francine letoile a écrit:Pseudonyme différencié selon qu'on est consultant ou consulté... On ne peut être juge et partie... C'est à voir.
hello Francine,
bienvenue sur le forum !
Perso, j'ai le même pseudo quand je cree un post ou que j'interprete, question d'honneteté avec soi-meme et avec les autres, tout simplement. Les gens savent simplement à qui ils ont affaire, c'est comme dans la (ma) vraie vie !

Un tarologue ne va pas endosser une autre identité quand il va lui-meme consulter ? Le virtuel ça peut déja être une addiction en soi-meme, alors autant y apporter un ancrage dans le réel, mais ceci n'est que ma visions des choses...Un forum, (comme la vie) c'est comme une auberge espagnole, on y mange ce qu'on y apporte...
Ta phrase "on ne peut être juge et partie" m'étonne profondément. Quel juge ? ou vois-tu qu on doive être juge pour lire le tarot ? on essaie juste d'interpreter son language avec humilité, d'etre canal de son énergie et cela se fait toujours en collaboration avec le consultant. Donc, on n'impose rien, on ne juge rien, on essaie simplement de décoder ce qu'il nous dit avec l'aide et la franchise (eventuelle) de la personne qui demande de l'aide...
Pourquoi les majeures uniquement ? car c'est déja un sacré language à maitriser

avant d'y rajouter les mineures (que certains d'entre nous utilisent parfois dans un second temps avec leurs cartes). Et il y a la partie magique et celeste dans les majeures , par rapport aux mineures, que Philippe Camoin a sans doute preferé utiliser dans un 1er temps.
Quant à supprimer , comme tu les dis, les "messages sur SPAM SPAM SPAM et autres sornettes", ils fleurissent rapidement et plus vite que l'éclair !

Les techniciens ne sont pas toujours à l'affut à chaque instant pour tirer sur tout ce qui bouge, il leur faut un peu de temps les bichounets ...

Faut être un peu indulgente avec eux...
sinon, oui, ton tirage est compliqué et franchement la question n'est pas claire...les gens qui lisent sur ce forum le font bénévolement et y investissent pas mal de temps donc, comme on ne peut pas forcement decrypter tous les posts, on pourra privilegier des messages qui indiquent que les gens s'y investissent de la meme façon, en y exposant leur question avec precision et avec franchise. Nous ne sommes pas voyants, juste tarologues qui essayont d'aider des personnes à résoudre un probleme....
Bonne journée