Saljut Omicron,
omicron a écrit:mais qu'il semble accepter de ne pas l'être. le pendu est passif.
Effectivement, mon père est comme un enfant qui veut éviter tout conflit.
omicron a écrit:concernant le fait d'intervenir, je ne sais pas, il est sous tutelle de ta tante ?
omicron a écrit:pourquoi vit-il là-bas ? il ne peut pas vivre seul ?
Non, il vit chez elle car étant malade et devant être dyalisé 2 fois par semaine, c'était préférable les premiers temps ; mon père souhaite retourner chez lui et un dossier est en cours auprès d'une assistante sociale pour obtenir une aide à domicile pour son retour. mais il est difficile de savoir ce qu'il en est.
omicron a écrit:ton père a eu des problèmes d'argent qui justifient qu'elle l'empêche d'utiliser son argent comme il veut ?
Non, aucun ! mais, je suppose, pour éviter de l'emmener à chaque fois, elle garde sa carte bleue pour pouvoir l'utiliser ; à bonne escient, je ne sais pas ?

omicron a écrit:tu as un bon rapport avec ta tante ?
Pas forcément car ne l'ayant vu que 2 fois dans ma vie, il n'y a qu'un lien de sang qui nous unit ; nos échanges sont cordiaux et je me suis déjà énervée après elle la fois où elle m'annonçait qu'elle voulait mettre mon père sous tutelle sans même me donner d'information quant à son état de santé. Mais comme tu l'as dit, il me faudrait voir la situation réelle car je connais mon père et je sais qu'il choisit habituellement la fuite au conflit.
Le défichage est-il la solution pour m'en sortir ?

A bientôt
Phèdre