Tarot, qu'as tu à me dire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar vicky » Jeu Fév 03, 2011 8:56 am

Bonjour,

J'ai tellement de question à poser que je ne sais pas du tout par quoi commencer, alors je me dis que je peux sans doute faire confiance au tarot et faire un premier tirage pour savoir ce qu'il a à me dire aujourd'hui, à m'apprendre ou à me conseiller pour cette année. On peut partir d'un tirage général pour aller vers un sujet précis je pense.?
merci d'avance pour la lecture de ce tirage.

Beaucoup de cartes !! et je trouve qu'elles ne dégagent pas forcément des choses très positives mais je m'y connais pas autant que vous.

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
vicky
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar père lustucru » Jeu Fév 03, 2011 11:19 am

bonjour

Pas très réjouissant a voir comme ça . Le passé me semble lourd . encore des séquelles dans le a venir ?? . Manque de précision ou de concentration au moment du tirage ?? sans doute des questions plus constructives seraient recommandées , plutôt que savoir ce qui va nous arriver mieux vaut savoir quels sont nos atouts et nos points faibles .

bonne journée .
père lustucru
 
Messages: 159
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 7:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar vicky » Jeu Fév 03, 2011 1:37 pm

Merci père lustucru,

Pas réjouissant ... ben voilà, c'est bien ce que je pressentais en regardant le tirage mais sans pouvoir en expliquer le sens.

j'ai presque l'impression que le verdict est tombé, tout ce que je fais, tout ce que j'entreprends, tout ce que j'espère, toute cette volonté que je mets pour la libération du passé... tout ce que je fais pour moi finalement est vain ou voué à l'echec !

Je cherche une activité qui m'épanouisse, mais je n'ai aucune capacité créatrice ! Je cherche à exercer une profession dans le vaste univers du bien-etre mais ce n'est pas pour demain si j'en crois ce peu de réjouissance à la vue des cartes. Je n'ai jamais fait de dépression malgré les difficultés que j'ai du affronter dans la vie mais là je crois que j'y vais tout droit. Ou peut etre qu'elle m'habite tellement que je ne m'en apercois pas vraiment ?

Il faudrait quelqu'un capable de me guider vers la lumière et de me redonner confiance en moi ou une thérapie efficace ...

Est-ce que je vais trouver la libération ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peu réjouissant encore, je vois le pendu à la fin du tirage ...

merci pour me donner votre vision de ce tirage
vicky
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar père lustucru » Jeu Fév 03, 2011 2:15 pm

Bonjour Vicky

en voila un triste constat que vous faites de vous !! le Tarot ne parle pas ici de ce que vous êtes , il vous parle de ce que vous pensez être . c'est un miroir . le tarot ne vous parle pas , vous vous parlez à vous-même . le tarot ici ne traduit pas une libération mais une seconde naissance . dans votre première question , vous ne vous rendez pas compte que c'est vous l'actrice , dans le second vous demandez l'aide d'un autre . Je vous propose de choisir entre le premier rôle dans le film de votre vie , ou préférez vous vous en tenir au rôle subalterne ?? .

J'ai demandé au Tarot quels étaient les atouts de Vicky .

:Tar19U: :Tar12U: :Tar06U:

la lumière est là , elle ne meurt pas de l'obscurité .
père lustucru
 
Messages: 159
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 7:06 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar vicky » Jeu Fév 03, 2011 8:17 pm

Merci pere Lustucru pour ta réponse et d'avoir pris la peine de faire un tirage à mon attention. Et d'y voir de la lumière c'est encourageant.
J'ai toujours eu confiance dans la vie et je me suis toujours battue toute seule. Et ce n'est pas que je tienne à m'en remettre à quequ'un ou à quelque chose mais je me dis que peut être je n'ai pas assez demandé a être aidée car le résultat est que je "pédale encore dans la choucroute" Je voulais me lancer dans une activité cette année, je me sentais portée par cette énergie là et les cartes n'indiquent rien de bien précis à ce sujet. Je dois encore manquer de confiance en moi.
Ça fait des années que je ne travaille plus suite à un incident de santé consequent et mon espoir est de retravailler un jour mais à mon compte.

Une question ... est-ce que je vais arriver à mettre en place une activité professionnelle ?

:Tar11U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
vicky
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar maïna » Ven Fév 04, 2011 4:03 pm

bonjour vicky,

le passé semble "lourd" un peu en effet, pourtant il porte aussi sa part de lumière.
en ne la reconnaissant pas, tu fais comme une "sélection" toi-même, en ne gardant que ce qui te paraît négatif ou "sombre".
et ce que tu retiens est ce qui forge ton futur.

donc à mon sens première chose : voir le passé comme il est, avec sa part d'ombre mais aussi de lumière.
rien ne peut être totalement négatif, c'est impossible, c'est une loi de l'énergie, une pièce a toujours deux facettes.
si tu effaces une des facettes de la pièce, elle n'a plus aucune valeur, elle devient une fausse pièce.
attention je ne dis pas que tu n'as plus aucune valeur, bien au contraire justement.

si tu ne gardes que le négatif de ton passé, en mémoire et dans ta manière de l'appréhender, alors tu effaces la lumière de la pièce, et tu penses n'avoir aucune valeur.
ce qui est absolument faux, comme pour chacun d'entre nous.

c'est le pendu en solution au présent qui te parle de changer de regard.
tu n'as pas tout vu, retourne-s-y voir un peu.
tu n'as pas vu ce soleil, qui est à l'envers dans le passé mais qui est bien là.
tu n'as pas vu la lueur de l'étoile, idem, à l'envers, mais bien présente.

qu'estce-ce qui bloque ? pourquoi est-ce que ton mental n'arrive pas à saisir le double aspect de ton passé ?
quelle croyance, quelle certitude ou quelle idée sur toi-même t'empêche de penser ta vie en doubles termes, les deux facettes de la pièce ?

proposition toute "bête", ça parait simpliste, mais les énergies actuelles poussent à simplifier aussi.
prend une pièce de monnaie.
regarde la face qui te plait le moins, c'est pile ou c'est face ?
concentre-toi sur ce côté de la pièce, laisse venir ce qui vient.

ensuite, au moment d'aller te coucher, retourne la pièce, et demande à ce que le sommeil et l'esprit t'aident à découvrir l'autre aspect de la pièce que tu ne connais pas encore.
et met là sous ton oreiller avec ce côté de la pièce vers toi et dors avec elle.

chariot à l'envers et pendu, peut-etre un sentiment d'impuissance.
quand on pense ne pas pouvoir, c'est parce qu'on a perdu ou oublié certains de ses outils en cours de route.
c'est quand la dernière fois dans le passé où tu as ressenti de l'espoir ? du courage ? de la confiance ?

il y a eu un point de basculement jusqu'auquel et au-delà duquel il faut remonter.

ton mental va se libérer pendant un certain laps de temps, avec la carte de l'impératrice, le bouchon que tu sens au-dessus de toi va s'en aller, et il va y avoir le ciel ouvert au-dessus de ta tête.
c'est dans les jours ou les semaines qui viennent à mon sens.
saisi cette opportunité pour mettre tout ça au clair, purifier tes idées.
te désenchaîner.

vas-tu trouver la libération, le tarot dit non. parce que ce n'est pas ça l'enjeu.
l'enjeu c'est de retrouver le contact avec ton intériorité dans sa pleine mesure. ombre comme lumière.
retrouver une partie de toi-même qui est enfouie.

alors libération ou pas, la question ne se posera plus en ces termes.
tu n'es pas prisonnière. tu cherches simplement tes outils.

idem pour le dernier tirage sur l'activité pro.
retrouve-toi déjà toi-même.
dans ton intégralité.

tu pars à la chasse au diable, trouver le diable qui a planqué ta caisse à outils, quand tu l'as trouvé, retrouver la piste de la caisse à outils elle-même, et récupérer tes billes.

l'incident de santé pourrait-il être ce qui a sapé tes espoirs ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, qu'as tu à me dire ?

Messagepar vicky » Ven Fév 04, 2011 6:36 pm

Merci chère Naima d’avoir pris le temps de me détailler tout ça. Merci pour ta générosité.

Tu sais, je ne comprends plus grand-chose à dire vrai. J’ai pourtant la nette impression d’avoir accepté ce passé si lourd. Plus qu’accepté, intégré …et d’en reconnaitre le bénéfice.
Malgré toute la noirceur de mon passé, c’est justement ma foi, ma lumière intérieure, ma positivité et l’instant présent qui m’ont aidé à tenir et à agir ( même toute petite). Je ne me suis jamais imaginée que le noir l’emporterait sur la lumière. Même si c’était difficile et long, je savais que de toute manière tout s’arrangerait un jour. Même la maladie qui a été un passage très lourd aussi, ne m’a pas ensevelie, bien au contraire. J’avais confiance et elle m’a permis de régler d’ailleurs tout ce qui ne me plaisait pas dans ma vie car je savais que c’étais que directement lié à toutes les épreuves accumulées. Tous les secteurs de ma vie ont été touchés assez lourdement. Mais mon petit soldat intérieur était bien campé sur ses deux pieds. Après la maladie, beaucoup de choses ont changé et en très positif. Sauf que quelque chose ne fonctionne pas et pourtant ma vie est belle, paisible et sécurisée. Alors pourquoi tant de doutes, d’hésitations, d’inertie, d’immobilité. Ce n’est pas la première fois qu’on me dit que je n’ai pas réglé mon passé et que ça me met des boulets au pieds, que je suis comme coupée en deux et que je dois rassembler les morceaux pour être entière…etc. …d’ailleurs toi-même tu dis : retrouve-toi déjà toi-même dans ton intégralité.
Mais je n’ai aucune rancœur sur mon passé. Je ne me sens pas en souffrance. D’ailleurs ça me permet de comprendre les gens en difficultés d’avoir vécu autant de choses et de les aider. J’ai toujours voulu faire un métier qui me permette d’aider les gens en souffrance car je me sens tout à fait capable de leur redonner vie et courage. Ce que je fais déjà sans passer par la voie professionnelle.
Ce qui me met en souffrance c’est de constater dans mon présent que je n’arrive pas à aller de l’avant, de ne rien faire d’utile, de constater mon manque de confiance en moi alors qu’avant j’avais de l’audace et de la confiance, de ne pas avoir de constance dans ce que je fais, j’abandonne tout très vite, de ne pas utiliser mes outils car j’en ai un paquet … aaah mais c’est le diable qui a planqué ma caisse à outils, tu disais ? Ca m’a fait bien sourire cette phrase et elle continue de me faire sourire. Il faut que parte à la chasse au diable ok ! ;-) ! et ensuite récupérer la caisse à outil ? ok !
Pour la pièce je vais essayer de faire ce petit exercice que tu proposes …
Et pour ta question : c'est quand la dernière fois dans le passé où tu as ressenti de l'espoir ? Du courage ? De la confiance ?

Je crois que j’alterne tout le temps entre espoir et désespoir, courage et peur, confiance et doute. C’est ça le problème. Je peux vite m’enthousiasmer, être optimiste et vite redescendre dans le doute et le manque de confiance en moi. Je connais ça en permanence.

est ce que je vais retrouver mon unité ?


:Tar08U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar18D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
vicky
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:56 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck, Rosinette et 7 invités