SOS conflit avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

SOS conflit avec ma mère

Messagepar pitch » Mar Déc 28, 2010 11:23 pm

bonjour à toutes et tous,
j'espère avoir réponses...vite...

ayant déjà posté des interrogations relatives au domaine sentimental, j'ai apprécié les réponses qui m'ont été données sur ce forum (merci encore)

j'ai 48 ans, ma mère en a 86... et je ne la supporte pas. elle est égoiste, exubérante,
J'ai "choisi" deux "mère de substitution": ma marraine (sa soeur), décédée; et ma belle-mère (2ème femme de mon père), décédée aussi...

D'où vient ce conflit entre celle qui m'a donné la vie et moi ? pourquoi je n'arrive pas à l'aimer? à lui pardonner ? à pardonner quoi?

c'est dur, elle va peut-être bientôt partir (bien qu'après une tentative de suicide où je l'ai "sauvée" elle "pête le feu") et je ne sais pas quoi faire: lui parler?lui écrire? me taire?

j'espère que les tarots parleront clairement...
d'avance, merci
:Tar19U: :Tar10U: :Tar07U:
:TppfFR:
pitch
 
Messages: 24
Inscription: Ven Sep 17, 2010 8:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar tarama » Mer Déc 29, 2010 2:11 am

si tu as choisi deux mères de substitution c'est que quelque chose ne semblait pas te convenir, tu sais au fond de toi ce qui ne te convient pas, as tu peur de lui ressembler ?? tout simplement ! il y a peut être des choses dans ton enfance qui t'ont choqué, il faut parfois apprendre à pardonner pour avancer ! il y a toujours un travail à faire avec un bon thérapeute pour t'aider à lever le voile et à comprendre ce qui ne va pas entre vous deux !! ce serait dommage de rater quelque chose d'important pour ton avenir !
tarama
 
Messages: 198
Inscription: Mer Déc 01, 2010 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar tarama » Mer Déc 29, 2010 2:13 am

peut être as tu un souci du côté de ton père , le fait qu'il se soit séparé de ta maman, peut être lui repproches tu inconsciemment d'être responsable d'une séparation et par là même d'une souffrance que tu as vécue dans ton fort intérieur ?
tarama
 
Messages: 198
Inscription: Mer Déc 01, 2010 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar tarama » Mer Déc 29, 2010 2:15 am

peut être repproches tu inconsciemment à ta maman d'être responsable de cette séparation ??
tarama
 
Messages: 198
Inscription: Mer Déc 01, 2010 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar pitch » Mer Déc 29, 2010 1:18 pm

merci de tes réponses, Tarama

j'ai déjà fait des psychothérapies; déjà évacuer les reproches envers mon père (décédé il y a 18 ans) ; déjà compris ce que la petite fille que j'étais avait subi.

Certes j'ai très peur de ressembler à ma mère!! mais mes interrogations vont au-delà de ça.

y at-il un secret attaché à mon enfance?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar12U:
:TppfFR:

dois-je dire à ma mère ce que je ressens ou me taire pour la protéger ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

besoin de comprendre. merci
pitch
 
Messages: 24
Inscription: Ven Sep 17, 2010 8:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 1:23 pm

bonjour pitch,

l'hermite et la lune pourraient montrer qu'il y a effectivement quelque chose à trouver dans le passé.

parler semble difficile, délicat, pour l'instant (justice à l'envers).
parler sans savoir ce que l'on a à dire, c'est probablement ça qui pose problème.
d'où la papesse en solution qui me semble vouloir dire qu'il faudrait d'abord trouver ce truc "caché", avant d'envisager la possibilité de parler.

la question est peut-être très "bête", ou basique, mais la lune parle de la mère idéale, l'idéal maternel.
est-ce qu'au fond de toi il n'y aurait pas toujours ce conflit dû au fait que ta mère n'est pas la mère idéale que tu aurais voulu ?

autre chose : tu fais des rêves dont tu te souviens ?
certaines réponses pourraient s'y trouver.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar maïna » Mer Déc 29, 2010 1:26 pm

re,

possible aussi qu'il y ait des choses en relation avec les neuf mois où tu étais dans son ventre, cela peut laisser des mémoires cellulaires.

as-tu déjà parlé avec ta mère de la manière dont s'est passé pour elle sa grossesse ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar tarama » Jeu Déc 30, 2010 2:58 am

même avis Maina, je me posais la même question, je vois beaucoup d'eau dans le dernier tirage !! d'oû le souci d'une détresse foetale ou d'une naissance difficile !
tarama
 
Messages: 198
Inscription: Mer Déc 01, 2010 12:40 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar pitch » Jeu Déc 30, 2010 10:42 pm

merci Maina, merci Tarama,

je crois savoir qu'à cette époque, mon père était déjà pas mal "absent"; et qu'il ne l'a plus touchée dès le début de la grossesse, "détestant les femmes enceintes". c'est peut-être pour cela qu'elle m'en veut??? bien que l'une de ses phrases favorites soit "j'ai pondu la cathédrale".je l'ai toujours entendue dire que porter un enfant était le plus beau de sa vie...
Je pense en fait, que c'est elle qui me tient quelque part responsable de sa séparation... (elle a-parait-il fait du chantage à mon père "si tu pars je la met à la ddass)

je ne me souviens jamais de mes rêves...mais vais "demander" à m'en rappeler.

merci pour vos lumières à toutes les deux.

je vous souhaite de passer cette nouvelle année dans la joie. bisous :D
pitch
 
Messages: 24
Inscription: Ven Sep 17, 2010 8:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar Marie Madeleine » Ven Déc 31, 2010 2:57 am

Coucou Pitch,

Dans ce premier tirage on peux voir qu'on éclaire la grossesse, mais on tourne le dos à la naissance de l'enfant.

Désolé d'avance à ce que je vais écrire, mais ce tirage me fait penser à, on fait un enfant dans le dos.

Dans le deuxiéme tirage la maison dieu, la maison du père se trouve à l'envers et elle est solutionner par la papesse, qui peux symboliser ta mère, qui elle est la personne qui peux lever le voile d'un secret.

Après, il va y avoir une période de déséquilibre, mais qui sera bénéfique pour toi, puisque ca va te permettre d'enfin te liberer et de te réaliser en tant que femme.

Bonne fête de fin d'année pour toi et plein de bonheur et de lumière pour toi durant l'année 2011.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: SOS conflit avec ma mère

Messagepar pitch » Dim Jan 09, 2011 11:47 am

merci pour ta lecture Marie-Madeleine,

je vais essayer d'interroger ma mère!

plein de bonheurs pour toi aussi
pitch
 
Messages: 24
Inscription: Ven Sep 17, 2010 8:01 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: samirakenni et 25 invités

cron