Sortir de la drogue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Sam Avr 07, 2012 10:57 am

Bonjour,

Comment puis-je aider ma petite sœur à aller mieux et à décrocher complètement des drogues?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar16D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:



Merci d'avance pour vos lectures avisées.
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar Eirelle » Sam Avr 07, 2012 12:43 pm

Bonjour,

J'ai hésité à répondre, tant la question est grâve... tant la réponse qu'on peut faire dans ce genre de situation peut-être lourde de conséquences...

Il y a des services peut-être plus efficaces que les Tarots, pour ce genre de problèmes, mais si vous ne voulez pas encore passer par eux, je comprends et je respecte votre motivation. (même si je ne valide pas)...

Vous avez déjà fait beaucoup pour elle. Ne serait-ce qu'en était là pour elle, près d'elle... avec la confiance que vous lui accordez. Et c'est là que va résider votre force... Par ce lien, devenu ténu, par cette entente entre vous.

Par contre, je vous le dis tout de suite, ça ne va pas être facile. Les choses, les évènements, l'incompréhension risquent de vous faire baisser les bras, vous faire croire que vous n'avez pas tous les éléments en main pour l'aider.

Montrez vous très à l'écoute d'elle... Montrez que vous êtes là, quand elle le souhaite, comme elle le souhaite, aussi souvent qu'elle le souhaite, même si elle veut se montrer indépendante... Les décisions qu'elle prend dans sa vie, sont les siennes, ça n'empêche pas de pouvoir en parler, ça ne l'empêche pas d'admettre qu'elle a une soeur qui a envie de lui parler, qui veut le meilleur pour elle.

Lui faire comprendre qu'elle peut saisir d'autres opportunités, qu'elle peut saisir sa chance, prendre d'autres voies... c'est le but à rechercher.
Mais c'est un message que vous ne pouvez pas lui donner comme ça, de manière radicale, brute., ni même en exemple... "tu vois moi je profite de la vie etc..." ni lui parler de la gravité de ce qu'elle est en train de faire.

La drogue, les drogues, apportent (même si on n'est pas accroc physiquement comme dans les drogues dites dures) une satisfaction même au niveau du bien être, une illusion vraiment forte et presque perceptible du monde, d'un autre monde, une transformation des perceptions qui peut être fabuleuse...
ça il faut le comprendre... l'intégrer... pour voir l'énergie qu'il faut produire pour s'en détacher.

Je connais des personnes qui prennent des substances étranges pour se détacher du monde terrestre, et vivre leur spiritualité... Est-ce que ce sont des drogués ? pour moi oui, pour eux : non.

Cherchez peut-être à savoir ce qu'elle trouve dans la drogue, dans un dialogue intéressé réellement, curieux, enjoué, constructif, et surtout ne pas sanctionner, ne pas juger (dans un premier temps)...

L'arcane sans nom presque en fin de votre tirage, montre qu'il y aura rupture, donc, par rapport à votre question "décrochage complet"... et même après ce "décrochage", vous resterez attentive...

Vous pouvez me donner sa date de naissance, je pourrai peut-être voir ce qu'il lui faut pour qu'elle se sente bien... et vous donner des pistes pour ouvrir un dialogue constructif, et me dire ce qu'elle prend...

Gardez bien en vue, quand même, l'option institutionnelle...

A bientôt.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Dim Avr 08, 2012 10:21 am

Bonjour,

En effet la question est grave, et j'y réfléchis tous les jours.
J'en ai beaucoup parlé avec notre père : Ma sœur ne semble pas prête à initier une cure de désintoxication. Mais nous pensons, lui et moi, qu'elle devra obligatoirement commencer par ça : l'hospitalisation. Le problème (Elle m'a évoquée ses craintes à ce sujet), c'est qu'elle bosse dans le domaine hospitalier (C.H.S.), et une hospitalisation dans sa propre ville (même au C.H.) risque vite d'être colportée par la rumeur. Nous avons évoqué une H.D.T. avec mon père (hospitalisation sur la demande d'un Tiers). Cette solution ne nous semble pas la mieux approprié ; car aucune médecine n'arrive à ses fins sans que la personne toxicomane n'a pas pris la décision de s'en sortir définitivement. Nous ne pouvons faire contre sa volonté. La question qui se pose alors est de savoir si nous attendons qu'elle décide de se soigner et d'accepter l'hospitalisation. Mais en attendant, elle met sa vie en danger.
Ma sœur s'injecte de l'héroïne. Trois à quatre shoot par jour me dit-elle. Quand elle n'a pas le produit, elle prend de la méthadone, du subutex. Elle fume également du cannabis du matin au soir.
Le produit coute cher, vous en vous doutez. Elle s'enfonce donc dans les galères financières. Fut un temps où cela la préoccupait. Maintenant, elle cumule quatre mois de loyers de retard, risque l'expulsion, siphonne l'essence des camions sur les aires d'autoroutes pour la revendre, vole du cuivre et de la ferraille sur les chantiers, et vend également des substances illicites quand elle achète en gros.
Mais elle a aussi des rêves, changer de boulot, commencer une nouvelle formation, déménager, elle aspire à un autre mode de vie. Elle sait que cette réalisation passe par une rupture totale avec la drogue. Même si elle n'est pas prête à arrêter maintenant d'elle même, elle regarde dans la bonne direction.
Attendre qu'elle prenne la décision de se soigner au risque de qu'elle rencontre de gros problèmes?
Mon père dit qu'au mieux, elle rencontrera des problèmes avec la justice et la police. Il pense que cela peut être un mal pour un bien. Ma sœur a toujours rejeter toutes formes d'autorité et une confrontation à la loi pourrait l'obliger à se remettre terriblement en question.
Mais, j'imagine aussi le pire, qu'elle tombe sur un très mauvais produit, qu'elle en arrive au commerce de son propre corps pour se payer sa dose..
Certainement aura-telle besoin d'une thérapie. Notre enfance et notre adolescence ont été difficiles. La sienne encore plus compliquée. Moi je suis partie tôt, j'ai fuis les problèmes. Ma sœur est restée, n'a jamais quitté sa ville natale. Nous nous aimons très très fort. Même si,oui, ce lien si fort est devenu ténu.


Ce que j'attends du tarot, est de savoir si je peux faire plus et comment.
Me renseigner pour elle sur des cliniques alternatives, sur des stages dans d'autres domaines, des chantiers de réinsertion?
Venir la trouver?
Passer à l'acte, demander une HDT?
Je suis perdue, je me sens impuissante. Je la regarde se tuer à petit feu, sans intervenir. Je ne pourrais me pardonner si il lui arrivait quelque chose.
Ce que je demande aussi au tarot, est de savoir si notre relation l'aide, car oui, elle fait preuve d'une grande indépendance vis à vis de moi. Et certainement m'en veut-elle pour des tas de raisons.

Ai-le toujours été juste avec elle? J'aimerai savoir, et sur le plan psychologique, quelles sont ses relations avec moi, avec la famille et sur le plan des événements, comment peut-on concrètement l'aider?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:


Ma sœur est née le 1à janvier 1985, par un hiver très enneigé.

Merci pour votre réponse rapide et pleine de sagesse.
J'espère que vous pourrez continuer à dialoguer avec moi sur ce sujet.

Bien à vous,

Demain-les-Lianes
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Dim Avr 08, 2012 10:23 am

P.S : J'ai hésité à refaire un deuxième tirage.
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar le promeneur » Dim Avr 08, 2012 11:43 am

Bonjour à vous tous,

Je demande l'avis d'Eirelle sur ma lecture .. c'est une intuition que j'ai et je voulais juste le dire parce que ca peut avoir son importance ..

Vous avez dit que votre soeur travaille dans le milieu médical n'est ce pas ?

Premier tirage : Ce que je vois dans les tarots c'est que votre soeur livre un combat .. Tout est bloqué chez elle actuellement .. Elle se sent dans une profonde solitude .. Se droguer c'est pour elle une façon de s'anesthésier afin de canaliser ses pulsions..

Après une longue période d'introspection, elle est passée de l'analyse à l'action ..

C'est pour elle une façon d'oublier quelque chose .. d'annihiler son esprit et son corps , peut être pour en finir ? A t elle eu un chagrin d'amour récemment ?

Dans le deuxième tirage ..

Elle est dans le sacrifie, l'inaction totale, c'est comme si elle subissait la force d'un autre .. Elle doutes, a sans doute des insomnies et des angoisses, mais n'est plus capable de réagir .. Rien n'est clair

On dirait qu'elle est manipulée par un tiers .. que son équilibre est modifié..

Est ce que cela pourrait être dans le cadre d'une recherche médicale dans l'ombre ? Un genre d'expérience que quelqu'un mènerait à son insu directe, et en ayant une certaine domination sur elle (supérieur hiérarchique en qui elle a confiance, ou quelqu'un qui lui ferait croire qu'il est amoureux d'elle ?)

Il y a plusieurs fois la notion de zone d'ombres .. Un genre d'expertise faite pour se faire reconnaître et se servir de votre soeur comme d'un cobbaye.. Comme si quelqu'un lui avait demandé ca en gage d'amour .. parce que je pense à un homme qui la manipulerait ..

Eirelle j'aimerais bien votre avis .. sur mes "affabulations"? :D .. non sur ma lecture .. Qu'en pensez vous ? Possible ou pas ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Dim Avr 08, 2012 2:48 pm

Bonjour,

(Eirelle :) la date de naissance de ma sœur est le 10 janvier 1985. J'avais fait une erreur de frappe.

(Le promeneur : )
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un supérieur hiérarchique. Elle est très distante avec ses collègues.
Il pourrait s'agir en effet de son petit ami (appelons le W). Ma sœur a quitté son ex-compagnon (disons M) l'été dernier, et s'est remis avec W, qu'elle connait depuis très longtemps, avec qui elle a déjà été en couple, et qu'elle fréquentait également pendant sa relation avec M. W est un ancien toxicomane. Quand elle était en couple avec lui il y a 5 ans, il trempait vraiment dedans, et je pense qu'il impliquait ma sœur dans son business (trafic de stupéfiants). Aujourd'hui il semble qu'il s'en soit sorti (il est toujours sous méthadone). Mais je ne sais pas exactement quelle influence ils exercent l'un sur l'autre vis à vis de la drogue, j'ai même crû voir ma sœur comme manipulatrice dans cette relation.
Ses "amis" étant tous plus ou moins dans le réseau drogue, peut-être que cette carte représente l'emprise qu'ils ont sur elle. Peut-être un dealer en particulier?
Mais cet empereur (est-ce lui qui vous fait penser qu'elle serait manipulée par un homme?) me renvoie à autre chose : son géniteur. Ma sœur ne serait pas la fille naturelle de notre père. Lorsque ce secret a été livré, elle avait quinze ans. Elle en a beaucoup voulu à notre père pendant quelques années, pendant que notre mère ne lui avouait qu'à moitié, puis démentait totalement. Elle a voulu tenter des recherches à cette époque. Il y a six ans, nous sommes tombées toutes les deux sur une photographie de son soi-disant géniteur. La ressemblance physique nous a frappé. Ma sœur a alors pensé qu'aller rencontrer cet homme était une chose vaine. Elle a abandonné l'idée. Mais peut-être a t-elle besoin de sa reconnaissance..?
Peut-être devrais-je refaire un tirage pour cette question précise?
Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup, à tous deux, pour le temps que vous consacrez.
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

pour le promeneur et eirelle, merci d'avance

Messagepar demain les lianes » Lun Avr 09, 2012 9:17 am

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un supérieur hiérarchique. Elle est très distante avec ses collègues.
Il pourrait s'agir en effet de son petit ami (appelons le W). Ma sœur a quitté son ex-compagnon (disons M) l'été dernier, et s'est remis avec W, qu'elle connait depuis très longtemps, avec qui elle a déjà été en couple, et qu'elle fréquentait également pendant sa relation avec M. W est un ancien toxicomane. Quand elle était en couple avec lui il y a 5 ans, il trempait vraiment dedans, et je pense qu'il impliquait ma sœur dans son business (trafic de stupéfiants). Aujourd'hui il semble qu'il s'en soit sorti (il est toujours sous méthadone). Mais je ne sais pas exactement quelle influence ils exercent l'un sur l'autre vis à vis de la drogue, j'ai même crû voir ma sœur comme manipulatrice dans cette relation.

Ses "amis" étant tous plus ou moins dans le réseau drogue, peut-être que cette carte représente l'emprise qu'ils ont sur elle. Peut-être un dealer en particulier?

Mais cet empereur (est-ce lui qui vous fait penser qu'elle serait manipulée par un homme?) me renvoie à autre chose : son géniteur. Ma sœur ne serait pas la fille naturelle de notre père. Lorsque ce secret a été livré, elle avait quinze ans. Elle en a beaucoup voulu à notre père pendant quelques années, pendant que notre mère ne lui avouait qu'à moitié, puis démentait totalement. Elle a voulu tenter des recherches à cette époque. Il y a six ans, nous sommes tombées toutes les deux sur une photographie de son soi-disant géniteur. La ressemblance physique nous a frappé. Ma sœur a alors pensé qu'aller rencontrer cet homme était une chose vaine. Elle a abandonné l'idée.
Mais peut-être a t-elle besoin de sa reconnaissance..?

Peut-être devrais-je refaire un tirage pour cette question précise?
Qu'en pensez-vous?
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar le promeneur » Lun Avr 09, 2012 9:51 am

Bonjour à vous,

Je ne vous oublie pas, j'attends juste qu'Eirelle me donne son opinion sur ce que j'ai vu dans les tarots .. et ensuite si vous le voulez , bien évidemment, vous pourrez faire des tirages sur son géniteur .. mais si elle n' a pas de contact avec lui , ce ne peut pas être lui qui la manipule ... hors là, je vois une manipulation/domination..

J'avais pensé à un dealer .. mais je pense que c'est quelqu'un de plus "proche" et qui vit peut être avec elle , si vous pensez que ca ne peut pas être un supérieur dans son travail..

Attendons encore un tout petit peu si vous voulez bien .. et on continuera à creuser.. en même temps, je sais que pour vous le temps presse bien sûr ..

Ou alors si vous voulez pour essayer d'avancer .. vous pouvez faire un tirage demandant aux tarots si votre soeur subit des pressions de quelqu'un, est elle manipulée ? (déjà là ca nous permettra d'en apprendre un peu plus)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar Eirelle » Lun Avr 09, 2012 3:04 pm

Bonjour Demain, Le Promeneur,

Premier tirage : Ce que je vois dans les tarots c'est que votre soeur livre un combat .. Tout est bloqué chez elle actuellement .. Elle se sent dans une profonde solitude .. Se droguer c'est pour elle une façon de s'anesthésier..

Elle est dans le sacrifie, l'inaction totale, c'est comme si elle subissait la force d'un autre .. Elle doute, a sans doute des insomnies et des angoisses, mais n'est plus capable de réagir .. Rien n'est clair


Oui, Promeneur... très justement...
Quand à subir la force d'un autre, je crois que c'est plutôt: subir la force d'autre chose et notamment ici de la drogue.

Déménager correspondrait réellement à ses attentes. C'est ce que m'apprend sa date de naissance. Ce serait une des solutions pour la couper de cette vie là... Partir à l'étranger également. (Avec l'obligation d'apprendre une nouvelle langue).

C'est une idéaliste, fragile, mais elle sait être forte. C'est encore un atout à utiliser, mais également une faiblesse. Un atout, parce que si elle se rend vraiment compte de ce qu'elle fait (elle est en lutte avec elle même Le Promeneur a vu juste)... elle peut aussi se bloquer avec autant d'énergie, si on lui impose un choix.

Elle a un goùt particulier pour tout ce qui est nouveau, c'est pourquoi je le redis : le déménagement serait salutaire.

Mais étant donné les drogues utilisées, et surtout la fréquence, je pense qu'une désintoxication combinée d'une thérapie, seraient nécessaires. Pourquoi ne pas les lui proposer dans un établissement proche de chez vous si elle a peur de le faire dans sa propre ville.

Ce serait bien sùr, et je m'en rends compte, la prendre complètement à charge. Mais en même temps, lui prouver que vous êtes là pour elle.

Votre deuxième tirage sur ses relations avec vous et sa famille, est très fort.
Oui, elle vous en veut, mais pour de mauvaises raisons. Elle rumine des choses du passé, comme si elles étaient irrémédiables.
Elle se sent abandonnée également. Rien que ces symboles là, font immédiatement penser à ce que vous nous avez parlé au sujet de son père.
Là, un dialogue pourrait remédier à cette situation, mais n'imaginez pas un dialogue serein. Ce serait plutôt, un électrochoc...

Je crois que son père, son géniteur est effectivement une clef importante dans son histoire.
L'avenir dans ce deuxième tirage montre après le bras de fer de La Force (et la confiance retrouvée), La lumière faite sur L'Hermite (le chercheur qui ne trouve pas, puisqu'à l'envers) qui regarde L'Empereur... qu'on peut voir ici comme l'auteur de ses jours. (celui qui a agit dans la matière, dans la famille, pour elle.)

Chercher et faire toute la lumière sur ses relations familiales (le thème de la question).

Faites de votre côté le point sur ce qu'elle vous reproche. Il serait même bienvenu, de faire le trajet uniquement pour ça, tout en ayant à l'esprit que ce ne sera pas chose facile, et qu'elle peut vite se braquer et se fermer.

Rechercher son géniteur, pourrait être une bonne chose, puisque votre maman oscille un peu trop entre la vérité et le dénie... Ce serait bien sùr à vous de le trouver, de lui parler, avant d'entamer un dialogue directement avec elle.
Gardez en tête, que Le Promeneur a vu qu'elle se sent abandonnée.

Peut-être que lui, peut lui redonner ses racines uniquement en lui parlant, en lui souriant, en l'aimant un peu (sait-il seulement qu'il a une fille ?)... Peut-être est-ce de cette histoire d'amour là, qu'elle est inconsolable...

Il y a plusieurs fois la notion de zone d'ombres .. Un genre d'expertise faite pour se faire reconnaître

A quel point !

Je vous souhaite courage et patience...

Le Promeneur, on ne sera pas trop de deux pour explorer toutes les pistes.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Mar Avr 10, 2012 10:56 am

Bonjour, Eirelle, Bonjour, Le promeneur


Premier tirage : Ce que je vois dans les tarots c'est que votre sœur livre un combat .. Tout est bloqué chez elle actuellement .. Elle se sent dans une profonde solitude .. Se droguer c'est pour elle une façon de s'anesthésier..

Elle est dans le sacrifie, l'inaction totale, c'est comme si elle subissait la force d'un autre .. Elle doute, a sans doute des insomnies et des angoisses, mais n'est plus capable de réagir .. Rien n'est clair


Je suis d'accord avec Eirelle. La force qu'elle subit, c'est celle que la drogue exerce sur elle. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un homme de son entourage. Ma sœur est d'un tempérament très indépendant. Et comme je vous le disais, elle ne supporte aucune forme d'autorité.
Elle a pourtant le désir d'arrêter. Elle n'y arrive pas.


Déménager correspondrait réellement à ses attentes. C'est ce que m'apprend sa date de naissance. Ce serait une des solutions pour la couper de cette vie là... Partir à l'étranger également. (Avec l'obligation d'apprendre une nouvelle langue).


C'est ce que je pense aussi.Depuis deux ou trois ans, elle m'en parle régulièrement. Seulement, pour l'instant elle ne met rien en place pour rendre cela réalisable. A plusieurs reprises elle m'a parlé de changer de travail, s'engager sur la voie de l'agriculture. Elle m'a parlé, avec beaucoup d’intérêt, de la culture du safran. Pourtant, elle me dit ne pas commencer une nouvelle formation cette année car elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire ! J'ai l'impression qu'elle ne prend pas au sérieux ses rêves, ses projets. Je pense qu'elle se sent aussi complexée par son niveau scolaire, se lancer dans une formation doit lui sembler une entreprise effrayante.


C'est une idéaliste, fragile, mais elle sait être forte. C'est encore un atout à utiliser, mais également une faiblesse. Un atout, parce que si elle se rend vraiment compte de ce qu'elle fait (elle est en lutte avec elle même Le Promeneur a vu juste)... elle peut aussi se bloquer avec autant d'énergie, si on lui impose un choix.


Oui, vous avez vu juste. Ma sœur est ce drôle d'alliage de fragilité et de force. Je crois même que son idéal réside, en partie , dans la force avec laquelle elle s'impose au monde. Elle aime le risque. Elle n'a jamais eu de passion, d’intérêt puissant pour un domaine, mais elle a toujours chercher là où les sensations étaient les plus intenses : braver les interdits quand elle était enfant, plus tard le parachutisme, la moto, etc Derrière de tout ça se cache une grande fragilité. Je sais qu'il est des choses du passé dont elle souffre énormément. Des choses qui la mettent encore en colère, des pardons impossibles à accorder, elle n'accepte toujours l'histoire dans laquelle elle a grandi, dans laquelle nous avons grandi.


Elle a un goùt particulier pour tout ce qui est nouveau, c'est pourquoi je le redis : le déménagement serait salutaire.


OUI! C'est ce que je lui dit mais la décision doit venir d'elle. J'hésite même à lui en reparler tellement elle se bloque.


Mais étant donné les drogues utilisées, et surtout la fréquence, je pense qu'une désintoxication combinée d'une thérapie, seraient nécessaires. Pourquoi ne pas les lui proposer dans un établissement proche de chez vous si elle a peur de le faire dans sa propre ville.
Ce serait bien sùr, et je m'en rends compte, la prendre complètement à charge. Mais en même temps, lui prouver que vous êtes là pour elle.


Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle rejette tout ce qui vient de moi. Au téléphone, il ya deux jours, elle n'a pas supporté que je lui demande des nouvelles par rapport à ses démarches. Elle s'est énervée en disant, qu'il fallait qu'on arrête tous de luis poser des questions à ce sujet, que cela ne nous regardait pas.
je lui ai alors dit que si, dans la mesure où je l'aime de tout mon coeur, où je tiens à elle, où j'espère qu'elle puisse devenir heureuse, cette question était plus que légitime. J'espère qu'elle a pu entendre cela.


Votre deuxième tirage sur ses relations avec vous et sa famille, est très fort.
Oui, elle vous en veut, mais pour de mauvaises raisons. Elle rumine des choses du passé, comme si elles étaient irrémédiables.
Elle se sent abandonnée également. Rien que ces symboles là, font immédiatement penser à ce que vous nous avez parlé au sujet de son père.
Là, un dialogue pourrait remédier à cette situation, mais n'imaginez pas un dialogue serein. Ce serait plutôt, un électrochoc...


Je sais qu'elle m'en veut. Il y a deux ans, elle est venue passer quelques jours chez moi. Et je ne sais pas comment c'est venu, mais nous nous sommes retrouvées à parler des choses difficiles du passé. Ma sœur m'a alors fait comprendre que c'était moi qui avait des soucis avec le passé , moi qui n'était pas au clair. Elle m'a reproché de vivre dans un monde bien loin du réel, de m'échapper trop souvent dans mes rêves, dans mes livres. Elle a été jusqu'à me dire que mon investissement dans le théâtre équivalait à son addiction avec la drogue. J'ai rétorqué qu'en aucun cas le théâtre ne me mettait en danger physiquement, en aucun cas il ne pompait sur ma santé, que je ne cherchais pas à m’anesthésier, moi, que j'avais envie de comprendre. Bref, en fait ce fut un échange violent. très violent. Elle a pointé ma responsabilité dans son mal-être. Le fait que je sois partie de la maison quand j'avais quinze ans pour "fuir" a l'internat, l'abandonnant. La laissant s'occuper de notre petite sœur de trois ans. Elle, elle n'avait que treize ans. Nous vivions chez notre mère (nos parents se sont séparés nous avions sept et cinq ans), alcoolique et complétement irresponsable. Alors, oui, le sentiment d'abandon, je pense qu'elle le ressent très fort. Ayant refusé de quitter le domicile maternel pour aller vivre chez mon père qui voulait, lui, la protéger, elle s'est retrouvée en foyer. Doublement abandonnée. Et c'est au foyer qu'elle a commencé à prendre du subutex.


Je crois que son père, son géniteur est effectivement une clef importante dans son histoire.
L'avenir dans ce deuxième tirage montre après le bras de fer de La Force (et la confiance retrouvée), La lumière faite sur L'Hermite (le chercheur qui ne trouve pas, puisqu'à l'envers) qui regarde L'Empereur... qu'on peut voir ici comme l'auteur de ses jours. (celui qui a agit dans la matière, dans la famille, pour elle.)

Chercher et faire toute la lumière sur ses relations familiales (le thème de la question).

Faites de votre côté le point sur ce qu'elle vous reproche. Il serait même bienvenu, de faire le trajet uniquement pour ça, tout en ayant à l'esprit que ce ne sera pas chose facile, et qu'elle peut vite se braquer et se fermer.

Rechercher son géniteur, pourrait être une bonne chose, puisque votre maman oscille un peu trop entre la vérité et le dénie... Ce serait bien sùr à vous de le trouver, de lui parler, avant d'entamer un dialogue directement avec elle.
Gardez en tête, que Le Promeneur a vu qu'elle se sent abandonnée.


Est-ce moi de l'accompagner dans cette démarche? Notre père voulait le faire, lui proposer, l'emmener, l'accompagner. Est-ce une bonne idée que ce soit notre père qui l'accompagne rencontrer son géniteur?
Les relations familiales semblent être le noeud de son mal-être. Ma soeur en veut aujourd'hui énormément à ma mère. Elle m'en veut. Je pense qu'elle en veut toujours un peu à mon père je ne sais pas jusqu'où. Je ne sais pas par quel angle attaqué le a problématique des relations familiales. Notre famille est bien compliquée.

Peut-être que lui, peut lui redonner ses racines uniquement en lui parlant, en lui souriant, en l'aimant un peu (sait-il seulement qu'il a une fille ?)... Peut-être est-ce de cette histoire d'amour là, qu'elle est inconsolable...


Je n'en ai aucune idée. Des vieux souvenirs me font penser que oui, il le sait. Le dénie de ma mère me laisse penser que non.


Je vais essayer de remettre du clair dans tout ce que je viens de dire.

Est-ce que ma sœur a vraiment le désir d'arrêter la drogue? Sait-elle ce qu'elle veut?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar16D:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar04U:
:TppfFR:


Est-ce que lui proposer une clinique ou un centre près de chez moi est une bonne chose? L'accepterait-elle?
:Tar16U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Est-ce que son mieux-être passe par la rencontre avec son géniteur?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qui doit l'accompagner dans cette démarche? Notre père ou moi ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar18D: :Tspace:
:TppfFR:


Et enfin... La colère de ma sœur arrivera-t elle à se tarir? Réussiras-t elle à pardonner, à accepter ce lourd passé, à ne plus m'en vouloir?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment puis-je faire la pleine lumière sur la famille, les relations familiales? Par où dois-je commencer?
:Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar10D:
:Tar06D: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Je ne suis pas sûre d'avoir formulé ces questions au plus juste. J'espère qu'avec tous ces nouveaux éléments, votre analyse va pouvoir avancer. Je vous remercie énormément. Cet échange me fait beaucoup de bien. Formuler des questions, tenter de répondre aux vôtres, découvrir de nouveaux points de vues, tenter d'avancer dans ces zones d'ombres, tout ça m'est précieux. Merci encore. J'espère que bientôt j'aurais suffisamment de cartes en main pour pouvoir être une aide bénéfique et un appui solide pour ma sœur.

A bientôt.

Demain leslianes.
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar Eirelle » Mar Avr 10, 2012 2:23 pm

Demain les lianes... Des âmes alien ?

J'aime beaucoup les anagrammes... Je me pose des questions sur votre pseudo...

Merci pour le retour que vous nous offrez.

Est-ce que ma sœur a vraiment le désir d'arrêter la drogue? Sait-elle ce qu'elle veut?
Vous pouvez la croire quand elle le dit. Non seulement elle le pense, mais elle va y arriver.
Par contre, on le voit ici, son sevrage passera par une clinique/un établissement.


Est-ce que lui proposer une clinique ou un centre près de chez moi est une bonne chose? L'accepterait-elle?
Oui c'est une bonne chose... Le tout sera de trouver la manière de pour l'y inviter.
Dans ce tirage, elle l'acceptera difficilement, on la voit campée sur ses positions, mais pas insensible.

Tout dans ce tirage tourne autour de la communication. Il a beaucoup d'étapes à prendre en compte, et j'ai l'impression qu'aucune n'est valable seule, mais que toutes apportent une évolution.
Essayez toute les façons pour arriver à lui parler... Essayer de la percuter, (gentiment, comme une surprise), de lui laisser le champ libre pour s'exprimer totalement (donc de vous effacer), de passer par la reconnaissance (ce n'est pas son habitude de fonctionner comme ça, mais là elle en a besoin)... le langage du coeur (la phrase que vous citez est un très bon exemple) et s'il le faut, jouez sur la corde sensible... Je ne dis pas de la manipuler (jamais), faites lui comprendre la, les souffrances qu'elle vous inflige, les conséquences de ses attitudes sur vous..


Est-ce que son mieux-être passe par la rencontre avec son géniteur?
Quand j'ai vu votre tirage, instantanément j'ai lu "oui mais pas tout de suite"...
On retrouve au début de ce tirage, Le Soleil et L'empereur qu'on avait à la fin dans le deuxième de notre conversation.
La rencontre avec son géniteur pourrait techniquement la réconcilier avec l'idée de famille/foyer... lui montrer que vous prenez soi d'elle, que vous vous occupez d'elle, de son "ego"... donc lui montrer qu'elle compte (elle n'est pas abandonnée etc..) et ça lui permettra de se rendre compte que finalement elle a le choix.... entre son géniteur et celui qui s'est occupée d'elle durant ses premières années.
Elle pourra les comparer (je sais, il ne faut pas comparer l'incomparable)... mais s'adapter en fonction d'eux, en fonction de ce qu'ils vont lui offrir aujourd'hui...
Peu importe qui il est, si ça se trouve c'est quelqu'un de bien, ou pas... Mais elle pourra se faire sa propre opinion, accepter ou pas cette filiation qu'on lui a caché.


Qui doit l'accompagner dans cette démarche? Notre père ou moi ?
Le Tarot dit : dans l'action quelqu'un de jeune. (au présent)

Mais d'une manière logique... Vous l'aimez elle, même si elle ne sait plus le voir... Vous avez été très proches toutes les deux. C'est un sentiment dont elle doit se souvenir. Est-ce toutes les deux que vous avez regardé la fameuse photo ? Ou y avait-il d'autres personnes avec vous ? Chez qui, pour qui, à part vous deux, cette ressemblance a t'elle fait tilt ?
Si votre père s'en sent la force pourquoi pas ? ... ce serait plutôt le rôle de votre mère... mais étant donné son attitude, je ne la pense pas prête à faire ce geste pour "réparer" sa fille.


La colère de ma sœur arrivera-t elle à se tarir? Réussiras-t elle à pardonner, à accepter ce lourd passé, à ne plus m'en vouloir?
Se remettre en question et reconnaître ses fautes c'est une bonne chose, c'est rare... Mais il faut aussi savoir où s'arrête le "mea culpa"
Apprenez à faire la part de vos responsabilités, ça l'aidera aussi.

Les circonstances vous ont poussé à fuir, aussi parce que vous le pouviez... N'auriez-vous pas préféré partir avec elle ? je pense que si... Mais la loi, son âge, et certainement d'autres facteurs ont fait que ça ne s'est pas passé comme vous le vouliez.

Elle vous pardonnera... Pour être exacte, elle vous a déjà pardonné. Elle tournera le dos au passé. Et s'en trouvera plus stable.


Comment puis-je faire la pleine lumière sur la famille, les relations familiales? Par où dois-je commencer?
euh... par le début ? Regardez au présent... cette lame montre un personnage qui sort de sa tombe... Plus qu'une naissance, c'est une renaissance...
Le passé est bien responsable de toute cette agitation au présent comme au futur.
Et le passé commence par un quiproquo, une histoire amoureuse mal vécue.
Faites front aux mensonges de votre mère... elle se protège, mais il n'est plus temps de cacher le passé, et c'est bien la vie de sa fille qui est en jeu.. On voit dans l'avenir, que la menteuse va se montrer sage, et dévoiler ce qui est juste. (et pas que ça)...

Le Promeneur a une facilité à décrypter les secrets que je lui envie, et surtout leur aboutissement et les répercussions psychologiques... J'attends avec impatience, son regard sur ce tirage :) s'il a le temps bien sùr...

A bientôt

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Avatar de l’utilisateur
Eirelle
 
Messages: 115
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:34 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar haribo » Mar Avr 10, 2012 2:52 pm

bonjour lianes...
J'interviens quelquefois a titre de simple amatrice à la decouverte du tarot et surtout d'etre humain sensible avec mon lot d'experiences de la vie et mon intuition...
J'ai été confrontée à la toxicomanie par un membre de ma famille et un ami, votre soeur doit sortir de sa dependance physique avant d'envisager de se reconstruire ou se construire tout court... les personnes ne sont pas toutes égales devant ces substances et la sortie de la dependance est faite parfois de rechute.... d'apres ce que vous dites c'est une prise journalière importante, sa vie ne tourne qu'autours de cela, de son levée à son coucher , elle n'est plus maitre de son corps et de son esprit... seul une rupture avec ce produit sera salutaire, ce sera egalement une rupture avec son environnement quotidien la elle est suceptible de trouver la drogue... Et cela passe par une hospitalisation suivant son degré de dependance mais il me semble qu'il est plutot important... on s'en sort c'est possible!!! Par ailleurs quand j'etais jeune etudiante j'ai fait un stage dans une antenne associative qui aide les drogués et conseille la famille, il existe des numéros vert d'ecoute pour trouver la solution la plus adaptée pour s'en sortir mais je vous cache pas que cette solution doit etre radicale pour etre efficace et les drogués ont souvent peur de la desintoxication au lieu d'avoir peur de la drogue c'est paradoxal... mais eux seuls sont confrontés a ce produit et ses effets que nous nous ne pouvons pas comprendre...
J'espère que je nous ai pas importuné dans votre post mais quand je suis touchée, j'ai envie de transmettre mon experience pour peut etre vous aider...
quand aux tirages, je laisse les pros vous guider et avec RL et le promeneur vous etes très bien guidés... ce que moi j'ai vu c'est cette présence de l'empereur avec son baton qui semble arreter quelquechose... mais je n'irai pas plus loin je n'ai pas les connaissances...
Je vous souhaite plein de courage à vous et à votre soeur
haribo
 
Messages: 1166
Inscription: Mar Mar 15, 2011 6:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar demain les lianes » Mar Avr 10, 2012 8:27 pm

Bonsoir à vous,


le promeneur a écrit:Bonjour à vous,

Je ne vous oublie pas, j'attends juste qu'Eirelle me donne son opinion sur ce que j'ai vu dans les tarots .. et ensuite si vous le voulez , bien évidemment, vous pourrez faire des tirages sur son géniteur .. mais si elle n' a pas de contact avec lui , ce ne peut pas être lui qui la manipule ... hors là, je vois une manipulation/domination..

J'avais pensé à un dealer .. mais je pense que c'est quelqu'un de plus "proche" et qui vit peut être avec elle , si vous pensez que ca ne peut pas être un supérieur dans son travail..

Attendons encore un tout petit peu si vous voulez bien .. et on continuera à creuser.. en même temps, je sais que pour vous le temps presse bien sûr ..

Ou alors si vous voulez pour essayer d'avancer .. vous pouvez faire un tirage demandant aux tarots si votre soeur subit des pressions de quelqu'un, est elle manipulée ? (déjà là ca nous permettra d'en apprendre un peu plus)

Le promeneur



Le Promeneur,

Je vient de découvrir votre dernière réponse. J'ai du passer à côté ce matin. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce que vous percevez de la manipulation dans les premiers tirages. Je vais donc suivre vos conseil.

Ma sœur est-elle manipulée? Subit-elle les pressions de quelqu'un?

:Tar05U: :Tar18U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:


Je découvre aussi le message d'Haribo. C'est vrai que l'Empereur est une carte récurrente dans les différents tirages. Que représente t-il ?


Eirelle,

Merci pour votre dernière lecture, je commence à comprendre par où peut passer l'aide que je pourrais apporter. Je prendrai le temps de vous faire un retour plus développé demain.
(Ce soir j'ai décidé de me coucher avant minuit, heures bénéfiques au bon sommeil vient-on de me dire.)

Je vous souhaite une bonne nuit,



Démêle les liens.
demain les lianes
 
Messages: 20
Inscription: Dim Avr 01, 2012 8:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar le promeneur » Mer Avr 11, 2012 9:10 am

Bonjour à tous,

Dans votre dernier tirage Demain les lianes , les deux seules pressions que l'on voit, c'est dans le passé une pression familiale, un fait important qui a eu lieu .. des doutes (peut être sur sa compétence) qui l'ont paralysée .. un éloignement avec sa famille .. un changement important et positif à priori pour elle et encore son équilibre ébranlé ..

Je me demande si le fait de fonder une famille (sa famille a elle) n'est pas ce qui est le plus important à l'heure actuelle pour votre soeur ? Et que cela elle n'arrive pas à le faire .. je dis ca parce que ca revient plusieurs fois dans ses tirages ..

Sa pression elle se la met toute seule actuellement ..

Pour le tirage sur l'arrêt de la drogue ?

L'action viendra mais elle viendra d'elle et seulement d'elle et uniquement dans la direction qu'elle aura décidée elle ..

Ce que je prenais peut être pour une pression est le fait que votre soeur n'a jamais été libre d'agir comme elle l'aurait souhaitée .. Ni dans son travail , ni dans sa vie .. et la drogue lui permet de sortir de tous les carcans qui l'entourent ..

On dirait que tout ce qu'elle entreprend prend une direction inattendue et qu'elle vit mal .. Elle a le sentiment de n'avoir aucune possibilité de changer un état de fait .. Elle n'arrive pas à accepter et à tourner la page .. les blessures qui résultent de sa vie familiale, de couple, professionnelle sont trop grandes .. elle est perdue ..

J'ai l'impression qu'elle aurait voulu libèrer sa créativité et que celle ci a été bloquée .. dans l'oeuf..

Pour la clinique :

Il y a des égos en jeu .. un empiètement de périmètre possible .. Ce combat que votre soeur a mené grâce à sa détermination et ses compétences, elle a eu le sentiment de l'avoir mené seule jusqu'a maintenant, d'avoir été abandonnée de tous .. elle a voulu se re-créér un entourage harmonieux parce qu'elle n'arrivait pas à trouver sa place dans votre famille .. et là encore ca a été un échec pour elle ..

Un évènement imprévu a tout détruit .. Une grosse déception .. quelque chose d'inattendu pour elle .. Sa relation après cela est devenue sans réalité .. plus d'avenir.. elle est repartie et a choisi un mauvais chemin..

Quand on se sent faible on tombe forcément sur des gens forts qui profitent de cette faiblesse .. Là elle a subit la domination de la drogue .. peut être une relation forte, entière dans "l'amour" qu'elle cherchait tant , mais destructrice encore pour elle ..

Votre soeur est en recherche de reconnaissance à tous niveaux (reconnaissance d'un père, dans sa famille, au travail, dans sa vie sentimentale) et cette reconnaissance ne vient pas .. Elle a des compétences et personne ne les voit .. Je me demande si elle aurait pu apprendre une nouvelle qui l'aurait mise à plat (genre qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants ?)

Il faut lui faire voir les choses sous un autre angle .. Ne pas lui imposer ... je rejoins Eirelle , il faut agir en douceur, en lui faisant croire que l'idée vient d'elle , lui faire entrevoir une porte de sortie ..

Elle est dans une sorte d'incapacité d'agir.. un blocage physique .. son énergie à été transférée au mental .. et c'est la drogue qui anesthésie son mental .. Il faut trouver son talon d'achille .. Votre soeur est la seule à pouvoir décider.. se débloquer .. Elle est dans un lien enfermant ... une perte de liberté totale .. un choix existentiel et le pendu refuse de choisir justement ..

elle est dans la maison des épreuves .. elle a de fausses croyances, des liens à couper.. la solution est intérieure à elle ..

Je poste ca et reviens pour la suite parce que j'ai peur que cela se perde ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sortir de la drogue

Messagepar le promeneur » Mer Avr 11, 2012 9:23 am

Suite -

Pour la rencontre avec son géniteur :

C'est son orgueil qui prime sur le reste .. elle s'est repliée sur elle même et sur ses angoisses ..

Je me demande si elle n'a pas eu un échange avec son géniteur ..

Ce tirage je le sens important .. Savez vous quelque chose sur son père biologique ? Est il dans le milieu de la drogue ?

Est ce qu'elle a pu le retrouver , entrer en contact avec lui .. et le laisser lui "transfuser" des substances au lieu de lui avoir "transfuser" de l'amour .. une sorte de deal avec lui qu'elle aurait mis en place volontairement ?

Je ne sais pas trop ..

Qui doit l'accompagner ?

Elle doit prendre la décision seule .. elle doit le décider seule .. C'est sa liberté , son choix ..

Par contre ses idées ne sont pas claires.. et là vous pouvez intervenir .. l'aider à retrouver un équilibre mental ..

La situation est confuse.. elle a l'impression d'être une équilibriste sur un fil à 10 mètres du sol ..

Plus rien n'est stable, c'est comme si personne n'avait tenu ses promesses envers elle .. tout a été fantasme dans sa vie, rêve et illusion .. la situation qu'elle vit est très difficile .. son énergie et ses désirs sont bloqués .. rien ne va

Et pour elle la situation est sans issue .. et il faut lui faire entrevoir le bout du tunnel , lui dire qu'elle se ment à elle même.. qu'on ne peut pas se piquer de l'amour .. Que l'amour se cherche, se trouve, se créé..

Sa colère ? accepter le passé ?

Elle n'a pas pu s'épanouir comme elle l'aurait souhaité .. Personne n'a jamais reconnu ses compétences .. sa vie même puisqu'elle se sent rejetée ..

Il faut qu'elle reprenne confiance en elle .. en les HOMMES (shéma père ... abandon)

Elle ne sait plus où elle en est .. Elle voudrait bien laisser tout tomber, mais elle ne sait même plus pourquoi faire ? Il n'y a plus rien de vrai , rien de solide .. elle recherche une identité .. son identité ..

Lumière sur la famille ?

Il y a une grande réflexion à faire .. de grands efforts .. rétablir une relation stable, solide , sécurisante pour elle .. l'encadrer, l'aimer ... la RECONNAITRE ..

Elle, ses qualités et ses compétences et en tous niveaux ..

Il y a quelque chose à légaliser .. à maîtriser ..

une liberté d'action et de décision à trouver, dans la spontanéité ..

Son énergie et sa volonté sont mises de côté et freinée par des éléments extérieurs qui sont intervenus dans sa vie ..

Et votre mère ? il y a un manque de relation entre elle et sa mère ..

Il faut trouver la façon de l'aider, la conseiller .. rétablir une communication .. se recentrer sur ses besoins à elle ..

Protection et entente plutôt que pression .. évolution plutôt que domination

Lui redonner sa place au sein de votre famille .. avant qu'il ne soit trop tard.. (je rejoins encore Eirelle dans sa lecture)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar de l’utilisateur
le promeneur
 
Messages: 1698
Inscription: Mar Avr 13, 2010 5:48 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 5 invités