Stéphane... si vous le voulez bien..?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Stéphane... si vous le voulez bien..?

Messagepar famiette26 » Thu Apr 23, 2015 1:18 pm

Bonjour Stéphane,
voilà j'ai lu quelques unes de vos analyses, et votre absence "d'édulcoré" dans vos réponses me donne envie d'être éclairée si possible par votre vision claire des choses...
La réponse est dans la question.. oui.. mais là je bloque sur une relation où me semble t il je n'ai pas su voir les choses clairement justement, ou pas voulu..
Enfin je vous poste ma question, en espérant une réponse...

Merci d'avance...

Je voudrais savoir qui est cet homme pour moi.. Et pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose...
J'ai posé cette question, et ai obtenu ce tirage que je n'arrive pas du tout à analyser toute seule :roll:

au final est ce que S est un ennemi ou un ami envers moi?
:Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stéphane... si vous le voulez bien..?

Messagepar Stéphane » Thu Apr 23, 2015 2:11 pm

Bonjour Fanny,

en fait dans votre post, vous posez 3 questions différentes :

1) "je voudrais savoir qui est cet homme pour moi ?" C'est du registre des représentations ( exemple de représentation "X est un père de substitution")

2) "Pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose ?" là c'est de l'ordre de ce que vous n'êtes pas prête à lâcher (exemple : "il me donne de la valeur, avec lui je me sens reconnue" etc...)

3) "est-il un ami ou un ennemi?" là c'est du registre d'une catégorisation peut-être un peu trop simplificatrice dans le cadre des relations humaines. Le problème de cette question a au moins 2 aspects : le premier c'est que vous présupposez que la réponse rentre forcément dans l'une de ces 2 cases - ce qui est un peu rigide pour le Tarot-, et le second c'est que cette vision vous prédispose, d'une certaine façon, à une vision monolithique de cette personne (soit c'est un ami, alors tout est bon en lui, soit c'est un ennemi alors tout est mauvais en lui) ce qui vous prive des subtilités de vos intéractions.

Je vous inviterais plutôt à poser au Tarot une question du genre "Est-ce bon pour moi de continuer avec S?", ou "est-ce bon pour moi d'essayer de reprendre avec S ?"
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Apr 23, 2015 2:30 pm

bonjour Stéphane,
merci...
Alors oui effectivement... en fait dans l'histoire on s'est fait tous les deux du mal mais différemment (avec différents "outils")..
Et là aujourd'hui, le mal que je me suis fait à travers lui, je n'arrive pas à le dissiper, digérer, tirer la leçon, passer à autre chose.
Passer à autre chose parce que cet homme je ne le reverrai à priori plus. (distance, et colère de sa part)
Nous avons vécu quelque chose, et lui aurait voulu que ça reste caché par rapport à ses engagements personnels auprès d'une autre personne. Et moi j'ai tout dit... je ne sais pas exactement pourquoi je l'ai dit, je ne savais pas qu'il s'engageait autant avec l'autre alors qu'on vivait des moments forts et beaux. Mais du coup de le dire ça m'a permis d'apprendre qu'il se promettait à l'autre pendant qu'il était avec moi, et moi j'étais partie dans l'idée que peut être... on aurait pu... se revoir.

La question sur ami-ennemi, c'était que lui a dit à tous que j'ai tout inventé, et que je suis folle. Et en ce sens j'ai beaucoup mal de ça. Comme si on s'était trahi tous les deux..
Je voudrais comprendre ce que je n'ai pas vu, pas compris, pas voulu voir ou comprendre... ou ce qu'il en a été de tout ça... sac de noeuds que je n'arrive pas du tout à digérer...

Qu'est ce qu'il en a vraiment été de cette histoire?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar15U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment puis je passer à autre chose, digérer?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci encore Stéphane.. j'espère que les questions sont pas trop .. farfelues et lisibles??

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Apr 30, 2015 8:32 am

Ptit up..
Stephane, disparu?
...le sujet est malheureusement encore d actualité..
Malgré mes efforts d attente que le temps fasse son œuvre, ttes les nuits je rêve de cet homme.
J en ch..e comme on dit familièrement chez moi...
Je vous remercie....

Belle journée
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sun May 03, 2015 8:21 pm

ptit up... s'il vous plaît..?
Merci!!!!!
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT