Bonjour Caldula et Phil,
Bon allez, je me lance, ça risque d' être un peu décousu et je m'en excuse mais si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais...
En fait ça fait un mois que je prépare ma réponse à ton dernier message Caldula (qui n'apparait pas-?-) sans y arriver: depuis mon retour je patauge dans la semoule! exactement comme les premières semaines où je suis partie, il a fallu qu'à mon retour je me réadapte à ma nouvelle ancienne vie!
Donc je suis effectivement rentrée je pense que tu avais raison, c'était bien le mieux à faire pour régler tout ce que j'ai à régler ici avant de repartir, je l'espère, du bon pied.
Je ne sais même plus comment j'ai pu envisager de rester étant donné que c'était tout simplement impossible matériellement!
Je pense que c'était lié comme tu me le disais à quelque chose d'inattendu qui est arrivé: une rencontre un peu amoureuse (enfin pour moi

) et le fait que mon "travail" a été reconnu haut et fort. Ca m'a fait chaud au coeur, je ne m'attendais pas à tant d'éloges.
J'en profite donc pour revenir sur ce que Phil m'avait écrit "quel que soit ton choix tu ne le regretteras pas". Perdu dans les doutes et les émotions à l'époque ça ne me parlait pas, mais tout compte fait après ce revirement de situation j'ai finit mon séjour très heureuse (un peu frustrée que ça n'arrive qu'à la fin) et effectivement je ne regrette absolument plus mon choix!
Y'a encore plein de choses sur lesquelles j'aimerais revenir par rapport à ce que vous m'avez dit, surtout toi Caldula qui a suivi mon post, des choses qui ont fait tilt, comme le fait que ça allait m'ouvrir à une nouvelle façon d'envisager les relations etc..., mais je suis encore en phase de digestion/intégartion et je suis incapable d'enparler de façon intelligible!!
Je voulais aussi te remercier du fond du coeur pour m'avoir suivie dans cette aventure. Tu n'imagines pas à quel point ça a été un réconfort et un appui chaque jour! Merci aussi pour le lien que tu m'a envoyé (j'ai visité rapidement, pas trop eu la tête à m'y pencher sérieusement mais ça m'a l'air très interessan).
Désolée d'avoir pris tt ce temps alors que tu m'as accordé le tiens sans attendre malgré ton peu de disponibilité.
Pour répondre à ta dernière question: je n'étais pas aux Maldives, bien que j'aurais adoré! je n'étais (qu'

) en Thailande, sur une petite Ile du nom de Koh Tao, dédiée à la pratique de la plongée: plus de 50 centres pour seuleument 21 km2!
J'ai suivi aussi quelques uns de tes posts et tes galères: j'espère que depuis ta situation a pu ou est en train de se stabiliser
Je ne sais pas où tu es géographiquement, mais si tu as l'occasion de plonger alors vas-y! fais un petit baptème. Même si l'eau n'est pas bien chaude ici en France, c'est de toute façon une activité dont on ressort zen (grâce à l'azote) et la banane jusqu'aux oreilles!
Ah j'allais oubier: je suis actuellement une formation intensive d'anglais!
A bientôt peut-être