Salut Westort,
A la fin on devait sortir un à un en s'acheminant à 4 pattes.
J ai observé que j'étais anxieuse et me précipitais vers la sortie limite en voulant doubler les autres . Bon c est vrai il faisait très chaud. Avent de sortir on devait dire " moi ...aujourd'hui je remercie et j ai le droit de renaître . Je l n'ai dit avec force et conviction mais au moment de sortir ( l'anxiété ) je me suis trompée de porte . Ça a fait flop et je trouvais pas dans l embarras . J étais comme un poisson dans un bocal, un peu hébétée.
Les autres ont du m'indiquer la sortie .
Une fois sortie j étais bien .
tu me fais rire West' ! on peut dire que tu expérimentes des choses "extra ordinaires" !!
bon je trouve pas mal d'écho entre ce que tu écris et les tirages, c'est même assez riche
je vais faire un ensemble d'observations sur les tirages d'abord, je parle des trois derniers et je les nommerai 1,2 et 3:
-dans les 3 derniers La papesse est à l'envers, donc problème de papiers, de déclaration, quelque chose de caché, qui font écho au caractère "illégitime" de sa propre naissance
le terme "illégitime" est sans doute lourd de conséquence dans l'inconscient en tout cas
- dans les deux avant dernier tirages, 1 et 2, on retrouve une même configuration:
Papesse envers vers Etoile envers
je pense donc qu'il y a une sorte de report inconscient de ce problème de légitimité, non pas forcément que ça se traduise chez toi par un problème de légitimité
mais plutôt que tu portes ou à porté l'expérience de ta mère de ne pas être reconnue ou d'avoir quelque chose à cacher
bon pour simplifié y a en tout cas l'idée d'un report à mon avis, et l'étoile parle bien d'un liquide en suspend
à voir comment ça se traduit chez toi, et vu que tu fais tout cet énorme boulot pour mettre tout à jour justement
y a un truc énorme que tu viens d'écrire:
ma grand mère à été éloignée à la naissance pour calmer les eaux et ne pas faire scandale
bon j'y vais avec les gros sabots, c'est sans doute plus subtile mais quand me^me:
tu parles de "calmer les eaux"
s'agit il là aussi d'une empreinte, d'une mémoire qui chez toi va donner le cas du "vaginisme" c'est à dire pas d'eau du tout en quelque sorte ?
dans le tirage 1 je vois l'étoile comme étant toi, le fille qui regarde le Père mais aussi le chariot, le père qui s'en va ou qui risque de partir
- dans les tirages 1 et 2 on a deux fois en solution le Jugement, soit "naissance" et "faire entendre", donc faire entendre la naissance, voire la proclamée
Tempérance guérit et remet des fluides en actions,
donc ça va encore de le sens de sortir du non dit pour guérir
Une fois sortie j étais bien
pour moi ça fait écho au tirage 3
Comment la mère l'a vécue ?
"une fois sorite j'étais bien": comme dans Rdf renversée solutionnée par Etoile Monde, tu es bel et bien née !!!
La papesse à dans le dos deux cartes qui parlent d'eau mais renversées
dans La lune l'eau déborde, ce qui permet la naissance ?
après il semble y avoir une sorte de colère, chez te mère ?
est ce que la mémoire de ta mère serait: que l'enfantement est à l'origine de la fin du couple
(départ du père de ta mère à la naissance)
bon voilà ce que ça m'inspire, je te dis "tout" ce que ça m'inspire consciente des risques d'être à côté de la plaque
des fois je me dis "purée t'es dingo à te lancer dans de telles lectures" mais bon en même temps j'assume, n'est ce pas avant tout un lieu d'apprentissage du tarot
bonne soirée Westort
z.