Suis je la femme pour lui

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suis je la femme pour lui

Messagepar aurelie76 » Mer Déc 22, 2010 4:01 pm

Mais en fait, je me demande vraiment suis-je la femme pour lui ?
J'ai des doutes atroces en mes capacites a le combler...a tous les niveaux, le rendre heureux, epanoui, encore plus beau...

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar02D: :Tar19D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:
aurelie76
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar aurelie76 » Mer Déc 22, 2010 4:08 pm

(bonjour à tous bien entendu et merci...)
aurelie76
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar maïna » Mer Déc 22, 2010 4:53 pm

rebonjour aurélie,

il y a une fausse idée de l'amour ici, le soleil est à l'envers.
une idée selon laquelle il faudrait être comme l'autre veut pour lui plaire, être celle qui va le "combler", le "rendre heureux", et donc : le garder.
mais on ne garde personne, et on ne "conquiert" personne, les gens et les coeurs ne sont pas des territoires à conquérir.

tu te trompes de cible ici.
tu n'as pas à être "la" femme pour lui.
tu as à être toi-même, vraie et simple, c'est comme ça seulement que la concrétisation de l'amour peut être simple jusque dans la matière (cf ton autre post).

l'amour devient compliqué et peut faire peur quand on joue à un tas de "jeux", avec des masques, des apparences, de la séduction, et des recherches de garder, conquérir, etc etc..

tout ça c'est la carte du diable dans le tirage, juste à côté du soleil à l'envers, pour te montrer par deux fois, que cette démarche ne rend personne libre.
et quand on n'est pas libre, on ne peut pas être heureux.
on peut en avoir l'illusion, au début, mais assez rapidement, on va déchanter.

c'est l'idée de l'amour et du couple qu'il faut revoir ici.
inverser les choses.
ne pas commencer par lui, commencer par toi : qui es-tu ? quelle femme es-tu ? et est-ce que tu la laisses vivre et s'exprimer cette femme en toi ?
et même au-delà de la femme, l'être humain que tu es, avec tes rêves, tes désirs, tout ce qui fait ton unicité...

à cet être humain, à cette femme, la vie fera rencontrer des personnes et des hommes qui vibrent en résonnance, et avec qui des choses seront possibles, et simples....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar aurelie76 » Mer Déc 22, 2010 10:36 pm

Bonjour Maina et merci, je suis toujours impressionnee par votre facon de lire les cartes et par cette methode.
c'est vrai qu'il faut que je pense a moi et a m'epanouir dans la vie en general mais je souhaite tellement rendre mon ex-ami heureux je pense que nous les femmes je ne sais pas pour les hommes nous avons beaucoup de facettes, que l'on s'adapte, que l'on change aussi avec les hommes que nous rencontrons ect...sans pour autant s'opprimer ni s'oublier ect je ne sais pas.

J'ai peut etre une mauvaise conception de l'amour c ce qui me fait souffrir en ce moment, remise en question ect...je me demande vraiment si notre relation future est possible, j'ai gache beaucoup de chose dans le passé je vivais a l'interieur de moi quelque chose de violent et de traumatisant mais maintenant que je pense etre nettoyee de cela et que je me simplifie je me demande si entre cet homme et moi quelque chose est possible et si je l'ai blessé dans le passé c quelque chose que je peux reparer, le reconforter ect..cette relation est tellement importante pour moi que j'aimerai que l'on m'aide a y voir plus clair pour me permettre d'avancer...

:Tar18U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar12U: :Tar00D: :Tar04U:
:TppfEN:
aurelie76
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar maïna » Jeu Déc 23, 2010 8:40 am

salut aurélie,

mais je souhaite tellement rendre mon ex-ami heureux


tu ne peux pas.
c'est une fausse idée ça, qui est véhiculée entre autres par toutes les bêtises qu'on nous raconte (télé, cinéma et compagnie).
personne ne rend personne heureux.
on peut être un élément parmi d'autres du bonheur de quelqu'un, mais on ne peut jamais à soi-même détenir son bonheur, c'est encore une manière de chercher à attacher les gens...

pour ce qui concerne les femmes.... ben ma foi... c'est une croyance qui t'appartient.
personnellement je ne la partage pas, mais on est pas ici pour débattre de nos idées personnelles.
si tu penses que cette idée peut te rendre heureuse, toi, alors c'est l'essentiel.

disons que le risque, c'est toujours de finir par sacrifier des choses qui nous sont essentielles, en croyant qu'elles ne sont qu'accessoires et que cela fait partie de "l'adaptabilité"...

mais ce que je crois surtout dans cette histoire, c'est qu'il y a un attachement fort à cet homme, et que cela te téléguide littéralement de l'intérieur, il peut y avoir quelque chose d'obsessionnel là-dedans.
entre l'amour et l'attachement, le pas est parfois mince, dans notre perception des choses.
comme dans ton tirage précédent, avec le diable et l'amoureux l'un à côté de l'autre (dans l'autre post, sur le pb concernant l'amour).

mais tu ne dépend pas de lui pour exister...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar aurelie76 » Jeu Déc 23, 2010 8:58 pm

Bonjour Maina
Mais les cartes peuvent elles me dire si lui et moi avons encore quelque chose à vivre ensemble ? Au niveau romantique cela s'entend ? Quans je dis "rendre" heureux cela signifit surtout cette capacité à "raisonner" ensemble. Effectivement nous ne sommes pas dépendants les uns des autres pour exister.
aurelie76
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar maïna » Jeu Déc 23, 2010 10:57 pm

bonsoir aurélie,

les cartes le peuvent sans doute (quoi que de plus en plus je me demande si les cartes ne reflètent pas le présent et uniquement le présent, avec seulement un futur comme continuité de ce présent), mais moi je ne peux pas, ou plus exactement je ne veux pas.
je n'ai aucune envie de te priver par une quelconque prédiction de ton libre arbitre...
te dire "oui il va revenir" et te conditionner à l'attendre ??
te dire "non il ne reviendra pas", et te pousser à fermer une porte qui peut-être aurait dû rester ouverte ?

il ne m'appartient pas de décider de ça, je l'ai fait à une époque, j'ai décidé de ne plus le faire sauf cas exceptionnels qui vibrent d'une certaine manière, ou cas plus basiques pour lesquels les dés sont "jetés" si je puis dire et où s'agit simplement de rassurer, sur quelque chose de très simple et précis (comme pour bamako ce matin et sa demande d'adoption.... répondre si ça va marcher ou pas ne change de toute façon rien, le dossier est envoyé, les dés sont jetés, et si l'attente peut lui être plus confortable, alors le tarot est aussi là pour ça).

mais ici, c'est pas un de ces cas-là.
ici, si je dis quoi que ce soit concernant le futur, je te prive d'une certaine partie de ton libre arbitre, et je n'en ai aucune envie.
pour moi ça n'a aucune sens et c'est pas pour ça que je lis le tarot.

je sais que c'est difficile, j'ai vécu aussi des choses comme ça.
mais il y a des moments où il faut accepter une situation comme elle est, et agir à partir de cette situation, plutôt que de vouloir que les choses soient autrement.

quant à savoir si vous pouvez "raisonner" ensemble.... :mrgreen: le lapsus orthographique est rigolo.
raisonner et non résonner ?

la seule chose que je peux te dire au vu des différents tirages que tuas déjà faits sur cette relation, c'est qu'il semble y avoir un attachement fort, de ta part, et que - à mon sens - tu y perds une partie de ta liberté décisionnelle en attendant trop de cette relation.
c'est une simple remarque, dont tu feras ce que tu souhaites selon si elle peut t'être utile ou non pour démêler ta situation.

je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi,
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis je la femme pour lui

Messagepar aurelie76 » Jeu Déc 23, 2010 11:50 pm

Merci Maina
Je comprends tout a fait ce que vous dites. Il faut donc laisser les choses se passer, et moi m'adapter aux circonstances et evenements et etre "moi-meme", il n'empeche quand je vois les autres tirages amour d'autres personnes cela revient toujours un peu à savoir si on a des chances, si l'autre est pris ailleurs, ect...avoir juste une petite idee de la disposition de l'autre a son egard quand le flou est total...amour ou amitie ou ... qq chose comme ca...moi je ne sais plus. Tout est dans la confiance en soi et la perception de la realite, voir les choses en face mais c flou vraiment. Les lapsus sont tjs revelateurs, en ecrivant raisonner je pensais à un autre mot que vous avez employé: vibrer...et oui il y a des moments difficiles qu'il faut traverser....c'est duurrrrr. Merci encore Maina pour tout. J'apprécie beaucoup votre générosité et votre temps.
aurelie76
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 30, 2010 11:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités