Tarot, "qui" es-tu ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar maïna » Jeu Mar 19, 2009 8:09 pm

Bonsoir ;)

Tout à l'heure, j'avais dans les mains mon jeu de Tarot, je le tournais, le retournais... machinalement...
Et une question m'est venue toute seule dans la tête, alors je l'ai posée, ça semblait le plus simple à faire :D

Tarot, mon ami, "qui" es-tu ?

:Tar08U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar17U:

C'est joli, non ?

"Je suis le Monde", dit-il.
Et d'autres choses autour... que je n'ai pas encore vraiment décryptées...
si cela vous inspire, je vous lirai avec plaisir...

Juste j'ai noté que la Justice + le Pendu, ça fait 20, le Jugement, la carte juste avant le monde.
Et la Justice tranche le lien du pendu, foetus en gestation, elle le met au monde ? elle coupe le cordon ? pour la renaissance/résurrection du Jugement ?

Et puis ça me plait bien ces deux femmes toutes nues, une qui danse, l'autre la tête sous les étoiles...

A vous lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar léa » Jeu Mar 19, 2009 8:57 pm

Joli question.... joli réponse !

En tout cas le tarot à l'air d'être une femme bien dans son corps, son esprit et son coeur ! :lol:

Léa
léa
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 10, 2009 9:49 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar Danette » Ven Mar 20, 2009 8:07 am

le Tarot nous demande d etre "humble" devant toute cette connaissance....(l etoile)
Le Monde regarde le Pendu a l envers...elle nous demande de changer notre vision des choses avec plus de Justice....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1174
Inscription: Mar Déc 18, 2007 6:17 pm
Localisation: plus ici !!!!
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar L'Or est en elle » Ven Mar 20, 2009 9:16 am

Hello Maïna, Léa et La Catalane (à propos, je rejoins Chantalouette... Va-t-on bientôt revoir ton joli sourire?)

J'aime beaucoup ce genre de questions pour affûter ses interprétations... pas trop de souci de se planter et de blesser quelqu'un: le Tarot a les reins solides et d'une infinie patience pour mes délires! Donc...

Il est le passage qui nous fait accéder au jardin des âmes (Eden?). Il paraît que nous sommes poussières d'étoiles. Il paraît que la musique (la fameuse XX?) est l'écho de la nostalgie des âmes à la recherche de l'harmonie des sphères célestes.
Le monde réunit en son sein toutes les constellations, sa mandorle permet de renaître au monde. Le regard de la femme et la tête du boeuf-matière se dirigent vers cet humain convulsé qui est attaché, emprisonné dans de vieux schémas, tout est sens dessus dessous. La justice (entre ciel et terre, situé au même étage que 12 dans le diagramme Camoin) remet a l'endroit le Pendu. Ainsi, il incite au temps d'arrêt avant d'accéder au 3ème étage!!! L'ange du monde montre la direction: les étoiles!

Allez, toute jolie journée de printemps! D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar pasdebol » Ven Mar 20, 2009 9:26 am

bonjour à tous ,il me semble que le tarot nous dit qu'il est la totalité (le monde) ici je pense que le pendu prend la place du coté receptif et nous indique qu'il ne faut pas rester sans rien faire pour faire sa connaissance ,pour que le 12 devienne 21 la justice doit couper cette corde si l'on veut danser comme la femme du monde.dans sa grande sagesse la justice remettra le pendu dans le bon sens pour que son oreille soit bien à l'écoute du monde et l'étoile comme élément actif nous invite à la générosité et apporter de l'eau au moulin pour faire tourner la mandorle ,apporter son eau.....bol en quelque sorte.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar L'Or est en elle » Ven Mar 20, 2009 9:30 am

Hé ben... décidément... Que de lachance, de t'avoir parmi nous!!!! :)
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle
 
Messages: 121
Inscription: Ven Nov 14, 2008 9:57 pm
Localisation: Lausanne
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar maïna » Ven Mar 20, 2009 10:04 am

Mmmmmm... c'est un régal de vous lire ;)
Il y a tant de douceur et de beauté dans ces regards, dans vos âmes, qui savent refléter la beauté du tarot...
Merci à vous...
(et si d'autres sont inspirés, surtout continuez !!! des perles comme ça, c'est des vrais cadeaux)

Un GROS bisou à vous

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar ANNA » Ven Mar 20, 2009 2:55 pm

Tarot, mon ami, "qui" ets tu?
Je suis TOUT, la justice, l'equilibre, l'harmonie, l'amour, la douceur, la joie, la beauté, l'humillité, la generosité,
la verité nue,..... au service du MONDE.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar taek » Ven Mar 20, 2009 3:23 pm

Je suis le Monde, je suis le grand Tout, qui te permet de sortir de sortir de ta chrysalide, de te liberer de ton cocon qui t'emprisonne pour enfin faire partie de moi, sans lutte et en parfaite harmonie avec mes vagues, mes brises, mes terres, mes flammes...maintenant tout coule de source...je t'accompagne, plus besoin de lutter, je te sers comme tu me sers...

ps : MRD !!! mais on dirait bien qu' y a du féminin, la-dessous !!!!! :mrgreen:
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar maïna » Ven Mar 20, 2009 3:56 pm

je t'accompagne, plus besoin de lutter, je te sers comme tu me sers...


oh c'est beau ça, c'est beau !
et tout le reste aussi d'ailleurs...

Je vais poster des tirages comme ça plus souvent, vu les perles qu'on y récolte... ;)

mais on dirait bien qu' y a du féminin, la-dessous !!!!!


Ah, t'as remarqué, toi aussi ? ;)
Le Tarot et ses femmes.... c'est un poème pas vrai ? :D

Et il y a une clé extraordinaire dans ton message Taek... un vrai cadeau...
sortir de sa chrysalide, ne plus être séparé du monde, c'est ça l'étoile aussi, surtout. Elle est nue, dans la nature, elle est une et elle est tout. Elle est individuée et aussi reliée.

Pour arriver à ça, ce que la Justice a tranché, c'est plein de choses... les attachements, les peurs, tout ce qui nous lie...
nos croyances, nos idées sur les choses et le monde, notre illusion d'être séparé, notre orgueil qui nous sépare...

Et ce que j'aime beaucoup dans ce tirage, c'est que le Tarot lui-même dit : regardez, le chemin ne s'arrête pas après le Monde... au cas où vous l'auriez pensé...
Le monde, comme toutes les cartes, est une étape, dans un cycle sans fin...
Alors ça abolit toute notion de hiérarchie ou d'ascension... c'est pour ça que la carte qui vient après est celle de l'humilité je crois...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar transalpone » Ven Mar 20, 2009 7:50 pm

moi je dirai que .... à toutes personnes bloquées (pendu à l'envers) il trouve une solution, un remède, une idée....il aide la personne à trancher dans sa vie (justice)
puis il dit qu'il (elle?? je trouve ce tirage fort féminin!!! :) ) est là, nu devant vous, qu'il n'a rien a vous cacher....son regard n'est posé que sur "l'autre".... donc il n'est là que pour nous!!

XII et VIII = XX !!!!!!! donc nous (pendu qui questionnons) la justice (elle qui nous aide à trouver des solutions) = elle le monde qui est là oui pour nous............

bon rigolez pas svp, suis pas encore trop douée mais je fais de mon mieux!!
par contre quand je vous lis, quelle culture , quelle philosophie vous avez....je me cacherais bien dans un trou de souris!!! :oops:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar de l’utilisateur
transalpone
 
Messages: 195
Inscription: Mer Fév 11, 2009 12:35 am
Localisation: les Ardennes belges
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar taek » Sam Mar 21, 2009 12:21 am

Bravo Transalpone ! ce que tu dis est tout à fait juste ! pas de bla-bla, point besoin de philosophie ou de culture à tartiner , tu vois juste tout simplement ! il est là pour nous aider et ça, c'est déja immense.....
taek
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar Valérie » Sam Mar 21, 2009 3:04 am

Je suis le miroir de ton âme, de ton inconscient. Posé sous tes yeux, tu observe dans mon onde limpide ton saisissant reflet, duquel surgit le sens profond de ton être.
Mes lames t'entourent, tu es le monde. Nos regards se croisent comme une seule vague, et cette double vision ainsi mise en abime, devient juste, c'est ton regard qui s'a-juste.
Je te rappelle l'impérmanance, que tout est en mouvement: 12+8+21+17=58......5+8=
Je te donne à voir comment rompre tes chaînes.
Je suis le souffle divin entre tes mains, tes yeux et ton âme. Ainsi je pratique la maïeutique spirituelle, la transmutation magique qui t'amène à Naître, à n'être autre que ce que tu es.
Je suis ton ami, je suis toi.

:Tar00U: :Tar13U:
Valérie
 
Messages: 142
Inscription: Mar Mar 04, 2008 2:50 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar Marie Madeleine » Mar Mai 19, 2009 12:47 am

Bonjour,

Je comporte en moi votre passé, présent, future, votre lumière et votre ombre, les opposées, les complémentarités, mais je suis de toute facon toujours indisociables, je suis une possibilité toujours en gestation que chaque être a pour aboutir à un équilibre par l'harmonisation des contraires. A l'image d'une balance qui récherche l'équilibre quand on a fait pencher ses plateaux, rien qu'en me consultant l'être vas équilibrer ses énergies.

Comme vous vivez dans le monde, moi par mon symbolique je vit en vous.

Et le jour ou vous m'aurez tout à fait intergrer dans votre être, je pourrais devenir une étoile, qui continuras à briller jusqu'à l'infini.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tarot, "qui" es-tu ?

Messagepar Véra » Mar Mai 19, 2009 6:36 am

Bonjour amis :)
ma petite réponse :
le révélateur individuel
le catalyseur de nos âmes éparses.
bien à vous tous
Véra
Véra
Avatar de l’utilisateur
Véra
 
Messages: 531
Inscription: Ven Mar 13, 2009 8:32 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité