test

Sur ce forum, vous pouvez vous entraîner à poster vos premiers messages et à placer les cartes du Tarot. Les messages présents dans ce forum seront régulièrement effacés car il ne s'agit que d'un forum d'entraînement pour créer des messages correctement.

test

Messagepar MarielaBelge » Mer Mar 10, 2010 8:08 am

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR: :Txtnext: :cry: :Tar11U: :Tar09U: :Txtnext: :roll: :mrgreen: :D :Tar03U: :Txtnext: :Txtnext: :Tar01U: :Tar05U:

AU SECOURS!!!!!
J'ai suivi les instructions de Stéphane.
Ca s'est bien passé jusqu'avant le passage "utilisation" (j'ai trouvé dans la fenêtre flottante "passé, présent, futur + l'image invisible).
Ensuite, j'ai réussi à ajouter des cartes en cliquant dessus.
Il y a quelque chose de fondamental qui m'échappe: les cartes apparaissent A L'ENDROIT dans la fenêtre flottante!
Donc, on choisit celles qui plaisent? :lol:
Dans un tirage avec tarot, toutes les cartes sont à l'envers.... : :wink:
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre...? si possible avec des mots simplissimes...pour une nulle en informatique de mon genre.....
Peut-être fais-je compliqué alors que c'est très simple?......
D'ores et déjà, 1000 mercis à qui m'aidera!
Marie la Belge (ceci explique peut-être cela? Je le précise avant qu'on me fasse le coup! Ah!Ah!!!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 09, 2010 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: test

Messagepar yann » Mer Mar 10, 2010 9:52 am

Coucou marie,

Tu dois appuyer 1 seule fois sur "nouveau tirage de tarot camoin". Ensuite tu fais un copier coller de cette fenêtre qui est apparue.

Actuellement, tu as fais une mauvaise manipulation.
Tu as aussi la possibilité de sortir ton jeu de tarot chez toi, et de te faire un tirage "manuel". Ensuite il faudra afficher les cartes une par une. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: test

Messagepar MarielaBelge » Mer Mar 10, 2010 11:38 am

Merci Yann pour ta réponse mais...elle ne répond pas à ma question :( !
voici en pratique ce que j'ai fait:
1. j'ai appuyé sur "nouveau tirage de tarot Camoin"
2. j'ai mis en surbrillance les codes affichés
3. clic droit - copier- et coller dans la fenêtre de texte
4. j'ai cliqué sur "plus de smileys" - ouverture de la fenêtre flottante
5. clic sur "passé" dans la première image de complément (cadre bleu)
...Et ensuite, la panade!!!

sniff! je voudrais tellement apprendre à progresser....... :evil:
Avatar de l’utilisateur
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 09, 2010 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: test

Messagepar yann » Mer Mar 10, 2010 11:52 am

Je vais essayer de répondre, je vais faire la même chose que toi (mais saute pas dans l'eau lol).

1. j'ai appuyé sur "nouveau tirage de tarot Camoin"

2. j'ai mis en surbrillance les codes affichés (avec le clic gauche de la souris, je maintiens le bouton gauche souris enfoncé, je surligne les cartes uniquement dans la petite fenêtre)

3. clic droit - copier(j'appuie sur control la touche du clavier + la touche C) control+c=copier en raccourci windows

4. et coller dans la fenêtre de texte du forum (j'appuie sur control la touche claivier + la touche V) control+V=coller en raccourci windows

5. il faut fermer la petite fenetre de tirage automatique, je clic sur "FERMER".


Attention, si tu clic sur plus de smiley, c'est uniquement pour faire des tirages manuel avec des cartes à toi (ou ajouter des smileys rigolos). Le tirage automatique n'a pas besoin de cartes supplémentaires, il a déja tout pris en compte, sauf les options de tirage, mais ce n'est pas conseillé aux débutants comme dirait philippe ce week end en stage).
Tu n'a pas non plus l'utilité de rajouter le passé/présent/futur car le programme l'affiche déjà !
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: test

Messagepar MarielaBelge » Mer Mar 10, 2010 12:25 pm

Well Well! Elémentaire...mais fallait-il y penser......
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué......c'est pareil avec mes tirages manuels, aller chercher midi à quatorze heures quand l'évidence est devant mon nez.....
Je m'abstiendrai dorénavant de "jouer" avec les smileys, j'ai compris à quoi ça pouvait servir. Peut-être j'y reviendrai plus tard.
Et maintenant, au boulot!
je vais essayer de commencer à interpréter les tirages des autres et qui sait? Peut-être essayer de répondre aux questions?
Il faut bien que je me lance et tant pis si erreur, on est là pour apprendre, non?
Et j'espère qu'on me corrigera, c'est le but.
Un tout grand merci Yann pour ta gentillesse.
Marie
Avatar de l’utilisateur
MarielaBelge
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 13
Inscription: Mar Mar 09, 2010 12:55 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers FORUM DE TESTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités