Suis-je toujours une artiste?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Mar Nov 13, 2018 9:34 pm

Bonjour,
un nouveau sujet parce que je suis un peu perdue sur mon avenir avec le cours que suit ma vie ces derniers temps, je ne sais plus vraiment qui je suis ni où je vais.
Par exemple, ai-je encore un avenir dans la profession artistique? Est-ce que je devrais laisser tomber et me réorienter vers autre chose, et si oui vers quoi...
Je vous remercie à l'avance si l'une, l'un d'entre vous se sent de m'aider à faire un peu la lumière dans cette étrange obscurité.
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Mer Nov 14, 2018 2:55 pm

Je viens de regarder à nouveau les cartes de mon tirage, vraiment je n'y comprends rien et ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde vu qu'il y a déjà quelque vues et aucune réponse... C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça raconte un truc assez désagréable. Ce sont peut-être l'arcane XIII et le bateleur à l'envers qui m'inspirent cette idée... je vais tenter de refomuler la question en tirant les cartes manuellement.
Je ne suis pas encore familière de la loi des regards, j'ai un doute sur l'étoile, est-ce qu'il faut encore tirer une carte ou est-ce qu'elle regarde juste la rivière où elle verse ses jarres?
Est-ce que je dois laisser tomber mes projets artistiques (qui sont aussi mon gagne pain mais que j'avais laissé de côté un temps pour élever mon fils ) ? J'ai perdu confiance en la qualité de mon travail, ou plutôt en ma capacité à en vivre.

:Tar19U: :Tar17U: :Tar07U:
:TppfFR:
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Adorable » Mer Nov 14, 2018 3:10 pm

Non , absolument pas! Ton tirage est magnifique 19-17-7, c’est la réussite assurée :o . Chaleur, espoir et énergie avec deux couples parfaits dans le soleil , et les cartes du chariot et de l’etoile. Je ne savais pas qu’on pouvait être artiste un jour et ne plus l’être le lendemain... La vie a ses hauts et ses bas. Tu dis avoir arrêter pour t’occuper de ton fils. Quel âge a-t’il?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Mer Nov 14, 2018 4:25 pm

Trois ans dans quelques mois, et il est gardé depuis septembre mais je pédale dans la semoule depuis, je donne des ateliers bénévolement pour une cause qui me réjouis mais j'ai l'impression que je ne prends plus le temps de travailler pour moi (j'ai failli dire que je n'ai plus d'inspiration, disons que c'est idiot, l'inspiration viens en cherchant!) et surtout j'ai l'impression de ne plus avoir d'idées, de ne pas savoir quoi faire, je n'arrive pas à remettre un spectacle sur pied, à trouver une équipe, ni même à dessiner ou écrire quelque chose qui tient la route, enfin à faire mon métier quoi...
Et le premier tirage que j'ai fais par ordinateur, ça te parle, tu y vois quelque chose?
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Adorable » Mer Nov 14, 2018 5:40 pm

Tu sors d’une rupture?
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Jeu Nov 15, 2018 10:04 am

Non, mais il y a eu plusieurs ruptures dans ma vie ces dernière années, la rupture avec mon ancien mode de vie par exemple (déménagement dans une grosse ville qui pue, vie de famille, perte du réseau que j'avais construit à cause du déménagement et de mon camion pour les tournées qui est mort en même temps...), et un ami très cher, qui était un peu comme un phare pour moi, qui est décédé ce printemps. Bon, et il y a aussi que la vie avec le père de mon enfant, je ne sais même pas si on peut encore appeler ça une relation amoureuse...un peu la loose quoi, heureusement que la vie est belle quand même!
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Jeu Nov 15, 2018 10:06 am

Mais c'est vrai que le deuxième tirage donne un peu plus confiance, tu arriverai à m'en dire un peu plus sur ces deux tirages?
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Adorable » Jeu Nov 15, 2018 10:15 am

Ok, ton tirage reflète ce que tu dis, tu aspires à un changement car tu as eu des bouleversements et du faire des deuils qui ne sont pas encore cicatrisés. Tu dois recharger tes batteries avant de pouvoir donner à nouveau dans la création. Prendre soin de toi, te recentrer. Bien être, soins énergétiques, méditation, ça te dis? En tout cas te faire plaisir, sortir un peu des obligations
Adorable
 
Messages: 7778
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 12:09 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Melodierose » Ven Nov 16, 2018 8:50 am

bonjour fourchette,
si tu laisses tomber pour le moment la profession artistique, tu as d'autres idées ?
on dirait que ça pourrait te faire avancer de trouver une nouvelle voie professionnelle. le deuxième tirage est assez lumineux, dans l'idée d'accepter la situation, l'étoile, et d'avancer à partir de ça, le chariot. sans forcément préjuger de l'avenir je dirais (tous les personnages regardent le passé).
ce tirage m'évoque le fait de prendre acte de la situation et de la prendre comme un point de départ pour avancer, en écoutant ce que tu sens, ce qui te semble possible.

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Lun Jan 14, 2019 2:16 pm

Bonjour,
merci de vos réponse, je ne savais plus bien quoi écrire, cela me rendait perplexe d'avoir deux version assez différentes d'un même tirage, une vision me disant " si, c'est un bon tirage qui envoie le signe de continuer mais tu dois prendre soin de toi" ce qui était assez juste tandis que une autre vision du même tirage me conseillant de passer à autre chose, ce dont je ne savais que penser... j'ai fait un paquet de petits boulots mais les seuls métiers que j'ai appris sont de l'ordre artistique ou dans la technique de spectacle...
J'ai donc fini par réfléchir à une petite synthèse des deux propositions, et à chercher une orientation qui reste dans l'artistique mais qui me retire les contraintes compliquées à résoudre pour le moment que me posent les métiers du spectacle dans un avenir proche.
Le tirage qui vient est fait main donc il comporte peut-être des erreurs, par exemple, j'ai ajouté une carte à la droite du bateleur en m'interrogeant sur la direction qu'indiquait sa baguette...
Ma question est la suivante : est-ce que je peux m'orienter vers les métiers de l'illustration pour un temps et y trouver du travail? Est-ce une bonne direction?

N'hésitez pas à me dire si mon tirage comporte des erreurs et encore merci de vos réponses et de vos conseils et,même si certaines réponses peuvent laisser un flou, merci de nous offrir ce temps-là (nous, ceux et celles qui **** nos doutes et nos questions sur ce site).

:Tar00U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar12D: :Tar03U: :Tar19D:
:TppfFR:
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Melodierose » Lun Jan 14, 2019 3:51 pm

Bonjour fourchette,
pour moi le tirage parlait d'accepter d'ouvrir une autre porte plutôt que de forcer dans une direction qui coince pour le moment.
Comme je l'ai dit je ne pense pas que ça préjuge de l'avenir, et ça peut revenir sous une autre forme, dans un élan qui aura pu se régénérer plus tard, de manière plus claire ou simplement qui a repris du souffle.

Pour le dernier tirage, les deux cartes mat et diable ne sont pas nécessaires dans le tirage, du coup je vais lire sans.
C'est peut-être un peu difficile de trouver du travail dans l'illustration, le tirage montre quelques blocages à mon sens.
Après, tu sembles en avoir la capacité, l'énergie (la force). le Bateleur me fait penser à se lancer déjà en faisant des essais, peut-être pour montrer aussi ce que tu peux proposer, ce que tu "sais faire", et qui peut attirer des projets, des demandes.

C'est un choix qui te parle vraiment ou un peu "par défaut" d'une autre idée ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Lun Jan 14, 2019 4:06 pm

Non, ça me parle vraiment, je dessine depuis toujours et j'ai repris plus sérieusement dernièrement, suite à des vacations que j'ai commencé à faire pour l'alimentaire dans une école d'art.
En faite, quand j'étais petite fille, je rêvais de devenir "dessinatrice" comme je disais! Donc ça ne date pas d'hier.
Il y a des précisions sur l'origine des blocages, leur nature ou faut-il que je fasse un tirage pour préciser ça?
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Melodierose » Mar Jan 15, 2019 4:55 pm

bonjour fourchette,
ok dans ce cas ce trio force-maison-dieu-bateleur est une opportunité de t'exprimer et de réaliser ce rêve.
Tu as l'intention d'illustrer de tout ? spécifiquement pour les enfants ?
Le blocage me semble être de ne peut-être pas trop savoir par où commencer, dans le pendu envers. L'impératrice est là bien au milieu, avec une idée, un projet, mais il y a ce pendu envers "sous son bras". Il est solutionné par la force, qui est une carte d'action, d'aller de l'avant, de prendre les choses en main.
Qu'est-ce que tu as envie d'illustrer là tout de suite ? j'ai l'impression qu'il faudrait agir et ne pas "chercher", dans le sens de mettre quelque chose en route.
Pourquoi ne pas être force de proposition par exemple si tu as des idées, des pistes ?

La maison-dieu me fait penser aux couleurs à faire sortir.

Je me demande si ça va être immédiat pour en faire un gagne-pain, est-ce un problème pour toi ? j'imagine que si tu cherches un métier c'est pour en vivre quand même assez vite ?

Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suis-je toujours une artiste?

Messagepar Fourchette » Mer Jan 16, 2019 4:13 pm

Merci de ta réponse,
je ne pense pas aller exclusivement vers l'illustration jeunesse mais je sais que le marché "pour en vivre" est plutôt dans ce domaine!
Je sais que comme la plupart des métiers artistiques ça prends un petit bout de temps pour y trouver de l'argent mais j'ai des besoins assez simples et un vague job qui dépanne pour le moment du coup ce n'est pas tant un problème. Il y a quand même une notion d'urgence, parce que c'est tout de même pour y trouver un gagne pain, même si c'est pas pour gagner de la brioche au fruits ;) !
Pour le moment je dessine tous les jours dès que j'ai un instant, et je réunis les anciennes productions qui me plaisent, je les posent toutes les unes à côté des autres, je cherche le fil, j'en sélectionne une partie pour faire un genre de book et je cherche contact avec des personnes qui font déjà ce métier pour me renseigner sur l'ordre dans lequel faire les choses avant de contacter des éditeurs...
Coup de bol, un ami viens de me donner un scanner qu'il n'utilisait pas!
Merci pour tes conseils, je vais aller de l'avant et me lancer sur un projet rapidement!
Fourchette
 
Messages: 38
Inscription: Mar Mar 20, 2018 10:03 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron