Bonjour Zosha,Tia et Lachance,
Merci pour vos lectures, ça m'aide à y voir plus clair
Depuis longtemps, il regarde les vidéos de son sport et apprend effectivement avec ça puis essaye sur le terrain mais cela à ses limites. Maintenant, il doit vraiment pratiquer.
Son père va se former pour pouvoir encadrer des enfants mais il n'est pas professionnel. Il va soumettre au club d'essayer de trouver un formateur pro au moins de temps en temps mais un coach à distance pour établir un programme d'entrainement, ça peut vraiment être une bonne piste. Merci beaucoup pour l'idée.
Le club est bien conscient qu'il faut qu'il réagisse s'il veut garder les licenciés mais j'ai peur que ça prenne du temps, alors toutes les pistes sont à explorer.
Je ne pense pas qu'il change de club cette année, c'est trop juste et surtout trop loin.
Et nous de notre côté, on parle de déménager dans une région de pratique mais pour le moment, financièrement ce n'est pas vraiment envisageable et on n'a pas surtout trouvé un lieu qui nous booste suffisamment pour prendre ce risque.
L"année prochaine, T. va rentrer au lycée. On cherche un lycée sport étude mais il y a vraiment très très peu de place et on a des doutes qu'il puisse en trouver une. C'est une pratique qui se développe mais quand même encore assez confidentielle. Et je pense qu'il est encore juste pour les compétitions au niveau national mais il va falloir qu'il prenne de l'expérience.
Une section sport étude ouvre cette année à 2h de chez nous mais on l'a su trop tard. Il prenne 8 jeunes allant de la 4e à la terminale. On a quand même tenté le coup en faisant une demande mais bien sûr ils sont complets. C'est là qu'on s'est vraiment rendu compte de son envie de progresser, il était prêt à partir même à 10 jours de la rentrée. Il a vraiment murir cet été

N'aimant pas l'école, il se rend compte qu'il va devoir travailler sérieusement cette année scolaire pour avoir un bon dossier à présenter. C'est plutôt une bonne nouvelle.
On a donc prévu également, pour cette année de lui faire faire des stages, des courses et des séjours dès que l'on pourra.
Est ce que nous devons trouver d'autres pistes ?
Du fond du coeur, je vous remercie pour vos lectures qui m'aident toujours et me conforte dans nos recherches. Je n'ai pas envie de lui briser son rêve et vais tout faire pour qu'il ait les moyens d'essayer.
Je vous embrasse.
Très bonne journée