Suspension/annulation permis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suspension/annulation permis

Messagepar Zosha » Mar Oct 01, 2019 11:55 am

Bonjour à tous,

Mon ami a fait une bêtise qui a beaucoup de conséquences. Il a bu un apero avec des collègues, il a conduit et s’est fait contrôler positif, au-dessus du seuil (3 verres) ça passe au pénal et son permis lui a été retiré. Il risque gros car il peut être dans l’impossibilité de travailler pendant 3 à 6 mois où il devra prendre un congés sans solde ou bien perdre son travail.

Personnellement je vois plus loin que cet incident qui lui pendait au bout du nez. Je ne parle pas de la conduite en état d’ivresse mais de son ras le bol du boulot et de la pression constante qu’on lui met. Donc je pense que ça lui ferait du bien de faire une pause et pourquoi pas envisager un nouveau départ professionnel et/ou personnel (on a parlé d'un départ au vert, changer de région)... car moi j’ai une flexibilité au niveau boulot.

Qu’en dis le tarot ? Est-ce que cet incident va aboutir sur un changement de vie, quel qu’il soit ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar10U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos lectures, vos intuitions...Que d’aventures en ce moment, ça bouge à tous les niveaux et c’est tellement étrange que ça arrive maintenant, jour pour jour avec un événement très important, mais je ne vais pas rentrer dans les détails pour l’heure.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suspension/annulation permis

Messagepar Khristine7 » Mar Oct 01, 2019 12:50 pm

Bonjour Zosha :wink:

c'est curieux mais je pense que ton compagnon va quand même pouvoir continuer à conduire par la suite...

apres, j'ai l'impression que ça parle plutot d'une prise de conscience de savoir où se trouve son autonomie dans la vie ? (ou de la tienne ? car apres tout, c'est ton tirage, ça peut quand même parler de toi, qui sait ? )
Dans le Diable, on est ficelés ensemble, on est trainé à la vitesse de l'autre, c'est assez pénible comme ressenti...dans le soleil, on est toujours deux mais on est libre, on se sent libre et autonome individuellement et ça n'empeche pas la construction et l'association, l'alliance :idea: ...apres tout, le retrait de permis, c'est comme si le destin enlevait une autorisation/validation (le permis) à etre autonome, mobile (auto-mobile) ? :idea: :?:
Il y a l'idée de trouver l'autonomie en soi... :idea:

Si ça ne te parle pas, jette au feu :mrgreen: :wink:

Bonne journée
Khristine7
 
Messages: 2685
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Suspension/annulation permis

Messagepar Zosha » Mar Oct 01, 2019 3:58 pm

Bonjour Kristine,

J'espère que tu vas bien :P et merci pour ta lecture.

je pense que ton compagnon va quand même pouvoir continuer à conduire par la suite...


Je pense aussi... :wink:
C’est un sacré chanceux celui-ci et je pense qu’il va s’en sortir.

Je le soutiens dans ce qui lui arrive mais en effet je crois qu’il y a beaucoup de choses à en tirer et je le laisse vivre ça avec lui-même.

Concernant le beau-fils, le clash a eu enfin lieu et je crois qu’il y aura un avant et un après. Cet événement arrive dans le contexte de ce grand changement et je ne sais pas si c’est un hasard. Car juste après ce que j’évoque, j’ai commencé à me dire que le combat étant certainement terminé, je sentais arriver une forme de vide. Genre... bon et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? Même pas le temps de dire ouf Et paf! l’accident.

Dans le Diable, on est ficelés ensemble, on est trainé à la vitesse de l'autre, c'est assez pénible comme ressenti...dans le soleil, on est toujours deux mais on est libre, on se sent libre et autonome individuellement et ça n'empeche pas la construction et l'association, l'alliance :idea: ...apres tout, le retrait de permis, c'est comme si le destin enlevait une autorisation/validation (le permis) à etre autonome, mobile (auto-mobile) ? :idea: :?:
Il y a l'idée de trouver l'autonomie en soi... :idea:


Je crois que tu as complètement capté l’idée de dépendance à travers ton analyse de l’autonomie.
Il est du genre très dépendant dans la vie.
Et c’est à se demander s’il n’y a pas l'idée d’indépendance fils/père.
Une forme de dépendance à moi, qui à la base n’est pas pour me déplaire car j’ai toujours été face à l’indifférence dans mes anciennes histoires; mais j’ai bien conscience que c’est peut-être pas la solution.
L’idée d’indépendance vis-à-vis de la voiture (il ne prend jamais les transports, ni velo et ne marche pas tellement).
Et... une certaine dépendance à la cigarette et à ce qu’on peut y mettre dedans. Franchement cela ne me dérange pas du tout chez lui car c’est un actif. Mais cela reste une dépendance. Depuis l’accident il n’a rien fumé car évidemment ils ont dépisté ça aussi, même si ça datait de la veille.

C’est quelqu’un avec qui c’est vrai je me sens parfois un peu « engluée » au bout d’un moment. On s’entend super bien et j’ai mes amis mais lui en a peu. Quand j’en ai un peu marre de son monde, notre monde, je m’évade un peu. J’aimerais beaucoup le voir sortir aussi, avoir ses amis. Il n’est pas du genre mobile non, pas tellement libre à l’intérieur de lui même s’il l’est beaucoup plus depuis qu’on se connait. Tout passe un peu par moi, même si « il fait sa vie », dans le sens où il est là pour moi quand j’en ai besoin. Mais être libre et autonome individuellement en tant que couple, l’idée me parle, même si jusqu’à présent je n’ai jamais essayé de le changer à ce niveau car c’est lui qui doit faire le chemin...

Donc mon ressenti c’est qu’il va peut-être passer par une période de vide... peut-être symbolisé par l’Ermite. Un truc qui serait peut-être même déprimant. Mais qu’à un moment donné c’est une occasion qu’il s’ouvre, qu’il s’autorise cette mobilité...cette joie...

Donc voilà, ça tourne dans sa tête et je pense qu’il a les ressources pour se réveiller. J’espère juste qu’il va en tirer des leçons et qu’il ne va pas rapidement retrouver son boulot (qui représente aussi une forme de dépendance) sans évoluer. Selon moi son boulot est toxique et ce serait bien qu’il fasse quelque chose où il se sent plus libre. Mais ce sera à lui de vivre ça de l’intérieur.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4009
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dalil et 16 invités

cron