Stop... ou encore?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Lun Nov 02, 2009 9:25 pm

Bonsoir grenouille,

je vous remercie beaucoup pour votre intervention...et partager avec moi votre propre expérience professionnelle... vous avez tout à fait raison.... j'ai la fâcheuse tendance à m'oublier quelque peu... en temps normal cela ne me dérange pas... que du contraire mais là je sens que j'arrive au bout de mes ressources... je vais prendre le temps nécessaire pour me "refaire une santé" et ce n'est sans doute pas pour rien que je suis tombée malade...

Et.. bienvenue sur le forum... vous verrez vous allez rencontrer des gens vraiment adorables!!

Bonne soirée à vous,

Sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar HEKINNA » Lun Nov 02, 2009 9:38 pm

BONSOIR A TOUS
trouver le juste milieu ;donner mais ne pas s'épuiser .
le problème est que nous les consultants sommes gourmands et nous en demandons toujours plus et que vous etes si généreux que vous donnez sans compter.
en tarologie comme partout il nous faut apprendre à respecter l'autre ,à ne pas le pomper ,il vous faut apprendre à prendre du recul pour vous ressourcer ;c'est finalement un échange personne ne doit en sortir lésé :mrgreen:

la tarologie on ne l'abandonne pas ,elle fait partie de vous ,elle vous rattrappe . :wink:
vous qui etes tombés dedans ,vous etes très attachants et je vous aime beaucoup.
"PRENEZ SOIN DE VOUS"
je vous embrasse
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA
 
Messages: 452
Inscription: Ven Mai 08, 2009 7:36 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar taek » Lun Nov 02, 2009 9:42 pm

hello Sab ! :wink:

ma foi, ce que tu racontes de ton quotidien me semble bien ressembler à la ligne du bas, non ? :mrgreen: Il va falloir activer la ligne solutions me semble-t-il ! :wink: et reprendre le pouvoir sur ta propre vie, recadrer ton petit monde, retrouver ton energie et mettre en oeuvre des projets qui te plaisent...

Effectivement, je vois beaucoup de personnes completement dévouées à aider les autres qui se font bouffer energetiquement ou se chopent des maladies, souvent parce qu'ils s'oublient soi-même...Nous sommes incarnés tout d'abord pour nous réaliser nous meme, en fonction de nos energies, d'un plan de vie, de notre propre étoile...qui est differente d'une personne à l'autre !
Aider les autres est une noble tâche mais il ne faut pas oublier qu'on est venu d'abord pour concretiser notre Darma...et bien s'incarner sur terre dans une vie materielle dans laquelle on se réalise ! ça ne nous empeche nullement d'etre spirituel et d'essayer d'aider les autres , encore ne faut-il pas s'oublier soi-meme : Charité bien ordonnée...

Sinon, pour répondre à ta question Sab, j'avance dans mes projets, je n'ai pas encore trouvé le lieu de mes reves mais il semblerait qu'il soit dans le 11ème arrondisssement de Paris....j'avance donc, petit à petit.... :wink:

je te souhaite une belle soirée Sab et prends d'abord soin de toi !
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Lun Nov 02, 2009 9:51 pm

Bonsoir Jayce, Printemps et Anna,

Un tout grand merci pour votre soutient!!

Printemps .. je pense comme vous .. qu'on a tous notre richesse...et mon souci est peut-être de ne pas avoir conscience de la mienne... ou du moins du comment arriver au mieux à l'exprimer pour la rayonner autour de moi...mais j'y travaille.... :wink: et tout vos encouragements me font penser que je ne suis peut-être plus très loin de trouver la réponse...

Jayce.. la notion .. de juste milieu que tu évoques résonne très fort en moi... une difficulté à mettre des limites... et à ne pas me laisser submerger par les émotions... les miennes et celles des autres...Merci Jayce!

Anna, qu'elle belle mission que d'être cette étoile.. j'espère un jour en être à la hauteur! grand merci pour tes encouragements!

merci à toutes de votre chaleur humaine! !!

Bonne soirée,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar taek » Lun Nov 02, 2009 9:52 pm

pasdebol a écrit:un bisou à princesse Taek dans la foulée (humm enfin une qui sourit)


bise à toi le Loup !!

Image
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar aventure » Lun Nov 02, 2009 10:17 pm

Bonsoir Sab,

je ne suis pas lectrice du tarot mais votre tirage me donne effectivement les impressions suivantes:
qu'il vous faut ressurgir des milieux qui vous engloutissent, cela en partant de vous même et de vos besoins,
se ménager un temps de respiration qui vous appartient et qui est nécéssaire à votre rétablissement. La première carte en solution est La justice; vous faire justice, ecouter vos besoin et les respecter; à partir de la, la Force peut redemarrer son action et retrouver la vivacité d'action propre à l'impératrice ? (bon là je sais pas trop !!??) je crois me souvenir qu'près se trouve le Bateleur... Bcp de cartes féminines, puis le Bateleur, la jeunesse et l'action ? qui regarde et attend la réunification de ces qualités féminines, mais aussi d'affirmation.
je pense que le verbe ressurgir est approprié; informer votre entourage de la nécessité d'avoir des moments pour vous et de vous ressourcer.

lorsqu'on est fatiguée et qu"on ne cesse de donner on se dévitalise; à ça se cumule des pensées grises;
votre valeur et vos belles qualités d'écoute et de douceur sont tout à fait réelles et nous sommes plusieurs à vous le manifester, très sincèrement.
Donc ne vous tourmentez pas plus que nécessaire !
Il s'agit sans doute d'un réajustement qui s'impose et que vous devez écouter
les solutions sont à votre portée et se sont vos belles ressources qu'il faut avant tout respecter.

Cordialement.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar Marie Madeleine » Lun Nov 02, 2009 10:32 pm

Coucou Sab,

Jayce a écrit:de fait cela peut pomper ton énergie et tu n'es pas la seule je pense à avoir eu un coup de trop plein (Marie Madeleine aussi par exemple, je pense, entre autre et perso, cela m'est arrivé aussi ! )
faut juste trouver le juste milieu entre donner ce qui est nécessaire et tout donner et encore plus ... une partie du chemin est à faire par le consultant, c'est tout. il te faut vivre ta vie également, et pas seulement pulser au travers des lectures que tu donnes, ... mais n'abandonnes pas :wink: prends du temps pour toi

amicalement
Jayce


Faire 600 poste en peux de temps ce n'est pas rien, je suis passer par là, c'est une méthode d'ouvrir son canal d'avantage et puis de pouvoir voir ou on ce trouve par rapport son resenti, le don de soi et puis là vie est bien fait, elle nous imposse un période de récule toi la grippe, moi l'opération de mon mari pour nous faire voir, qu'il y a le tarot, mais il y a aussi tout cette autre parti de nous avec laquelle nous pouvons canaliser, resentir, donner, recevoir et il ne faut pas le perdre de vu non plus.

Et chez toi le tarot te le montre avec cette belle étoile aux future, être tout simplement toi c'est déjà un telle cadeau pour les autres. A la limite tu n'a pas besoin du tarot, mais le tarot a besoin de toi pour le faire parler.

Prend bien soin de toi et fait ce qu'il te semble le mieux en ce moment pour toi.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine

Et pasdebol, je ne veux plus lire de ta pars que tu es nul, chaque fois que je fait un tirage pour moi même j'espère toujours que tu vas faire l'interprétations aussi, parce que c'est fou comme tes interprétations me parle toujours et ceci d'une facon tellement unique, je t'embrasse.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar aventure » Lun Nov 02, 2009 10:37 pm

Encore une petite chose en revoyant le tirage...!
La sensation est forte mais encore un peu difficile à traduire, au risque de me répéter...
La Force en solution au Chariot retourné; peut être justement moins se laisser "bringuebaler" par les besoins et instabilités de l'entourage, ne pas s'y vouer corps et âme, mais redéterminer votre point de départ et possibilité, claire, d'action.*
L'impératrice en solution à la Papesse retournée: comme si la Papesse se retrouvait coincée , que sa richesse et connaisssance se retrouve engloutie, la solution serait de vous redéfinir par l'action, l'imperatrice vous sort la tête de l'eau; ne pas subir mais partir de vous même...
charité bien ordonnée commence par soi même.

Cordialement.

Aventure.
aventure
 
Messages: 1506
Inscription: Ven Sep 25, 2009 3:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar milune » Mar Nov 03, 2009 5:39 am

Coucou Sab,

Tu sais ce que j'en pense, je te l'ai déjà écrit...

La barre est mise trop haut dans ton entourage (?) et sur ce forum...
Demande trop forte par rapport à ce que peut offrir le tarot, a fortiori à ce que peuvent offrir ce qui l'interprètent...Dans la vie de famille c'est pareil !

Replace ton désir et arrête de fonctionner avec le désir de l'autre, ça épuise. Et pense à afficher tes faiblesses et tes difficultés, l'être idéal ou parfait n'existe pas ou alors il n'a rien d'humain...!

Ce que tu écris me touche et me "parle" beaucoup.

Bonne journée et profite de ta grippe pour t'autoriser à ne rien faire, le top !
milune
 
Messages: 86
Inscription: Ven Aoû 14, 2009 7:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Mar Nov 03, 2009 6:45 am

Hello Prunette,

vidée... c'est exactement ça....!je vais prendre le recul nécessaire pour me ressourcer... les réponses viendront probablement d'elles-mêmes par la suite...ou du moins elles me paraîtront plus évidentes....
Je te remercie d'être là dans mes moments de doutes....tous ces petits messages m'apportent douceur, réconfort et m'encouragent à poursuivre dans cette voie...

Je t'embrasse et encore merci tout plein!
Bonne journée à touaaaa!

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar Danette » Mar Nov 03, 2009 7:22 am

coucou Sab!!!
tu sais???? je suis l'élève au fond de la classe, assise près du radiateur :lol:
bon...bla bla!!!!tout le monde t'a déjà tout dit :idea: il me reste plus qu a ajouter, que L'Etoile te dit de te ressourcer , c'est bien ce qui ressort de ton tirage :roll: :roll: et py Milune à raison, ce Forum est un vrai vampire, un suceur d' Energie, si tu n y prends pas garde, il t'emmene dans les profondeurs de la terre :arrow: :arrow: en enfer :twisted:
alors Petite Sab, tu vaux mieux que ça!!!!! reviens nou svite comme l'Etoile, belle, sereine et épanouie. :P
et oublie un temps le Forum, tu verras , on en survit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plein de douceur pour toi....
Image

et pour mon Tonton Pasdebol, qui dit qu'il est nul!!!!!! si j'etais nul comme lui!!!! je jouerais dans la cour des Grands na!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Mar Nov 03, 2009 8:15 am

Bonjour Hekinna,

"la tarologie on ne l'abandonne pas ,elle fait partie de vous ,elle vous rattrape" . ... hé bien ... c'est vrai en tout cas c'est comme cela que je la ressens également...... la vie me l'a en tout cas toujours remis sur ma route.... d’une manière ou d’une autre… En fait, je me questionne énormément sur le fait d’être capable, à travers cet outil fascinant, d’aider l’autre… de lui transmettre correctement les messages que le tarot me donne pour qu’il puisse continuer à avancer sur son chemin de vie… le recul et le repos m’aideront très certainement à y voir plus clair !

Je vous remercie pour ces paroles réconfortantes et empreintes de douceur!

bonne journée à vous,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Mar Nov 03, 2009 9:08 am

Bonjour Aventure,

Vous vous mettez quand à l'apprentissage du tarot?.... :wink: c'est pas mal du tout pour un premier essai! je me retrouve beaucoup dans ce que vous décrivez...
"Lorsqu'on est fatiguée et qu"on ne cesse de donner on se dévitalise; à ça se cumule des pensées grises" ... et c'est là que le doute s'installe....
"Il s'agit sans doute d'un réajustement qui s'impose et que vous devez écouter".... sans nul doute... des limites sont à mettre en place... tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.... d'ailleurs....
Je vais m'accorder un temps de pause.. nécessaire pour être à l'écoute de ces limites que je me refuse trop souvent et qui sont probablement en partie responsables de cet épuisement...

je vous remercie infiniment pour votre touchante intervention et vous félicite de vous êtes lancée comme ça dans l'interprétation des cartes...il vous a fallu une sacrée dose de courage et d'audace! Vos impressions sont tout à fait justes...

Bonne journée à vous,

sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar maïna » Mar Nov 03, 2009 9:13 am

Salut Sab ;)

Bonsoir Maïna,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

hé bien... j'ai difficile à répondre à ta question...en fait, je me demande si c'est pas simplement entre moi .. et moi que le problème se situe et que le tarot ne soit que la partie visible de l'iceberg...j'ai l'impression de ne plus trouver de fil conducteur...tout est confus...problème de connexion?
A quel niveau, plan suggères-tu d'aborder le tarot autrement.? sur le plan intellectuel? émotionnel? énergétique? tous à la fois? l'idée me semble judicieuse mais il me faudrait d'abord trouver ce qui me bloque, me paralyse...et par la même occasion me disperse....sans cesse je doute de la voie que je dois prendre.. et quand je crois l'avoir enfin trouvée.. hop les doutes reviennent au galop...
on vient ici, sur cette terre, chacun avec notre particularité... et notre différence... et notre identité aussi... que l'on peut offrir à l'autre pour l'aider à avancer dans son chemin de vie.. tout cela dans un partage, un échange réciproque.. hé bien je pense que c'est de ne pas trouver cette particularité, cette différence et identité à mettre au service de l'autre qui me me sentir si ... inutile...

bisous,
Bonne soirée et encore merci tout plein!

sab


Y'a plein de choses que tu soulèves dans ton message, et en te répondant, je pense que je vais aussi me parler à moi-même :D
Donc je t'en remercie d'avance....
Ce sont les autres souvent, qui me font prendre conscience ou mettre forme, nom, conscience, sur des choses intérieures que je sens sans pouvoir les mettre en lumière vraiment.

D'abord, tes doutes sont la preuve que tu es normalement constituée :D
J'espère que ça te rassure un peu...
Ce que je veux dire par là, c'est que ce sont tes doutes qui vont te permettre d'arriver dans l'étoile, de retrouver force et fluidité, mises au service de l'autre et de soi-même tout à la fois.
Celui qui ne doute jamais n'évolue jamais. Il reste toujours égal à lui-même, ne se remet jamais en question, et ainsi ne peut pas avancer.
Il faut douter, périodiquement, chacun de nous doute, et c'est normal, c'est sain.
Quelqu'un qui ne doute jamais ça veut dire que c'est son ego qui le dirige... et ça c'est la pire des choses...

Lire le Tarot pour les autres oblige à aller chercher en soi des ressources qui ne sont pas accessibles "naturellement" si je puis dire. Des ressources qui n'appartiennent pas au monde "ordinaire", ce monde où c'est la personnalité (le diable) qui domine, où l'on n'envisage même pas de se préoccuper de l'autre, et où même quand on s'occupe de l'autre en apparence, on le fait en réalité pour soi.
Inévitablement, dans ce monde-là, où la dualité et la séparation sont la règle, tu vas te heurter à une impossibilité d'aller plus loin dans l'aide de l'autre.
Parce que le monde de la forme est limité, par définition.
Alors que le monde de l'âme est infini, l'amour y est infini, et l'âme ne se fatigue jamais d'aider l'autre.
Il n'y a pas de limites dans cette partie-là de nous.
C'est un réservoir inépuisable. Et qui te nourrit au passage autant qu'il aide l'autre.
Il m'est arrivé de terminer des journées où j'avais fait beaucoup de Tarot en étant particulièrement connectée à "ça", en étant tellement "énergétisée" que je ne savais même plus quoi faire de cette énergie, comment la canaliser et l'utiliser.
Ceci pour te dire que, pratiqué d'une certaine manière, le Tarot ne te vide pas, au contraire, il te remplit.

Cette manière, c'est celle de la Force.
La Force représente l'âme qui maîtrise la personnalité.
Ca veut dire que maintenant il te faut traverser ces doutes (qui émanent de ta personnalité), en demandant à ton âme, ton être intérieur (tu l'appelles comme tu veux : la partie de toi qui est un "morceau" de Dieu, de la source, de l'infini.... ), de te guider, de te prendre par la main.
Il n'y a pas dans ta personnalité, dans ton "identité", dans "qui tu es", tes contours, ta forme, ta façon de penser, ta psychologie.... (tout ça c'est du domaine de la forme, de l'apparence, de ce qui est fini et descriptible), il n'y a pas dans tout ça la ressource suffisante pour te lancer dans le tarot vraiment profondément. A cause de tout ce que disais au-dessus.
Il faut chercher et trouver ailleurs la ressource pour ça.
Quelque chose de plus profond et de plus "éternel" en toi.

Ensuite ce qui va se passer, c'est que, puisque nous sommes des êtres "doubles", avec âme et personnalité, il faut bien entendu prendre en compte les contingences du monde de la forme, sinon on finit dans un sale état.
Donc l'énergie de la force devra être canalisée dans l'impératrice, qui possède la pensée créatrice, et mise en action dans le Bateleur, qui fait, qui agit. Et qui apprend en agissant.
C'est ce chemin qui va t'amener tranquillement vers l'étoile, où tout va prendre sa place, et où tu vas pouvoir aider les autres sans forcer, juste en laissant couler.

Ce que tu traverses là, c'est un cadeau que tu te fais.... alors ne te décourage pas....
L'esprit a mis le Tarot sur ta route, c'est pas pour rien. C'est autant pour que tu aides les autres avec le tarot que pour que tu t'aides toi-même au travers de ce que le tarot te fait vivre.
Le tarot est un AMI, toujours, c'est comme la vie, c'est pareil.
C'est comme un guide qui te prend par la main, et qui t'amène quelque part, à un endroit qui peut t'aider à évoluer, et à grandir.
Abandonner, ça serait comme retirer ta main de la sienne, et retourner en arrière. Est-ce que c'est vraiment ça que tu veux au fond de toi ?
Fais-lui confiance.... fais confiance à la vie....

Tu dors avec tes cartes desfois ?
Si c'est pas le cas, tu devrais... ;) ça créerait un lien plus fort entre le tarot et toi, et c'est lui directement qui t'aiderait à traverser des périodes comme là, un peu difficiles...

Bisous
Fais attention à toi ;)

Maïna

PS : y'a autre chose aussi Sab, quand tu donnes beaucoup, il faut aussi penser à recevoir....
Ca équilibre la balance ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Stop... ou encore?

Messagepar sab » Mar Nov 03, 2009 11:04 am

Bonjour Marie Madeleine,

je t'avouerais que cela fait déjà 15 jours que ma petite voix intérieure me disait..de prendre ce recul.. chose que j'ai n'ai bien entendu pas écouté... donc quand tu me dis que la vie s'arrange pour nous le faire comprendre d'une manière ou d'une autre.. est vraiment de circonstance...toi par ton mari (qui va mieux j'espère?) moi par la grippe.... et je confirme c'est une crasse....je vais me mettre en mode stand by avant que mon corps ne s'exprime autrement pour m'obliger à faire cet arrêt sur image....

"Et chez toi le tarot te le montre avec cette belle étoile aux future, être tout simplement toi c'est déjà un telle cadeau pour les autres. A la limite tu n'a pas besoin du tarot, mais le tarot a besoin de toi pour le faire parler."....tes paroles me touchent.. et m'émeuvent tout plein! c'est fou comme parfois il peut y avoir un tel décalage entre ce que l'on a comme image de soi et l'image que nous renvoient les autres ... c'est pas un décalage.. c'est un fossé... :wink:

je ferai de mon mieux pour atteindre l'idéal de générosité, de don de soi, et d'humilité.... que la carte de l'étoile témoigne!
Je te remercie de ta gentillesse et de ta disponibilité!
Tous mes prompts rétablissements à ton mari! que tout se passe bien!!

Bisous,

Sab
Avatar de l’utilisateur
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1884
Inscription: Mar Juil 07, 2009 10:19 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil, Emilie13, Loïc et 5 invités