Tensions, freins au travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tensions, freins au travail

Messagepar Yolande » Mer Avr 18, 2018 4:26 pm

Bonjour ,

Comment évoluer dans l apprentissage de mes fonctions dans mon nouveau travail (3 mois et demi)?
:Tar12U: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar10D:
:TppfFR:

Je vous remercie de vos éclairages.

Bonne soirée :wink:
Yolande
 
Messages: 724
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Stéphane » Mer Avr 18, 2018 6:09 pm

Bonsoir,

A priori, il y a un manque de maitrise soit due à un manque de formation soit à un complexe au sujet de diplômes que vous auriez aimé d'avoir pour vous sentir pleinement légitime...

A priori rien de grave car soit une personne en interne (supérieur hiérarchique?) est toute prête à vous vous guider, soit une formation complémentaire est accessible.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Yolande » Mer Avr 18, 2018 8:06 pm

Bonsoir Stéphane .

Je vous remercie de vous ētre penché sur mon tirage.

C est plutôt que je ne maîtrise pas encore tout. Je ďépends de ma collègue de travail ( qui est chargée de me former) et à plusieurs reprises je dois lui demander des documenta dont j ai besoin pour solutionner des problèmes de logistique ou avec des clients et j y gagnerai du temps si je me debrouillais toute seule.
Comme souvent elle est au téléphone puisqu on est au service clientèle, je pose des questions à d autres employés car j ai besoin de solutions. .et bien ça la gène. Elle est très susceptible et pas facile du tout. Hier par exemple j avais un client au téléphone qui demandait une réduction d un 10% sur sa facture qui ne lui appartenait pas car juste pour les nouveaux clients (offre spéciale) , je suis allee demandée au département du marketing et le chef hiérarchique m a dit de lui appliquer tout de même et si je savais appliquer un code coupon. Ben non .... et là vraiment ça m embête. Je n ai pas encore appris. Il m a demandé depuis combien de temps j étais là. :? Plein de choses auxquelles je n ai pas accès sur mon ordinateur.. et ma collègue qui dit que ça ne ďépends pas ď elle. :roll: alors je me demandais si je ne devais pas parler au supérieur hiérarchique pour accélérer mon apprentissage.

Je me demande également pourquoi ma collègue est si susceptible, cinglante et parfois autoritaire dans ses propos envers moi?, quelle ambiance!

:Tar15U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar08D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça ne vous embête pas...
Je vous remercie à nouveau.

Bonne soirée. :wink:
Yolande
 
Messages: 724
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Stéphane » Mer Avr 18, 2018 8:42 pm

Le 1er tirage semble aller dans le sens de "demander au supérieur hiérarchique".
COncernant le second, vous évoquez 2 questions, donc impossible d'essayer de répondre.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Yolande » Mer Avr 18, 2018 8:57 pm

Merci Stéphane.

Je reponse la question autrement

Mes rapport avec ma collègue de travail vont ils s ameliorer?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfES:
Yolande
 
Messages: 724
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Stéphane » Mer Avr 18, 2018 9:34 pm

c'est pas gagné... :twisted: :roll:
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Stéphane » Mer Avr 18, 2018 9:43 pm

Elle se situe dans un rapport de pouvoir, donc point de salut à l'horizon.
Avec ce genre de personnes, il est préférable de se comporter avec la même froideur, le même mépris, et de surtout surtout... ne pas chercher à leur plaire car c'est donner le bâton pour vous faire battre.
A leur yeux et vu de leur chaise, ce que vous présentez comme votre gentillesse est perçu par eux comme de la faiblesse. Et pour un dominant, la faiblesse c'est méprisable.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tensions, freins au travail

Messagepar Yolande » Jeu Avr 19, 2018 10:33 pm

Bonsoir Stéphane :)

C' est exactament ça, Madame se croit la chef.
De bon matin je suis allée voir un superieur hiérarchique et j ai demandée pour mon évolution d apprentissage et il faut des permis pour avoir des accés. Ah et j ai appris que ça dépend de l'appréciation de ma collégue qui donne le feu vert quand elle estimera que je suis prête à aller plus loin, alors qu elle m a dit que ce n' est pas elle qui décide. :cry:
Bon ben du coup, j ai quand même eu droit à quelque chose de nouveau aujourd hui...
De toute façon un très grand merci pour le conseil Stéphane. A partir de maintenant, ma relation avec elle va être strictement professionnelle. Plus d échange amical. Ça va lui couper les ailes.
Ça ne m'étonne pas que même une cliente lui ai dit qu elle avait l air d' une personne pas facile. Je me rends compte de son caractère toujours à la défensive.
Merci de m' ouvrir les yeux. :D
Bonne nuit :wink:
Yolande
Yolande
 
Messages: 724
Inscription: Dim Juil 19, 2009 9:12 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Haley.lune, Loïc et 32 invités