur » Dim Mar 25, 2012 3:49 pm

Bonjour Mélanie,

Pas de panique, ce tirage est normal, et le monde en final répond par un ... OUI

Déjà commencez par sortir et aller vers les autres .. votre phase d'isolement en cessant vous fera forcément rencontrer de nouvelles personnes ..

Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves .. allier le plaisir à l'action .. et vous épanouir

Il va y avoir des marques de sympathie et d'amitié .. patience, votre vie amoureuse va se réharmoniser .. acceptez les échanges ..

Tout change pour le meilleur .. peut être pas ce que vous attendez de suite, mais en tous cas ce qui est bon pour vous.. c'est encore mieux ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: sortir de la déprime ?

Messagepar melanie1705 » Dim Mar 25, 2012 5:52 pm

Bonsoir le promeneur,
vous avez totalement raison. Mon isolement a assez duré et m'a assez fait déprimé. J'attend de voir ce que me réservera le futur, et je vais écouter vos conseils : sortir, vider mon esprit, profiter de la vie... Merci à vous pour tout. Vous m'avez confirmé bien des choses. Je vous souhaite tout le meilleur.
A bientôt !
melanie1705
 
Messages: 47
Inscription: Sam Mar 24, 2012 6:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Sabi et 3 invités