suite question professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Lun Mai 04, 2009 11:14 am

Voilà donc j'ai fait 2 tirages car j'avais 2 possibilités.
Vais je faire ma formation "assistante de vie" en contrat de professionnalisation (en alternance)?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar08D:
:TppfFR:

Vais je faire ma formation "assistante de vie" en 6 mois (en continu)?
:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar18D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar02D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
après la papesse à l'envers j'ai la roue de fortune à l'endroit.
PS: ça ne tiens pas sur la même ligne.
merci pour les modifications yann.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar Véra » Lun Mai 04, 2009 12:20 pm

bonjour Gaêlle :)
il manque une carte à coté du pape lorsqu'il se retourne pour voir ce qu'il regarde et cartes suivantes si necessaire conformemnt à la loi des regards
pour les espaces : dans plus de smileys, à l'angle du mat et du bateleur en passant lta souris apparait : TdeM-espace-space
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar yann » Lun Mai 04, 2009 2:05 pm

Petite mise à jour effectuée.

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar maïna » Mar Mai 05, 2009 7:17 am

Gaëlle, la formation en continu, c'est celle pour laquelle il te faut de l'argent ?
Si oui, on dirait que Tempérance est en train d'oeuvrer pour toi ! Elle économise de l'argent pour que tu puisses le dépenser pour ta formation...

On voit bien dans le passé le chariot qui s'est mis en route pour trouver des sous (maison-dieu).

Je comprends pas ce pape et cette papesse à l'envers au futur. Est-ce que ça pourrait être tes parents ?? comment se positionnent-ils par rapport à ta recherche ?
L'impératrice en solution rêve de travailler, pour être autonome peut-être (entre autres...) ?

C'est très actif Impératrice + Bateleur. C'est des solutions. Rester dans cet état d'esprit d'activité, de rêve, de souhait, de projet...
Tu es l'impératrice qui fait des projets pour sa vie... et le bateleur qui a la volonté de commencer...

La roue au futur à l'endroit semble dire, comme Tempérance, que les choses sont en train de tourner, de bouger, pour toi. Même si ça n'est pas toujours visible. Quelque chose est en marche pour que les changements bénéfiques pour toi se fassent.

Quand est-ce que ça devrait commencer ces formations ?

Moi j'ai l'impression, au vu des deux tirages, que c'est plutôt la deuxième qui convient.
Mais il faudra sans doute pas se laisser décourager par les voix extérieures (pape) comme intérieures (papesse).

Il y a un problème d'argent vis à vis de tes parents ? il me semble que tu as parlé de quelque chose comme ça dans le précédent tirage.
Donne-toi ce que tu mérites... Pense à toi et à ce qui est important pour ta vie...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mar Mai 05, 2009 8:04 am

maïna a écrit:Gaëlle, la formation en continu, c'est celle pour laquelle il te faut de l'argent ?
Si oui, on dirait que Tempérance est en train d'oeuvrer pour toi ! Elle économise de l'argent pour que tu puisses le dépenser pour ta formation...

On voit bien dans le passé le chariot qui s'est mis en route pour trouver des sous (maison-dieu).

Je comprends pas ce pape et cette papesse à l'envers au futur. Est-ce que ça pourrait être tes parents ?? comment se positionnent-ils par rapport à ta recherche ?
L'impératrice en solution rêve de travailler, pour être autonome peut-être (entre autres...) ?

C'est très actif Impératrice + Bateleur. C'est des solutions. Rester dans cet état d'esprit d'activité, de rêve, de souhait, de projet...
Tu es l'impératrice qui fait des projets pour sa vie... et le bateleur qui a la volonté de commencer...

La roue au futur à l'endroit semble dire, comme Tempérance, que les choses sont en train de tourner, de bouger, pour toi. Même si ça n'est pas toujours visible. Quelque chose est en marche pour que les changements bénéfiques pour toi se fassent.

Quand est-ce que ça devrait commencer ces formations ?

Moi j'ai l'impression, au vu des deux tirages, que c'est plutôt la deuxième qui convient.
Mais il faudra sans doute pas se laisser décourager par les voix extérieures (pape) comme intérieures (papesse).

Il y a un problème d'argent vis à vis de tes parents ? il me semble que tu as parlé de quelque chose comme ça dans le précédent tirage.
Donne-toi ce que tu mérites... Pense à toi et à ce qui est important pour ta vie...

Maïna

Bonjour maina,
Merci d'avoir interpréter mes tirages, la formation en continu c'est celle dont j'ai besoin d'argent oui. Et ce qui est de mes parents, je n'ai plus aucun contacts avec eux depuis plus de 2 ans, à cause de problèmes familiaux. Peut être j'aurais droit à une aide financière venant de l'anpe ? alors il y a 1 formation qui débute le 22 juillet ( en continu, gratuite mais énorme liste d'attente), la deuxième débute en aout ( en continu, payante), et la troisième débute en septembre( en alternance, gratuite mais faut trouver un employeur). Voilà, dernière news de mes recherches, j'ai trouvé un autre organisme de formation, celle ci débute le 2 juin, je dois appeler cette après midi pour voir si elle est gratuite (en continu) et si oui, si il y a encore de la place. Je vous tiens au courant. bisous.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar maïna » Mar Mai 05, 2009 9:48 am

Oui, tiens-nous au courant ! ;)
Si on peut te filer un coup de main déjà, et puis ton histoire c'est très intéressant, on pourra peut-être s'améliorer sur les questions de temps dans le tarot (vu que tu as plusieurs possibilités, à des dates différentes etc...) !

Bonne chance en tout cas pour toutes tes démarches ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mar Mai 05, 2009 2:25 pm

maïna a écrit:Oui, tiens-nous au courant ! ;)
Si on peut te filer un coup de main déjà, et puis ton histoire c'est très intéressant, on pourra peut-être s'améliorer sur les questions de temps dans le tarot (vu que tu as plusieurs possibilités, à des dates différentes etc...) !

Bonne chance en tout cas pour toutes tes démarche
Maïna

Voilà j'ai eu les informations que je voulais, donc c'est un lycée professionnel qui propose cette formation donc gratuite et sur entretien de motivation avec 6 places à la clé. Je dois adresser à la proviseur une lettre de motivation, il y aura un entretien en juillet pour une rentrée en aout.
Donc suite à toutes ses informations j'ai posé une question au tarot.
Va t'on m'accepter à la formation aide a domicile dans ce lycée?
:Tar08U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'ai compléter le tirage car certaines personnes me demandé à qui le MAT tourne t'il le dos donc voilà.
Et encore merci à ceux qui interpréteront mon tirage, c'est le dernier promis :oops:
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Mar Mai 05, 2009 4:01 pm

Bonjour,

En ce qui concerne le tirage sur les etudes, est tu bien sur que ce soit cette direction d'etude qu'il te faut.
Avec toute ces dates et rien de vraiment sur encore en ce moment, les choses me semble flou et cella viendrais de ton passé ( la lune) est tu vraiment sur à cent pourcent que c'est ces études la que tu veux suivre.
Pour moi le tarot veut te dire que la temperance mettras autre chose sur ta route dans le temps.
Parce que avec un pape et une papesse a l'envers, c'est pour moi des personne agés (sages) qui ne te convienne pas.
Et puis en solution tu as une belle imperatrice et le bateleur qui la régarde en solution.
Donc toi dans un nouveau travail avec des enfants ( le bateleur).
Tu dis que tu n'a pas le diplôme pour travailler avec les enfants, mais pourrais tu pas plutôt entamer des études dans cette voie la.

Marie Madeleine

Ps Je repondrais à l'autre tirage dans un moment.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mar Mai 05, 2009 6:49 pm

Marie Madeleine a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne le tirage sur les etudes, est tu bien sur que ce soit cette direction d'etude qu'il te faut.
Avec toute ces dates et rien de vraiment sur encore en ce moment, les choses me semble flou et cella viendrais de ton passé ( la lune) est tu vraiment sur à cent pourcent que c'est ces études la que tu veux suivre.
Pour moi le tarot veut te dire que la temperance mettras autre chose sur ta route dans le temps.
Parce que avec un pape et une papesse a l'envers, c'est pour moi des personne agés (sages) qui ne te convienne pas.
Et puis en solution tu as une belle imperatrice et le bateleur qui la régarde en solution.
Donc toi dans un nouveau travail avec des enfants ( le bateleur).
Tu dis que tu n'a pas le diplôme pour travailler avec les enfants, mais pourrais tu pas plutôt entamer des études dans cette voie la.

Marie Madeleine

Ps Je repondrais à l'autre tirage dans un moment.

bonsoir marie madeleine,
je sais que je suis faite pour travailler avec des enfants, si je me dirige sur cette voie c'est justement pour avoir le diplôme que les crèches me demande, c'est comme dirait-on un tremplin pour accéder au diplôme qui me manque. Ce diplôme je peux l'acquérir de cette manière ou par concours( qui est très sélectif car il y a que 2 établissement dans l'île pour 30 places :cry: ), j'attends ta deuxième interprétation :mrgreen: merci bisous.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar Marie Madeleine » Mar Mai 05, 2009 7:13 pm

Bonjour,

Pour ton dernier tirage, le tarot semble dire que tu as eu une mère assez strict et autoritaire ( la justice ) et un père pas rès à l'ecoute ni très présent ( l'empereur ).
On dirais qu'on te demandais de faire des choix par apport ta famille et ta place au sein de celle ci ( l'amoureux ).
Alors tu as choisis de prendre ta route et de te mettre en route en t'eloignant un peux de tout cela (le mat ).
Mais la temperance te demande un moment de réflextion afin de pouvoir voir ce que tu veux faire dans la vie et surtout comment tu veux la vivre, bien pesser le pour et le contre dans tes choix, Parce que avec la roue de fortune on t'offre de prendre la manivelle de ton destin en main pour une ouverture vers le monde et un épanouissement. Donc moi à ta place je ferais tout les demarche nécessaire et je ferais confiance que ce qu'il te faudras viendras vers toi. Mais la fin et pour moi une belle réusite.
On vient de quelque chose de très stricte très fermer ( la justice) pour aller vers quelque chose ou on retrouve ca joie et une grande ouverture ( le monde).
Je te souhaite bonne chance sur ta belle route,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar Alinéa » Mer Mai 06, 2009 7:47 am

Bonjour Gaëlle,

Vous êtes la 2ème personne que je ne connais et pour qui je me lance dans la lecture du jeu, il faut bien commencer un jour. Je n'ai pas lu les réponses que vous avez eu de façon à ne pas m'influencer.
Pour la formation en contrat pro:

Je pense que vous avez été conseillé (le Pape) pour vous diriger vers ce type de formation. Le Monde laisse entendre que cette perspective vous parait plus réaliste, ou du moins plus facile puisque avec ce type de formation vous toucher un salaire qui vous aidera. La justice semble toutefois signaler qu'il vous faudra trouver un bon équilibre entre la théorie et la pratique, toutefois, le Jugement à l'air de couronner vos efforts.

2ème cas

Avec l'Etoile, ce projet vous tient à coeur et vous seriez très déçu e ne pas pouvoir le mener à terme. Peut-être que financièrement vous dépendez encore de votre famille (Lune) et que cela demandera beaucoup d'effort et de volonté. Tempérance laisse penser que vous prenez un maximum de renseignements. Cela peut-être aussi une bonne nouvelle qui peut arriver et vos démarches vont probablement porter leurs fruits. Le Pape me laisse supposer qu'il faut toutefois que vous fassiez attention il faudra que vous assumiez vos responsabilités et vous montrer très rigoureuse par la suite (Empereur). La Papesse pourrait vous dire qu'il ne faut pas vous montrer passive face à un choix que vous aurez à faire car avec Le Bateleur il me semble que vous avez votre libre arbitre pour choisir l'une ou l'autre des formules. Même si celle-ci me paraît être la + difficile, il reste quand même qu'au bout il y a une belle réussite.

Qu'en pensez vous ?

Bien amicalement,

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mer Mai 06, 2009 9:00 am

Bonjour,
merci à vous deux,alinéa, tu as raison dans le premier cas, je serais rémunéré donc plus pratique mais la difficulté est de trouver un employeur et pour le deuxième cas pas de salaire donc il va falloir que je me serre la ceinture mais bon la formation est plus courte ce qui me permettrai d'évoluer plus vite.
Et j'ai trouvé encore une autre possibilité, ça se passe dans un lycée, j'ai fais un autre tirage, si tu veux y jeter un coup d'oeil?
gros bisous à vous.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mer Mai 06, 2009 9:01 am

gaelle97430 a écrit:
maïna a écrit:Oui, tiens-nous au courant ! ;)
Si on peut te filer un coup de main déjà, et puis ton histoire c'est très intéressant, on pourra peut-être s'améliorer sur les questions de temps dans le tarot (vu que tu as plusieurs possibilités, à des dates différentes etc...) !

Bonne chance en tout cas pour toutes tes démarche
Maïna

Voilà j'ai eu les informations que je voulais, donc c'est un lycée professionnel qui propose cette formation donc gratuite et sur entretien de motivation avec 6 places à la clé. Je dois adresser à la proviseur une lettre de motivation, il y aura un entretien en juillet pour une rentrée en aout.
Donc suite à toutes ses informations j'ai posé une question au tarot.
Va t'on m'accepter à la formation aide a domicile dans ce lycée?
:Tar08U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
J'ai compléter le tirage car certaines personnes me demandé à qui le MAT tourne t'il le dos donc voilà.
Et encore merci à ceux qui interpréteront mon tirage, c'est le dernier promis :oops:
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar Alinéa » Mer Mai 06, 2009 12:08 pm

Re bonjour Gaëlle,

On dirait que cette nouvlelle (Tempérance) te fais abandonner (le Mat) le projet des 2 premiers type de formation pour lesquels tu avais opté. Il me semble que cet entretien se passera plutôt bien, que c'est une opportunité que tu ne devrais pas manquer (Roue de Fortune) et tu finis toujours avec le Monde. Il me semble que tu devrais faire cette formation dans le cadre de ce lycée....!! à voir par la suite. :D

Bien amicalement,

Alinéa
Alinéa
 
Messages: 112
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 7:26 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: suite question professionnelle

Messagepar gaelle97430 » Mer Mai 06, 2009 12:42 pm

Alinéa a écrit:Re bonjour Gaëlle,

On dirait que cette nouvlelle (Tempérance) te fais abandonner (le Mat) le projet des 2 premiers type de formation pour lesquels tu avais opté. Il me semble que cet entretien se passera plutôt bien, que c'est une opportunité que tu ne devrais pas manquer (Roue de Fortune) et tu finis toujours avec le Monde. Il me semble que tu devrais faire cette formation dans le cadre de ce lycée....!! à voir par la suite. :D

Bien amicalement,

Alinéa

Alinéa,
exactement cette formation a juste une différence avec les 2 autres, c'est que celle ci est un diplôme état et les 2 autres sont des titres professionnels, voilà. En tous cas je vous tiendrais tous au courant de ma situation ;) merci beaucoup.
gaelle97430
 
Messages: 32
Inscription: Ven Mai 01, 2009 6:12 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités