Tenir le cap

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tenir le cap

Messagepar Lachance » Dim Mar 03, 2024 5:58 pm

Bonjour,

Tout tangue en ce moment, et je n’échappe pas à la règle :mrgreen:
Bref, sans rentrer dans le détail, je suis en conflit avec un de mes fils, parce que j’estime qu’un choix qu’il veut faire, désavantage son frère . Je ne veux surtout pas me fâcher et j’en suis triste, mais je lui ai dit le fond de ma pensée car je ne supporte pas l’injustice, et je considère qu’imposer sa décision nuit à son frère. Mais en même temps, de faire cela me perturbe beaucoup , d’autant que plein de choses du passé me remontent à la figure actuellement… Bref c’est compliqué et je me sens fragile à nouveau.

Je me retrouve dans une situation que j’ai déjà trop connue et que je déteste, le sentiment de servir de tampon entre tous les protagonistes, car cette décision impacte financièrement par ricochet la famille, et de devoir concilier tout le monde à la fois.

Comment me sortir de ça, que je ressens comme très douloureux, car ça reactive de vieilles sensations de déstabilisation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar06U:
:TppfFR:

Je pensais justement à la roue en écrivant, car je me sens comme dans une machine à laver ces derniers temps , secouée de tous les côtés :roll: Mais j’ai l’impression que c’est le cas pour beaucoup de monde…

Si ce tirage inspire quelqu’un, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Khristine7 » Lun Mar 04, 2024 7:42 am

Salut Lachance :wink:

Alors la Justice endroit, c'est quand même une femme qui sait ce qui est juste et qui voit juste pour les autres, qui sait faire le bon choix pour les autres...
Effectivement ça peut réactiver la roue des émotions à l'envers (notre équilibre repose sur de la flotte donc sur des émotions...), ça peut être aussi dharmique, à savoir que c'est quelque chose qui te pose problème mais j'ai l'impression qu'il y a un mouvement à faire pour calmer cet état intérieur :?: peut-être aller à la rencontre des 2 frères ou en discuter avec eux ensemble ? En solution Le Mat va vers la fratrie qui a un problème (soleil envers) et il faut faire sauter le bouchon, éclater l'abcès ou un truc comme ça...
L'amoureux envers ça parle de communication directe entre les gens, pas de faire tampon.
Idem pour soleil envers/maison dieu... :idea:
Ça concerne un patrimoine immobilier ?
Khristine7
 
Messages: 2692
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Cassie » Lun Mar 04, 2024 10:12 am

Bonjour Lachance et Khristine !

Personnellement, je rejoins la lecture de Khristine, dans le sens que parler, dialoguer, exprimer tes émotions
à tes fils peut être une solution pour "tenir le cap", voir "changer de cap"...? pourquoi pas ..? :idea:

c'est un peu l'idée de cette Roue sur le présent en contact avec l'Amoureux;

La Roue c'est aussi les cycles qui reviennent, des situations parfois pénibles auxquelles on est confronté,
mais qui peuvent nous faire avancer tout de même sur un autre plan;

dans ton cas, il s'agit de tes fils, et à toi Lachance d'arbitrer cette situation,
pas toujours évident, j'en doute bien.. :?
mais si cela te revient, c'est surement parce que tu sais mieux que personne dans la famille
y faire face ?! et que l'on compte sur toi pour démêler les situations complexes,
sinon, tes enfants ne prendraient pas de décision aussi "tranchée".. :idea:

La Justice, te dit que tu es en mesure d'intervenir, avec "justesse",
comme tu l'as surement souvent fait auparavant,

Mat et Soleil, tes fils n'en font qu'à leur tête..!!? :mrgreen:
si ça coince entre eux, c'est un peu logique, mais pas bien grave,

comment te sortir de là...?

selon ce Tarot, moi je dirais en prenant des décisions selon ton point de vue,
même si cela ne plait pas à la famille, dire, expliquer les choses comme tu les vois;
en te protégeant également, car il ne faudrait pas par la suite que cela retombe sur toi,
et que tu culpabilises par rapport à tes enfants;

peut être que finalement tu seras écoutée ?! avec sagesse..
et que tes fils comprendront mieux les enjeux de leurs décisions ?
ils peuvent revenir sur leurs points de vue..c'est possible avec le Mat,

bon courage Lachance !
je pense qu'il y aura un bon dénouement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 759
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Cassie » Lun Mar 04, 2024 10:43 am

Khristine7 a écrit:Ça concerne un patrimoine immobilier ?


je me pose la même question, avec la Tour en haut...!!? :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 759
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Lun Mar 04, 2024 1:51 pm

Coucou Christine,

Et merci pour ton regard

Khristine7 a écrit:Salut Lachance :wink:

Alors la Justice endroit, c'est quand même une femme qui sait ce qui est juste et qui voit juste pour les autres, qui sait faire le bon choix pour les autres...

Effectivement, même si je ne peux pas l’expliquer, je ressens ce qui est juste viscéralement au fond de moi. Le problème, c’est que je suis aussi tranchante que son glaive dans ma façon de l’exprimer :roll: quand je ressens ça


Effectivement ça peut réactiver la roue des émotions à l'envers (notre équilibre repose sur de la flotte donc sur des émotions...), ça peut être aussi dharmique, à savoir que c'est quelque chose qui te pose problème

Ca re active effectivement de vieux schémas dont je ne perçois pas toutes les finalités, par rapport à mes rapports avec les hommes notamment, car ce sont des garçons. Et surtout après toutes ces années de lutte, j’avais retrouvé une vie paisible et me voilà plongée dans leurs soucis, le décès de leur pere qui reactive plein de choses, et ça impacte aussi mon couple indirectement, avec des histoires où mon compagnon se trouve mêlé malgré lui

mais j'ai l'impression qu'il y a un mouvement à faire pour calmer cet état intérieur :?: peut-être aller à la rencontre des 2 frères ou en discuter avec eux ensemble ? En solution Le Mat va vers la fratrie qui a un problème (soleil envers) et il faut faire sauter le bouchon, éclater l'abcès ou un truc comme ça...
L'amoureux envers ça parle de communication directe entre les gens, pas de faire tampon.
Idem pour soleil envers/maison dieu... :idea:

Oui, on a repris le dialogue par mail et on creve l’abcès . Mais difficile de sortir de tout ça pour vivre de façon sereine avec mon compagnon comme je j’espérais.
Ah les enfants, petits = petits problèmes, grands = grands problèmes :mrgreen: comme disaient les anciens


Ça concerne un patrimoine immobilier ?
Oui, de leur père. L’un a besoin de l’argent de la vente mais ne veut bien sûr pas se fâcher avec son frère qui ne veut pas vendre



Merci de ton regard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Lun Mar 04, 2024 2:17 pm

Coucous Cassie,

Et merci de t’être penchée sur mon tirage :wink:

Cassie a écrit:Bonjour Lachance et Khristine !

Personnellement, je rejoins la lecture de Khristine, dans le sens que parler, dialoguer, exprimer tes émotions
à tes fils peut être une solution pour "tenir le cap", voir "changer de cap"...? pourquoi pas ..? :idea:

c'est un peu l'idée de cette Roue sur le présent en contact avec l'Amoureux;

La Roue c'est aussi les cycles qui reviennent, des situations parfois pénibles auxquelles on est confronté,
mais qui peuvent nous faire avancer tout de même sur un autre plan;

Tout à fait, ça m’oblige aussi à balayer devant ma porte, par rapport à mes propres émotions pas neutres, et au fait que mes enfants sont des adultes, avec des réactions comme telles, ce qu’une mère a tendance à trop oublier :mrgreen:

dans ton cas, il s'agit de tes fils, et à toi Lachance d'arbitrer cette situation,
pas toujours évident, j'en doute bien.. :?
mais si cela te revient, c'est surement parce que tu sais mieux que personne dans la famille
y faire face ?! et que l'on compte sur toi pour démêler les situations complexes,
sinon, tes enfants ne prendraient pas de décision aussi "tranchée".. :idea:

La Justice, te dit que tu es en mesure d'intervenir, avec "justesse",
comme tu l'as surement souvent fait auparavant,

Tu as mis le doigt sur quelque chose d’important là. Effectivement, j’ai toujours tenu ce rôle, et pas qu’avec mes enfants, celle à qui on se confiait, on ecoutait la façon de démêler, mettre en exergue les points importants, sans juger et en comprenant les motivations de chacun. Mais ca, je ne veux plus justement, c’est fini, parce que ça me prend une énergie dingue, que personne ne s’en soucie jamais apparemment. Et voilà que je me retrouve dans cette situation là, d’où mon exaspération.

Qu’il soit tenu compte de mon avis par mon fils qui pense autrement, ça, j’en doute fort par contre,,,


Mat et Soleil, tes fils n'en font qu'à leur tête..!!? :mrgreen:
si ça coince entre eux, c'est un peu logique, mais pas bien grave,


Pas grave entre eux heureusement, mais ça va impacter la vie de l’un négativement , ça c’est clair

comment te sortir de là...?

selon ce Tarot, moi je dirais en prenant des décisions selon ton point de vue,
même si cela ne plait pas à la famille, dire, expliquer les choses comme tu les vois;
en te protégeant également, car il ne faudrait pas par la suite que cela retombe sur toi,
et que tu culpabilises par rapport à tes enfants;

Oui, j’essaye et de toute façon, ce sera leur décision, ou celle d’un seul que l’autre acceptera, donc ce ne sera pas à moi de culpabiliser. Je fais beaucoup actuellement mais ça ne pourra pas durer.

peut être que finalement tu seras écoutée ?! avec sagesse..
et que tes fils comprendront mieux les enjeux de leurs décisions ?
ils peuvent revenir sur leurs points de vue..c'est possible avec le Mat,

Je croise les doigts 8) [/color


bon courage Lachance !
je pense qu'il y aura un bon dénouement :wink:

[color=#0000FF] Merci. Je l’espère de tout coeur :wink:.




Merci les filles, ça m’a fait du bien d’en parler.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Cassie » Mar Mar 05, 2024 5:07 pm

Merci aussi à toi Lachance pour tes messages en retour,
bonne continuation.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 759
Inscription: Ven Déc 11, 2020 7:47 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 06, 2024 8:23 am

Lachance a écrit:
Khristine7 a écrit:

[color=#0000FF]Oui, on a repris le dialogue par mail et on creve l’abcès . Mais difficile de sortir de tout ça pour vivre de façon sereine avec mon compagnon comme je j’espérais.
Ah les enfants, petits = petits problèmes, grands = grands problèmes :mrgreen: comme disaient les anciens




ah mais c'est certainement ce que doit se dire ma mère en pensant à ma sœur et moi :lol: :mrgreen: :mrgreen: (j'en suis d'ailleurs ravie :mrgreen: C'est la gamine qui parle en moi et qui prend sa revanche :mrgreen: :mrgreen: )

Lachance a écrit:
Ça concerne un patrimoine immobilier ?
Oui, de leur père. L’un a besoin de l’argent de la vente mais ne veut bien sûr pas se fâcher avec son frère qui ne veut pas vendre



Merci de ton regard :wink:[/quote]

je comprends bien le problème, mes enfants suite au décès de leur père ont hérité de son appartement...au début l'un rechignait à vendre (je pense, plus par mémoire de fidélité et de difficulté à se séparer de quelque chose qui le reliait à son père car il a vécu dans cet appartement plus de temps avec son père que son ainé= dans ton tirage le Mat (un fils) cherche le père/Maison Dieu) mais comme il n'y mettait pas les pieds, j'ai quand mis les pieds dans le plat en disant que d'une part, c'était trop douloureux pour moi d'y remettre les pieds et trop cher (je m'occupe de régler les factures et autres assurances comme ils ne gagnent pas leur vie encore), d'autre part, je leur ai dit que je ne les voyais pas y vivre dans cet endroit, c'est trop de souvenirs difficiles et ça leur rappelle trop l'absence du père et du coup ça ravive leur tristesse...D'autre part, je leur ai bien dit que leur père n'est plus là dans cet endroit, il est partout maintenant avec eux, même invisible...le cadet a finalement accepté, surtout que son ainé lui a clairement dit qu'il avait besoin et que de l'argent pour partir de chez moi et s'acheter un studio...bon, les 2 frères s'entendent bien, je ne sais pas si c'est le cas de tes fils ?

Peut-être déculpabiliser ton fils par rapport à une mémoire de fidélité avec son père et le rassurer...

En tous cas, merci pour ton retour :wink:

Bises
Khristine7
 
Messages: 2692
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Mer Mar 06, 2024 9:24 am

Oui, Christine, il y a de ça, je pense, même s’il ne veut pas l’avouer. C’est celui qui est parti le plus tôt et qui a eu enfant, les rapports les plus difficiles avec son père, donc je pense qu’il y a une espèce de reconnaissance recherchée en conservant sa maison, je lui en ai parlé, mais il ne veut pas l’admettre, et peut-être même vis à vis de lui même d’ailleurs…et une pression familiale côté paternel dans ce sens, car c’était la maison familiale de mon ex. Et lui, il pense aussi que louer rapportera et veut la garder. C’est en tout cas, la raison invoquée. Sauf que son frère n’a toujours pas de boulot, vit chez nous, et que la vente rapporterait une grosse somme permettant un nouveau départ et son indépendance.

Mais à ta différence, il y a plein de rapports conflictuels qui se greffent, c’était le silence avec mon ex depuis notre séparation mais je sais qu’il m’en voulait énormément, ses conflits avec les enfants, je marche donc sur des oeufs, d’autant que l’émotion aussi à certains moments me submerge, car j’ai tout choisi dans cette maison, chaque objet.

Et puis tout cela avait été si douloureux lors de la séparation, je croyais l’avoir enfin laissé derrière moi , car je suis heureuse aujourd’hui, et avec son décès et la succession, j’ai tout repris dans la figure, et je ressens une colère folle en moi, comme si, en ne réglant rien avant, il m’empoisonnait la vie encore une fois et celle de ses enfants . Et je suis obligée en même temps de la réfréner, car mes enfants n’ont pas à porter ça, c’est déjà assez compliqué pour eux.
Et oui, ils s’entendent, même si le premier joue à l’aîné :roll: et le second se renferme quand ça ne va pas.

Du coup, je suis très perturbée…

Est-ce que la situation va se dénouer favorablement pour tout le monde = mes enfants et moi ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Etrange ce tirage, avec une partie dans le vide, comme prête à tomber … et la maison dieu, c’est toujours un déblocage , mais je sais comme elle secoue parfois :?

Bises
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Khristine7 » Mer Mar 06, 2024 9:45 am

Hello,

oui, je comprends mieux...

Ton dernier tirage m'a l'air de répondre positivement à la question, il y a peut-être juste quelque chose à soigner ou du temps à accepter (temperance ) du passé problématique qui remonte (lune envers)...

l'aide revient souvent et les anges aussi :idea:

je reviendrai plus tard développer ce que je ressens de ton tirage :idea:

il y a quand même l'idée tout en haut d'être le maitre, le chef par rapport aux plus jeunes...peut etre une façon de résoudre un passé ancestral où la femme etait au service des ancetres (l'hermite envers ) ou les ancétres qui se detournaient des idées, de la créativité, des projets de la femme ?
Khristine7
 
Messages: 2692
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Mer Mar 06, 2024 11:15 am

Merci Christine :wink: prends tout ton temps, pas de souci, ça m’aide à y voir clair et décrypter mes émotions.

Y a toujours ma chère Temperance et les anges :) Étrangement, je sens toujours leur fidélité alors que je ne ressens plus aucune foi…

il y a quand même l'idée tout en haut d'être le maitre, le chef par rapport aux plus jeunes...peut etre une façon de résoudre un passé ancestral où la femme etait au service des ancetres (l'hermite envers ) ou les ancétres qui se detournaient des idées, de la créativité, des projets de la femme ?


Encore une fois, tu mets dans le mille. Deux garçons, leur père, maintenant mon compagnon. Ca manque de fille 8) Avec des comportements différents, mais j’ai le sentiment trop souvent de devoir ramer pour que ma parole soit prise en compte.
Et si avec mon ex , je me suis laissée enfoncer, maintenant il me vient une colère salutaire quand je me sens rabaissée, et c’est jouissif :mrgreen:
Dans l’air du temps , j’ouvre les yeux sur d’anciens schémas, tout ce qu’on acceptait et qui est inacceptable …

Et mon aîné prend un côté un peu trop paternaliste, genre quand les parents vieillissent , qui me tape sérieux sur le système. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà, c’edt dit et ça fait du bien :D

Bises
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Zosha » Jeu Mar 07, 2024 10:50 am

Bonjour Lachance,

Ca m'embête de ne pas savoir décripter tes tirages à mon tour. Mais avec l'aide de Kristine tu as dû bien avancer, j'espère !

Je te souhaite que les problèmes s'arrangent et que tu te sente libérée comme cette belle femme du Monde.

:Tar06U: :Tar21U: :Tspace:


Belle journée à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha
 
Messages: 4026
Inscription: Lun Juin 29, 2009 1:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Jeu Mar 07, 2024 12:52 pm

Bonjour Zosha,

Merci beaucoup :D Et ne t’inquiètes pas, moi aussi, il m’arrive de vouloir aider mais de secher sur les tirages , alors je passe mon tour.

On a tous des moments difficiles mais j’en ai vu d’autres 8) En fait, c’est surtout l’avenir de mes enfants et notre harmonie qui m’importe à travers tout ça.

Mais tu as pu te rendre compte, toi aussi, je pense, avec tes tirages, il y a la partie lecture immédiate qu’on nous fait, et puis il y a tout le travail en off , toutes les choses qui remontent du coup, et font avancer notre réflexion.

Donc merci à tous les intervenants quand ça leur parle, à Christine et aussi Cassie pour celui-ci,et à toi pour tes souhaits :D

Bon courage à toi aussi avec tous les blocages que tu vis en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Lachance » Ven Mar 08, 2024 10:30 am

Bonjour,

Après réflexion et vu que je veux éviter tout affrontement, j’ai décidé de les laisser faire sans plus du tout intervenir, même si je juge leur projet irréaliste, quitte à ce qu’ils aillent droit dans le mur, mais j’ai l’impression que l’aîné a besoin de le constater par lui-même . Et le second de se positionner face à son frère, et d’assumer ses propres choix, sans que je m’en mêle.

Est ce la bonne attitude ?


:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Toujours cette maison dieu en fin… J’ai peur d’un dénouement salutaire mais violent en soi :?

Si ça parle, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lachance
 
Messages: 527
Inscription: Dim Oct 05, 2014 8:15 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tenir le cap

Messagepar Khristine7 » Ven Mar 08, 2024 11:18 am

Hello,
Si ils peuvent discuter ensemble, face à face, ça peut être utile car L'amoureux +le soleil, ça renforce l'idée de discuter humainement et pas à distance, pas par e-mail et autres instruments qui ne favorisent pas les véritables rapports humains...
Il faut de rapports humains, des énergies chaudes, pas des énergies froides d'outils informatiques, pas de distanciation humaine...
De même dans la maison dieu, on est ensemble dans un même endroit :idea:
Si tu penses que c'est faisable de cette façon, ça peut être effectivement utile :idea:
Khristine7
 
Messages: 2692
Inscription: Ven Nov 03, 2017 9:07 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3 et 5 invités