tension avec ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tension avec ma mère

Messagepar lion.amok » Lun Juin 22, 2009 10:13 pm

Bonjour,

Je reviens encore une nouvelle fois vers vous après avoir pris bien conseil de vos précédent commentaires toujours avisés sur mes projets futurs.
Cette fois ci je me permet de vous demandez si vous arrivez a trouver ce qui est a l'origine des tension que j'ai depuis longtemps avec ma mère. Nous avons beaucoup de mal a nous entendre et bien souvent je me trouve bête devant cette situation. Elle même me dit que je dois lui reprocher quelques choses. Pouvez vous m'éclairez la dessus merci,

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar01D: :Tar12D: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lion.amok
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juin 10, 2009 4:45 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tension avec ma mère

Messagepar Marie Madeleine » Mar Juin 23, 2009 12:50 am

Bonsoir,

Avez vous des information concernant votre naissance, comment l'accouchement sait passer, es que tu as mis beaucoup de temps de venir au monde, avait t'il une problème dans la position que tu avais dans le ventre lors de la grossesse.
J'attend ta réponse pour voir ci cela fait résonnance.

Bonne soirée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4945
Inscription: Dim Mai 03, 2009 10:39 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: tension avec ma mère

Messagepar maïna » Mar Juin 23, 2009 6:14 am

Salut lion amok,

Nous avons beaucoup de mal a nous entendre


Oui, ça se voit !
Le Pendu à l'envers, il entend rien, il fait la sourde oreille....
Alors... lequel des deux n'entend pas (n'écoute pas ?) l'autre ? est-ce réciproque ?
Depuis combien de temps c'est comme ça ?

Ca pourrait remonter à ta "jeunesse"... enfin je ne sais pas quel âge tu as, mais quand je dis jeunesse ça pourrait être dans la vingtaine, tu sais au moment où on commence à s'affirmer, et à vivre sa vie...
Les deux cartes à l'envers montrent un jeune homme, bateleur et pendu.
Tu as fait des choix qui n'ont pas plu à ta mère à un moment donné ? Elle n'a pas approuvé certaines choses ?

Et ton père dans l'histoire, comment se positionne-t-il ?

J'ai l'impression que tu étais peut-être un peu "isolé" dans ta famille, on te voit un peu "replié" sur toi-même, le bateleur regarde le pendu, qui regarde en lui-même, les deux pouvant être des aspects de toi je pense.
Et autour il y a deux hommes assez âgés, qui te tournent le dos.
L'un, l'hermite, c'est pour regarder le passé, il a peut-être la nostalgie de sa jeunesse....
Et l'autre, le Pape ça semble être pour essayer de parler à une femme un peu "raide" si je peux dire. Ca pourrait représenter tes parents ? Ton père Pape et ta mère Justice ?
L'hermite peut aussi être ton père, un autre aspect de lui.
Ca peut aussi être quelqu'un d'autre, ça n'est pas exclusif le Tarot... ;)
Un grand-père par exemple ? qui aurait vécu avec vous ?

On voit en solution la maison-dieu, la maison du père. Et Tempérance, la conciliation, la médiation.
Il y a en effet besoin de médiation dans cette relation avec ta mère, le "canal" semble un peu bouché.
Mais est-ce à toi de faire ce travail ou bien cela doit-il passer pour l'instant par autre chose, ou quelqu'un d'autre ? c'est ce qu'il faudrait voir.
Le Pape est aussi un médiateur.
Je n'ai pas l'impression que pour l'instant ça puisse te représenter, mais je peux me tromper. Qu'en dis-tu ? tu te "sens Pape" ?

Ca veut dire notamment être capable de parler à quelqu'un qui écoute mais peut rester assez raide sur ses positions. Tu vois la Justice, elle ne regarde pas le Pape, elle écoute mais c'est pas très chaleureux comme écoute.

En fait le truc c'est qu'elle écoute aussi plein d'autres choses. Donc toi quand tu lui parles, tu es seulement un parmi tant d'autres. C'est pas toujours facile à accepter. Il faut être un peu "saint" pour ça, un peu Pape.

Je reviens à ta jeunesse, par rapport à cette Justice, qui à mon sens représente ta mère. Le truc, c'est que la Justice elle sait ce qui est bon pour les autres, elle juge, elle est juste. Seulement elle peut avoir un peu de mal à accepter qu'on n'écoute pas ses conseils, parce que justement elle sait qu'ils sont justes sur un certain plan. Il lui faut aussi trouver la fluidité pour accepter que, par exemple, les enfants ont besoin de faire leurs propres expériences et "erreurs" pour apprendre et comprendre...

Est-ce que tout ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités