stage du mois de Mai...

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

stage du mois de Mai...

Messagepar Danette » Lun Fév 11, 2008 8:19 am

Bonjour à tous
Concernant le symbolisme des cartes:faut il s'impregner à fond du livre d' A JODOROWSKY ou au contraire "vider sa mémoire"de tout ce que l on a pu apprendre jusqu à présent et arriver "tout neuf" pour ne retenir que LA METHODE CAMOIN :?:
Merci de me répondre....
Bonne Jounée
La Catalane :D
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Lun Fév 11, 2008 9:09 am

Bonjour la Catalane,

je crois que c'est comme dans la vie.....être capable d'accueillir toute nouvelle chose avec curiosité et ouverture d'esprit.....comme un nouveau-né....
rien ne nous empêche d'acquérir d'autres connaissances....je ne dirais pas vider sa mémoire mais mettre de côté.... car ce que l'on a acquis jusque là pourra faire un chemin de transformation dans les profondeurs de notre âme et ressurgir un jour , métamorphosé, et se mettre à notre service :wink:
.....je m'imprègne.....et je lâche prise....
Si vous avez envie de lire Jodo, faites-le mais n'oubliez pas ce lâcher-prise....c'est un rythme incontournable sur bien des plans :D

Amicalement

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

la Catalane

Messagepar Danette » Lun Fév 11, 2008 9:18 am

merci Marie....
Ce fameux..."lâcher-prise"...c est facile à dire....!!!!
bonne journée
La Catalane :D
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

...

Messagepar Rafaël » Lun Fév 11, 2008 1:10 pm

Bonjour La Catalane,

Il ne "FAUT" rien... :D
Pour ce qui est la symbolique des cartes: Ce qu'écrit Jodorowsky et ce que dit Philippe dans ses cours se rejoinds parfaitement bien. L'un et l'autre sont parfaitement compatible. Pourquoi "s'impregner à fond" de quoi que ce soit ou "vider sa mémoire" (ça fait très "secte"...)? :shock:

Apprends tout ce que tu veux/peux, fait le tri et retiens ce que toi tu trouve le plus valable.
Philippe Camoin ne fait pas du rembourage de crâne et il supporte très bien les questions critiques. Enfin, c'est tout au moins mon expérience à moi.

C'est encore loin le mois de mai hein? :wink:
(je reconnais la même impatience que j'avais moi aussi avant d'y aller)
Rafaël

ps: la seule grande différence entre le bouquin de Jodo et ce que Philippe Camoin apprends se trouve au niveau de la méthode de tirage. Personellement je trouve la méthode Camoin de loin la plus logique et limpide (j'ai comme l'impression de n'être pas le seul ici :wink: ). A toi de choisir la méthode avec laquelle tu obtiendra le 'plus de résultat'.
Avatar de l’utilisateur
Rafaël
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 170
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:19 pm
Localisation: Earth
FORUM TAROT CAMOIN

Re: ...

Messagepar Danette » Lun Fév 11, 2008 2:42 pm

Rafaël a écrit:
Pourquoi "s'impregner à fond" de quoi que ce soit ou "vider sa mémoire" (ça fait très "secte"...)? :shock:



Merci Rafael pour tes encouragements...
Je ne voulais pas faire SECTE...mais plutôt ORDINATEUR...
Alors ..jusqu au stage...je vais mettre le disque dur de ma mémoir au repos....j ai un peu peur de ne pas tout assimiler..(Stephane va sourire :) )
et oui c est vrai ..je suis impatiente...d être au stage
Bonne Journée
La Catalane
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prana » Lun Fév 11, 2008 4:53 pm

Bonsoir à tous,
Faut-il avoir une bonne expérience dans les tirages, avant d'assister aux cours "Tarologue"? En sachant, que ma première formation commencera que début Mai.
Amicalement
Janine
prana
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 26, 2007 12:47 pm
Localisation: Alpes-Maritimes
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Mar Fév 12, 2008 9:40 am

Bonjour Janine,

Non, il ne faut pas spécialement une bonne expérience dans les tirages avant de faire la formation de Philippe...
Vous savez déjà par l'intermédiaire du site comment se joue les histoires de regard, les arcanes à l'envers etc....

Pour le reste, allez-y telle que vous êtes et laissez vous surprendre....le rendez-vous avec le Tarot et la formation est un temps en dehors du temps .....laissez la magie s'opérer....elle sera aussi au rendez-vous! :D

Cordialement

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prana » Mar Fév 12, 2008 2:51 pm

Bonjour Marie,
Merci de ton aide, c'est jamais facile de se décider, de faire un choix, de se lancer.
A bientôt
Janine
prana
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 13
Inscription: Ven Oct 26, 2007 12:47 pm
Localisation: Alpes-Maritimes
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité