Sport

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sport

Messagepar varsovie » Thu Aug 28, 2025 11:49 am

Bonjour à tous,

Mon fils de 13 ans rêve de faire son sport à haut niveau mais nous n'habitons pas une région qui correspond à sa pratique. Il s'était enfin fait des amis dans son club mais tous changent de club cette année :(

Nous n'envisageons pas pour le moment de déménager alors en attendant comment faire pour l'aider à progresser au mieux ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce qu'il faut lui trouver un autre club ?
:Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar01U:

Si jamais les tirages vous parlent... je vous lirai avec attention. Je suis triste pour lui.

Je vous remercie
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Sport

Messagepar Zosha » Thu Aug 28, 2025 2:29 pm

Bonjour,

Cette Lune m'évoque...un écran. Un coach de haut niveau en distanciel ? C'est un peu hasardeux mais bon...mieux vaut ça que rien !

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Thu Aug 28, 2025 4:25 pm

Bonjour Varsovie,

J"'ai l'impression qu'il y a un temps de latence avec la lune, la papesse renversée, je penserais qu'il y aura un autre club, un nouveau départ avec la roue et le bateleur. A voir bien sûr :wink:
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Aug 29, 2025 7:36 am

Bonjour Varsovie et toutes,

Perso, vu qu’il y a des lames de mouvements dans les tirages, est-ce que vous avez regardé du côté des collèges ayant son sport et plus tard les lycées sport études, avec la formule du pensionnat ?

Il y a des sélections et des aides, je crois, si votre fils a vraiment un top niveau, il pourrait intégrer ce type d’endroit. Et le sacrifice du pensionnat est souvent accepté si c’est au service d’une passion.

Dans la lune, il y a aussi la notion de réflexion, ce qui remonte, donc en parler avec votre fils peut être l’occasion pour lui, de voir la profondeur de son envie vis à vis de son sport.
Et puis se rapprocher de la fédération sportive correspondante. Ils peuvent avoir des solutions, des idées. Penser aussi aux possibilités de faire des stages pendant les vacances de façon à ce qu’il garde espoir et ne se démotive pas…

Le diable invite à persévérer et la papesse envers doit bouger pour avoir tous les éléments en main. Avec cet hermite qui éclaire, je dirai en priorité prendre contact avec la fédération de son sport pour voir les possibilités qui s’offrent à lui…

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Fri Aug 29, 2025 11:51 am

Bonjour Zosha,Tia et Lachance,

Merci pour vos lectures, ça m'aide à y voir plus clair :wink:

Depuis longtemps, il regarde les vidéos de son sport et apprend effectivement avec ça puis essaye sur le terrain mais cela à ses limites. Maintenant, il doit vraiment pratiquer.
Son père va se former pour pouvoir encadrer des enfants mais il n'est pas professionnel. Il va soumettre au club d'essayer de trouver un formateur pro au moins de temps en temps mais un coach à distance pour établir un programme d'entrainement, ça peut vraiment être une bonne piste. Merci beaucoup pour l'idée. :D
Le club est bien conscient qu'il faut qu'il réagisse s'il veut garder les licenciés mais j'ai peur que ça prenne du temps, alors toutes les pistes sont à explorer.
Je ne pense pas qu'il change de club cette année, c'est trop juste et surtout trop loin.

Et nous de notre côté, on parle de déménager dans une région de pratique mais pour le moment, financièrement ce n'est pas vraiment envisageable et on n'a pas surtout trouvé un lieu qui nous booste suffisamment pour prendre ce risque.

L"année prochaine, T. va rentrer au lycée. On cherche un lycée sport étude mais il y a vraiment très très peu de place et on a des doutes qu'il puisse en trouver une. C'est une pratique qui se développe mais quand même encore assez confidentielle. Et je pense qu'il est encore juste pour les compétitions au niveau national mais il va falloir qu'il prenne de l'expérience.
Une section sport étude ouvre cette année à 2h de chez nous mais on l'a su trop tard. Il prenne 8 jeunes allant de la 4e à la terminale. On a quand même tenté le coup en faisant une demande mais bien sûr ils sont complets. C'est là qu'on s'est vraiment rendu compte de son envie de progresser, il était prêt à partir même à 10 jours de la rentrée. Il a vraiment murir cet été :D N'aimant pas l'école, il se rend compte qu'il va devoir travailler sérieusement cette année scolaire pour avoir un bon dossier à présenter. C'est plutôt une bonne nouvelle.
On a donc prévu également, pour cette année de lui faire faire des stages, des courses et des séjours dès que l'on pourra.

Est ce que nous devons trouver d'autres pistes ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar20D:

Du fond du coeur, je vous remercie pour vos lectures qui m'aident toujours et me conforte dans nos recherches. Je n'ai pas envie de lui briser son rêve et vais tout faire pour qu'il ait les moyens d'essayer.

Je vous embrasse.
Très bonne journée
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Aug 29, 2025 12:22 pm

Bonjour Varsovie,

C’est vraiment chouette qu’il ait une telle motivation et que vous l’y aidez ainsi :D

N'aimant pas l'école, il se rend compte qu'il va devoir travailler sérieusement cette année scolaire pour avoir un bon dossier à présenter. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Hors Tarot, ayant vécu dans une région où il y avait des sections sport/ études, effectivement il y a beaucoup de demandes, et un peu trop d’enfants qui ne retiennent que le mot « sports » et pensent que le reste est peu important. Du coup, les profs sont intransigeants, et si le niveau dans les autres matières ne suit pas, ils sont virés de sports études. Vous êtes inscrits sur une liste d’attente au cas où il y aurait un désistement ? Sait-on jamais…

Ton dernier tirage m’inspire qu’il faut rester ouvert à toutes les opportunités, communiquer, chercher… La Papesse chaque fois à l’endroit, j’ai l’impression que tu as un rôle important dans cette recherche, mais aussi avec l’amoureux et le soleil, dans le soutien de votre fils. Lui montrer que vous cherchez des solutions, qu’il n’est pas seul avec sa déception et que vous allez l’aider à réaliser son rêve :wink:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Mon Sep 01, 2025 9:37 am

Bonjour Lachance et merci pour ta lecture,

Lachance a écrit:Ton dernier tirage m’inspire qu’il faut rester ouvert à toutes les opportunités, communiquer, chercher… La Papesse chaque fois à l’endroit, j’ai l’impression que tu as un rôle important dans cette recherche, mais aussi avec l’amoureux et le soleil, dans le soutien de votre fils. Lui montrer que vous cherchez des solutions, qu’il n’est pas seul avec sa déception et que vous allez l’aider à réaliser son rêve :wink:

Oui, je recherche des informations un peu partout et prends des contacts pour maximiser les chances. Il a bien compris qu'on le soutenait dans son projet. Après, comme on lui dit, beaucoup dépend de lui et de sa motivation.
Il doit nous montrer qu'il se donne les moyens d'y arriver.

Cette année va être cruciale pour son projet.

Merci encore pour vos lectures.
Je vous donnerai des nouvelles quand on y verra plus clair.

Très bonne journée à toutes et tous.
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT